PDA

Voir la version complète : VIDEO - Il grimpe sur une baleine morte cernée par des requins



harroudiroi
04/11/2014, 18h26
Hier 11:53 AUSTRALIE - Un homme s'est jeté dans une eau infestée de requins pour grimper sur la carcasse d'une baleine, avant d'être secouru par ses amis. Un geste fou dont il n'a pris la mesure qu'après être monté sur l'animal.


Il a eu chaud aux fesses. Alors qu'il observait depuis un minuscule bateau un cadavre de baleine en train de se faire dévorer par plusieurs énormes requins, au large des côtes australiennes, un homme de 26 ans a eu cette idée folle de se jeter à l'eau pour grimper sur la carcasse. Torse nu et sans la moindre protection.
Une fois à l'eau, l'Australien, visiblement pas très serein, a tout de même mis plusieurs secondes avant de parvenir à se hisser sur l'animal mort. Il y est resté assis quelques instants avant de se faire secourir par les gens restés dans l'embarcation.
"Ma mère trouve que je suis un Idiot"
Pour expliquer son acte, Harrison Williams a confié au Daily Mail avoir voulu "aider la baleine", qui était selon lui "en détresse", alors que le cadavre du cétacé flottait déjà depuis plusieurs semaines. Au site d'information Perth Now, il a raconté que son coloc lui avait dit qu'il serait plutôt marrant de "surfer sur la baleine" : "Donc je me suis lancé". Les requins "étaient trop occupés à dévorer la baleine, ce n'était donc pas si terrible", a-t-il poursuivi.
Ces images incroyables ont été filmées depuis un hélicoptère de la chaîne Seven News. A laquelle le jeune homme a raconté que ce n'est qu'une fois sur la carcasse qu'il aurait pris conscience du danger : "C'est un acte carrément stupide et je ne voulais manquer de respect à personne. Ma mère trouve que je suis un idiot et mon père n'est pas très fier non plus".


http://youtu.be/7A3M8X5RE2A

Islander
04/11/2014, 20h28
Sa maman a entièrement raison et je comprend son père

harroudiroi
04/11/2014, 20h33
Sa maman a entièrement raison et je comprend son père
Il a de la chance de n'avoir pas aboutit dans l'estomac d'un squale :mride: