PDA

Voir la version complète : Italie: Berlusconi annonce un accord électoral avec la Ligue du Nord



yazidnic
07/01/2013, 10h10
Mis à jour le 07.01.13 à 10h46
L'ancien chef du gouvernement Silvio Berlusconi a annoncé ce lundi avoir conclu un accord avec la Ligue du Nord pour présenter un front commun en vue des élections législatives anticipées des 24 et 25 février. Il a ajouté qu'il souhaitait devenir ministre de l'Economie en cas de victoire de cette coalition de droite.

En vertu de cet accord, le Peuple de la liberté (PDL), le parti de l'ancien président du Conseil, soutiendrait la candidature du chef de la Ligue du Nord Roberto Maroni à la présidence de la région de Lombardie, a-t-il précisé. Silvio Berlusconi n'a en revanche pas dit qui serait candidat au poste de président du Conseil dans le cadre de cette alliance. «Nous déciderons en cas de victoire», a-t-il dit, mentionnant toutefois comme nom le plus probable Angelino Alfano, secrétaire du PDL.

Un sondage publié dimanche place toujours la coalition de centre-gauche emmenée par Pier Luigi Bersani largement en tête avec 38 à 39% des intentions de vote mais note que la droite progresse et estime qu'en cas d'alliance, PDL et Ligue du Nord seraient crédités de 28% des suffrages.

Avec Reuters