PDA

Voir la version complète : Le Parlement britannique reconnaît l'État palestinien

harroudiroi
25/10/2014, 16h51
Les députés britanniques se sont prononcés lundi soir pour la reconnaissance d'un Etat palestinien dans une motion appelant leur gouvernement à en faire de même, mais le vote était non contraignant.
Dix jours après l’annonce faite par la Suède, critiquée par Israël, qu’elle allait reconnaître l’État de Palestine, les parlementaires du Royaume-Uni ont adopté une motion appelant le gouvernement britannique à « reconnaître un État palestinien aux côtés de l’État d’Israël » comme une « contribution pour assurer une solution négociée consacrant deux États » dans cette région.
Ce vote ne va rien changer dans l’immédiat puisqu’il revêt un caractère purement symbolique et le gouvernement de David Cameron ne sera pas contraint de s’y conformer.
La position du gouvernement « est très claire et ne va pas changer » avait insisté un porte-parole de Downing Street à l’ouverture des débats.
Le ministre chargé du Moyen-Orient Tobias Ellwood a souligné qu’un État palestinien ne serait reconnu que lorsque le moment sera jugé approprié. Seule la fin de l’occupation assurera qu’un État palestinien puisse devenir une réalité sur le terrain, selon lui.
Pour Israël, le vote britannique « sape les chances de paix »
Israël a déploré mardi le vote britannique via un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
« Une reconnaissance internationale prématurée envoie aux dirigeants palestiniens le message alarmant qu’ils peuvent se soustraire aux choix difficiles que les deux parties ont à faire, et sape les chances d’atteindre une paix véritable », indique le communiqué.

http://youtu.be/VsUVH7wjl5E

harroudiroi
25/10/2014, 17h05
Je vous invite à vous modérer vous même, sinon ça sera météo foreign office, et bla bla bla

harroudiroi
26/10/2014, 16h50
@enzo: ce n'est pour foutre la mouise dans ce post, mais tu vois, c'est une super info, mais les autres rien à foutre, si toi tu avais dit bla bla bla, ben la déferlante sur ta gueule et les nausées.

aiaiaiaiai, parlote quand tu nous tiens, actes font défauts ......:want::want:, bla bla bla.......

Merci benny et mimiche.
Merci Jim.

Enzo
26/10/2014, 17h50
Et oui, mais j'aurais du dire que je n'apprecie pas pour susciter l'indignation generale, alors oui ont aurait eu a jetter le post aux ordures parce rempli de vomis et qui pue :o
Les britaniques par leurs geste meme si non officiel, et les suedois avant mettent israel dans une position difficile, rendant leur incurtions en palestine des atteintes a la sourevainetè d'un autre etat, la paix et la division des territoires est la seule voie parcourible, beaucoup vairraient bien l'extermination des juifs comme solution mais c'est fesable, ni humainement ni meme technologiquement :o
Tu vois il i a pres de 3000 membres ici, 80% de maghrebins je crois, ils s'en fouttent du probleme Palestinien, ils se reveillent que quant sa pette, alors que le dramme est journalier et 365 jours par ans, et la grande majoritè est prete a protester et a vomir sa haine sans meme savoir pourquoi, c'est un peut comme la religion, oui tous musulmans, mais lire ou intervenir sur le sujet bof, avec la perte de safir on a perdu la moitiè des partecipants :o, ils sont musulmans parce que ons leur a dit de l'etre, rien de plus, je crois que j'en sais plus sur l'islam que beaucoup d'entre eux ;)

harroudiroi
26/10/2014, 18h14
.......avec la perte de safir on a perdu la moitiè des partecipants :o, ...
Mort de rire, mais tu as raison, absolument raison, 5 ou 6 représente la moitié de notre effectif actif dans la section religion, avec la perte de Safir et de sindbad, nous avons perdu la moitié de notre contingent...... . mais seulement 3 likes et un seul participant. Je fais appel aux réservistes .........

Mais revenons à nos moutons, sujet hyper intéressant pour la cause palestinienne mais seulement 3 likes et un seul participant.

Alors je m'adresse aux nauséeux et aux intéressés du bla bla bla et encore bla, bla bla, causez toujours, vous intéressez beaucoup plus les '' prothèses auditives'' bons marchés que réellement la cause palestinienne et le conflit israélo-palestinien, oui causez toujours..............:graffiti:, à votre santé.

harroudiroi
26/10/2014, 18h26
http://youtu.be/pndm5R-TSGA

harroudiroi
26/10/2014, 18h32
Le Parlement espagnol va-t-il reconnaître l'Etat de Palestine?

​Le Parlement espagnol a annoncé tenir prochainement un vote sur la reconnaissance de l'Etat palestinien, quelques jours seulement après le vote symbolique du Parlement britannique, et la reconnaissance de la Palestine par la diplomatie suédoise. Une information de la chaîne Al Arabiya.

Lundi dernier, le Parlement britannique votait symboliquement pour la reconnaissance d'un Etat palestinien, un vote symbolique certes, mais très largement en faveur de cette même reconnaissance de la Palestine, avec 274 voix "pour" et seulement 12 voix "contre".
Ce vendredi matin, la chaîne Al Arabiya nous informe que le Parlement espagnol annonce vouloir tenir très prochainement un vote sur la reconnaissance de l'Etat palestinien, s'inscrivant également dans la roue de la Suède qui a elle aussi décidé de reconnaître l'Etat de Palestine, sans vote du Parlement, faisant de ce pays le premier membre de l'Union européenne à s'engager sur cette voie.

Enzo
26/10/2014, 19h11
Sa va etre une chaine, un etat puis un autre ect, mettant israel "les epaules au mur" leur mur, c'est une expression qui existe en fr?
Amine :o

harroudiroi
26/10/2014, 19h24
Sa va etre une chaine, un etat puis un autre ect, mettant israel "les epaules au mur" leur mur, c'est une expression qui existe en fr?
Amine :o
C'est ''être mis les pieds au mur'', si tu as un mégaphone à me prêter, juste pour hurler: y'a quelqu'un, j'entends comme non écho sur ce post. Tu as raison mon ami, état après état, reconnaissance même timide après ce reconnaissance et la voix de la raison prendra le dessus. Je profite pour remercier au nom de mes compatriotes pro- palestiniens pour remercier les parlementaires suédois, british et Inchallah demain spanish....

harroudiroi
26/10/2014, 21h07
Si tu hésites entre deux choses, choisis la plus déplaisante à ton âme passionnelle, et suis-là ; en effet ne lui déplaît que ce qui est juste.

Enzo
26/10/2014, 21h25
Du blog d'un israelien, quelques passages

EN Amérique du Sud, l’opinion publique s’est déjà clairement tournée contre Israël. La reconnaissance de la Palestine gagne du terrain dans les milieux officiels, également. Même aux États-Unis, le soutien inconditionnel au gouvernement israélien semble vaciller

La Suède, comme la Grande Bretagne, a toujours été considérée comme un pays “pro-israélien”, qui vote loyalement contre les résolutions “anti-Israël” aux Nations unies. Si des nations occidentales aussi importantes remettent en question leur comportement à l’égard de la politique d’Israël, qu'est-ce que ça signifie ?

La veille, 363 citoyens israéliens juifs avaient appelé le parlement britannique à adopter la résolution, qui demande au gouvernement de reconnaître l’État de Palestine. Parmi les signataires il y avait un lauréat du Prix Nobel, plusieurs lauréats de la plus haute décoration civile israélienne, deux anciens ministres et quatre anciens membres de la Knesset (dont moi), des diplomates et un général.

La paix forcèe est en route, et pas aux seules condictions d'israel
Ce qui c'est passè dernierement ne seras plus tollerè par personne, et les israeliens qui ne sont pas cons commencent a le comprendre

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

harroudiroi
26/10/2014, 21h39
Un autre passage: ÉTAIT-CE un événement négligeable ? Sur un plan strictement procédural, oui. Sur un plan plus large, loin de là. Pour les autorités israéliennes, c’est le présage de très mauvaises nouvelles.

Je dirai que cette situation doit profiter aux partisans de la paix, qu'ils doivent manifester leur volonté à forcer Israël à avoir peur de l'opinion internationale, que rien n'est acquis, que la paix est une nécessité pour les 2 peuples, ils doivent aussi lancer un message clair et net à tous ceux quoi croient que la violence est une fatalité dans ce confit, ainsi que la nécessite HISTORIQUE de la perpétrer.

Enfin des personnes qui agissent au lieu de râler.

@enzo: comment que t'as fais pour entourer ''de jaune '' tes citations ??

Enzo
26/10/2014, 21h58
Ta vu ou le jaune? c'est qui le daltonient?

Si tu parle du "quote" c'est l'icone apres inserer video, sa sert a indiquer que le texte n'est pas de moi, que c'est repris d'ailleur, chose que je fait toujour, pour ne pas m'approprier des choses autruits et parce que ce que je quote ne corresponds pas toujour a ma facon de penser

Ce discour autant le faire sur skype c'est immediat au moin, vu que de toute facon sa interesse que toi et moi.

harroudiroi
27/10/2014, 06h30
Ta vu ou le jaune? c'est qui le daltonient?

Si tu parle du "quote"...
....
Ce discour autant le faire sur skype c'est immediat au moin, vu que de toute facon sa interesse que toi et moi.

Oui c'est sûrement ça "quote" hier c'était jaune sur mon ipad, ce matin grise sur mon iphone, ce n'est plus daltonisme mais du colorisme.

Tu as raison ce post n'intéresse que nous deux, bien que j'ai une méthode pour faire venir 2-3 gars à cette cause par la causette un peu moins virulente sur le conflit donnant cette fausse impression "" tout le temps recherchée par certains"" d'être en faveur des juifs. Mais bon, je le fait pour NOTRE PLAISIR à tous les deux et pour le plaisir des likants.

harroudiroi
27/10/2014, 13h00
"La France reconnaîtra un Etat palestinien, cela va de soi, c'est logique" (Fabius)

La déclaration de Laurent Fabius intervient après le vote du Parlement britannique

"Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, le 28 juillet 2014"
Kenzo Tribouillard (AFP/Archives)
La France reconnaîtra l'Etat palestinien "cela va de soi, c'est logique", a affirmé ce mardi 14 octobre le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, au lendemain d'un vote du parlement britannique en faveur de cette reconnaissance.

Le chef de la diplomatie française ajoute toutefois que la décision sera prise "le moment venu", car elle doit être "utile à la paix" et non pas seulement "symbolique". "A partir du moment où nous disons qu'il faut qu'il y ait deux Etats, il y aura nécessairement une reconnaissance de l'Etat palestinien, cela va de soi, c'est logique", a-t-il déclaré devant les députés.

"La seule question c'est quelles sont les modalités et comment pour être le plus efficace possible.Ce que nous voulons, c'est non pas une question symbolique, c'est être utiles à la paix", a-t-il poursuivi, répétant que "le moment venu il y aura bien une reconnaissance de l'Etat palestinien".

Pour la première fois, Laurent Fabius a apporté un peu plus de précisions sur ce "moment venu" : "Jusqu'à présent l'idée qui a prévalu c'est que la reconnaissance devait être liée à la négociation. A partir du moment où la négociation serait impossible ou n'aurait pas de conclusion, il faudrait évidemment que la France prenne ses responsabilités", a-t-il indiqué.

Si la France ne reconnait pas la "Palestine" en tant qu'Etat, elle a néanmoins voté en 2011en faveur de l'adhésion des Palestiniens comme membres à part entière de l'UNESCO et s'est pronocée en 2012 en faveur de la reconnaissance de la "Palestine" en tant qu' "Etat observateur non-membre" au sein de l'ONU.

