PDA

Voir la version complète : Le miel AL SHIFA (arabie saoudite ) est-il pur abeille ?

jasmin
25/10/2014, 18h44
Bonsoir;

On voit dans le commerce du miel en bocaux où c'est écrit "miel pur d'abeille" , je veut parler de AL SHIFA importé d'arabie saoudite , et Granja San francisco importé d'espagne.

pouvez-vous me rassurer si c'est du pur miel d'abeille comme c'est écrit sur les étiquettes ou bien c'est un miel mélangé à du miel de sucre ; merci.

harroudiroi
25/10/2014, 19h49
bonsoir,

Ma mère, pour tester la pureté du miel, elle prend une petite cuillerée avec du miel a testé, elle la passe au dessus dune flamme jusqu’à ébullition. Si elle caramélise, le miel n'est pas pur, il est mélangé avec du sucre.
S'il bout et reste comme il était en refroidissant, théoriquement il est pur.

jasmin
25/10/2014, 20h47
(http://www.maghreb-sat.com/forum/members/harroudiroi.html)
harroudiroi salut;

merci mon ami pour l'astuce

Dis-moi ami harroudiroi, dans le cas où il est mélangé , on peut s’apercevoir ?

harroudiroi
25/10/2014, 21h05
harroudiroi salut;

merci mon ami pour l'astuce

Dis-moi ami harroudiroi, dans le cas où il est mélangé , on peut s’apercevoir ?
oui, il se caramélise par la présence du sucre et durcit en refroidissant.

harroudiroi
25/10/2014, 21h34
tu peux faire l’expérience avec du sucre dilué dans de l'eau, juste pour voir la différence.

enzo
25/10/2014, 22h19
Les zones herbeuses sont rare en Arabie saoudite, ettonant qu'ils exportent du miel

harroudiroi
25/10/2014, 22h23
Les zones herbeuses sont rare en Arabie saoudite, ettonant qu'ils exportent du miel
Mais non, tu te trompes, c'est la suisse, ils peuvent en importer pour les réexporter ou faire de l'apiculture

jazalibre
26/10/2014, 08h48
EL SHIFA n'est pas saoudite c'est yamanite

jim63
26/10/2014, 11h32
salam
en effet, c est grâce aux fleurs que l on fait du miel non !