PDA

Voir la version complète : Que feriez-vous à sa place ?

edenmartine
19/10/2014, 14h49
En rentrant chez elle, une palestinienne âgée constate que des israéliens lui ont volé sa maison

Ce mardi 30 septembre, dans le quartier de Jérusalem-Est annexée, des colons israéliens se sont emparés de force de 25 appartements appartenant à des familles palestiniennes, nous apprend l’AFP.

Cette scandaleuse campagne de colonisation dure depuis bien trop longtemps et aux yeux du monde entier.

Afin de plus facilement illustrer la situation, voici une vidéo postée en juillet 2014, dans laquelle une palestinienne très âgée qui revient dans sa maison s’aperçoit avec stupeur que des colons ont investi les lieux.

Ces images peuvent paraître choquantes, mais il s’agit bel et bien du quotidien des palestiniens...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aCZr4MLocuM

harroudiroi
19/10/2014, 18h08
Pauvre veille dame, elle aurait avoir une attaque.

Lako
19/10/2014, 18h32
juste pour rappel c'était le lot quotidien des Algeriens durant de 1832 à 1954 contrains de s'exiler dans les montagnes laissant les riches terres aux colons.Ce qu'il faut faire une révolte pardi,prendre les armes dans ce cas là est ligitime face à l'injustice

lulupsg1978
19/10/2014, 18h45
Pourquoi prendre les armes lako c est partir au suicide quand on vois que les israleliens sont appuyé par la premiere puissance mondiale (les americains) donc malheureusement a part subir c est tout se qu il peuve faire en sachant comme tu dis que le monde entier fond semblent de rien voir encore une histoire d argent

harroudiroi
19/10/2014, 18h48
Prier et attendre une réponse divine.

Lako
19/10/2014, 19h00
prendre les armes ou prier le divin,je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de choix.J'ai donné un avis et un exemple.

harroudiroi
19/10/2014, 20h01
prendre les armes ou prier le divin,je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de choix.J'ai donné un avis et un exemple.

كَمْ مِنْ فِئَةٍ قَلِيلَةٍ غَلَبَتْ فِئَةً كَثِيرَةً بِإِذْنِ اللَّهِ وَاللَّهُ مَعَ الصَّابِرِينَ

«Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d’Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants»