PDA

Voir la version complète : États-Unis : Consternation !

edenmartine
06/11/2014, 06h18
Un nonagénaire arrêté pour avoir distribué de la nourriture à des sans-abris

http://croah.fr/wp-content/uploads/2014/11/media_xll_7255144.jpg

Consternation. Arnold Abbott, un nonagénaire volontaire dans une association d’aide aux démunis, a été arrêté à Fort Lauderdale (Floride) dimanche pour avoir préparé et servi des repas à un groupe de sans-abris.

Accompagné de deux autres volontaires, le vieil homme est accusé d’avoir violé un décret local de la ville interdisant la distribution de nourriture aux sans abris sur les places publiques : « L’un des policiers s’est approché et m’a demandé de lâcher l’assiette, comme si je portais une arme », a déclaré Abbott au journal local KHON.

En réponse à cette arrestation, le maire de la ville, Jack Seiler, se retranche derrière sa promesse de punir ce genre de comportement : « À Fort Lauderdale, nous appliquons la loi », a-t-il répondu avec laconisme. En 1999, le nonagénaire avait déjà été poursuivi pour un délit identique. Il avait gagné son procès contre la ville.

« Je vais devoir une fois encore me rendre au tribunal pour me défendre face à une ville que j’aime. [Ces gens] n’ont rien, ils n’ont même pas un toit sous lequel s’abriter. Ils sont plus pauvres que pauvres ». Homme de foi et de conviction, Abbott a déclaré vouloir poursuivre son action, se préparant à la possibilité d’être une fois encore arrêté.

pololo
06/11/2014, 15h19
le pays de la liberté!! U.S.A! U.S.A!!! :XD::XD:

harroudiroi
06/11/2014, 19h05
Le monde a l'envers ? Ou quoi?

rubicube
07/11/2014, 15h08
quelle honte pour une si grande démocratie

Lako
07/11/2014, 15h16
ce n'est pas le fait d'avoir distribué de la nourriture,mais la loi c'est la loi,carré quoi !

harroudiroi
07/11/2014, 15h21
ce n'est pas le fait d'avoir distribué de la nourriture,mais la loi c'est la loi,carré quoi !
Parfaitement, la loi et l'ordre doivent être apliqués, l'institution doit être respectée. Sur le fond ya pas de problème mais suf la forme oui.

yacineskoura
07/11/2014, 18h20
BIENVENU aux U.S.A!!
labas sa rigole pas au niveau de la loi et de la justice!!

kalia_0001
07/11/2014, 18h26
Et je parie que nourrir des pigeons est permis dans cette ville. Des lois à la C...

A+

enzo
07/11/2014, 19h56
Non ce n'est pas permis, mais les lois a la con ne manquent pas rassure toi

harroudiroi
08/11/2014, 20h50
«Je suis difficilement intimidable», a prévenu Arnold Abbott sur la chaîne NBC. L'Américain de 90 ans campe sur ses positions. Il continuera à donner à manger aux sans-abri de Fort Lauderdale, en Floride. Pourtant, les autorités l'ont rappelé à l'ordre. Et il risque une amende de plus de 400 euros, voire la prison.

Lako
08/11/2014, 21h58
Une petite precision mais de taille :cette loi dit :interdit de distribuer de la nourriture aux pauvres à l'extérieur.

harroudiroi
09/11/2014, 06h18
Une petite precision mais de taille :cette loi dit :interdit de distribuer de la nourriture aux pauvres à l'extérieur.
Il faut alors une structure ou oublier de se fait re connaitre de la presse, opération marketing sur les bonnes œuvres

jermil1
09/11/2014, 07h16
Bonjour moi ce qui me choque c 'est le comportement de l 'être humain dans tous les domaines, donc plus rien me choque , bonne journée a vous