PDA

Voir la version complète : le capitaine des Bafana Bafana tué lors d'un cambriolage



Lako
27/10/2014, 16h13
http://scd.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_ct_api_bigger_169/article/image/20141026%20meyiwa.jpg

La capitaine de l’équipe de football sud-africaine, Senzo Meyiwa, a été tué dimanche dans la ville de Vosloorus, au sud de Johannesburg. Deux hommes se sont introduits dans la maison où il se trouvait et ont ouvert le feu.Senzo Meyiwa, le gardien de l’équipe de football d’Afrique du sud (http://www.france24.com/fr/tag/afrique-sud/), les Bafana Bafana, a trouvé la mort, dimanche 26 octobre, à Vosloorus, un township à 20 kilomètres au sud de Johannesburg. Selon certains médias sud-africains, le footballeur de 27 ans se trouvait chez des amis lorsque deux hommes ont fait irruption, réclamant les téléphones portables des personnes présentes.
La police a précisé que sept personnes se trouvaient à l’intérieur de la maison lorsque les deux hommes sont entrés, un troisième attendait à l’extérieur. "Il y avait une altercation et Senzo Meyiwa a été abattu. Les trois suspects ont pris la fuite à pied après la fusillade", ont expliqué les policiers.
La mort du joueur a été constatée à son arrivée à l’hôpital puis confirmée par son club, les Orlando Pirates, pour lequel il avait joué samedi à Soweto (à 15 kilomètres de Johannesburg).
Le président sud-africain, Jacob Zuma, s'est dit "attristé, choqué et scandalisé" par la mort du capitaine de l'équipe nationale de football. Les incidents comme celui qui a causé la mort de Senzo Meyiwa sont quotidiens en Afrique du sud. Néanmoins, le chef d'État a demandé aux forces de police de ne négliger aucune piste pour retrouver les meurtriers du jeune homme.
La mort du capitaine de la sélection sud-africaine survient trois jours après la mort accidentelle de l'ancien champion du monde du 800 m, Mbulaeni Mulaudzi (http://www.leprogres.fr/sports/2014/10/24/l-ancien-champion-du-monde-mbulaeni-mulaudzi-se-tue-dans-un-accident), tué vendredi dans un accident de la circulation.
Senzo Meyima, 27 ans, avait endossé le rôle de capitaine des Bafana Bafana lors de leurs quatre derniers matches de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations (http://www.france24.com/fr/20141011-demande-report-maroc-can-2015-epidemie-ebola-caf-issa-hayatou-refus/) (CAN).

harroudiroi
27/10/2014, 20h55
Mais.dans quel monde on vit .....