PDA

Voir la version complète : tafsir Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicair



safir97
26/11/2014, 17h50
tafsir ............................

harroudiroi
26/11/2014, 20h47
Salam Safir,
nous les humains sont mi-anges mi-démons, nous faisons le bien et obéissons à Allah comme les anges, et en même temps le mal et désobéissons à Allah. Je vois déjà Rino sourire, lui qui ne croit ni aux anges ni aux démons. Mais je crois, qu'une personne qui est susceptible de croire aux exteraterrestres, bennnn, pourrait croire en l'existence d'autres entités NON humaines et pourquoi pas, a des entités invisibles vivant avec nous, a l'image des microorganismes qui existaient bien avant la découverte des microscopes.

Iblis est le roi des djin, mais ils avaient le même rang que les anges, ils n'a pas accepté par orgeuil de se prosterner devant notre père adam, et est sorti de la miséricorde divine pour ça, nous entraînant avec lui sur cette terre.

safir97
27/11/2014, 07h35
salam harroud.....rino, salut

harroudiroi
27/11/2014, 19h55
Salam et salut les amis,
oui, tu as raison Safir de ce point de vue, les anges savaient pertinemment que l'homme ou du moins les ''NON ''anges'' allaient répondre le désordre et verser le sang, comme s'ils avaient ''un ou des éléments de comparaison ANTÉRIEUR, ou dans D'AUTRES MONDES, parce que c'était UNE AFFIRMATION, mais ils se référaient a eux même, donc l'élément de comparions n'était eux sachant que eux ils obéissent sans trangresser en aucun cas les autres divins.
Simple question, sommes-nous sûrs que le créateurs n.a pas créer d'autres mondes avce la meme histoire concernant les religions, avec d'autres créatures, d'autres prophetes......?? D'autres livres sacrés ??......