PDA

Voir la version complète : Deraillement de train



Django
05/11/2014, 11h09
http://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2014/11/train3-790x347.png

11h24. Yacine Bendjaballah, DG de la SNTF, à TSA : « C’est prématuré de parler d’un excès de vitesse. On a retiré deux boites noires. La troisième est en cours de prélèvement. On va étudier ensuite tous les détails et on saura les circonstances de l’incident incessamment ».


http://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2014/11/ane-640x433.png

11h10. Mobilisation d’une grue pour soulever les wagons et faciliter les opérations de recherche. Vingt-deux ambulances et 6 camions ont été mobilisés par la Protection civile dans cette opération. La femme décédée est âgée de 57 ans. Elle répond aux initiales de A.Dj. La thèse de l’excès de vitesse est la plus plausible, selon les premiers éléments de l’enquête. Trois wagons ont été complètement détruits et six autres partiellement endommagés, selon un policier.


http://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2014/11/grue-640x355.png (http://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2014/11/grue.png)Grue pour soulever les wagons



10h04. Des éléments de la police scientifique viennent d’arriver sur les lieux du drame pour les besoins de l’enquête. Les opérations de recherche d’éventuels blessés se poursuivent toujours. Les agents de la SNTF sont venus en renfort.

http://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2014/11/train4-640x352.png
(http://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2014/11/train4.png)
Les agents de la SNTF venus en renfort


09h44. Une personne a été tuée et 63 autres blessées dans le déraillement d’un train électrique de voyageurs reliant Alger à Thénia ce mercredi 5 novembre à Hussein Dey, selon un nouveau bilan provisoire fourni à TSA par le lieutenant Sofiane Bakhti de la Protection civile. Un précédent bilan faisait état d’un mort et 57 blessés.
9h15. Le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, sur les lieux du drame : « Il y a eu un mort et les blessés sont bien pris en charge ».
9h11. Une personne a été tuée et 57 autres blessées dans le déraillement d’un train de voyageurs ce mercredi 5 novembre vers 8h00 à Alger, selon un bilan provisoire fourni à TSA par le lieutenant Sofiane Batkhti, de la Protection civile.


http://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2014/11/train2-640x356.png (http://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2014/11/train2.png)Un train de voyageurs déraille à Alger

Un train de voyageurs devant assurer le trajet entre Alger et Thénia a déraillé, ce mercredi 5 novembre, au niveau de la gare de Hussein Dey, a-t-on appris auprès de Yacine Bendjaballah, directeur général de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF).
« Je n’ai pas encore le bilan officiel. Mais c’est grave », assure-t-il. Contacté par TSA, le chargé de communication de la Protection civile, le colonel Achour, précise : « Pour le moment, nous avons récupéré douze blessés. L’opération est toujours en cours ».
Selon le chargé de communication de la Protection civile, le bilan provisoire de cet accident est de 20 blessés, tous évacués au CHU Mustapha Pacha. « Six wagons du train reliant Alger à Thénia se sont renversés vers 8h00 à Hussein Dey. Nous avons évacué pour le moment 20 blessés à l’hôpital Mustapha », affirme Zoheir Benamzal.
Le premier ministre, Abdelmalek Sellal, est sur les lieux de l’accident ferroviaire, a-t-on constaté sur place.
http://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2014/11/train1.png (http://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2014/11/train1.png)

harroudiroi
05/11/2014, 11h12
Espérons que ce ne soit pas très grave. Nos pensées vont aux familles des victimes, décédées ou blessées .

Lako
08/11/2016, 08h18
Déraillement d’un train de marchandises à la gare d’El Harrach


| Par Hadjer Guenanfa
Un train de marchandises a déraillé, ce mardi matin, à la gare d’El Harrach, à l’est d’Alger, a-t-on appris auprès de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF). « Il s’agit d’une locomotive et de quatre wagons de transports de blé qui étaient vides. Le déraillement n’a fait aucune victime », précise un responsable de l’entreprise.Ce déraillement a provoqué une interruption du trafic. « Une voie a été dégagée et les autres le seront avant midi. Ce qui permettra une reprise totale du trafic », précise le responsable de la SNTF.

Lako
10/12/2016, 15h20
Bulgarie:Le bilan s'alourdis après la catastrophe ferroviaire
En Bulgarie, le bilan s’est alourdi après la catastrophe ferroviaire qui a détruit samedi matin une vingtaine d’habitations à Hitrino, une bourgade au nord-est du pays.
Au moins cinq personnes ont péri après le déraillement d’un train et l’explosion de plusieurs citernes de gaz.
Vingt-cinq personnes ont été hospitalisées, dont trois dans un état grave.
https://o.twimg.com/2/proxy.jpg?t=HBh4aHR0cDovL3MxLmxwcnMxLmZyL2ltYWdlcy 8yMDE2LzEyLzEwLzY0MzkzNDdfMjAxNi0xMi0xMHQxMTIwNTV6 LTE4NjAwMDg5MjQtcmMxMmFiMzc4NDkwLXJ0cm1hZHAtMy1idW xnYXJpYS1leHBsb3Npb24uanBnFIAUFLoKHBSEBhSUAwAAFgAS AA&s=I60j0EPwcOJzDusWgBgSrgKuIzvI6uBoBLhVC9Q9-8Y

“Le train est entré dans la gare, deux wagons et la locomotive se sont renversés et les autres wagons ont déraillé, explique un habitant. Quelque chose s’est répandu sur les bâtiments le long des voies et a pris feu.”
Le convoi transportait
20 citernes de gaz propylène et quatre citernes de propane-butane en direction de Roussé, sur le Danube.
Selon les premiers éléments de l’enquête, un des wagons-citerne aurait heurté une ligne à haute tension provoquant une réaction en chaîne. Par chanche le gaz s’est rapidement volatilisé.
Les déraillements de trains de marchandises sont fréquents en Bulgarie. Le réseau est obsolète et manque de financement.
By Euronews