PDA

Voir la version complète : Dieudonné et Alain Soral vont lancer leur parti

harroudiroi
21/10/2014, 20h07
La formation politique se nommera "Réconciliation nationale" et s'appuiera notamment sur l'association dont le pamphlétaire est le président, selon Mediapart.

http://img.tapatalk.com/d/14/10/22/a2aje9a5.jpg

Dieudonne M'bala M'bala et Alain Soral, le 4 février 2009.
Reuters/Jacky Naegelen
Dieudonné et son ami le pamphlétaire antisémite Alain Soral lancent leur propre parti, révèle Mediapart. Selon le site d'informations, qui s'est procuré les statuts de l'organisation, cette nouvelle formation politique s'appelera "Réconciliation nationale".

Alain Soral s'est éloigné du Front national, où il était passé entre 2006 et 2009, après le changement de discours du parti sur Israël en septembre. Il avait d'ailleurs évoqué à l'époque dans une vidéo le fait qu'Egalité et Réconciliation (E&R), dont il est le fondateur, allait "rouler pour lui-même, en tant que parti politique". L'association sera mise au service du futur parti assure Mediapart, ce dernier étant domicilié à son siège.

Demande d'agrément en cours
Une Association de financement du parti Réconciliation nationale ayant "pour objet exclusif de recueillir des fonds" aurait même été créée. Dieudonné et Alain Soral, coprésidents du parti, prépareraient leur demande d'agrément auprès de la commission des compte de la campagne et des financements politiques (CNCCFP), ajoute le site qui n'a pu obtenir de confirmation de la bouche des principaux intéressés.

Ce projet fait surface alors qu'Alain Soral est en procès pour incitation à la haine, et que Dieudonné est impliqué dans plusieurs enquêtes judiciaires.

Leur dernière expérience politique commune remonte aux européennes de 2009, quand ils avaient animé la "liste antisioniste" en Ile-de-France. Ils avaient recueilli 1,30% des voix.

Rafik15
21/10/2014, 20h44
Dieudonné et son ami le pamphlétaire antisémite Alain Soral lancent leur propre parti, révèle Mediapart.
Salut doc , pour ma part je ne le considère pas comme un Antisémite

Django
21/10/2014, 20h48
http://img.tapatalk.com/d/14/10/22/a2aje9a5.jpg

Sur la photo , deux Vrais Hommes avec deux Grand "H" !!
pas comme les "merdias" veulent les montrer comme des malfaiteurs et antisémites et za3ma font l'apologie du terrorisme ...etc

jim63
21/10/2014, 20h52
salam
je pense que c est une bonne idée de former un parti politique,par contre on leur mettre des bâtons dans les roues.
les journalistes aux ordres vont être obligés de les invités,j attends qu ils soient invités chez bourdin ...a la télé on va bien rigoler ..!

harroudiroi
21/10/2014, 21h09
Salut doc , pour ma part je ne le considère pas comme un Antisémite
Ça se défends, seuls contre tous......, ce ferait un bon titre de film :grin:

Sur la photo , deux Vrais Hommes avec deux Grand "H" !!
pas comme les "merdias" veulent les montrer comme des malfaiteurs et antisémites et za3ma font l'apologie du terrorisme ...etc
Mais tu oublis que monsieur soral était à un moment de sa vie dans l'extrême droite, je crois que, tous font de la politique opportuniste, c'est comme chez nous à une certaine époque, certains du FLN ont migré et même créé un parti religieux en total contradiction avec leurs opinions ''primaires''. Je ne fais plus confiance aux institutions, et à fortiori à ceux qui font de la politique.

salam
je pense que c est une bonne idée de former un parti politique,par contre on leur mettre des bâtons dans les roues.
les journalistes aux ordres vont être obligés de les invités,j attends qu ils soient invités chez bourdin ...a la télé on va bien rigoler ..!
C'est une très bonne idée de faire de la politique, toute fois politique et honnêteté ne font pas très bon ménage.