PDA

Voir la version complète : Attaque d'un tram à Mulhouse : 2 des 3 mineurs écroués



soltan009
08/01/2013, 08h30
Les 3 jeunes interpellés samedi à Mulhouse après une violente attaque contre un tramway ont été mis en examen lundi soir pour "destruction de biens par incendie aux moyen dangereux pour la sécurité des personnes". La tentative d'homicide volontaire n'a pas été retenue. Deux d'entre eux ont été écroués.
Les trois mineurs interpellés samedi à Mulhouse (http://lci.tf1.fr/infos/mulhouse/mulhouse-1.html) après une violente attaque contre un tramway (http://lci.tf1.fr/infos/tramway/tramway-1.html) ont été présentés lundi après-midi à un juge d'instruction. Les trois jeunes, âgés de 14,16 et 17 ans, ont été mis en examen pour "destruction de biens par incendie aux moyens dangereux pour la sécurtié des personnes" a appris TF1 News auprès du parquet. Pour ces faits, de nature criminelle, ils encourrent 20 ans de prison. La "tentative d'homicide volontaire" n'a, en revanche, été retenue pour aucun des trois. Le parquet avait dans la foulée requis leur placement en détention. Seuls deux des trois adolescents ont été écroués. "Ils ne reconnaissent pas les faits", avait indiqué en fin de journée lundi à Reuters le procureur de Mulhouse, Hervé Robin, en soulignant que la vidéo-surveillance et l'odeur d'essence sur leurs vêtements constituaient autant d'éléments à charge.

Les faits. Une rame de tramway avait été immobilisée samedi soir dans le quartier des coteaux par des barrières de chantiers jetées sur les voies. Le conducteur avait eu la présence d'esprit de faire sortir ses quatre passagers, avant qu'une douzaine de jeunes gens surgissent et lancent des pavés et des cocktails Molotov contre les vitres du véhicule. Les trois suspects avaient été interpellés peu après l'arrivée de la police.
Alors que plusieurs quartiers de Mulhouse sont depuis plus de six mois le théâtre d'agressions régulières contre les pompiers et les forces de l'ordre, la nuit de la Saint-Sylvestre y a été particulièrement agitée. Les syndicats de pompiers ont réagi la semaine dernière en dénonçant des "tentatives de meurtre" commises à leur égard. Le ministère de l'Intérieur, qui a créé trois zones de sécurité prioritaire dans la capitale industrielle de l'Alsace, y a envoyé le 4 janvier une compagnie et demie de CRS supplémentaire.