PDA

Voir la version complète : aide SKYBOX a6



socharno
30/10/2014, 17h06
Tout d'abord bonjour tout le monde.
J'ai un problème avec mon SKYBOX a6. j'ai contacté intervox ( que je remercie en passant )mais je souhaite faire bénéficier a tout le monde de mon souci si cela peux aider.

Impossible de mettre un firmware dedans, après plusieur firmware et essaie elle a buguer elle ecrit "load" et n'envoie aucun signal a la tv.
Si tu peux m'aider je te remercie d'avance car je pete un cable.

réponse :
Bonsoir, voila tout d'abord je vais te demander de bien vouloir respecter la charte du forum qui demande à tous ces membres de se
présenter car c'est obligatoire par ici Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/) ensuite lire ceci afin de se familiariser avec notre forum
Débuter sur votre forum (http://www.maghreb-sat.com/forum/f108/), concernant les demande d'aide elles se font sur le forum afin que tous le monde puissent en
profiter et surtout y participer, voila un lien qui pourras t'aider à faire car ton démo ressemble au Skybox f6 même si les menus ne sont pas identique
tu devrais pouvoir t'en sortir skybox f6 (http://www.maghreb-sat.com/forum/f86/skybox-f6-42451.html#post134459), et la tu trouveras le dernier firmware pour flasher ton démo SKYBOX A6 HD du 14.10.014 (http://www.maghreb-sat.com/forum/f86/skybox-a6-hd-du-14-10-014-a-57237.html), voila j’espère que cela t'aideras,
et surtout n'oubli pas de faire ta présentation merci,
@bientôt sur le forum

toujours pas de resultat donc j'ai essayer ca:
Ok tu met sur une clé USB la mise à jour

Étape 1: Placez la clé USB au décodeur sur n'importe quel port disponible.

"Le démo doit être hors tension"

Étape 2: Appuyer sur la touche OK sur le panneau avant Mise sous tension.

Étape 3: Mettre sous tension et restez appuyer sur la touche OK jusqu'à ce que le message "Lxxx" apparaît sur la face avant.

Étape 4: Vérifiez l'écran de votre téléviseur vous devriez voir un message du style "mise à jour par clé USB".

Étape 5: Le démo redémarre automatiquement après la fin de la mise à jour

puis ca:
Renomme ton fichier ainsi et teste "KD_P8006_HD.bin" où "KD-P8006_HD.bin



toujours le planter si quelqu'un a une solution je suis prenneur!!!

intervox
30/10/2014, 19h41
Bonsoir,

Sur la clé USB crée un dossier que tu nommera"récupération"
la clé USB doit être au format FAT32, le format NTFS n'est pas pris en charge.

et met dedans ton fichier de mise à jour que tu nommera "KD_P8006_HD.bin" où "KD-P8006_HD.bin

Étape 1: Placez la clé USB au décodeur sur n'importe quel port disponible.

"Le démo doit être hors tension"

Étape 2: Appuyer sur la touche OK sur le panneau avant Mise sous tension.

Étape 3: Mettre sous tension et restez appuyer sur la touche OK jusqu'à ce que le message "Lxxx" apparaît sur la face avant.

Étape 4: Vérifiez l'écran de votre téléviseur vous devriez voir un message du style "mise à jour par clé USB".

Étape 5: Le démo redémarre automatiquement après la fin de la mise à jour

Teste ça et tiens nous au courant par la suite, essais avec d'autres clé USB le problème peut venir de là quelques clés ne sont pas reconnu.

Je vais faire quelques recherche de mon coté pour voir si d'autres astuce sont dispo,


A+

socharno
30/10/2014, 20h44
je viens d'essayer la dernière méthode et toujours pareil.
je pense pas que cela vient de la clé USB car un écran bleu avec en en tête "download from usb" et le texte "open file fail !" apparait sur la tv.
juste pour info il apparait aubout de cobien de temps Lxxx?
je vais essayer de trouver une autre clé usb quand même.
Merci pour ton aide

je pensais a un truc est ce que cela peux venir du fait que le fichier est du type VLC media file (.bin) (.bin)?

intervox
30/10/2014, 22h04
Re Bonsoir, le fichier de type ".bin" est couramment utilisé pour les firmware certains utilise
les .bin comme l'Openbox X5 où Skybox F6.... et d'autres les fichiers de type .abs
comme l'Openbox S10, la Skybox F3,F5......en l’occurrence ton démo utilise bien ce genre de fichier

A+

Voila un utilitaire qui t'aideras à réparer ton démo pour cela il te faut un câble null modem,
télécharge le fichier et suit le tuto à la lettre et tout devrais aller pour le mieux,
si tu n'as pas de cable null modem en attendant essais la méthode avec la clé USB
cité plus haut avec le fichier "rom.bin" sans modifier le nom du fichier


**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**


SunplusUartISP1506


L'utilitaire SunplusUartISP1506 est un outils qui vous permettras de réparer votre démo suite à un problème de flash où de bootloader abîmé pour chipset Sunplus, 1502/1512/1503/1505/1506.

1 . Le récepteur doit etre hors tension, ensuite assurez-vous que celui-ci est bien connecté à votre PC avec le câble rs232 null modem.


2 . Changer le nom de la mise à jour que vous voulez installer en" rom.bin "(le fichier est déjà renommé est présent dans le dossier à télécharger), le mettre dans le même répertoire que ConsoleDown.exe .


3 . Double-cliquez sur ConsoleDown.bat. une fenêtre s'affichera comme ceci :

http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f86/9593d1399073543-flash-skybox-f6-image_1.jpg


4. Allumez votre récepteur, si tout est normal, un message "Connecte to platforme Successfully" apparaîtra comme sur la photo ci-dessous:

Si après 10 secondes pas de changement, vous devez redémarrer à nouveau le récepteur

http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f86/9594d1399073849-flash-skybox-f6-image_2.jpg


5. Si la connexion est ok le transfère des données va commencer à injecter la mise à jour dans le récepteur. Si tout est ok à la fin de la programmation, vous verrez ceci

http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f86/9595d1399074140-flash-skybox-f6-image_3.jpg


6. Redémarrez votre récepteur tout est fini.



###S'il y a un événement de temporisation ou une erreur, appuyez sur la touche "ctrl + c"pour arrêter le programmateur et redémarrer à nouveau###

Voila j’espère que ceux tuto vous aideras à réparer vos démos, pour la traduction j'ai fait de mon mieux pour que cela soit compréhensible de tous, ceci dit si un détails ma échappé n’hésitez pas à le signalez.



Bonne Vision, A+

socharno
31/10/2014, 15h59
j'ai essayé avec la clé usb car pas de câble null modem, l'instalation de rom.bin s'est bien passé mais après la box me remets load et pas de signal j'ai essayé de remettre le firmware mais toujours le même message "open file fail!"
je vais aller acheter un cable mais je n'y crois plus trop.

socharno
01/11/2014, 10h36
j'ai un problème pour le câble rs232 car sur le pc j'ai un vga 15 pin femelle et sur la box vga 9 pin male. je vais regarder si je peux pas démonter la box et faire un petit montage. Après quel fil garder?

intervox
01/11/2014, 11h07
Bonjour, surtout ne fait pas de bêtise mon ami le port VGA "Video Graphics Array" est destiné à un écran supplémentaire,
pour bien faire il te faut un câble USB/RS232 Femelle null modem avec un driver installer afin de convertir le signal, celui est dispo
sur plusieurs site de vente en ligne comme par exemple Amazon
12354

A+

socharno
04/11/2014, 16h49
bon après achat du cable j'ai un message qui me met : pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

demi miracle j'ai reussis a mettre le fichier dedans.
Mais toujours load !!!!
je crois que je vais tester si la skybox a des ailles et si elle vole, du moins jusqu'au mur en face de moi!!!!!!!!!!!

intervox
05/11/2014, 14h33
Bonjour, essais de reprendre tout depuis le début et donne nous plus d'infos sur la méthode que tu emploi
concernant le flash pas RS232 avec le logiciel, celui est réputer pour être fiable pour la réparation d'un Boot HS
Voici quelques astuces qui j’espère t'aiderons à réparer ton démo,
teste en mode (clic droit) et "Exécuter en tant qu'administrateur", vérifie bien quel port COM est utiliser par défaut
sinon reconfigure le dans le panneau de "Gestionnaire de périphériques",
Si cela ne résous pas ton problème essais de voir avec la garantit si elle est encore valable
Bon courage et surtout ne désespère pas,

A+

socharno
06/11/2014, 18h07
je ne comprends pas je peux plus aller chercher le fichier avec le lien que tu as mis!!!!!!

intervox
06/11/2014, 21h09
je ne comprends pas je peux plus aller chercher le fichier avec le lien que tu as mis!!!!!!

Bonsoir, le lien à été mis à jour ;)

A+

socharno
07/11/2014, 15h12
je récapitule,

J' ai essayé de mettre le dernier firmware du 14.10.14 par clé usb ==> impossible. même en renomment le fichier ( programme file fail!).
en le renomant "rom" et pas "rom.bim" ça me mets : receiving Data et ça charge a 100%. mais ne redemmarre pas!! et si je l'éteins et redémarre LOAD !!!!!
pour se qui est de la récupération du boot, j'ai réussis 1 seul fois, avec le cable rs232 null modem. le com est bon, souvent le com1, comme cela est écrit dans le programme.
les autres fois il bloque a l'étape 4 et quand j'éteins pour réallumer il se lance mais s'arrêt quand je remets sous tension. j'ai essayé d'attendre 30 min mais pareil.
donc je ne sais plus quoi faire car peu de réponse sur ce modèle, même sur les autres forum.
et pour se qui est de la garantit ca va être chaud je pense vu ca provenance.
en tout cas je vais essayé de temps en temps de relancer la box mais on dirais qu'elle a subit un lavage de cerveau et qu'il n'y a plus rien dedans.

merci intervox pour ton investissement.

pardon pour les fautes c'est pas mon fort non plus.:p

DUCK94
03/01/2015, 23h47
je récapitule,

J' ai essayé de mettre le dernier firmware du 14.10.14 par clé usb ==> impossible. même en renomment le fichier ( programme file fail!).
en le renomant "rom" et pas "rom.bim" ça me mets : receiving Data et ça charge a 100%. mais ne redemmarre pas!! et si je l'éteins et redémarre LOAD !!!!!
pour se qui est de la récupération du boot, j'ai réussis 1 seul fois, avec le cable rs232 null modem. le com est bon, souvent le com1, comme cela est écrit dans le programme.
les autres fois il bloque a l'étape 4 et quand j'éteins pour réallumer il se lance mais s'arrêt quand je remets sous tension. j'ai essayé d'attendre 30 min mais pareil.
donc je ne sais plus quoi faire car peu de réponse sur ce modèle, même sur les autres forum.
et pour se qui est de la garantit ca va être chaud je pense vu ca provenance.
en tout cas je vais essayé de temps en temps de relancer la box mais on dirais qu'elle a subit un lavage de cerveau et qu'il n'y a plus rien dedans.

merci intervox pour ton investissement.

pardon pour les fautes c'est pas mon fort non plus.:p
Bonjour socharno à tu trouver la solution à ton probleme car j ai eu le même problème et je pense avoir réussit à le réparer

Mimiche
04/01/2015, 07h23
Bonjour socharno à tu trouver la solution à ton probleme car j ai eu le même problème et je pense avoir réussit à le réparer

Bonjour Duck94

Prière de passer par la case de présentation avant de posté sur le forum :Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/)

Merci de respecter la charte du forum.


Cdlt

smirnoffs69
26/01/2015, 20h27
Es que ton extension est bien ".cfg" et non pas ".cfg.txt" ?
il faut allez décocher la case "masquer les extensions" dans les options d'affichage des dossiers windows
je sais que le dossier date mais cela peux servir a d'autres.
en tout cas moi depuis ça marche tout.

sophie74
07/02/2016, 14h05
bonjour je crois que le fichier n existe plus et je ne le trouve pas merci

max-z
07/02/2016, 14h10
bonjour je crois que le fichier n existe plus et je ne le trouve pas merci

Salut,

Merci de faire ta présentation avant de poster sur le forum. ------>Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/)
et voici la présentation type à respecter : Présentation type à respecter (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/pr%E9sentation-type-%E0-respecter-29408.html)

intervox
07/02/2016, 16h24
bonjour je crois que le fichier n existe plus et je ne le trouve pas merci

Bonsoir,

effectivement après une durée de plus de 60 jours sans que celui-ci ne sois
télécharger, il est automatiquement supprimer du serveur, le lien sera mis à jour
plus tard dans la soirée, merci de patienter un peu

A+

intervox
07/02/2016, 21h21
Bonsoir,

Lien utilitaire SunplusUartISP1506 mis à jour ici (http://www.maghreb-sat.com/forum/f86/aide-skybox-a6-58200.html#post212661)

A+