PDA

Voir la version complète : Torture dans les prisons étatsuniennes



edenmartine
10/12/2014, 17h16
Aux Etats-Unis (http://reseauinternational.net/tag/etats-unis/), la torture (http://reseauinternational.net/tag/torture/) dans les prisons (http://reseauinternational.net/tag/prisons/) peut parfois virer au sadisme. Le pays le plus carcéral du monde qui chante la liberté (http://reseauinternational.net/tag/liberte/) sur tous les tons. Le pays le plus inégalitaire où la torture (http://reseauinternational.net/tag/torture/) est presque une institution (un prisonnier doit souffrir pour expier…) qui s’autoproclame le pays du droit (http://reseauinternational.net/tag/droit/) et la justice (http://reseauinternational.net/tag/justice/).

Comment s’en étonner, puiqu’il se proclamait déjà ainsi pendant que ceux qui le clamaient possédaient des centaines d’esclaves (http://reseauinternational.net/tag/esclaves/) ?






https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IWxpQ87C4t4

jim63
10/12/2014, 17h44
salam

"faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

harroudiroi
10/12/2014, 21h47
Eux au moins ils torture en te laissant la tête accrochée à ton corps.
Je connais un pompier en retraite qui m'a raconté son quotidien durant les années noires, il se rappellent d'un gars auquel on avait ouvert le torse, retirer en bloc des 2 poumons et son cœur, écorchés près de son cadavre crucifié à un arbres, ah oui c'était un algérien versus un Algérien, alors la torture US à côté de cet acte je dirai dieu nous a l'œil beaucoup plus que les autres, notre modèle et qualité de vie en est témoin, pauvres de nous, nous regardons la bosse des autres et nous avons oublié notre difformité a nous.

harroudiroi
10/12/2014, 21h59
Syrie: des clichés de César, photographe de la torture du régime, exposés
LEXPRESS.fr, publié le 15 Octobre 2014 à 12:58

Un ancien officier du régime de Bachar el-Assad a fourni à l'ONU et aux autorités américaines des dizaines de milliers d'images prises dans les geôles du régime syrien.

Une des photos transmises par César montre l'entrepôt de l'hôpital de Damas transformé en morgue.
Une des photos transmises par César montre l'entrepôt de l'hôpital de Damas transformé en morgue.

César - Association Syrienne pour les disparus et les prisonniers d'opinion

En deux ans, César a pris au moins 55 000 clichés. Cet officier du régime syrien était chargé, entre août 2011 et juillet 2013, de photographier les corps des personnes mortes dans les geôles du régime.

Une vision d'horreur, des corps mutilés par la torture et achevés par la faim que César a réussi à transmettre hors de Syrie en août 2013. Au moins 11 000 victimes ont pu être identifiées. Quelques-unes de ces photographies doivent être exposées au Mémorial de l'Holocauste de Washington ce mercredi.

>> Lire en détail: Les clichés de César, témoin de la torture du régime syrien

"Industrie de la mise à mort"
En mars, l'ONU et plusieurs ONG établissaient un premier rapport sur ces clichés et dénonçaient un crime contre l'humanité. Depuis, les autorités américaines ont authentifié 27 000 images, que le régime de Bachar el-Assad avait qualifié de fausses, et cherchent à savoir si des Américains figurent parmi les victimes, rapporte le Washington Post.

Fin juillet, César, dont l'identité et le visage sont préservés pour sa sécurité, a témoigné aux Etats-Unis devant le Comité des Affaires étrangères, ainsi qu'une poignée de chercheurs du Mémorial de l'Holocauste de Washington et de journalistes. pour David Crane, ancien procureur international à l'ONU, "Ces images prouvent l'existence d'une industrie de la mise à mort jamais vue depuis l'Holocauste."

harroudiroi
10/12/2014, 22h00
Torture en Syrie: 54 000 photos qui montrent l'horreur

par Nicolas Falez

Devant devant un hôpital à Alep, en Syrie, le 9 mars 2014. REUTERS/Hosam Katan




Depuis janvier 2014, plusieurs organisations travaillent collectivement sur un terrible stock de clichés qui donnent des informations sur le recours à la torture par le régime de Bachar el-Assad. C’est le mystérieux « César », un Syrien travaillant au cœur de l’appareil sécuritaire, qui a collecté et transmis ces photographies à des groupes de l’opposition. Désormais, des juristes et des médecins-légistes analysent ces images dans l’espoir qu’elles constituent un jour des preuves devant un tribunal habilité à juger les coupables de torture pour « crime contre l’humanité ».

harroudiroi
10/12/2014, 22h04
Irak : une avocate torturée et exécutée par l’État islamique

Par la rédaction | Le 26 septembre 2014
Partager
Les djihadistes ont enlevé, torturé puis assassiné l’avocate irakienne Samira al-Naimi. Elle avait protesté sur Facebook contre la destruction de tombeaux à Mossoul, une ville contrôlée par Daesh.
L’avocate et militante des droits de l’homme irakienne Samira Saleh al-Naimi a été exécutée, lundi, par le groupe djihadiste État islamique (EI), à Mossoul (nord de l’Irak). Avocate respectée, connue notamment pour ses efforts pour promouvoir les droits des femmes, elle a été arrêtée le 17 septembre après avoir critiqué le comportement du groupe djihadiste sur sa page Facebook. Elle avait notamment dénoncé la destruction à l’explosif de mosquées et de sanctuaires à Mossoul.

Interrogé par France Info, le directeur du bureau français de Human Rights Watch, Jean-Marie Fardeau, confirme que les djihadistes lui avaient reproché d’avoir dénoncé « la destruction de tombeaux et de symboles religieux qui sont sacrés pour les musulmans, les chrétiens et les juifs ». L’État islamique prône un retour aux origines de l’islam et a déjà détruit plusieurs sanctuaires musulmans en Irak car il réprouve le fait de vénérer des lieux de sépultures.

Human Rights Watch évoque une exécution menée sur une place publique de Mossoul, dont les combattants de Daesh se sont emparés le 9 juin. Au préalable, elle avait été condamnée par « un soi-disant tribunal islamique pour apostasie », expliquent les Nations unies. « Elle a ensuite été détenue pendant cinq jours au cours desquels elle a été torturée dans le but de la forcer à se repentir, poursuit le communiqué. En torturant et exécutant en public cette militante des droits de l’homme qui défendait particulièrement les civils à Mossoul (...), l’État islamique continue de montrer sa nature infâme, un mélange de haine, de nihilisme et de sauvagerie, ainsi que son mépris total de tout sentiment humain. »

Les femmes particulièrement ciblées par les djihadistes

harroudiroi
10/12/2014, 22h07
salam

"faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

On peut trouver des milliers d'articles démontrant et montrant l'atrocité des tortures NON US ET US, mais crois moi mon pote, a coté de certains la CIA a beaucoup a apprendre pour qu'ils se réunissent ensemble en ENFER.