PDA

Voir la version complète : Le contour de l'oeil : un soin indispensable



soltan009
07/01/2013, 15h08
Vous avez sûrement, comme la moyenne des Française (et désormais des Français), de nombreuses crèmes, sérums et soins hydratants en tous genres. S’il en est un qu’il faut absolument avoir dans sa trousse de toilette, c’est bien le contour des yeux.
http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/xHARZUXJCBQd.ZzHOjZVAQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7cT04NTt3PTQ1MA--/http://l.yimg.com/os/401/2013/01/07/Fotolia-47405520-Subscription-XXL-jpg_135105.jpg

Pourquoi un soin contour de l'oeil ?
Tout d’abord, cette zone de l’épiderme est différente du reste du visage. La peau y est 3 à 5 fois plus fine que sur le reste du visage, plus sensible, et elle contient moins de glandes sébacées.
Il faut donc soigner son hydratation, naturellement plus faible que sur le reste du visage, sans pour autant utiliser une crème trop riche, qui plomberait l’œil. C’est aussi une zone riche en vaisseaux sanguins… Lorsque la circulation sanguine et lymphatique y est plus difficile, en résulte des cernes foncés, ou des poches.
Il lui faut donc un soin adapté, d’un point de vue épidermique et ophtalmologique.
Quels sont les ennemis du contour de l'oeil ?
Il est bien triste de constater que le sourire est le pire ennemi du contour de l’œil, mais nous n’allons pas nous empêcher d’être heureux/ses ! Les rides d’expressions, appelées pattes d’oie, se creusent avec le temps, et peuvent vieillir un regard très rapidement.
Le soleil, qui nous force à froncer le regard et à cligner des yeux peut aussi abîmer la peau si fine qui entoure l’œil. N’oubliez donc pas de mettre des lunettes de soleil cela vous fera gagner quelques années !
Comment choisir son contour de l’œil ? Pour trouver le contour de l’œil qui va : 1. Vous aider à prévenir les rides, 2. Traiter celles que vous avez déjà, 3. Hydrater cette zone si sensible, nous vous recommandons de vérifier ces indications sur les ingrédients :

- Un pourcentage plus faible d’acide glycaulique, qui favorise le renouvellement des cellules, que celui que vous utilisez sur le reste de votre visage.
- Des peptides, qui stimulent la production de collagène
- Des hydratants comme la glycérine, l’urée ou l’acide hyaluronique qui permet de combler les rides temporairement.
Comment appliquer le contour de l’œil ?
Il suffit de poser quelques points de contour de l’œil en partant du bord externe du dessous de l’œil vers l’intérieur. Puis, avec vos doigts, vous pouvez étaler le soin en partant de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur.
Vous pouvez ensuite réaliser des cercles en appuyant légèrement sur le peau, de l’extérieur bas vers l’intérieur.