PDA

Voir la version complète : AU SECOURS duo2 reboot sans arrêt !



djil
03/01/2015, 12h31
Salut à tous. Je viens d'allumer mon Vu+ Duo2 mais il crash (écran vert) tout de suite après l'affichage du nom de la chaîne sans qu'il ait le temps d'afficher l'image. Il le fait sans arrêt : il reboot sans arrêt. Que se passe t'il et que dois je faire pour régler ce pb ?
Il est sous BH 213. D'avance merci de votre aide.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Islander
03/01/2015, 12h53
Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/) ?

djil
03/01/2015, 13h05
Je viens de le faire. Merci.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

marco2111
03/01/2015, 16h48
Mise à part reflasher, je ne sais pas ce que tu pourrais faire...

kalia_0001
03/01/2015, 17h44
Salut à tous. Je viens d'allumer mon Vu+ Duo2 mais il crash (écran vert) tout de suite après l'affichage du nom de la chaîne sans qu'il ait le temps d'afficher l'image. Il le fait sans arrêt : il reboot sans arrêt. Que se passe t'il et que dois je faire pour régler ce pb ?
Il est sous BH 213. D'avance merci de votre aide.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Bsr,

Tu as fait une mise à jour, installé un plugin où un addon ?

Parce que là c'est un crash de ta box. Regarde avec DCC dans le répertoire /media/hdd/ il doit y avoir un fichier crash.log. Tu l'edites et regarde ce qui foire.

Bonne chance A+

Islander
03/01/2015, 18h43
Re
En effet comme dit kalia un ecran vert c'est une grosse incompatibilité,
Malheureusement Marco2111 a peut etre la solution

djil
03/01/2015, 19h16
Bsr a tous. Merci de votre retour. Je vais voir le crashlog, mais déjà dans l'écran vert du crash il parle de l'addon openAir qui ne posait aucun souci avant!!
Savez vous comment je peux le désinstaller avec un dcc ? Parce que je ne peux rien faire sur ma box. Merci d'avance.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

kalia_0001
03/01/2015, 19h38
Bsr a tous. Merci de votre retour. Je vais voir le crashlog, mais déjà dans l'écran vert du crash il parle de l'addon openAir qui ne posait aucun souci avant!!
Savez vous comment je peux le désinstaller avec un dcc ? Parce que je ne peux rien faire sur ma box. Merci d'avance.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re,

Même si tu as un crashlog, tu sais quand même accéder à ta box via DCC via ton PC.

Si tu ne sais pas accéder au crashlog, tu peux reflasher ta box où si tu as fait un backup c'est encore mieux.

Bonne chance A+

djil
03/01/2015, 20h18
Je viens de le reflascher. J'ai repris la main sur la machine. Je dois maintenant tout te configurer. Merci encore une fois à vous tous de m'avoir aidé.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

kalia_0001
03/01/2015, 20h30
Je viens de le reflascher. J'ai repris la main sur la machine. Je dois maintenant tout te configurer. Merci encore une fois à vous tous de m'avoir aidé.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re,

Quand tu as bien tout reconfigurer, fait un backup. Ensuite, tu pourras dès que tu auras un problème l'injecter sans devoir tout reconfigurer.

Bonne soirée A+

djil
03/01/2015, 20h58
Super ! Merci pour cette idée. Il faut le mettre sur une clé usb si je comprends bien ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

kalia_0001
04/01/2015, 09h22
Super ! Merci pour cette idée. Il faut le mettre sur une clé usb si je comprends bien ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Bjr,

Oui, il faut copier l'image de ton backup sur une clé USB pour le genre de problème que tu as eu.

Quand je fait une mise à jour de ma démo je fait un backup. Sur ma solo2, il fait un backup sur le HDD interne. Ensuite, je copie l'image sur une clé USB.

Voilà si tu as encore des questions, j'essayerais de te répondre.

A+ Bon dimanche

djil
04/01/2015, 14h13
Bien noté. Merci kalia_0001. Je le ferai dès j'aurai finir la configuration. C'est plus prudent Bon dimanche a toi aussi.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

baril41
04/01/2015, 17h34
Salut

C'est dommage tu n'étais pas obligé de tout reflasher surtout si tu avais accès à DCC et que tu avais identifié le coupable.
Bon si jamais ça arrive dans DCC répertoire usr/lib/enigma2/python/plugins/extensions et de la tu cherche le répertoire plugin qui fait défaut et tu le supprime.

Voilà désolé de ne pas avoir vu ton message avant.

Tu n'oublie pas de faire un backup comme conseiller par les amis plus haut.


@++

Une autre chose pourquoi ne pas utiliser la fonction téléportation sur BH dans un autre univers tu peux tester des plugins et si c'est pas compatible tu pourras toujours revenir à l'image de base.

@+

djil
12/05/2015, 21h55
Salut

C'est dommage tu n'étais pas obligé de tout reflasher surtout si tu avais accès à DCC et que tu avais identifié le coupable.
Bon si jamais ça arrive dans DCC répertoire usr/lib/enigma2/python/plugins/extensions et de la tu cherche le répertoire plugin qui fait défaut et tu le supprime.

Voilà désolé de ne pas avoir vu ton message avant.

Tu n'oublie pas de faire un backup comme conseiller par les amis plus haut.


@++

Une autre chose pourquoi ne pas utiliser la fonction téléportation sur BH dans un autre univers tu peux tester des plugins et si c'est pas compatible tu pourras toujours revenir à l'image de base.

@+

Merci à toi baril41 pour ces astus que prendrais en compte si je suis une nouvelle fois confronté à ce type de pb. Je me pencherai aussi sur la téléportation dont je ne connaissais pas l'utilité. Je suis preneur de tutoriels si t'en connais qui sont bien faits.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

djil
12/05/2015, 21h57
Et ça n'est jamais trop tard pour bien faire. Ça peut toujours servir. Si ce n'est pas à celui qui a posé la question, à ceux qui sont ou qui peuvent être confrontés au même pb. ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk