PDA

Voir la version complète : DM800HDse écran noir

Booker
26/10/2014, 18h56
Bonsoir à tous,

Je viens de me proccuré une Dreambox 800HD se et je n'arrive pas décrypter les chaînes.
C'est ma première Dreambox mes connaissances sont donc plus que basique.http://devildz.info/forum/images/smilies/embarrassed.png

Donc je m'explique:
J'ai flashé ma Dreambox avec une image openPLI 4
J'ai configuré mon tuner C car j'habite en suisse et je vais utiliser le réseau câblé (Cablecom)
J'ai fais une recherche automatique et j'ai donc récuperé toute les chaînes (TNT et crypté)
Jusque la tous va bien.

Ensuite pour décrypté mes chaines
J'ai installé CCAM depuis les plugin de mon image
J'ai ensuite téléchargé un softcam.key (le dernier)

J'ai modifié le fichier en l'ouvrant avec le blocnote et j'y ai laissé que les 2 clés pour les chaînes suisse cablecom comme ceci:

N 7301 ................................................
N 7301 ................................................

ensuite avec DCC J'ai mis mon SoftCam.Key dans: usr / keys

J'ai redémaré le CCCam sur ma Dreambox et la.... ça ne fonctionne pashttp://devildz.info/forum/images/smilies/sad.png

Ensuite j'ai flasher une autre image: iCVS-Image-dm800se

J'ai installé le TSpannel je l'ai mis à jour et avec DDC j'ai installé tous les CCCAM à disposition

Je l'ai ai tous essayé mais mes chaîne crypté sont toujours noir

Je ne sais plus quoi faire....

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance
Cordialement

slim2013
26/10/2014, 19h12
Bonsoir,
je ne sais pas comment le dire: hasard, coïncidence, ...
et dire que j'étais en train de parcourir les sites qui parlent de la DreamBox
parce que je songe acquérir, actuellement je possède un FOREVER
moi qui n'est pas assez connaisseur pour le FOREVER
j'ai l'impression que ça va être une aventure avec la DreamBox
Alors en répondant à Booker (que je salut), j'aimerais être rassuré ou dissuadé

12269

Merci.

Islander
27/10/2014, 16h56
Salut
Je ne penses pas que tu puisses decrypter grand chose juste avec le softcam.key
A mon avis il va aussi te falloir des Clines qu'il faudra ajouter a ton CCcam.cfg

@+

soussi
27/10/2014, 19h48
Salam

Est ce que tu sais si ton CCcam se lance bien ?

en telnet essaie avec la commande: ps

Booker
28/10/2014, 14h15
Salut Islander,

En parcourant plusieurs surjet sur différent forum je ne crois pas avoir besoin de faire du sharing pour Cablecom, d'apres ce que j'ai compris un CCcam et le SoftCam avec les dèrnieres Keys suffisent...
Par contre j'ai pu voire que certaine personne avais des problème sous Cablecom avec les CCcam récent c'est pourquoi j'ai installé le TSpannel pour avoir accès à toute les versions pour les tester.

Salut Salam,

Quand je démarre ou redémarre mon CCcam avec la télécommande depuis le TSpannel je vois qu'il se passe quelque chose: le petit pinguin du chargement s'affiche très brièvement (env.1sec) et le CCcam passe en vert.

J'ai essayé avec la commande sous Telnet et pas de changement sur ma TV

Si j'ai pas de CCcam activé la commande ne fais rien par contre si j'ai activé un CCcam avec la télécommance et que je lance la commande sur Telnet une liste apparais avec le nom de ma CCcam qui est activé.
Mais toujours pas de changement j'ai que les chaines de bases.

Je précise que mes clés (pour cablecom) dans mon SoftCam.key sont celle ci:
N 7301 00 53401F426E8987FBCEFFB17997A608DC
N 7301 01 67268A474ED5A53867A2813A639D0F6A

Elle sont bonnes à part si elle ont changé depuis hier.

Par contre j'ai remarqué que avec DCC dans: var / ect Je n'ai pas de fichier CCcam.cfg devrais-je en avoir un?

déjà merci pour votre aide

nacer1963
28/10/2014, 16h37
salut,

quel est le chemin ou t'as mis ton sofcam ? mets le dans usr/keys et donne lui attribut 755 et restart.
( de memoire )j'ai lu quelques parts qu'il faut une certaine typographie et alignement des clés pour que ça marche avec cccam, fait une recherche tu trouveras surement

Islander
28/10/2014, 18h11
Bonsoir
Puisque le softcam devrait suffire crée un CCcam.cfg et donne lui le chemin de ton softcam key

SOFTKEY FILE : /var/keys/SoftCam.Key

ou si tu suis l'exemple de nacer

SOFTKEY FILE : /usr/keys/SoftCam.Key

Booker
28/10/2014, 21h46
Salut nacer,

Mon fichier s'appel: SoftCam.Key et je l'ai placé dans: /usr/keys/SoftCam.key car j'ai une DM800HD se.
Par contre l'attribute étais 777 je l'ai donc mis en 755

J'ai crée un fichier CCcam.cfg comme tu me la dit Islander et je les mis dans /var/ect
Je l'ai édité avec bloc note et j'ai mis: SOFTKEY FILE : /usr/keys/SoftCam.Key
Je précise qu'il y à que ça dans le fichier.

Le fichier CCcam.cfg je l'ai mis en 644? c'est ce que j'ai cru comprendre sur d'autre discussion

Toujours rien de nouveau j'hésite à flasher une autre image et installer les cccam manuellement sans le TSpannel pour tester.

déjà un merci à vous pour ces infos

nacer1963
28/10/2014, 23h04
salut,
si tu veux, pourquoi tu n'essaies pas avec doscam , il lis trés bien le sofcam.key et meme mieux que cccam

Islander
29/10/2014, 17h30
salut,
si tu veux, pourquoi tu n'essaies pas avec doscam , il lis trés bien le sofcam.key et meme mieux que cccam
oui ou alors essayer avec un emu oscam-ccam

Islander
31/10/2014, 19h14
Bonsoir
as tu résolu ton probleme ?
Je viens de trouver cette key pour cablecom
peut etre va t elle solutionner tes ecrans noirs

N 7301 01 7A822E600AC187D29A1F01D977EB99A0