PDA

Voir la version complète : Pertes des chaînes après mise à jour Samsat linux 2



Samsat1080p
26/10/2014, 14h03
Bonjour,

J'ai fais une mise à jour de mon système en allant dans Tsmédia ; updates; library; en cochant tout les éléments qui compose cette MAJ et en appuyant sur "execute", la mise à jour s'installe, je redémarre mon déco et toute mes chaînes, mes favoris ...etc ont disparus.

J'ai tenté de me connecter à ma Samsat avec DCC pour voir si mon fichier ccam.cfg est encore là mais je n'y arrive pas le mot de passe est incorrect ("Telnet not connected"), j'ai tout tenté :

Nom: root
passw: dreambox, sandbox, vuplus, (j'ai même testé sans MDP)

J'ai essayé de modifier mon mot de passe en utilisant Telnet:
- Exécuter
- En tapant Telnet (ip de mon déco)
- login: root....................passw: passwd
mais impossible il me dit "login incorrect".

Comment faire svp ? Comment récupérer mes chaînes ?

Merci.

Islander
26/10/2014, 14h38
Peux tu refaire la manip inverse ?
C'est à dire enlever la mise à jour

Samsat1080p
26/10/2014, 15h06
Je ne sais pas du tout, pour tout te dire je ne m'y connais pas ...


Peux tu refaire la manip inverse ?
C'est à dire enlever la mise à jour

A mon avis, je ne pourrais pas retourner en arrière ... J'ai regardé tout le menu de mon déco et je ne vois pas comment je pourrais faire ça

yacineskoura
26/10/2014, 15h24
Peux tu refaire la manip inverse ?
C'est à dire enlever la mise à jour

malheureusement il n as pas fais le backup des user,fav et database!!!

Samsat1080p
26/10/2014, 15h34
malheureusement il n as pas fais le backup des user,fav et database!!!

Je n'ai pas fais la mise à jour avec les liens que vous m'avez donné en MP (je vous remercie au passage) ... Je l'ai fais à partir de mon menu.

Sinon même si je devais faire une sauvegarde des mes fav et users... je ne pourrai pas puisque j'arrive pas à me connecter à mon déco avec DCC n'ayant pas le MDP .

yacineskoura
26/10/2014, 15h38
tu aurais au moins recuperer tes chaines,tes serveurs et ton software!!

Samsat1080p
26/10/2014, 16h02
tu aurais au moins recuperer tes chaines,tes serveurs et ton software!!

Comment j'aurais pus faire ça étant donné que je n'ai pas accès au fichier de mon déco ?

yacineskoura
26/10/2014, 17h17
via usb dans le menu Backup Usb!!

Samsat1080p
26/10/2014, 17h32
Finalement j'ai réussi à me connecter à mon déco, j'ai réussi à supprimer le MDP qu'il y avait, par contre j'ai perdu mon fichier CCcam.cfg ... il n'est plus dans /var/etc

Est-il possible de créer un autre fichier CCcam.cfg et implanter des serveurs pour que je puisse re-profiter entièrement de mon déco svp ?

Rafik15
26/10/2014, 18h27
Finalement j'ai réussi à me connecter à mon déco, j'ai réussi à supprimer le MDP qu'il y avait, par contre j'ai perdu mon fichier CCcam.cfg ... il n'est plus dans /var/etc

Est-il possible de créer un autre fichier CCcam.cfg et implanter des serveurs pour que je puisse re-profiter entièrement de mon déco svp ?
salut
c'est facile , voila en piece jointe un fichier cccam.cfg avec une cline comme modèle, mais attention ,il se peut que ton cccam.cfg se trouve directement dans /etc
ça depend de l'image que tu utilise , verifie les deux répertoire /var/etc et /etc

Samsat1080p
27/10/2014, 10h48
salut
c'est facile , voila en piece jointe un fichier cccam.cfg avec une cline comme modèle, mais attention ,il se peut que ton cccam.cfg se trouve directement dans /etc
ça depend de l'image que tu utilise , verifie les deux répertoire /var/etc et /etc

Bonjour,

Tout d'abord merci , j'ai décompresser le fichier, puis j'ai testé de le placer d'abord sur /etc mais ça ne marchais pas alors je l'ai supprimé de /etc pour tester ensuite de le placer sur /var/etc, j'ai refais une recherche de chaîne mais pareil fonctionne toujours pas, lorsque que je vais sur des chaînes que je possédais, le déco m'affiche encore :

"Erreur , vérifier la configuration du tuner "

Que faire svp ?