Enzo
27/10/2014, 13h32
Meme la France? pas tous completement esclave d'Israel et des amerlots alors :D
Israel doit commencer a ce sentir bien seule :grin:

harroudiroi
27/10/2014, 14h25
C'est un genre de forcing de certains pays contre les détracteurs de la paix.
La France par la voix de Fabius reconnaît qu'elle sera obligée de reconnaître la Palestine au moment opportun pour eux.
La vérité n'est pas bonne à dire parfois, à chaud, comme à dit une fois boutef dans une interview sur les disparus de la guerre civile en Algérie: certaines vérités politiques ne sont pas bonnes à dire immédiatement, il faut choisir le bon moment pour le dire.

C'est dommage que azzouz ne soit pas parmi nous sur ce sujet, lui qui aime bien son "excellence" et la " cause palestinienne", mais je dirai que les murs de Maghreb Sat ont des oreilles.

iPhone/Tapatalk

jim63
29/10/2014, 13h20
salam
la reconnaissance de l état palestinienne ne fait qu accentué la pression sur israel et les usa.
les pays qui reconnaissent la Palestine comprennent qu ils ne veulent pas subir d "attentat" chez eux et être complice d israel,ces pays n ont rien a gagner,ceci est un message a l attention des musulman du monde.
d ailleurs si d autres pays venaient a suivre cette initiative, le monde n en serait que mieux,
c bizarre que cette info soit passé inaperçu dans les médias français....informer c est choisir....de quoi vous aller être informer.

salam
la reconnaissance de l état palestinienne ne fait qu accentué la pression sur israel et les usa.
les pays qui reconnaissent la Palestine comprennent qu ils ne veulent pas subir d "attentat" chez eux et être complice d israel,ces pays n ont rien a gagner,ceci est un message a l attention des musulman du monde.
d ailleurs si d autres pays venaient a suivre cette initiative, le monde n en serait que mieux,
c bizarre que cette info soit passé inaperçu dans les médias français....informer c est choisir....de quoi vous aller être informer.

harroudiroi
29/10/2014, 15h25
La reconnaissance de la Palestine pays après pays ne peut qu'être que bénéfique pour les palestiniens Et pour la paix, obligeant Israël à prendre en considération les pays qui plaident la cause de la paix.

iPhone/Tapatalk

morocco
29/10/2014, 18h25
salam et salut à tous : ma parole vous revez , "la loi du plus fort est toujours la meilleur" "meme si je ne suis pas d'accord avec ce que je dis! C'est bizard mais c'est comme ça.Il n'y aura pas de palestine , ou "bantoustan non viable". les Palestiniens depuis la chute du mur de berlin n'ont plus de tuteur assez fort comme les usa , pour israel .Il vont continuer à coloniser et c'est terminé : suis-je fataliste? cherchez l'arme du faible pour se défendre : les cailloux? Le retour à 1967 est-il possible maintenant , je suis pessimiste , réaliste.Les palestiniens seuls n'auront rien , israel intouchable (l'allemagne fait payer aux arabes ses crimes "holocoste")....................................

harroudiroi
29/10/2014, 18h59
salam et salut à tous : ma parole vous revez , "la loi du plus fort est toujours la meilleur" "meme si je ne suis pas d'accord avec ce que je dis! C'est bizard mais c'est comme ça.Il n'y aura pas de palestine , ou "bantoustan non viable". les Palestiniens depuis la chute du mur de berlin n'ont plus de tuteur assez fort comme les usa , pour israel .Il vont continuer à coloniser et c'est terminé : suis-je fataliste? cherchez l'arme du faible pour se défendre : les cailloux? Le retour à 1967 est-il possible maintenant , je suis pessimiste , réaliste.Les palestiniens seuls n'auront rien , israel intouchable (l'allemagne fait payer aux arabes ses crimes "holocoste")....................................
Salam morocco,
moi aussi je vais me contredire,'' si pour obtenir la paix, même une paix injuste il faut rêver, ALORS il faut le faire'', pessimisme, réalisme, fatalisme, PAIX et GUERRE..... tous font partie d'un même événement mais observé á des temps et moments différents.

