Voir la version complète : changer chemin des picons
moon2006
05/12/2014, 19h15
Bonsoir à tous, :)
suite à reflashage de ma dreambox 800 HDse et après avoir suivi le tuto ICVS j'ai un petit souci:
sur le tuto on peu voir ceci :
- location for picons ......................................../hdd/picon
et sur ma dream j'ai cela :
- location for picons .......................................usr/share/enigma2/picon :omg:
comment je fais pour modifer ça ?
merci de votre aide.:D
kalia_0001
05/12/2014, 19h54
Bonsoir à tous, :)
suite à reflashage de ma dreambox 800 HDse et après avoir suivi le tuto ICVS j'ai un petit souci:
sur le tuto on peu voir ceci :
- location for picons ......................................../hdd/picon
et sur ma dream j'ai cela :
- location for picons .......................................usr/share/enigma2/picon :omg:
comment je fais pour modifer ça ?
merci de votre aide.:D
Bsr,
Je suppose que tu as un Disque dur installé dans ta Dream. Sinon, tu crées simplement un dossier picon sur ton HDD. Le plus simple c'est installé tes picons sur une clés USB. Sinon, dès que tu zappe sur une chaîne ton HDD se mets en route et ne se mettra jamais en veille et consomme du jus.
A+
moon2006
05/12/2014, 20h07
Bsr,
Je suppose que tu as un Disque dur installé dans ta Dream. Sinon, tu crées simplement un dossier picon sur ton HDD. Le plus simple c'est installé tes picons sur une clés USB. Sinon, dès que tu zappe sur une chaîne ton HDD se mets en route et ne se mettra jamais en veille et consomme du jus.
A+
En fait je veux mettre les picons sur une clé usb mais mon souci est comment modifier le chemin qui est initialement usr/share/enigma2/picon vers hdd/picon comme indiqué sur le tuto en image pour l'installation de l'icvs. Mais pour le reste c'est bon je sais faire.
Merci
kalia_0001
05/12/2014, 20h37
Re,
Je ne connais pas bien les menus et paramètres dans la dreambox. J'ai un peu cherché sur d'autres forums et trouvé ceci:
"faut crée un chemin usb pour les picons avec bouton bleu - setup - general - location for picon /media/usb"
Il faut créer sur ta clé USB un dossier picon ----->>>> media/usb/picon avec DCC et copier les picons dans ce dossier.
Ps: Dans ta signature tu devrais indiqué quelle image que tu as installés dans ta dream. C'est plus facile aussi pour les autres membres pour tes futurs Post.
Bonne chance A+
nacer1963
05/12/2014, 22h55
salut,
moon sur mp j'ai interverti la commande telnet , la bonne commande est
ln -s /media/hdd/picon /usr/share/enigma2
un conseil comme indiqué par kalia , un usb serai plus indiqué et il faut faire mount sur le periph pour que la box puisse l'utiliser
la façon la plus rapide est avec la commande telnet => tu tapes cette commande
mount /dev/sdb1 /mnt/usb pour un usb ou
mount /dev/sda1 /mnt/hdd pour un hdd
c'est valable pour toutes les images existantes
et pour montrer le chemin des pics sur icvs /bouton bleu /parametre/general = ok = tu navigues sur la liste juqu'a media / usb ou hdd et tu sauves
* aussi autre astuce pour indiquer le chemin des picons sur toutes les images c'est de taper cette commande telnet
ln -s /media/usb/picon /usr/share/enigma2 changer usb par hdd selon le cas
moon2006
06/12/2014, 17h15
Bonsoir à tous
Merci à tous ceux qui m'ont répondus
Merci pour votre aide
problème réglé.