PDA

Voir la version complète : Recherche Identification Vision Clever 1



mr.glloq
02/11/2014, 17h36
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide.
J'ai de Demo (Photo ci-dessous) et je voudrais savoir s'il a des mise à jours
Pourquoi le mettre à jour ?
A ce jour, il fonctionne bien, mais la gestion des chaines c'est la mort, je ne peux naviguer sur internet qu'avec les sites et la configuration qui a été mis en place par le vendeur.
Dessus il y a port série, usb.
Donc merci de me donner tous les renseignements et liens sur les POST en question.
Au début, j'ai cru que c’était que c’était un HD600, mais quand je vois les photos et menu dans les POST, je me dit que ce n'est pas ce modèle.
Et je ne trouve pas grand chose sur ce démo.
Je suis donc preneur de toutes informations sur ce démo.
Par avance merci


12383123841238512386

Lako
02/11/2014, 17h53
pour débuter voila la dernière MAJ du 12.06.2014
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Les mises a jour sont nécessaire pour des correction liés aux décryptages des chaines et pallier aux differents bugs qui peuvent survenir sur son serveur

mr.glloq
02/11/2014, 18h37
Merci entre temps, j'ai trouvé des vidéos pour faire les mises à jour via USB, un jeu d'enfant en fin de compte :)
Par contre, j'ai trouvé sur le Forum des versions différents et plus récentes.

http://www.maghreb-sat.com/forum/f38/vision-clever-i-16-10-2014-a-57309.html?highlight=Vision+Clever
Qui indique Vision clever i 16.10.2014 mais qui en réalité sur le Démo indique 26/08/2014 (en test en ce moment)

Puis
http://www.maghreb-sat.com/forum/f152/vision-clever-i-12-09-2014-a-55826.html?highlight=Vision+Clever
vision clever I 12.09.2014 (pas testé)

Donc pas très clair dans les versions

La quelle dois-je prendre pour être le plus a jour ?

Mais sur le net, j'ai trouvé de vidéo qui explique les Clines, l'update,
Et je cherche de quoi le tri des chaines et de les réinjecter après mise en forme.

Donc comment sauvegarder les chaine de mon démo, avec quoi l’éditer trier, et comment le réinjecter.

Mais merci de l'aide, j'avance petit a petit

yacineskoura
02/11/2014, 19h10
bonsoir

voici la dernière Maj c est ici:**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
pour ta sauvegarde met une USB dans ton déco et la fonction backup vas être disponible!!tu fais user,fav and database et tu charge tes sauvegardes pour les réinjecter après ta maj.

cordialement

mr.glloq
02/11/2014, 19h56
Merci,
je refais la mise à jour avec ce fichier.

J'ai fait la sauvegarde sur ma clé USB mais cela me donne des .BIN
La question est comment manipuler les fichiers sur le PC pour trier et organiser puis réinjecter après avoir classer mes chaines ?

Mais super sympa tous déjà de m'avoir répondu.

voila à jour

sauvegarde des fichiers

userdb.bin
systemset.bin
dbsystemset.bin
db.bin

Ils sont maintenant sur ma clé.

Bon j'ai vu que
userdb.bin
C' était la liste de mes chaines (super ça m'a permis de les remettent en place après la mise à jour)

Donc prochaine etape

Trouver un editeur PC pour faire le trie de mes chaines, faire des groupes, des favoris, effacer, etc. plutôt que de le faire a la télécommande sur le Démo.

Et si quelqu'un pouvait me dire ce que sont les autres .BIN qui sont générés lors de la sauvegarde.
Dans quellles cas je les utilisent, pour quelle restaurations ?

Merci

berto001
03/11/2014, 13h55
Salut hésité pas a te lancer dans des tuto détaillé ou de mettre des liens vers ceux que tu as trouvé je viens de récupérer 2clever 1 mais habitué a dreambox et vu+ je galère surtout les favoris qu elle saleté...

yacineskoura
03/11/2014, 14h34
pour les favori pas le choix de les faire sois même sur ce déco!!

mr.glloq
03/11/2014, 19h18
Ce qui m'a pas mal aider a comprendre c'est des vidéos faite sur Youtube part un mec sous le nom de IGOOO
Tu vas sur Youtube, tu tape "Vision Clever 1" cela te donne un certain nombre de réponses.
Tu regarde celle faite par IGOOO et tu comprends pas mal de choses.
Ce n'est pas parfait mais pour commencer c'est bien.
Pour ce qui est des Favories, hum, la réponse de yacineskoura ne m'enchante pas beaucoup.
Oui, la gestion des chaine sur ce Démo, c'est une horreur.
Mais je cherche, il doit bien exister un éditeur des Bin
Je me souviens a l'époque des DémoOff C+ ça existait, via port serie et // tu faisait une extraction, tu triait et tu réinjectait.
La, avec l'USB que du bonheur, manque plus que l’éditeur de chaines :)
Je cherche, je cherche.

berto001
03/11/2014, 20h43
merci pour l info et pr les chanes tien moi au courant si tu trouve

yacineskoura
04/11/2014, 08h39
Ce qui m'a pas mal aider a comprendre c'est des vidéos faite sur Youtube part un mec sous le nom de IGOOO
Tu vas sur Youtube, tu tape "Vision Clever 1" cela te donne un certain nombre de réponses.
Tu regarde celle faite par IGOOO et tu comprends pas mal de choses.
Ce n'est pas parfait mais pour commencer c'est bien.
Pour ce qui est des Favories, hum, la réponse de yacineskoura ne m'enchante pas beaucoup.
Oui, la gestion des chaine sur ce Démo, c'est une horreur.
Mais je cherche, il doit bien exister un éditeur des Bin
Je me souviens a l'époque des DémoOff C+ ça existait, via port serie et // tu faisait une extraction, tu triait et tu réinjectait.
La, avec l'USB que du bonheur, manque plus que l’éditeur de chaines :)
Je cherche, je cherche.

bonjour

si l'éditeur de chaîne existait il serait sur leur site officielle en Arabe!!je l ai cherché mais il n existe pas!!

cordialement

mr.glloq
04/11/2014, 18h17
Hello
Je vais donc continuer à user les touches de la télécommande.
Il suffi de se dire, hop on s'y met.
Amicalement

yacineskoura
04/11/2014, 19h12
re

et aussi ne pas oublier de faire une sauvegarde des chaines dans une usb bien a l abris!!
allez au boulot et bon courage!!

cordialement

mr.glloq
12/11/2014, 21h03
Je cherche les ancienne version de firmware, en autre celle que j'avais a l'ouverture de mon POST.
Je voudrais vérifier un théorie.
Il y a des chaine qui fonctionnaient très bien avec ce firmware, et qui ne marche plus ou moins bien.
Je tente de déterminer si c'est lié au Firmware ou au Clines de MagSat
Comme j'ai changé les deux en même temps.
Merci a ceux qui peuvent me les mettre en rechargement avec la date de compilation.
Merci