PDA

Voir la version complète : La Suède reconnaît l'Etat de Palestine

xeres
30/10/2014, 08h44
Le chef de la diplomatie suédoise, Mme Margot Wallström, a annoncé que son gouvernement reconnaissait jeudi par décret l'État de Palestine, devenant le premier pays occidental de l'UE à prendre cette décision.
"Aujourd'hui le gouvernement prend la décision de reconnaître l'État de Palestine. C'est un pas important qui confirme le droit des Palestiniens à l'auto-détermination", a indiqué la ministre des Affaires étrangères dans une tribune publiée dans le quotidien Dagens Nyheter.
"Le gouvernement considère que les critères de droit international pour une reconnaissance de l'État de Palestine sont remplis": un territoire, "bien que sans frontières fixes", une population et un gouvernement, a-t-elle ajouté.
"Nous espérons que cela montre la voie à d'autres", a affirmé Mme Wallström.

Selon un décompte de l'AFP, au moins 112 pays ont reconnu l'État de Palestine.
D'après l'autorité palestinienne, ils seraient 134, dont sept membres de l'Union européenne- qu'ils l'aurait reconnue avant leur rentrée dans l'UE : la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Bulgarie, la Roumanie, Malte et Chypre.
Lors de sa déclaration de politique générale début octobre, le Premier ministre Stefan Löfven avait annoncé que la Suède allait reconnaitre l'État de Palestine, ce qui avait été salué par les autorités palestiniennes mais critiqué par Israël et les États-Unis.

En France des démarches sont en cours pour la reconnaissance de l'Etat palestinien (http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/16/01003-20140916ARTFIG00063-la-france-invitee-a-reconnaitre-l-etat-palestinien.php), demandée officiellement à la France par l'Autorité palestinienne.

AFP

harroudiroi
30/10/2014, 08h57
http://www.maghreb-sat.com/forum/f8/le-parlement-britannique-reconna%EEt-l%E9tat-palestinien-57870.html

Salut mon pote,
Je t'ai devancé sur ce sujet, si on peut les fusionner ;-)
"Un petit pas pour la PAIX, un grand pas la PALESTINE "

iPhone/Tapatalk

MagSat
30/10/2014, 19h54
Maghreb-Sat.com Reconnais l'état de Palestine !

on est d'accord ou on doit faire un vote ?

harroudiroi
30/10/2014, 19h55
Maghreb-Sat.com Reconnais l'état de Palestine !

on est d'accord ou on doit faire un vote ?
Je veux être le président

MagSat
30/10/2014, 20h54
De la reconnaissance de l'état de Palestine ?

harroudiroi
30/10/2014, 21h02
De la reconnaissance de l'état de Palestine ?
Non, de maghreb-Sat pardi, la palestinie je suis d'accord sans vote, bien que je reste persuadé que le destin des deux peuples, juif et palestinien s'est lié, que la paix entre eux doit passer obligatoirement par une acceptation mutuelle des deux cultures, juive te musulmane.

enzo
30/10/2014, 22h01
La presidence va en auto a mag, les postes diplomatiques aux admin et moderateur, donc si tu veut etre de notre gouvernement tu sais ce qu'il te reste a faire ;)

Oui, la paix avance malgrè israel et hamas, la force brute n'est pas tout mon cher marocco, ils ne peuvent se mettre l'opinion publique du monde entier contre.

harroudiroi
31/10/2014, 07h58
La presidence va en auto a mag, les postes diplomatiques aux admin et moderateur, donc si tu veut etre de notre gouvernement tu sais ce qu'il te reste a faire ;)
......
Je sais, je préfère être alors Aldrich Ames ou Mata Hari :ninja::ninja::ninja: