PDA

Voir la version complète : Afghanistan: Un attentat-suicide contre des chefs tribaux fait quatre morts



yazidnic
06/01/2013, 11h47
Mis à jour le 06.01.13 à 11h06
Deux kamikazes se sont fait exploser au milieu d'une réunion de chefs tribaux dimanche à Spin Boldak, dans le sud de l'Afghanistan, faisant au moins quatre morts et 15 blessés, a-t-on appris auprès des autorités locales. «Il y a eu un attentat-suicide à l'explosif dans le bâtiment du conseil de Spin Boldak. Les explosions se sont produites à l'intérieur au cours d'une réunion de chefs tribaux», a déclaré à l'AFP Jawed Faisal, porte-parole du gouverneur de Kandahar, une province instable près de la frontière avec le Pakistan. «Quatre personnes ont été tuées et 15 blessées», a pour sa part indiqué Gorzang Afridi, porte-parole de la police provinciale.

Des témoins ont fait état de deux explosions suivies par des tirs d'armes de petit calibre. Le bâtiment du conseil de la ville a été gravement endommagé et des personnes ont pu être ensevelies dans les décombres. «Chaque dimanche, le shura (conseil) local se réunit dans le bâtiment administratif où est survenue l'attaque», a expliqué Mohammad Ali, le chef de la police aux frontières de Spin Boldak, à 100 kilomètres au sud de la ville de Kandahar. «Deux kamikazes se sont fait exploser pendant la réunion», a-t-il confirmé.

Les forces occidentales ont chassé du pouvoir les talibans fin 2001, mais n'ont pas réussi à mater leur insurrection. Depuis une décennie, les talibans luttent contre les forces nationales afghanes et leurs alliés occidentaux dans l'espoir de reprendre le pouvoir à Kaboul.

© 2013 AFP