PDA

Voir la version complète : Islam de France : l'UOIF consternée d'être classée «terroriste» par les Emirats arabe



xeres
18/11/2014, 18h00
L'Union des organisations islamiques de France (http://actualites.leparisien.fr/france.html) (UOIF), proche des Frères musulmans, a dit avoir découvert avec «stupeur et colère» sa présence sur une liste d'«organisations terroristes» établie par les Emirats arabes unis.

Cette liste publiée samedi par cet Etat participant à la coalition internationale anti-jihadistes menée par Washington recense 83 groupes, basés pour la plupart en Syrie.




Al-Qaïda, l'organisation Etat slamique (EI), la confrérie des Frères musulmans et ses diverses déclinaisons dans le monde y figurent. «C'est avec stupeur et colère que l'UOIF a découvert qu'elle figurait dans une liste d'organisations qualifiées de terroristes par les autorités politiques (http://actualites.leparisien.fr/politiques.html) des Emirats arabes unis», peut-on lire mardi sur le site internet de l'organisation française. (http://www.uoif-online.com/communiques/luoif-liste-organisations-terroristes-emirats-arabes-unis/)

«Plusieurs autres organisations musulmanes occidentales sont également injustement listées», poursuit le communiqué, qui cite le Conseil des relations américano-islamiques (Cair), l'ONG internationale Islamic Relief ou encore la Fédération des organisations islamiques en Europe (FOIE), toutes proches ou issues des Frères musulmans. «Cette qualification, aussi insultante que ridicule, porte atteinte non seulement aux musulmans de France et à leurs institutions représentatives mais aussi à notre pays et à son image dans le monde», estime l'UOIF, qui «étudie toutes les voies et se réserve le droit d'agir afin d'obtenir réparation».

Marine Le Pen réclame la dissolution de l'UOIF

L'UOIF, qui revendique 250 associations membres dont des gestionnaires de mosquées, est l'une des principales organisations structurant le paysage musulman français avec la Grande mosquée de Paris (liée à l'Algérie), le RMF et l'UMF (de sensibilité marocaine) ou encore le CCMTF (Turcs). Si elle ne participe plus aux instances dirigeantes du Conseil français du culte musulman (CFCM), l'instance représentative de la première communauté musulmane d'Europe (4 à 5 millions de membres), l'UOIF organise chaque année au Bourget (Seine-Saint-Denis) un événement présenté comme le plus gros rassemblement musulman du monde occidental, avec plus de 150.000 visiteurs.

Ces dernières semaines, l'organisation française a condamné à plusieurs reprises les agissements du groupe EI, signant un «appel des musulmans de France» à son encontre et fustigeant la «déportation de chrétiens en Irak». Dans un communiqué, la présidente du Front national Marine Le Pen a «réitéré sa demande de dissolution» de l'UOIF, comme en 2012 (http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/marine-le-pen-reclame-la-dissolution-de-l-uoif-30-03-2012-1931482.php), évoquant «la dangerosité d'une organisation qui défie en permanence la République et encourage à la radicalisation», et qui «représente la mouvance intégriste de l'islam en France».


AFP

harroudiroi
18/11/2014, 19h17
La présence de français en Syrie et en Irak est peut-être pour quelque chose dans cette histoire. Très souvent, certaines organisations ou états agissent préventivement, en classant X ou Y comme organisation ‘’potentiellement’’ terroriste, est très certainement une mesure préventive, légitime ou pas ?, c’est l’histoire qui le dira et très certainement le nombre de français faisant partie de cette ‘’association’’ à caractère sanguinolent.
Mais il ne faut surtout pas faire d'amalgame entre l'islam comme religion et certains de ces représentants, quelque soit leurs nationalités.

harroudiroi
18/11/2014, 19h32
Maxime Hauchard, bourreau français présumé de Daech : "Un gamin d’une grande gentillesse"09:02 ITINERAIRE - Maxime Hauchard, jeune Normand de 22 ans, aussi appelé Abou Abdallah Al Faransi, a participé "directement" à la décapitation de prisonniers syriens par le groupe Etat islamique (EI), a confirmé ce lundi le ministère de l’Intérieur. Bosc-Roger-en-Roumois, la commune de l’Eure dont il est originaire, est sous le choc.
12756

alia
18/11/2014, 20h58
(http://www.maghreb-sat.com/forum/members/harroudiroi.html)harroudiroi (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/harroudiroi.html) TU CROIE LES INFO ET LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS

tout les gouvernement arabe son des terroriste il on peur de l'islam

harroudiroi
18/11/2014, 21h51
harroudiroi (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/harroudiroi.html) TU CROIE LES INFO ET LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS

tout les gouvernement arabe son des terroriste il on peur de l'islam

Non, je ne crois rien, je vois, j'ai vu et je verrais, tu sais mon ami, je vais te dire quelque chose qui peut être te servira un de C 4, l'ennemi de l'islam est le musulman lui même, l'islam n'a pas et n'a plus besoin d'ennemis, puisqu'il est combatu par ses propres adeptes, ils excellent dans l'art de détruire cette religion et ils n'ont pas besoin de quelqu'un pour les aider, si tu vois ce que je veux dire.

harroudiroi
19/11/2014, 11h34
En hommage à tous ceux qui sont mort injustement, par les mainq des hommes, suite à une tragique et une incompréhensible pseudo vérité, econimique, politique, territoriale, ethnique ou RELIGIEUSE.

