PDA

Voir la version complète : [Problème] lecture MEDIAPLAYER en reseau vu + duo2 vti



ramsiss76
01/12/2014, 13h11
bonjour
mon lecture "mediaplayer" n'arrive pas à lire mes films et musiques sur mes disques en réseau et notamment sur la freebox.
quelqu'un l'a fait fonctionner??
je rappel que je suis sous VTi 8 (le problème se posé même avant en VTi 7) sur une VU+Duo2

fadback
01/12/2014, 16h41
tu as creer un point de montage indiquant l adresse de la freebox?
donc:

menu -----> parametrer ------> systeme ----> reseau ----- connection Wlan( si tu est en wifi ou lan par cable ----->)assitant montage ---->


et tu rempli

donc
actif activer
nom partage freebox
type partage partage cifs
ip serveur 192.168.1.254
serveur partage Disque dur
utiliser hdd non ( sauf si tu veut utiliser le disque dur de ta freebox pour enregistrer tu met oui ça marche aussi)
option montage rw
utilisateur freebox
mot de passe XXXXXX tu met le mot de passe pour accéder a ta freebox le même que mafreebox.fr

et tu fais ok

ramsiss76
02/12/2014, 07h49
ok merci pour cette méthode
Mais moi je passer par le client DLNA (avec un plug-in) pour eviter cette manip...
en gros quand je vais dans la mediapalyer j arrive jusqu'au fichier sur la freebox par uPNP mais quand je mis lecture rien ne se passe? est ce normale?

fadback
02/12/2014, 11h05
Cette manip tu la fait une fois et ça fais la même chose que ton plug in

ramsiss76
03/12/2014, 12h33
manip effectuée et fonctionne impeccablement.
dommage que par le plug-in cella n'est pas possible
NP: dans le mediaplayer pour retrouver le dossier freebox il faut aller dans le dossier /media/net
NP2: il y l option scan reseau disponible dans l'image VTi (je ne sais pas pour les autres) permet de rentrée juste le user/password pour activer cette fonctionnalité.
merci @fadback