PDA

Voir la version complète : Gros problème "erro1 no ca found" non résolu avec NCF-SIM2

acuraek4
06/11/2014, 06h06
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je ne m'en sors par avec cette erreur malgré que j'ai déjà eu à faire à cette erreur.

Pour résumer c'est un une DM800 HD clone 2.10 SSL84 neuve préchargé avec Newenigma 2, au premier démarrage tous se passe bien je test un peu l'image et je décide de redémarrer la box.
La premier problème, affichage bloqué avec "Dreambox Multimedia -> error !" et la led rouge qui clignote.... (donc à ce niveau j'ai encore rien fait au niveau software)

Je me dis pas grave un crash software ça arrive je vais la flasher... de toute façon j'allais pas la laisser avec cette image.
Je commence le flash avec dreamup en rs232 et l'image "cubic 1.2.0" tous se passe bien jusqu'à la moitié et soudain coupure d’électricité... (ouais j'ai pas de chance)

A partir de la toujours bloqué sur "Dreambox Multimedia -> error ! je ne pouvais même plus flasher, dreamup ne reconnaissait plus la box. En cherchant sur le net je vois qu'il faut essayer en enlevant le tuner et nettoyer la SIM, ce que j'ai fais et la effectivement ça marché !

Je recommence avec Dreamup et boom error1 no ca , je fais la procédure avec NCF-SIM2 en injectant le ssl84d (en étant pas sur si c'est une d) tout se passe bien, je relance dreamp up et boom même erreur1 no ca

Pour finir j'ai testé toutes les version de ssl84 mais problème toujours pareil.

La dernière chose que j'ai essayé hier soir c'est de connecté ma DM800 original, starté dreamup, et une fois qu'elle était reconnu j'ai branché la box défectueuse pour la flasher.. ce qui a fonctionné, je l'ai laissé tourner toute la nuit (en RS232 ) et ce matin j'ai vu qu'elle était bloqué sur box is flashing from its memory...

La honnêtement je sais plus trop quoi faire... j'ai vu hier soir qu'il existe un programme Optiflasher payant qui a l'air vraiment complet donc je vais encore essayer avec ça je pense.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà vécu cette situation ou pourrait me conseiller une autre piste à suivre ?

Merci d'avance

NASSIM51
06/11/2014, 06h24
Salut,

Ne t'inquiete pas il n'y a rien de grave cela peut se resoudre assez rapidement
essaie se petit logiciel miracle
http://www.maghreb-sat.com/forum/f79/dreambox-optiflasher-v2-0-0-5-pro-enigma2-48241.html

J'ai fait un petit tuto pour le no ca found il me semble d'apres tes explications que tu as loupé une étape

Regarde aussi ta sim si ce n'est pas une Ferrari ou Estar parce que la manip et differente.

Concernant ta lettre " D" avec NCF passe la en " B " plutot.

Tiens moi au courant

acuraek4
06/11/2014, 06h54
Salut,

Merci pour ta réponse.
Avec la version gratuite de Optiflasher je peux déjà faire quelque chose ou je dois payer pour débloquer toutes les fonctions ?

Je vais voir encore cette histoire de sim et je te tiens au courant de l'avancée.

NASSIM51
06/11/2014, 07h39
Cette version est gratuite pas besoin de payer
Normalement sa debloquera ta dreambox
Je m'en suis servi très souvent.....

Islander
06/11/2014, 10h50
Bonjour
Avec Nassim tu en en de bonnes mains
Par contre quand tu as nettoyé ta sim t'as pas noté ce qu'il y avait ecrit dessus.
Car le type de sim est tres important

acuraek4
06/11/2014, 18h10
Hello,

Alors la SIM est toute blanche avec l'inscription DM800 14231 SIM210 et rien d'autre

A part ça j'ai fais un REPAIR NO CA FOUND avec Optiflasher en injectant un ssl84b et ça c'est bien passé, suite à ça j'ai pu à nouveau avoir accès à l'interface web et en regardant dans info elle m'indique un ssl59... un peu bizarre.