Les parents de l'otage américain Peter Kassig prônent l'apaisement
12767

Paula et Ed Kassig ont tenu à s'adresser à la presse, le 17 novembre 2014 à Indianapolis.REUTERS/Brent Smith




Alors que les experts analysent la vidéo de l’exécution de Peter Kassig qui est fort différente de celles des précédentes, les parents du travailleur humanitaire capturé l’an dernier par les jihadistes ont fait une brève déclaration devant la presse. Ils ont rendu hommage à l'engagement de leur fils, « son désir d'alléger » les souffrances du peuple syrien, et ont délivré un message d'apaisement.

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet
Paula et Ed Kassig ont fait preuve d’une remarquable dignité depuis qu’ils ont appris la mort de leur fils Peter, brutalement exécuté par l’Etat islamique dimanche. Dans leurs déclarations, ils ont évité tout propos qui soit de nature à enflammer les esprits. Ils veulent que le monde se souviennent plus de l’oeuvre altruiste de la victime que de la barbarie révoltante de ses bourreaux.
« Au lieu de laisser la noirceur le décourager, il a choisi de croire dans le Bien, en lui et chez les autres. La vie de Peter est la preuve qu’il a eu raison: une personne peut faire la différence ». « Nos coeurs sont meurtris », a ajouté Paula Kassig, « mais ils guériront », affirmant qu’en fin de compte « le Bien prévaudra comme Dieu, aux noms divers, prévaudra ».
Ed Kassig a pour sa part demandé aux Américains et à toux ceux qui ont connu Abdu Rhaman, le nom adopté par Peter après sa conversion à l’Islam, de prier au coucher du soleil pour lui. Et il a ajouté, «Priez aussi pour tous ceux qui, en Syrie, en Irak et à travers le monde, sont détenus contre leur volonté». Dans un esprit d’apaisement, la famille va organiser un service à la mémoire de Peter Kassig, réunissant chrétiens et musulmans.
Peter Kassig était détenu depuis un an par l'organisation Etat islamique. Originaire de l’Indiana, ancien ranger de l'armée américaine, il avait combattu en Irak en 2007, avant de se tourner vers l'humanitaire pour monter une association d'aide aux réfugiés syriens, Special Emergency Response and Assistance (http://seramedic.org/).

harroudiroi
19/11/2014, 11h40
harroudiroi (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/harroudiroi.html) TU CROIE LES INFO ET LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS

tout les gouvernement arabe son des terroriste il on peur de l'islam

Comme je lâche rarement ''les injustes'', c'est même recommandé en ''RELIGION'', toutes les religions , je crois à ça ( la photo ci dessous), j'en ai meme vu ici, chez nous, de mes propres yeux, il n YA pas si longtemps '' mais en plus sales, au sens propre du mot, pour le fugiré, je préfère ne pas y penser, moi, je suis un être humain.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

NB: mais c'est vrai qu'on peut mieux dormir chaque soir et se regarder chaque matin face à un miroir tout en disant NOUS, les élus, on ne peut pas faire ça.

enzo
19/11/2014, 15h45
il on peur de l'islam


Pourquoi a ton avis ils ont peur de l'islam?

harroudiroi
19/11/2014, 17h18
Pourquoi a ton avis ils ont peur de l'islam?
Loin de moi de répondre à la place des autres, je préférais entendre la réponse de alia, mais en ce qui me concerne et ça n'engage que moi, je dirai qu'ils ont peur au sens figuré du mot, peut etre a cause de ce genre d'individus à l'image de la photo sus-postée?, il ne vit que pour TUER les autres ne pouvant etre libre comme tout les autres, ne respectant ni la vie ni les morts ET parce qu'au sens propre, ils ont la technologie, l'entraînement, la rigueur, le sérieux, du soldat de base, ''éthique'', pas étique , formé certes à tuer, mais avec ''déontologie'':D???.

Personnelement je n'ai aucune appréhension ou peurs PHYSIQUES a affronter un voyou dans une ruelle sombre ( si j'y suis obligé), c'est un homme pardi, pas superman, j'aurai surtout peur qu'il m'oblige à agir comme lui, même si lui, il vient avec un couteau archaïque chinois( chinoi, pour la simple raison, que meme pour tuer, il a besoin de l'assistance technique et professionnelle des autres, des gens de savoir pas du livre, meme pas foutu de fabriquer ses propres armes :D), et moi avec mon intelligence et mon savoir faire avec un Glock 17 balles, pouvant transformer cette vermines en passoire, j'aurai tout meme une appréhension a l'affronter a cause du bon sens, de la raison, de mon caractère humain, tout simplement de l'empathie humaine.

Au fait il n'a rien a perdre, il est mort le jour de sa naissance sans le savoir, depuis qu'il est venu au monde on a pas arrêté de lui dire qu'il va mourir, cest son culte à lui la mort et les morts, qu'il doit tuer pour que le mal ne trionphe pas du bien :D sur cette basse terre, et une fois mort dans sa tombe qu'il sera probablement torturé..........pour expier de ses péchés terretres............ Et donc il grandira NORMALEMENT comme tous les enfants du monde, ....telles est l'histoire des hommes aux coûteux et aux mains tachées de sang des autres, attention, je n'ai pas dis des innocents, mais au rythme ou ils vont, il y aura et il YA eu tres certainement des innocents.

harroudiroi
19/11/2014, 18h50
C'était le 22 mai 2013, je vous laisse voir cette vidéo, de comparer le discours des 3 convertis entre eux et de le comparer a ce qui se passe aujourd'hui, j'aurai aiméque France 2 refasse une nouvelle interview avec eux, surtout avec Daoud, histoire de voir l'évolution de leur pensée, a plus d'une année d'intervalle, le discours de Daoud colle parfaitement avec l'histoire de Maxime.


http://youtu.be/t80lpSF2D_M