PDA

Voir la version complète : comment parametrer clé usb wifi sur Vu+ Solo2



toonsi
09/12/2014, 16h00
Bonsoir,

je veux connecter mon Vu+ Solo2 via wifi.
J'ai donc, sous les conseils de notre ami Wawaa, choisi "une clé à base de chipset RT73 (ralink) pris en charge par les images Vu+ officielles et donc automatiquement repris par toutes les autres image"
J'ai le cd d'installation.
Que dois je faire ?
- Dois je installer le pilote avec le cd et comment ?
- dois je activer le mode AP dans le plugin point d'acces wifi ?
- Dans reseau, j'ai connection wlan2
- dans selection adaptateur reseau wifi, j'ai Ralink Adaptateur Wlan (wlan0)
Merci de m'aider.

fadback
09/12/2014, 16h41
tu branche ta cléf usb sans installer quoique ce soit! tu vas a parametrer puis reseauw et la tu config le wlan en choissant ton reseau wifi le mode de cryptage et ainsi que le mot de passe.

ramsiss76
10/12/2014, 07h54
normalement avec l 'image BH les drivers de cette clé sont déjà intégrés tu as qu'a branché et aller dans le menu réseau wlan et commencé la config

toonsi
16/12/2014, 13h11
Bonjour,

Apres avoir suivi vos conseils, je suis parvenu à faire fonbctionner le wifi.

Mais apres l'avoir déplacé chez un de mes proches, ça marche plus et il me parle de config AP.
Pourtant j'ai mis NON dans l'APPLI "point d'accés wifi"
Que faire ? Merci.

fadback
16/12/2014, 16h46
il faut que tu reparametre ton point wifi, comme tu l as fais pour chez toi , mais avec les identifiant wifi de tes proches.

toonsi
16/12/2014, 17h58
il faut que tu reparametre ton point wifi, comme tu l as fais pour chez toi , mais avec les identifiant wifi de tes proches.
Bonsoir Fadback,

Merci de ta réponse.
C'est ce que je tente de faire mais quand je fais OK, ça relance le reseau mais wifi non actif.
Dans MENU/PLUGIN/POINT D ACCES WIFI quelle configuration avez vous pour utilisation AP: OUI ou NON ?
Comment faire pour activer la wifi ?
Merci pour votre aide.

toonsi
16/12/2014, 19h14
J'ai brancher le démo en ethernet, mais il ne fonctionne pas.
Apparament il dit que le tuner n'est pas parametré.
Je pense que la connection wifi ne fonctionne pas a cause de cela.
Qu'en pensez vous ?

fadback
17/12/2014, 16h29
Si tu passe pas l ethernet c est par LAN et pas Wlan le "W"signifaiant Wifi. le mieux tu sort ton dongle usb wifi et il me semble que ca se config tous seul mais je m en rapelle plus trop.