PDA

Voir la version complète : quel programe pour dreambox DM500HD clone



carfil
19/11/2014, 16h36
bonjour, comme le titre l indique j aimerai savoir (si possible) tout les programmes necessaire pour qu' une drembox 500 hd clone fonctionne, car j ai du installer une image pas bonne et depuis impossible de flasher meme avec le cable. Je n ai meme pas de adresse ip et aucun signal a la tele. Si quequn peut avoir la gentillesse de m aider. merci:grin:

Islander
19/11/2014, 19h00
Bonsoir carfil
tu as tout ici il faudra bien lire pour éviter les erreurs http://www.maghreb-sat.com/forum/f121/
Déjà ouvre ta dream et prend toutes les ref de ta sim
c'est en fonction d'elle que tu vas flasher

carfil
19/11/2014, 19h16
ok merci je vais l ouvrir pour voir

je viens de l ouvrir et il y a ecrit DM500HD 12674
SIM210 M

nacer1963
19/11/2014, 22h04
salut,

tout dabord cherche une image avec ces caracteristiques xxxxxxxxxxx 500 hd clone sim 2.10
il te faut un mini usb et le prog dreamup
sur ce dernier , tu doit (imperatif ) attribuer une ip dans la case use network => connect
si ça passe bien, un message sur dreamup indique *** stop*** avec l'ip que t'as attribué precedement
tape cette ip sur ton navigateur, cherche ton image et flash

carfil
20/11/2014, 15h54
bonjour et merci de m avoir repondu mais le probleme est que avec dreamup c est impossible je n arrive pas a trouvé la dreambox.

nacer1963
20/11/2014, 16h54
salut,

je pense que t'as pas installé le driver pour ouvrir le port com
voici le pilote et refais un essai

je n'arrive pas à faire l'upload en tout cas cherche le dossier sur le net et installe le : CP210x_VCP_Windows

carfil
20/11/2014, 17h03
merci nacer1963, mais je fait comment pour recuperer le pilote et comment l installer s il te plait, merci

nacer1963
20/11/2014, 17h36
merci nacer1963, mais je fait comment pour recuperer le pilote et comment l installer s il te plait, merci

desolé je ne peut pas uploader quoi que ce soit ( net merdique chez moi ) tu telecharges le pilote**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**et tu executes le fichier avec extension .exe , pour que ton pc attribue un port à dreamup

ça fait 10 mn que j'essaie de passer ce message LOL

carfil
20/11/2014, 17h50
ok j essaye merci

j avais déja installer ce pilote. quand j ai essaye avec sunray et quand il a rebooter j ai eu le debut de l image geminis mais 10 secondes aprés plus rien et plus de signal non plus a la tele. je pense qu il doit me manquer d autres programmes comme ssl et d' autres encores.

carfil
20/11/2014, 20h12
j ai reinstaller une autre image nemisis 2.5 sim 2.10 et comme pour les autres aprés redemarrage l image reste 2 ou 3 secondes et aprés tout redisparait.

Islander
21/11/2014, 10h57
j ai reinstaller une autre image nemisis 2.5 sim 2.10 et comme pour les autres aprés redemarrage l image reste 2 ou 3 secondes et aprés tout redisparait.
c'est quoi l'image pour toi ?
Le skin ou les émissions de télé
As tu activé ton emu et as tu rempli le CCcam.cfg ?

carfil
21/11/2014, 14h57
bonjour et mille fois merci de m aider.
je ne peux pas acceder a la dreambox, par aucun moyen
j ai installer Nemesis2-5 dm500hd-SVN(104r4)_ramiMAHER.nfi avec sunray je reboot la dream, elle demarre 2 secondes je vois l image nemesis apparaitre a l ecran et apres plus rien (sur la tv aucun signal)
avec DCC c est impossible aussi il ne trouve pas la dream
comment activé l emu s il te plait

Islander
21/11/2014, 18h31
Re
On va essayer
Menu => parametre ou setup tu trouves network ou reseau
tu cherche connexion lan et tu notes l'IP de ta dream
Cette IP te servira a te connecter via DCC
Pour Nemesis je ne me souviens plus de l'activation de l'ému
essaies bouton bleu et triffouilles un peu dans le menu jusqu'à trouver CCam ou cam et là il faut que l’émulateur choisi ai le point vert allumé (choisi le 2.21 ou 2.14 ou 2.13 ou 2.3)
Ensuite si tu n'as aucunes clines dans ton fichier config tu ne verras rien à l'écran c'est sur
Il faudra aussi faire une recherche de chaine (c'est logique mais je ne sais pas si tu y a pensé)
il faudrait aussi que ta parabole soit bien configurée
Le mieux est que tu nous fasses un topo de ton installation es tu calé en sat ou carrément newbie
Si tu n'es pas calé ecrit tout ce que tu fais meme si ça à l'air stupide on s'en fiche on est pas là pour se moquer ...juste pour aider

Un dernier detail à me preciser STP
tu dis au debut dm500hd et puis plus loin tu ecris sunray c'est une sunray ta machine ? elle a 3 tuners ? si oui as tu branché l'entrée sat sur le bon tuner ?

carfil
21/11/2014, 18h48
merci islander le pire c est que la dream ne se connecte pas a la tele.
j ai une dreambox dm500hd et comme avec dreamup ça ne fonctionner pas j ai essayé avec sunray flashup et le flash se fait mais quand je reboot la dream l image aparait pendant 2 secondes et redisparait

Islander
23/11/2014, 08h07
Bonjour
Tu as connecté ta dream avec le cable HDMI ou avec le cable peritel
Essaies avec les deux

carfil
23/11/2014, 12h47
bonjour islander, j ai essayé les deux et toujours pareil, je pense quelle doit etre morte.:TT TT:
arriver a la fin du flash de n importe quelle image elle medit quelle doit etre trop vieille et error flash failed your box will be unusable now.
Désolé de vous prendre tous votre temps .

Islander
23/11/2014, 14h35
Re
Un truc avant de la jeter
Le ventilateur tourne t il ?
S'il ne tourne pas le processeur chauffe et la machine se met en securité

carfil
23/11/2014, 16h38
re
je ne pense pas qu il tourne je vais la brancher pour voir, et est ce que dés qu' on la branche il faut que le ventilot tourne tout de suite ou pas? car quand je la branche il ne tourne pas du tout, merci et pourquoi je n arrive pas a l' eteindre ni rien du tout avec la telecommande.

Islander
23/11/2014, 17h06
Il ne tourne pas tout de suite
il démarre des que le loader est installé
Tu devrais brancher le ventilo en direct en mettant le - sur la carcasse de la box et le + à la sortie du bouton M/A
En faisant cette manip tu verras si elle démarre correctement ou pas

carfil
23/11/2014, 18h42
je ne peux rien faire a chaque fois que j essaye d installer une image je reçois se message: Flashing failed(!!!010INVALID IMAGE (OR OLD VERSION)),box willbe unusable now!!

Islander
23/11/2014, 19h38
Essaie de brancher le ventilo en direct ça débloquera peut être la machine

carfil
23/11/2014, 20h11
ok merci j ai une autre dreambox DM500Hd je vais donc essayé de changer le ventilot d une a l autre

j ai essayé avec l autre ventilot et c est pareil il ne se met pas en route. Je vaiçs essayé demain de le branché en direct et encore un grand merci a toi de m aider, merci et bonne soiré

Islander
24/11/2014, 15h23
En fait quand on recupere une erreur genre Ca No Found on flash via le cordon soit usb soit serie
Le flash dure facilement plus de 10 mn
Pendant ce temps le ventilo ne tourne pas et il suffit d'en faire 2 coup sur coup pour arriver à une surchauffe

carfil
24/11/2014, 15h56
bonjour, je pense que je vais la mettre a la poubelle. merci quand meme d avoir perdu tout ton temps a essayé de m aider.

Islander
24/11/2014, 16h17
Le temps n'est jamais perdu quand on essaie c'est quand on ne fait rien qu'on le perd (lol on devient philosophe )
Pas de poubelle (on ne sait jamais) comme tu en as une autre ça peut servir, mais c'est quand même dommage.

Par contre tu as essayé de la reflasher avec le ventilo en continu ?

carfil
24/11/2014, 17h50
non pas encore, faudra que j essaye ce week end avec un peut de courage. merci quand meme, je vais la ranger dans un coin en espérant qu un jour il y est ce meme probleme car je pense qu'il n'est pas trop connu. j ai fait le tour d internet et je ne vois pas trop ce probleme. bonne soirée a toi islander et une fois de plus un grand merci.

nacer1963
25/11/2014, 14h19
salut

comme t'as une double box,essaie avec l' autre alimentation , peut etre que c'est une question de jus, en plus les ventilos chinois sont un peu susceptibles des que tu allumes la bete , bouge le manuellement , il va redemarrer s'il est coincé.
et si ça demarre , je te conseilles de le deconnecter et de mettre à sa place un ventilo pour laptop que tu connectes à l'usb de la box ou de la tv, c'est plus silencieux et moins capricieux

carfil
25/11/2014, 16h56
bonjour
merci nacer1963, j ai déja fait avec l autre alimentation et j ai aussi essayé avec l autre ventilot et toujours rien, j ai essayé avec optiflasher et c est aussi impossible il me dit ssl manquant, et nfi et je pense la dream n est pas reconnu par optiflasher.
Merci quand meme

carfil
26/11/2014, 16h01
bonjour nacer1963 ça y aest j ai reussi a resodre le probleme de ma dreambox DM500HD clone, ou est ce que je peux mettre le probleme comme résolu stp, merci