PDA

Voir la version complète : MAJ Echosonic ESR-9800 Miracle.



drev
07/12/2014, 03h43
Salut, je cherche de l'aide pour mettre à jour mon décodeur.
Il y a une derniere version du firmware "nu" que j'essaye d'injecter sur mon décodeur pour limiter au max les freezes.
Le probleme c'est que j'ai beau essayé d'injecter le .bin j'ai systématiquement le message "firmware incompatible..."
et quand j'essaye depuis une autre version du loader j'ai un message du genre invalid chunk size.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider .

yacineskoura
08/12/2014, 09h17
Essayes avec celui la:**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
si tu peux envoyer une photo du menu ont serais plus sur de te donner le firmware qu il te faut!je me demande si il n est pas transformé!en général les freezes viennent plus du serveur auquel tu te connecte les maj c est pour régler les petits bug,petit correctif etc.

cordialement

drev
10/12/2014, 19h29
J'ai mis une photo en pièce jointe.
Ca serai super cool si tu peux m'aider...

Merci.13123

yacineskoura
12/12/2014, 13h44
bonjour

ok, c est bien en vision 600hd qu il est transformé donc injecté lui la Maj que j ai mis plus haut!
si cela ne vas pas reviens vers nous.
ton deco est comme cela:
http://www.moresat.net/images/hd600_480.jpg
ou
http://moresat.net/images/newesrhd9800miraclefrontpanel_480.jpg

cordialement

drev
13/12/2014, 12h43
Ok , super je vais essayé.
Physiquement c'est effectivement celui du bas.

Je te tiens au courant.


@+

drev
27/12/2014, 13h41
Salut,
aprés avoir pris le temps, malheureusement impossible de flasher le decoder avec ce firmware.
Je l'ai ouvert et c'est bien écris dans la carte-mere "3606", donc c'est bien un nu.
J'ai essayé de le flasher depuis une clef usb, mais seul les fichier en *.abs son acceptés.
Autre tentative via le port série, j'ai à nouveau le meme message qui me dit que c'est un firmware incompatible...

Je commence à ne plus savoir quoi faire.

yacineskoura
27/12/2014, 14h14
salut

alors essayes avec celui ci sa devrais aller:**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** via Usb!formate bien ta Usb de préference inferieur a 1giga au format FAT et met la Maj a la racine sans aucuns autre fichier.
fais nous un retour.

cordialement

drev
27/12/2014, 14h56
Merci,
Là ça fonctionne, mais je passe d'une version 2.3.1175 à 2.3.1160.
Je n'arrive toujours pas à flasher directement le fichier .bin (j'ai essayé uniquement depuis le menu usb pour le moment).

J'aimerai vraiment pouvoir installer la dernier version du firmware nu mais elle est disponible que en bin, et meme
en cas de gros probleme via le port serial, on ne sait jamais.

Surtout j'avais mis la main sur la release note de la derniere version du firmware en bin qui indiquait une meilleur stabilité du protocole ishare...

Dans un premier temps il faudrai un outil qui puisse convertir un .bin en .abs.
La seule solution que je vois pour le moment est que quelqu'un puis flasher son deco "nu" avec la derneire version du firwaire en .bin puis
toujours dans le menu de son decodeur qu'il fasse un backup en abs...

Au cas où tu aurais autres pistes...

yacineskoura
27/12/2014, 15h03
salut!

si ton déco tourne en .abs il ne pourra pas tourné en .bin!!

meme en port RS232 tu ne pourra pas!!

cordialement

drev
29/12/2014, 19h44
Merci Yacine.
Ya pas un moyen de le forcer à reconnaitre les .bin ?
Sérieux, c'est super galere de trouver des abs...

Sinon merci quand meme.

@+

Je sais pas si c'est le fait d'avoir mis la photo sur le site, mais maintenant j'ai le message "Wrong CHIP ID" et impossible de me connecter au serveur ishare...

drev
30/12/2014, 19h10
Bon je sais pourquoi je ne peux plus me connecter à mon serveur Ishare.

Alors si ça peut aider quelqu'un :
> Si vous vous connecter à travers Ishare et si vous n'arrivez pas à vous connecter,
alors je vous conseille d'essayer différents firmware, car en fonction des versions on peux avoir plus d'informations sr les echecs de connexions.
EN l'occurence, j'avais "Wrong Chip ID", avec d'autres firware j'avais toujours à l'étape 2, le message "Same registered key" cela malgré des "1 server connected".
Donc on sait qu'il y a des échanges avec le serveur et que les essages obtenus viennent du serveur.
D'ailleurs, en laissant un certain temps connecté avec ces messages , j'ai ensuite un "ok connextion" mais avec une date de validité qui est de "2000/01/01"
Ca ressemble a une date "par defaut". et effectivement aprés des recherches, le serveur est tombé...


@+