PDA

Voir la version complète : Tirage au sort de la CAN 2015



Lako
03/12/2014, 19h09
l’Algérie jouera au groupe C contre le Sénégal, le Ghana et l’Afrique du Sud


http://www.radioalgerie.dz/news/sites/default/files/styles/282x211/public/field/image/Capture%2016.jpg?itok=0UrG8n9T


Voici le résultat du tirage au sort comptant pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) qui sera jouée en Guinée Equatoriale dans la période allant du 17 janvier au 8 février prochains.

Le tirage au sort a donné l’Algérie dans le groupe Cadversaire du Ghana, du Sénégal et de l’Afrique du Sud. Quand à la deuxième équipe arabe la Tunisie est allée au groupe B avec la Zambie, le RD Congo et le Cap Vert.Le vice-champion de l'édition 2012, le Burkina Faso (finaliste contre le Nigéria, absent pour 2015) croisera le fer contre la sélléction du pays hôte et ce, en match d'ouverture la Guinée équatoriale.Les deux mondialistes 2014 la Cote d’Ivoire et le Cameroun s'affronteront en ouverture de Groupe D avant de confirmer en deuxième match contre respectivement la Guinée et le Mali qui espère faire mieux. Il faut noter que ce tirage, suivi par des millions d’Africains et autres amoureux du football à travers le monde, a donné aussi deux groupes difficiles à savoir les Groupes C et D où évoluent de grandes équipes comme la Cote d’Ivoire (meilleure attaque des éliminatoires avec 13 buts), le Cameroun et le Mali
.Gurcuff : c'est un tirage difficile, toutes les équipes ont leur chance
Juste après le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique, Guinée Equatoriale 2015, le sélectionneur national, M. Christian Gourcuff s’est exprimé sur le site de la fédération nationale du football (faf.dz) qualifiant le Groupe C de de difficile.« Je pense qu’il n’y avait pas un groupe plus relevé, c’est effectivement un tirage difficile avec un groupe très dense et homogène où toutes les équipes ont leur chance. On savait que si on veut faire quelque chose dans ce tournoi, il faudrait éliminer de bonnes équipes »Sur les adversaires de l’équipe nationale dans le groupe C, le sélectionneur national dira : "l’Afrique du Sud que je ne connais pas très bien reste une bonne équipe et une valeur sûre du football Africain", ajoutant que "le Ghana n’a certes pas réussi sa coupe du monde, mais est une équipe solide qui recèle de bons éléments". Le Ghana reste, selon lui, l’un des favoris de la compétition.Pour Gurcuff, le Sénégal quant à lui, a retrouvé une équipe compétitive ses dernières années, et revient au devant de la scène continentale. "Pour moi, aucune équipe n’est favorite dans ce groupe car tous les matches sont difficiles"
.Résultats complets du Tirage au sort
Groupe A : Guinée Equatoriale, Congo, Gabon, Burkina Faso
Groupe B : Zambie, RD Congo, Cap Vert, Tunisie
Groupe C : Ghana, Sénégal, Afrique du Sud,
AlgérieGroupe D : Cote d’Ivoire, Guinée, Cameroun, Mali

Mimiche
04/12/2014, 07h00
Bonjour A3mou, le groupe de la mort :grin:

max-z
04/12/2014, 08h55
Bonjour,

Le premier vrai test pour l'équipe nationale Algérienne.

lamatiti
04/12/2014, 11h03
Bonjour
Je suis content de ce groupe au moins il y aura de grand match
Enfin on va voir le niveau de qualite de l equipe algerienne

jawed31
04/12/2014, 14h26
Bonjour A3mou, le groupe de la mort :grin:

Salam,

Moi je dirais que le groupe de la mort c'est plutot le groupe D: Cameroun, Mali, Cote d'ivoire, et guinee...

Cordialement.