PDA

Voir la version complète : clé usb wintogo



freeman
14/12/2014, 11h28
depuis windoz8(version entreprise), une nouvelle fonction win to go consiste à installer le système sur une clé usb pour prendre son système sur soi et demarrer de n importe quelle bécane(dont le bios n est pas verrouillé) .
Des programmes commencent à apparaitre qui font ce meme boulot, wintousb notament.
Il n y a pas trop de problèmes à l installer sur un disque dur usb, mais l install sur une cllé est un peu moins aisée
En effet il faut que la clé soit reconnue comme disque fixe/local et non comme dique amovible
si la clé est reconnue comme disque amovible il faut installer un "filtre"usb qui dira au système que c est un disque fixe
j ai utilisé le filtre diskmod sur un système tout neuf (win 8.1.1 de arium)
attention si vous essayez vaut mieux créer une partition et installer un système "propre" sinon BSOD quasi-garanti (à mon avis à cause des pilotes usb installés à chaque insertion d un nouvel appareil en usb)
Je viens de réussir à en faire une avec wintousb et elle est fonctionnelle , j ai un win8togo qui tourne bien(sur usb3.0 presque mieux que sur disque dur!!!!)
j ai créé de nombreux win8.1togo mais j arrive pas (pour le moment) à les faire booter
je continue mes tests.......