PDA

Voir la version complète : aucune chaine française sur astra avec openbox x5 help please!



simplino
07/12/2014, 19h47
Bonjour,

Je vous contacte car je suis débutant, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une openbox x5.

J'ai réussis à mettre une cline correctement avec l'aide d'un ami.

Quand je suis dans sur la page paramètre satellite voici ce que j'ai en paramètre pour le moment:
Satellite: 19.2E Astra 1KR/1L/Ku
Fréquence LNB: 9750/10600
Transpondeur: 12129/27500/V
22Khz: Auto (en grisé je ne peux pas y changer)
Alim. LNB: Marche
Mode Tone Burst: Non
DiSEqC 1.0: Désactivé
DiSEqC 1.1: Désactivé
Type moteur: Désactivé

Signal: 66% Qualité: 69%

Lorsque je lance une recherche de chaines j'ai pleins de chaines mais aucune française, ça fait des heures que je cherche à savoir ce qu'il faut que je change dans ces paramètres pour avoir les chaines canal+, canalsat et beinsport

Merci d'avance pour votre aide en espérant avoir respecté toutes les règles pour les nouveaux.

intervox
07/12/2014, 22h29
Bonsoir, injecter cette liste de favoris que tu trouveras ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f86/openbox-x5-list-57879.html#post210945
cela te permettras de voir si ta parabole est bien réglé sinon essais un petit affinage en te mettant sur une chaîne,

bon courage,

A+

Lako
08/12/2014, 04h54
Change le sr du transpondeur qui est de 29700 et non le 27500

simplino
08/12/2014, 11h31
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je vais donner mon retour d'expérience qui va peut être en aider certains.

Même si mon openbox me disait que j'avais le signal astra a 69% en fait je n'était pas bien orienté, en effet quand je changeais de satellite dans les paramètres en allant sur Eutelsat 7 j'avais également 70% en qualité, j'ai donc décidé de bouger la parabole légèrement vers la droite, j'ai perdu puis retrouver le signal et cette fois à 75%, j'ai relancé un scan et là magie j'ai eu toutes les chaines qui sont normalement sur Astra.