PDA

Voir la version complète : aucune chaine française sur astra avec openbox x5 help please!



simplino
07/12/2014, 19h47
Bonjour,

Je vous contacte car je suis débutant, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une openbox x5.

J'ai réussis à mettre une cline correctement avec l'aide d'un ami.

Quand je suis dans sur la page paramètre satellite voici ce que j'ai en paramètre pour le moment:
Satellite: 19.2E Astra 1KR/1L/Ku
Fréquence LNB: 9750/10600
Transpondeur: 12129/27500/V
22Khz: Auto (en grisé je ne peux pas y changer)
Alim. LNB: Marche
Mode Tone Burst: Non
DiSEqC 1.0: Désactivé
DiSEqC 1.1: Désactivé
Type moteur: Désactivé

Signal: 66% Qualité: 69%

Lorsque je lance une recherche de chaines j'ai pleins de chaines mais aucune française, ça fait des heures que je cherche à savoir ce qu'il faut que je change dans ces paramètres pour avoir les chaines canal+, canalsat et beinsport

Merci d'avance pour votre aide en espérant avoir respecté toutes les règles pour les nouveaux.

intervox
07/12/2014, 22h29
Bonsoir, injecter cette liste de favoris que tu trouveras ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f86/openbox-x5-list-57879.html#post210945
cela te permettras de voir si ta parabole est bien réglé sinon essais un petit affinage en te mettant sur une chaîne,

bon courage,

A+

Lako
08/12/2014, 04h54
Change le sr du transpondeur qui est de 29700 et non le 27500

simplino
08/12/2014, 11h31
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je vais donner mon retour d'expérience qui va peut être en aider certains.

Même si mon openbox me disait que j'avais le signal astra a 69% en fait je n'était pas bien orienté, en effet quand je changeais de satellite dans les paramètres en allant sur Eutelsat 7 j'avais également 70% en qualité, j'ai donc décidé de bouger la parabole légèrement vers la droite, j'ai perdu puis retrouver le signal et cette fois à 75%, j'ai relancé un scan et là magie j'ai eu toutes les chaines qui sont normalement sur Astra.

Je suis maintenant à la recherche d'un firmware récent pour mon openbox x5, j'ai trouvé un post sur le forum qui en proposait mais les liens ne marchaient plus, est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien ou directement un fichier bin récent car mon firmware date de 2013 et il semble plutot instable car même lorsque j'éteins la openbox avec la télécommande celle ci se rallume toute seule au bout de quelques secondes.

Une fois mon firmware à jour, je relance un scan, je mets le fichier de favoris (il faut que je regarde comment on fait) et ensuite ce sera au top :)

intervox
08/12/2014, 12h47
Bonjour voila une MAJ récente pour ton démo assure toi juste que tu possède une copie de ton CCcam.cfg
avant de procéder au flash,

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

A+

simplino
08/12/2014, 17h01
Encore merci je l'avais trouvé aujourd'hui en fouinant un peu plus sur les forums!
Je vais le tester de suite et donner un retour!

Encore merci pour votre aide :D

simplino
08/12/2014, 19h19
Alors j'ai mis à jour le firmware de la openbox sans soucis.

Ensuite j'ai chargé la liste de chaînes données plus hautes, et plusieurs chaines affichent "Scrambled channel", M6 par exemple ne fonctionne pas.

De quoi cela peut venir ? de la puissance du signal capté par la parabole ?

Lako
08/12/2014, 19h34
SCRAMBLE CHANNEL ou canal brouille cela ne peut venir que de ta parabole a mon avis

simplino
08/12/2014, 20h47
En fait en utilisant la chaîne de liste fournie plus haut, plusieurs chaines ne marchaient pas dont BeInSport, j'ai alors relancé une recherche complète et la j'ai capté beaucoup plus de chaines dont Beinsport et ça fonctionnait nickel!
Est ce qu'il y a un moyen d'extraire un fichier de toutes les chaines que j'ai capté et d'éditer la liste directement depuis un ordinateur pour en supprimer ou faire sa propre liste de favoris pour ensuite la réinjecter ?

Encore merci pour votre aide, j'apprécie beaucoup!

intervox
09/12/2014, 10h43
Bonjour oui effectivement j'avais oublier de préciser qu'il fallait refaire un scan pour remettre à jour les chaines
car cette liste date un peu, sinon pour faire une sauvegarde cela est possible dans le même menu que pour les injecter
et pour le classement des favoris tu peut le faire avec la télécommande il y a un logiciel de dispo mais pas très pratique
car il n'y a pas de tuto à ma connaissance voici le lien teste et redis nous ça, merci de faire un retour d'infos et de mettre
à disposition la nouvelle liste de favoris à jour pour d'autres utilisateurs,

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**


A+

simplino
10/12/2014, 17h22
Alors j'ai galéré avec le logiciel car il n'est pas intuitif du tout.

Je me suis fait une liste de chaines avec des favoris mais c'est pas très clean ... j'ai l'impression que j'ai foiré dans les listes de favoris ... enfin bref c'est vraiment pas facile de faire quelque chose qui tient la route

Je veux bien mettre à disposition mon fichier mais pas convaincu que les gens soient content du résultat :S

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Cachez les liens SVP