12524

Je viens de lancer un flash avec l'image blackhole 2.1.2 en ssl84D donc on verra si ça passe... en principe l'image upgrade le ssl ? ou je dois trouver une image en ssl84B ou encore 59 ? ça j'ai pas bien compris encore.

12525

Je vous redis tous ça dans environ 45 min :slow:

acuraek4
06/11/2014, 20h08
Alors mauvaise nouvelle optiflasher est resté coincé à la phase2....

Finalizing Job Phase2...Please Wait...

J'ai laissé finaliser pendant 45min et après je me suis dis que c'était pas normal....

J'ai retenté en flashant en utilisant l'option réseau de optiflasher et la c'est arrivé jusqu’à la fin c'était bien marqué successfull mais en redémarrant j'ai toujours dreambox multimedia ->error!

En parallèle j'ai vu ça sur un autre forum

yes if LCD shows just error its either sim or mainboard, if you get another sim 2.01 card to test..! but i have witnessed it before where sims are good but a fault in the mainboard somewhere causing this also.. if you can get your hands on another sim to test before splashing out 20 odd quid for a new sim2.01 card finding out its not that...

i had a freind with a box that this happned to after a few days of using it no probs, all of a sudden, ERROR on boot up. tried allsorts to re-flash it and got the exact same errors as you

bootloader 59 when it should be 76
file to big error in dreamup

its dead send it back for replacement.

its not the usual no ca found error, although dreamup indicates that. on the display it just says
dream multimedia
ERROR
and not NO CA FOUND

i think its a sim issue but not too sure. i didnt have a spare to try out.

Donc je pense que c'est mort :die:

Islander
06/11/2014, 20h27
Bonsoir c'est quand même bizarre que d'un ssl 84 tu aies essayer un ssl pour clone(84B ou 84D).
Si j'étais toi j'injecterai un ssl 84 comme à l'origine et ensuite une image en ssl 84
Au point où tu es tu n'as plus rien à perdre

acuraek4
07/11/2014, 08h28
Hello Islander,

En fait c'est un clone (c'est vrai que je l'ai pas spécifié) une bonne vieille chinoiserie d'aliexpress... et je vais même pas essayer de la retourner j'ose pas imaginer les frais de ports...
Mais je vais encore faire quelques tests, éventuellement essayer avec une autre SIM...

satamuse
14/11/2014, 18h40
bonjour acuraek4
1) peux-tu lire sur l'affichage face avant , l'adresse IP lorsqu'on branche le secteur en tenant appuyé le bouton "power" face avant à droite ?
a++++

laurent2005
15/11/2014, 13h22
bonjour j ai eu le meme probleme c est pas la sim il a bien dit qu il a eu une coupure de courant en la reflashant et pour moi c est pendant ecriture la seul solution jtag

satamuse
16/11/2014, 08h45
bonjour
avec DreamUP_1339
il faut connaitre l' IP de la dream
tu l'indiques au prog.
tu passe à la phase 2
si tu la connais , passes directement à la 2ième phase !!!!!!!!!!!!!!
cocher "use network"
attendre un peu et ( le prog va mettre un boot correct )
le bouton flash s'active
tu cliques dessus et tu vas dans lton pc et tu donnes le chemin
du fichier flas/image à injecter !
si c'est trop long , c'est parceque tu ne donnes pas le BON flash !
NE PAS SORTIR du prog
tu REcliques sur flash et tu recommences
tu VOIS l'avancement du flashage........
ca ne dure pas 5 minutes , c'est beaucoup + rapide
amitiés

acuraek4
16/11/2014, 17h28
Hello,

satamuse j'ai déjà essayé tous ce que tu proposes plusieurs fois avec différentes images en RS232 ou LAN mais rien ne change et j'en ai déjà fais beaucoup de dreambox c'est pour ça que la je pense que le problème est plus grave.

laurent2005 (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/laurent2005.html) le jtag tu l'as fais ? t'a d'autres info à ce sujet ?

cedominicain
16/11/2014, 20h10
Bonsoir à toi, j'ai eu aussi un problème identique avec une 800hd chinoise se, il faut te brancher avec un mini dump (arrière box) et usb sur ton pc et ton rj45 également.
Il m'était impossible de passer le boot, image openpli également mais j'ai pu la redémarrer après des heures de recherche....Bon courage à toi

acuraek4
17/11/2014, 09h09
Bonsoir à toi, j'ai eu aussi un problème identique avec une 800hd chinoise se, il faut te brancher avec un mini dump (arrière box) et usb sur ton pc et ton rj45 également.
Il m'était impossible de passer le boot, image openpli également mais j'ai pu la redémarrer après des heures de recherche....Bon courage à toi

Salut,

Tu peux m'en dire plus sur ce "mini dump" j'ai beau chercher sur le net je trouve pas grande chose...
Merci

Islander
17/11/2014, 15h36
Bonsoir
par mini dump je pense que cedominicain veut dire cable usb (mini usb sur la box et usb sur le PC) la sortie est nommée service

satamuse
17/11/2014, 17h32
bonsoir
est ce si difficile de répondre à ma question
tu veux de l'aide : alors réponds !!!!!
http://www.maghreb-sat.com/forum/f79/gros-probl%E8me-erro1-no-ca-found-non-r%E9solu-avec-ncf-sim2-58632.html#post219665
a+
parceque sinon tu vas encore essayer vainement plusieurs fois encore ? non ?
c'est pas par rs232 pas par lan
c'est avec le cable usb coté normal et "mini usb" coté décodeur en vue arrière elle setrouve à gauche
a+

nacer1963
17/11/2014, 22h06
salut,

1- il te faut le fichier ssl 82 aussi appelé boot pour ta sim 2.0.1 ou 2.1.0 ou ferrari => seul avec extension .nfi
2 - une image avec le boot cité plus haut

connecte ta box au reseau par lan et par cable com, execute dreamup ( je te conseille sunray flashup ) coche la case use network et donne lui une ip ( non utilisée ) ouvre la case extra et ok sur recover bad sectors .

- connect = > la dream va se mettre en mode *** stop*** et afficher l'ip de use network
- ouvre la fenetre flash et passe le boot en premier et tout de suite après sans toucher à la dream tu passes l'image

satamuse
18/11/2014, 08h36
salut,

1- il te faut le fichier ssl 82 aussi appelé boot pour ta sim 2.0.1 ou 2.1.0 ou ferrari => seul avec extension .nfi

connecte ta box au reseau par lan et par cable com, execute dreamup ( je te conseille sunray flashup ) coche la case use network et donne lui une ip ( non utilisée ) ouvre la case extra et ok sur recover bad sectors .

- connect = > la dream va se mettre en mode *** stop*** et afficher l'ip de use network
- ouvre la fenetre flash et passe le boot en premier et tout de suite après sans toucher à la dream tu passes l'image
bonjour nacer1963
sans vouloir critiquer ta bonne volonté , je voudrais signaler ceci :
le problème est : Pour résumer c'est un une DM800 HD clone 2.10 SSL84 neuve préchargé avec Newenigma 2
ta réponse : 1- il te faut le fichier ssl 82 aussi appelé boot pour ta sim 2.0.1 ou 2.1.0 ou ferrari => seul avec extension .nfi
ma réponse : tu semble ignorer que la 800HD SE n'a rien à voir avec la 800hd etc.....
donc il te faut un ssl =LOADER 82 = non , c'est 84 !
pour une sim 2.10 et pas 2.01!
tu dis : 2 - une image avec le boot cité plus haut
non : le programme " DreamUP_1_3_3_9.exe " va le fournir et le mettre automatiquement !
donc lorsque la barre bleue de défilement s'est déroulée à fond ,
le bouton "flash" s'allume et on peut indiquer au programme le chemin ou se trouve le flash à utiliser
Tant que vous resterez sur cette position (donc que vous ne sortez pas du programme)
vous pourrez en cas d'échec redonner un autre flash !!!!!
tu dis : ouvre la fenetre flash et passe le boot en premier = non !
j'ai reprécisé ma méthode de "vieux" newbie afin d'apporter aussi mon expérience sur la dream800 HD SE
qui utilise des mini port usb pour le flashage ( serie et lan sont moins appropriés aux HD SE et nécessaires pour les 800,800HD et 800pvr)
rien ne vous empêche de tester pour vérifier.
amitiés et a+

re bonjour
suite à mes avatars avec les flashages "ratés" j'ai aussi remarqué ceci:
lorsque ça rate
1) n'oubliez pas en recommencant de débrancher le cable usb.
pourquoi : le port (5 pour moi ) reste ouvert et le prog ne sait donc plus le "ré-ouvrir"
2) enlevez la prise de courant jusqu'à ce que le les vert de l'alimentation soit éteints
amitiés

acuraek4
18/11/2014, 09h43
bonsoir
est ce si difficile de répondre à ma question
tu veux de l'aide : alors réponds !!!!!
http://www.maghreb-sat.com/forum/f79/gros-probl%E8me-erro1-no-ca-found-non-r%E9solu-avec-ncf-sim2-58632.html#post219665
a+
parceque sinon tu vas encore essayer vainement plusieurs fois encore ? non ?
c'est pas par rs232 pas par lan
c'est avec le cable usb coté normal et "mini usb" coté décodeur en vue arrière elle setrouve à gauche
a+

Salut,

Désolé oublié de répondre, alors non ça ne marche pas en laissant appuyer le bouton au démarrage, quoi que je fasse elle s'allume avec Dream multimedia (normal) et ensuite error ! avec la led qui clignote et ça avec ou sans SIM dans le slot.

Pour le câble miniusb c'est sur la 800SE moi c'est une 800 normal
A+

satamuse
18/11/2014, 15h24
acuraek4 (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/acuraek4.html)

merci d'avoir répondu : ha enfin !

ok la 800hd n'a pas de mini-usb

1) si vraiment tu ne peux plus obtenir l'IP de la dream , j'ai déjà eu le cas où elle voulait :192.168.1.77
2) See here how to use optiflasher : **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
And use "Repair (No CA Found)" by using "Flashing by Null modem cable only without Network lan" method...
If box booting fine then flash any image compatible with your sim by using "Flashing by Network lan only"
autrement dit : voyez comment utiliser optifflasher............
et utilisez "réparer" (repair No CA Found) en utilisant "Flasher par rs232 croisé (Null modem cable) seul
sans la méthode réseau (Network lan" method)
si la box démarre(boot) convenablement , alors flashez n'importe quelle image compatible avec votre SIM
en utilisant flasher seulement par réseau cablé "Flashing by Network lan only"
donc pas wifi , hein !
Repair Tool NCF sim 2 - v2 conçu par Yassinov répare ce message
d'erreur en réinstallant un "SSL" conforme à la sim de votre Box et cela, sans avoir besoin de flasher
Les différents Bootloaders supportés par le Software :
DM800-2.01-ssl84a ...................DM800SE-2.1.0-ssl84 DM800SE-2.1.0-ssl82 etc...
j'ai tous les "SSL" = boot , donc si tu n'as pas , je le posterai avec un lien!
(on les trouve sur le site de "yassinov" !!!!!!!)
à suivre.....

- Exécuter le programme " Repair Tool NCF sim 2 - v2 "
- Connecter votre câble RS232
- Allumer la dreambox
- Ouvrir Detect Ports et choisir son Port com
- Sur l’icône du milieu Définir le ""ssl"" en fonction de la Dreambox PVR ou SE
- Start
- Le message * Opération Done * - Redémarrer la Dreambox

toutes les infos et remarques complémentaires sont bienvenues
amitiés

infos
pour commencer à configurer optiflasher:
mettre le bouton "Advanced/normal" sur NORMAL
il faut entrer le bon port com (avec detect !!!)
LD2 ou 3 pas le 4
baudrate (vitesse de connexion) mettre 115000<======
à droite explorer et configurer selon votre déco
--------------------------------------
en mode Advanced
mettre votre IP le user de la box : ROOT
mettre le mot de pass de la box : MOI
cocher auto switch mode
device type : mettre sa sim XXXX = choisir
cocher smart check/seconstage
à suivre

ssl
le boot peut aussi être choisi avec optiflasher : rien de + simple !
le prog va même vous proposer de la télécharger , si vous ne l'avez pas !!
amitiés

Cachez les liens SVP

nacer1963
18/11/2014, 21h44
ma réponse : tu semble ignorer que la 800HD SE n'a rien à voir avec la 800hd etc.....
donc il te faut un ssl =LOADER 82 = non , c'est 84 !
pour une sim 2.10 et pas 2.01!

je t'informe que des l'apparition en 2011 des premieres images " clones " pour les 800 se, elles portaient bien le boot 82 , si tu veux je te donne leur liens et ce boot etait aussi pour les 800 pvr

non : le programme " DreamUP_1_3_3_9.exe " va le fournir et le mettre automatiquement !
donc lorsque la barre bleue de défilement s'est déroulée à fond ,
le bouton "flash" s'allume et on peut indiquer au programme le chemin ou se trouve le flash à utiliser
Tant que vous resterez sur cette position (donc que vous ne sortez pas du programme)
vous pourrez en cas d'échec redonner un autre flash !!!!!

autre info , dreamup 1.3.3.9 est pour les images originales donc , il ne fournit que le boot 84 mais je dis bien mais un boot pour sim originale , donc le risque d'un autre no ca found, donc faut reinjecter le boot adéquat via le flash et c'est pour eviter tout ça , qu'on a creer sunray flashup ou dreamup 1.3.3.6 ou antérieure qui n'integrent pas le boot de facto

tu dis : ouvre la fenetre flash et passe le boot en premier = non !
j'ai reprécisé ma méthode de "vieux" newbie afin d'apporter aussi mon expérience sur la dream800 HD SE
qui utilise des mini port usb pour le flashage ( serie et lan sont moins appropriés aux HD SE et nécessaires pour les 800,800HD et 800pvr)
rien ne vous empêche de tester pour vérifier.

la methode de flasher le boot en premier est la meilleure facon pour eviter des problemes ( ce que t'as expliqué tres bien avec dreamup 1.3.3.9 qui dès son lancement envoie le boot autmatiquement )
le flash par mini usb ou rss 232 ( c'est kif kif ) c'est à dire par port com est le mieux approprié car il formate et flash la box en meme temps ( c'est pour ça que ça prend 60 mn ) , ce que ne fait pas le navigateur et le lan c'est pour forcer la box a accepter une ip , que tu peux exploiter avec ton navigateur ou accelerer le flash ( 5 mn) en tapant directement la fenetre flash

et croie moi je suis un " vieux de la vieille " mes armes je les ai faits du temps des dream 500s avec le fameux probleme de la " led verte " fourbis avec la 800 pvr et possesseur des 3 dreams et si je le peux une 7080 hd

amicalement :-D

satamuse
12/12/2014, 08h14
bonjour Nacer1963
je te prie de bien vouloir m'excuser , mais je vois ton message seulement aujourd'hui !!!!!
et je ne voudrais pas qu'on croie que j'ignore ta réponse!
Je te remercie d'avoir apporté ces informations importantes et très précises qui éclaireront
tous les membres intérressés par ce problème.
respectueusement , salutations

nacer1963
12/12/2014, 09h54
salut,

t'as pas à t'excuser , ce n'est qu'un simlpe echange d'infos , et ne dit on pas c'est que " c'est on discutant que jaillit la lumiere"

@@ amitiés @@

olivertwist
02/06/2015, 15h58
Bonjour la dreamteam,

Et bien voila...me voila avec un No ca found après un mauvais flash d'essai.
Ce n'est pas la 1ere dream que je débloque mais la je bloque...lol

Je reste bloquer avec NCF repare sur Finalising job phase 2 et je ne comprend pas pourquoi
Ma dream est une 800 hd se et SIM 210 (autocolant en dessous) et j'utilise l'image OP4-oe2-800se-sim2-2014-09-14-sam.nfi depuis sa sortie.
Je n'ai pas de rs 232 et j'utilise le cable mini usb (ma dream est bien reconnu par le pc)

olivertwist
02/06/2015, 18h35
Et bien voila avec un peu de lecture ca va vieux
Je n'avais pas la derniere version de dream optiflasher....ca va beaucoup mieux

Chapeau à yassinov pour ce petit programme merveilleux