PDA

Voir la version complète : hd800 se dhcp flash/vmlinux.gz

burst900
22/12/2014, 21h30
Bonjour,
Le courant ces derniers temps n'a pas arreter de s'eteindre et le resultat c'est que ma hd800 se clone boot plus et au demarrage s'allume sur:

dhcp flash/vmlinux.gz

Je pense que des fichiers ont degagé dans linux mais je ne sais pas comment reparer cette chose
JE suis en 84B ppour le second etage et y avais mis ICVS release 324 comme logiciel de gestion qui marchait bien.
Si je demarre avec le petit bouton au dos de la machine appuye la machine dit

NO CA ou image2nd failed

J'ai essayer de travailler avec NCF mais rien n'y fait.
Le plus nul c'est que la connection RJ 45
ne fonctionne pas au travers d'un switch, donc pas de communication entre mle PC et La HD800SE

Quelqu'un y t'il deja vu ce probleme
Par avance merci a celle ou celui qui sera en mesure de faire avancer nos connaisssnaces
:dahka:

Islander
23/12/2014, 10h00
Bonjour
Coupe le courant
appuis sur le bouton de la façade et reste appuyé
remet le courant relache le bouton de façade uniquement quand une ip apparait et reflash avec une bonne image (pour clone)

burst900
23/12/2014, 11h30
Merci pour ton aide Islander,
J'ai deja tenté l'operation mais la machine reste bloquee.
Je vais essayer avec OPtiflasher et un cordon USBa/USBb pour attaquer la HD800 sur un port physique car en IP la machine en repond pas.

Je reviendrai pour donner des nouvelles pour celui qui dan le futur croisera ce probleme.
Encore merci pour l'aide (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/islander.html)

Islander
23/12/2014, 16h19
Re
As tu essayé avec dreamup et ta dream connectée en rj45 et en usb en même temps ?

burst900
25/12/2014, 18h57
j'ai tente cet apres midi, mais la DM reste muette
j'ai enleve puis remis la carte sim
pour l'instant je suis au point mort
il y a des sites en anglais qui relatent le probleme mais les descriptions sont folkloriques et les solution plutot non finies

recap:
HD 800 SE SUNRAI SR4 SIM 2.10 SSL 84B
ICVS RELEASE 324 DE RIHAMER
boot plus et au demarrage s'allume sur:
dhcp flash/vmlinux.gz

Si je demarre avec le petit bouton au dos de la machine appuye la machine dit
NO CA ou image2nd failed

je continue a chercher
Merci a Islander et ceux qui suivent ce fils
:grin:

Islander
26/12/2014, 08h00
Bonjour
Je suis sur qu'on va y arriver ...
Donc si je reprend
Tu as un sunray 800se et d'apres le message tu as perdu quelques fichiers du boot
Il te faut donc
Le SSL 84 pour clone (84B.84C ou meme le 84D)
le cable USB=> mini USB
le logiciel Dreamup 1_3_3_9

Si tu fais la manip decrite dans le tuto ça ne marche pas ? .... bizarre

Pour mémoire
Tu connectes ta dream au PC avec cable USB et RJ 45
tu désactives ton anti virus et ton pare feu
Tu lances dreamup
Tu choisis le port (Use Network n'est pas coché)
Tu clic sur connect
Sur la ligne statut il est ecrit " connection prepared, now switch on the dreambox ! "
Tu allumes ta dream
Dreamup installes son loader et quand il a fini le bouton flash est accessible
Tu clic sur flash et tu choisi le SSL 84B ou 84D
Dreamup installe le SSL (second Stage Loader) et quand c'est fini tu obtiens une fenetre te disant "Box was flashed successully "
Tu clic sur OK puis sur disconnect
tu eteinds ta dream et tu la rallumes
Déja elle devrait demarrer correctement et si ton image n'a pas de soucis elle va booter dessus
Si ton image a un problème tu ne seras plus bloqué sur ton SSl et là tu feras la meme chose mais avec l'image plutot que le SSL (ça prend beaucoup plus de temps entre 10 et 20 mn)
Si tu reflash ton image je te conseille a la fin du flash avant de déconnecter dreamup, de reflaher le SSL de ta dream (84B ou 84D) par dessus ça te permettra, si ton image n'est pas la bonne, de démarrer correctement sans avoir le message NO CA FOUND tu n'auras que des ecrans verts pour incompatibilité mais rien de mechant tu pourras flasher directement via le navigateur

Bon courage

burst900
27/12/2014, 21h09
Bravo Islander,
la manip que tu ma indiquée est exacte
Je l'ai realisee comme pour la decouverte de la pelicellinne, il faut savoir que quant on lance le programme, il faut aller boire un cafe et prendre son temps.
il a fallu environ 20,minute a la machine pour se decoincer et me trouver l'adresse IP de la DB.
La cle est la : il faut du temps.

ENCORE MERCI ISLANDER, J'AI GAGNE A TE CONNAITRE.
:grin::grin: