PDA

Voir la version complète : J'hésite sur la marque et le modèle des décodeurs que j'acheterai, besoin de conseil



Giuse.exe
07/12/2014, 15h59
Bonjour à tous,


je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit coup de main pour me décider sur le choix de mes decodeurs .


J'ai récemment réinstallé ma parabole avec un bloc Bi-tete pour Astra Hotbird avec 4 sorties.
J'aimerai mettre 3 decodeurs voir 4 mais pour le moment je vais rester sur 3 .
En fait il me faudrait un decodeur qui puisse faire HD (3D si possible ce ne serait que tant mieux), disque dur pour permettre la fonction "pause" en temps reel et marche arriere, prévoir l'enregistrement d'un futur programme et enregistrer sur un support usb externe en MP4 .
Pour les autres il faudrait juste que ce soit de simple decodeurs qui me permettent d'avoir la HD mais inutile d'avoir trop de fonctions.


Au début j'ai pensé à Skybox mais beaucoup m'ont décourragé , puis j'ai pensé à prendre une dreambox avec beaucoup d'options et 2 autres plus simplistes. Là ou ça devient dur de me décider c'est que j'ai entendu parler aussi d'Octagon et Vu+ que certains qualifient meme de "Dreambox Tueuse".


J'aimerai donc avoir vos avis sur la marque et les modèles que vous me conseillez par rapport aux besoins que je vous ai cité.

Rafik15
08/12/2014, 09h10
Salut
il y a la serie VU+ , tu as le VU+ Solo² il prend en charge les HDD sans problème , il a aussi deux Tuners et il est puissant coté Hardware .
pour les autres simple décodeur HD , tu as les Géant , Starsat , Atlas HD ... en faite il y en a tellement c'est difficile de conseiller un en particulier

cordialement

Giuse.exe
08/12/2014, 18h21
Merci beaucoup pour la réponse , juste une question : le Vu est supérieur à la dreambox ? Il l'égale ? Ou il est inférieur mais moins cher donc plus intéressant?


Au fait que je prenne Dreambox ou Vu , auriez vous une idée d'où je pourrai me procurer un décodeur en étant sur que ce n'est pas une copie ? Car apparement rien que chez Dreambox il y en a à tous les coins de rues...

Mimiche
08/12/2014, 18h48
Salut Giuse

Vu+ c'est le bon choix tu trouvera les originaux ici:

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Cdlt

Lako
08/12/2014, 18h49
Laisse tomber les dreambox c'est en fin de vie,opte pour les vu+ et pour les simples et costauds ATLAS 200

guiro
09/12/2014, 06h38
Salut,

Moi je te conseille le VU+ Solo² en décodeur principale et 2 VU+ Zero en secondaire.

@+ Guiro

Giuse.exe
10/12/2014, 20h41
Merci beaucoup pour votre aide ,


Après vous avoir lu et avoir un peu comparré je pense que je vais partir sur des vu . Mais il me reste quand meme plusieurs questions avant de me lancer dans les achats de mes decodeurs :


Pour le decodeur qui sera dans la cuisine qui ne servira qu'a regarder la tv et avoir au moins le HD , je n'ai pas besoin de beaucoup de fonctions pour ce décodeur , le Vu Zero fera l'affaire il fait au moins HD?


Alors le plus gros chez Vu c'est bien l'ultimo c'est ca ? En tout cas c'est le plus cher
Quelle est la difference avec le Vu duo ? Ou meme la difference entre solo et duo ou Duo et Duo 2 ? C'est juste au niveau des tuners ou il y a d'autres raisons, j'ai regardé mais je ne m'y retrouve pas si vous pouviez me résumer...


A ce propos : Un recepteur avec plusieurs tunners c'est quelque chose de physique ? Ou ca fonctionne simplement 2 tunners = 2 chaines possibles à traiter ? Par exemple une visionnée et une autre enregistrée / enregistrement prévu .


Je vois aussi 2 DVB-S ou DVB-C qu'est ce que ca signifie ?


Excusez moi pour cette avalanche de questions mais je veux etre sur de mes choix

medamine60
10/12/2014, 20h47
Salut,
Attention le ultimo est en fin de vie!
Le bolide du catalogue Vu est le Duo 2 avec un afficheur VFD, Gbit LAN, 802.11n plus de mémoire et de RAM.....
le DVB S2 et pour la reception SAT, le C c'est pour cable, le T c'est pour la TNT
A+
Amine

Giuse.exe
11/12/2014, 15h52
Merci beaucoup pour vos réponses , je me rend compte que j'ai completement oublié de vous demander , chez vu les decodeurs ont tous les fonctions pause en direct, marche arriere en direct et enregistrement programmé via l'EPG ou seulement certains d'entre eux le font? Si oui lesquels

Encore merci pour votre patience