PDA

Voir la version complète : Le nouveau jeu des policiers americains : Tuer le plus de civils



edenmartine
27/11/2014, 09h04
New York: Un policier tue un innocent de 28 ans «par accident» (http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/11/new-york-un-policier-tue-un-innocent-de.html)



http://1.bp.blogspot.com/-knFpD3wMEF0/VHHrSCvhkSI/AAAAAAAAG0U/mGQ1ArNq5b4/s1600/648x415_officiers-police-a-times-square-a-new-york-17-septembre-2014.jpg


Ils prennent vraiment les gens pour des idiots. Le policier se retrouve dans un immeuble mal éclairé, il sort donc sa lampe torche (logique)...et son arme et tire sur la première personne qu'il croise, totalement innocente, en pleine poitrine et ils considèrent que "L'arme s'est déchargée par accident".

Voici un faits divers qui risque de relancer la polémique. Après les émeutes de Ferguson, ce drame va sûrement mettre de l’eau dans le gaz. Un homme de 28 ans a été tué involontairement par un policier dans un immeuble HLM à New York. Il était innocent, de quoi faire jaser sur les circonstances assez troublantes de l’incident tragique.

L’arme du policier s’est déchargée par accident lors d’une patrouille de routine dans un immeuble HLM du quartier de Brooklyn peu avant minuit jeudi soir. La victime s’appelait Akai Gurley et n’était pas connu des services de police. Le jeune homme n’était pas armé et a reçu une balle en pleine poitrine.


Le commissaire a dû se justifier et a expliqué que le jeune policier, Peter Liang, 27 ans a eté embauché il y a 18 mois. Ce Bleu était encore en période d’essai. Il était monté en haut de la tour HLM pour vérifier le toit tandis que son collègue avait pris la cage d’escalier au 8e étage, pour redescendre.


La lumière ne fonctionnait pas. Le manque de lueur n’a pas joué en leur faveur. Le policier a sorti sa lampe de poche et son arme. Au même moment, la victime a emprunté les escaliers au 7e étage, et le Le maire de New York, Bill de Blasio a parlé de tragédie et a précisé que l’auteur du coup de feu a depuis changé de service. Son badge et son arme lui ont été retirés. Il faisait partie d’une patrouille surveillant la cité HLM sensible.


Alors que l’Amérique tout entière attendait vendredi le verdict d’un grand jury d’inculper ou non le policier ayant tué par balles en août dernier un jeune noir à Ferguson (Missouri), ce drame ne va pas apaiser les tensions et au contraire les raviver. Le procureur de Brooklyn, Kenneth Thompson a qualifié la mort d’Akai Gurley, qui est également noir, de troublante.


Une enquête approfondie a été diligentée.