Attendons, de voir ce que l'avenir réserve à ces DEUX peuples.

Les juifs versus nazi ont bien survécu alors pourquoi vous voulez que les palestiniens versus israéliens ne survivent pas, de plus regardez ce qu'est devenue le grand Reich, c'est un destin commun..........wait,see and hope, hope,and hope

morocco
29/10/2014, 19h52
salam et salut à tous , salam harroudiroi : { إِنَّ اللَّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنفُسِهِمْ }
En vérité, Allâh ne modifie point l'état d´un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qu' est en eux-mêmes. (S.13 ; v.11)

harroudiroi
29/10/2014, 20h14
Salam morocoo,

الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِنْ دِيَارِهِمْ بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّا أَنْ يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْضٍ لَهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيرًا وَلَيَنْصُرَنَّ اللَّهُ مَنْ يَنْصُرُهُ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ

40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

harroudiroi
30/10/2014, 21h46
Une reconnaissance de la Palestine par la France ? « Ce ne sera pas fait demain, mais on avance »
Le Monde.fr | 30.10.2014 à 13h47

Cette décision de la Suède de reconnaître la Palestine, jeudi 30 octobre, ne peut que réjouir Esther Benbassa. Une semaine plus tôt, jour pour jour, la sénatrice écologiste du Val-de-Marne a déposé avec d'autres élus du groupe écologiste une proposition de résolution pour la reconnaissance de l'Etat palestinien. Un texte concis prévoyant que « le Sénat exprime le souhait que la France reconnaisse sans délai l'Etat palestinien souverain et démocratique sur la base des lignes de 1967, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats ».
Le texte se heurte à de « très nombreux obstacles » et de « très fortes pressions », notamment de la part de l'ambassade d'Israël. « Nous avons reçu un courrier nous expliquant que notre résolution était infondée et qu'il fallait laisser les pays négocier. Ils ont également demandé un rendez-vous au président du Sénat, Gérard Larcher », témoigne-t-elle, regrettant cet « interventionnisme ». Quant aux autres types de pression, « je préfère ne pas en parler... », ajoute-t-elle.

« UN VÉRITABLE TABOU EN EUROPE »

« Une résolution n'est pas une négociation. Nous ne sommes pas des diplomates mais nous sommes là pour éveiller les consciences », explique cette universitaire qui « croit aux symboles ».

Pour l'instant, le gouvernement ne s'est pas penché sur son texte mais un rendez-vous avec le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, est prévu : « Je prends mon bâton de pèlerin et je vais commencer à taper à toutes les portes. »

De leur côté, les députés du Front de gauche ont demandé lundi l'organisation d'un vote à l'Assemblée sur la reconnaissance de la Palestine, proposant au président, Claude Bartolone, de remettre à l'agenda une proposition de résolution qu'ils avaient déposée en septembre 2012. « Très bien », a réagi Mme Benbassa : « Il faut parler de cette question, sur laquelle il y a un véritable tabou en Europe. » La proposition de résolution écologiste pourrait être examinée début 2015, dans le cadre d'une journée réservée aux textes du groupe écologiste.

A moins que les choses n'évoluent d'ici là. Lucide, Esther Benbassa fait preuve de patience : « Ce ne sera pas fait demain, mais on avance. »

harroudiroi
30/10/2014, 21h46
Diplomatic Relations (http://palestineun.org/about-palestine/diplomatic-relations/)

Enzo
30/10/2014, 23h09
Tu est pessimiste marocco, cette guerre se vaincra non par les armes, ont a vu que israel malgres les massacres n'a pas avancè d'un pas, au contraire elle a enorment perdu en image dans le monde.