Rafik15
27/10/2014, 10h58
Bonjour,

Tout d'abord merci , j'ai décompresser le fichier, puis j'ai testé de le placer d'abord sur /etc mais ça ne marchais pas alors je l'ai supprimé de /etc pour tester ensuite de le placer sur /var/etc, j'ai refais une recherche de chaîne mais pareil fonctionne toujours pas, lorsque que je vais sur des chaînes que je possédais, le déco m'affiche encore :

"Erreur , vérifier la configuration du tuner "

Que faire svp ?
le fichier cfg ne va pas decoder tout seul les chaine , il faut lui mettre des clines qui fonctionne,celle qui se trouve dedant n'est qu'un exemple , essai celle que je t'ai envoyé par mp pour test

Samsat1080p
27/10/2014, 11h08
le fichier cfg ne va pas decoder tout seul les chaine , il faut lui mettre des clines qui fonctionne,celle qui se trouve dedant n'est qu'un exemple , essai celle que je t'ai envoyé par mp pour test


Très bien mais j'aimerai savoir comment configurer les Tuner A et C ?

J'ai déjà le Tuner B qui fonctionne

Je tiens à ajouter que je n'est plus les satellites astra 19.2 et hotbird 13.0 que je recevais avant de faire la mise à jour ...

Pourquoi les satellites ont disparus ?

Islander
27/10/2014, 16h59
Change le fichier satellite.xlm et mets en un complet

Samsat1080p
27/10/2014, 18h25
Change le fichier satellite.xlm et mets en un complet


Merci de m'aider mais je ne suis pas un connaisseur comme vous, veuillez svp préciser comment je dois faire pour faire ce que vous me demandez ... Vous me dites de mettre un fichier satellite.xlm plus complet, mais je suis censé le trouver où celui qui est plus complet ?

Islander
27/10/2014, 18h56
En fait le fichier xml contient les satellites qu'ensuite ta box va scanner
Si tu veux en faire un avec seulement les sat qui t’intéresse tu peux te le créer ici **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Ensuite il faudra le mettre en lieu et place de celui de ta box, je ne saurais te donner le chemin car je n'ai pas de Samsat
mais une petite recherche te permettra de savoir où

Samsat1080p
27/10/2014, 19h02
En fait le fichier xml contient les satellites qu'ensuite ta box va scanner
Si tu veux en faire un avec seulement les sat qui t’intéresse tu peux te le créer ici ***Hidden content cannot be quoted.***
Ensuite il faudra le mettre en lieu et place de celui de ta box, je ne saurais te donner le chemin car je n'ai pas de Samsat
mais une petite recherche te permettra de savoir où

Merci beaucoup,

J'ai trouver le fichier, enfin si il y en a qu'un alors il se trouve dans /etc/tuxbox .

J'ai effacé l'autre et j'ai mis un autre plus complet mais lorsque que je vais dans configuration du tuner, je ne trouve pas les satellites que j'ai sélectionné dans le site .

Comment cela ce fait-il ?

Islander
27/10/2014, 20h32
Tu as redemarré ton demo ?

Samsat1080p
28/10/2014, 09h39
Tu as redemarré ton demo ?

Oui mais ça ne fonctionnais pas.

Non j'ai réussi à trouver la raison, le problème est qu'il y avait deux fichiers satellites.xml il y en a un dans /etc/tuxbox et un autre fichier le même dans /etc/enigma2 . Il faut les remplacer les deux par un autre fichier satellites.xml que l'on a personnalisé.

Donc j'ai fais une recherche de chaîne et toutes mes chaînes sont revenus :) même si ils sont dans le désordre. Par contre j'avais des chaînes IPTV (chaîne arabe) qui fonctionnaient très bien avant la mise à jour et que j'ai réussi à retrouver mais l'image est saccadé.

Comment faire pour que mes chaînes IPTV fonctionnent parfaitement comme avant la MAJ ?

Islander
28/10/2014, 17h16
Content pour toi que ça refonctionne
Pour IPTV je laisse la main car je n'ai jamais fait

Samsat1080p
28/10/2014, 17h47
Content pour toi que ça refonctionne
Pour IPTV je laisse la main car je n'ai jamais fait

Par contre j'aurai une dernière question svp .

Je n'ai plus ma liste de favoris.

Comment faire pour crée moi même un dossier où je pourrai implanter mes chaînes dans un dossier que j'aurai crée et le placer dans mes favoris ?

Islander
28/10/2014, 18h41
Sur samsat je ne sais pas
Voici la manip avec la dream (vérifie si c'est équivalent pour toi)
Tu affiches les chaines dream= bouton ok (pour les 500s) ou flèche du haut (pour les HD) + pour afficher toutes les chaines => bouton rouge
Sélectionne une chaine => bouton menu => ajouter a favoris
Quand tu as crée ta liste
avec le log dreamset tu récupères tes favoris que tu réinjecteras à chaque fois que tu le désires

Rafik15
28/10/2014, 19h54
Salut
voici un tuto pour créer et modifier ses favoris sur enigma2 > http://www.maghreb-sat.com/forum/f121/tuto-comment-utiliser-dreamboxedit-21991.html

Samsat1080p
29/10/2014, 10h05
Voilà tout est rentré dans l'ordre, grâce à vous ! :)

Je vous remercie vraiment pour tout l'aide que vous m'avez apporté, sans vous je n'y serais pas arrivé, merci infiniment .