PDA

Voir la version complète : Israël tente de s’emparer de la mosquée al-Aqsa



edenmartine
17/10/2014, 19h36
Le chef politique du mouvement de résistance palestinienne Hamas, Khaled Mechaal, avertit qu’Israël profite de la crise actuelle au Moyen-Orient pour exercer son contrôle sur la mosquée al-Aqsa à Jérusalem.

http://croah.fr/wp-content/uploads/2014/10/Khaled_Meshaal_01-642x427.jpg

« Nous appelons notre peuple à porter secours à la mosquée al-Aqsa pour la défendre », a déclaré Khaled Mechaal depuis Doha, capitale du Qatar, ce jeudi.
Il a par ailleurs appelé les musulmans du monde entier à défendre ce lieu sacré contre les fourberies d’Israël.

« Nous appelons la nation à manifester son mécontentement et à envoyer un message de protestation douloureux au monde : le peuple palestinien, et les nations arabes et musulmanes ne resteront pas silencieux face aux crimes israéliens », a-t-il déclaré.

http://croah.fr/wp-content/uploads/2014/10/mosquee-al-aqsa.jpgCe lieu sacré a été témoin de plusieurs affrontements entre manifestants palestiniens et forces armées israéliennes lors de ces derniers jours.

Les Palestiniens sont mécontents des récentes restrictions imposées par Israël quant à l’accès à la mosquée al-Aqsa.

Les manifestants palestiniens tiennent également pour responsables les colons israéliens, auteurs de provocations visant à instaurer des tensions sur place.

La mosquée al-Aqsa, qui se trouve dans la vieille ville d’al-Qods sous l’occupation israélienne, est un lieu sacré de l’Islam. L’endroit où se trouve la mosquée, appelé par les juifs le « Mont du Temple », est le site le plus sacré du judaïsme.

La mosquée est le troisième lieu le plus sacré de l’Islam après Masjid al-Haram à La Mecque et Masjid al-Nabawi à Médine.
Traduit d’après l’article de Press TV (http://www.presstv.ir/detail/2014/10/17/382534/israel-trying-to-take-control-of-alaqsa/)

harroudiroi
17/10/2014, 19h46
Je ne crois pas qu'ils feront cette erreur, ils savent pertinemment que tous les musulmans débarqueront au cas ils envisagent seulement de s'approcher. C'est comme si l'Iran s'accaparait la Mecque, ça sera une guerre totale qui impliquerait la plausible part des musulmans.

slim2013
17/10/2014, 21h44
Il faut d'abord que Feth et Hamas se mettent d'accord et se fixent un même objectif: sauver la Palestine au lieu de se balancer des accusations ils subissent ce qui suit: diviser pour régner

AZZOUZ
18/10/2014, 00h13
Je ne crois pas qu'ils feront cette erreur, ils savent pertinemment que tous les musulmans débarqueront au cas ils envisagent seulement de s'approcher.


Salam,

Sans vouloir mettre en doute ta sincère conviction, il me semble que ton affirmation relève d'une approche de la communauté musulmane faite d'une espérance relativement amplifiée par ton optimisme et ta foi. Or, depuis bien longtemps les sionistes ne craignent plus une intervention pour mettre un frein à leur plan consistant à "vider" la présence des musulmans et des arabes dans l'espace qu'ils occupent et plus particulièrement celui situé aux abords de la mosquée al-Aqsa où dès 1967 des fouilles archéologiques ont été entreprises pour restaurer le temple de Salomon considéré par l'état sioniste comme emplacement historique et religieux sur celui de la mosquée.

Aussi et pour l'heure, je doute que les musulmans aient la capacité de contrer par quelque moyen qu'il soit une annexion de ce lieu saint de l'islam. Dans cette hypothèse, ils manifesteront dans les pays où il leur sera possible de le faire librement et nous savons tous que ces pays brillent par leur rareté et ne recevront pour écho seules les atermoiements des oligarchies-démagogiques plus soucieuses de leurs postures que de ce qui nuit à l'islam.

A cet égard et en exemple, comment concilier le Comité Al Qods (organisation panislamique ) et sa présidence (le roi du Maroc) qui entretient des relations intimes avec Israël ou celui de l'Egypte qui a avec lui un pacte de paix et la levée de boucliers pour la riposte ? Seul l'Iran aurait pu s'opposer et endiguer avec force les ambitions sionistes. Mais malheureusement c'était sans compter sur la stratégie mise en place (plus précisément construite par sa cheville ouvrière qu'était Henry Kissinger) pour isoler l'Iran et lui ôter toute alliance dans la région. Cela a commencé par la manipulation de Saddam Hussein en le menant à la confrontation guerrière qui fera plusieurs millions de morts iraniens et irakiens, les ruinants, et plus tard passer au démembrement de l'Irak susceptible représenter un danger pour Israël. Il ne restait plus que la Syrie... On y est en plein ou plutôt dans la résultante.

Enfin, et pour conclure, je voudrais te rapporter une anecdote. Dans les années 80 à Béjaia (85 ? je n'ai plus en mémoire la date précise), dans le cadre de ma profession, j'ai assisté à un Congrès Islamique Mondial qui avait pour intitulé : " L'agression de l'Occident contre l' Islam" (sic) et réunissant plusieurs délégués de pays intercontinentaux. Et tous les intervenants ou presque, aux titres pompeux de professeur, docteur, imam, cheikh etc.. avaient axé leurs discours sous forme de diatribe envers l'Occident. Lassé, voire agacé, par leur argumentation irrationnelle qu'ils étalaient avec une certitude inébranlable, j'ai sollicité auprès du président de séance d'intervenir. Prenant la parole et en préambule, j'ai demandé quelle était la signification exacte de l'intitulé (l'agression de l'Occident contre l'Islam) soumise au Congrès. Sans attendre une réponse, j'ai donné mon explication: une agression, au sens philosophique ou spirituel, n'a et ne porte conséquence que sur un sujet faible. Ce qui implique, par cette grave erreur d'intitulé , que l'Islam face à l'Occident est faible ! Evidemment, cette phrase provocatrice a plongé toute la salle dans la stupeur et suscité quelques prémices à l'indignation avant de reprendre pour lui dire que ce n'est pas justement l'Islam qui est faible mais la communauté musulmane qui a faillit à ses devoirs et ses principes fondamentaux dont le premier essentiel qu'est la solidarité pour se retrouver dénudée face à l'adversité.

La suite de mon intervention pour une autre fois.

Cordialement

harroudiroi
18/10/2014, 13h14
@azzouz:
Je suis absolument d'accord avec toi sur le fait que nous ne disposons pas actuelement , ni des moyens ni de la volonté pour contrer ''militairement'' Israël, je suis également d'accord avec toi, que l'optimisme ''musulman'' vis à vis cette cause est surtout dicté par la FOI mais aussi par l'histoire. Mon père qui a participé a 2 guerres contre Israël, se rappelle et se rappèlera toujours de 1973, l'année où Israël a risqué de perdre plus qu'un état. Est elle invincible cette Israël??, je ne le pense pas, mais la question n'est pas la pour le moment.

De plus, je ne pense pas qu'il existe réellement une agression de l'occident contre l'islam ( au risque de mettre à dos certains de mes amis): on ne peut pas agresser un mourant, un faible, un dépendant des autres (agresseurs) pour tous?? L'agression à mon avis reste et restera économique et surtout dominatrice, beaucoup plus que religieuse, philosophique ou spirituelle,........ . Je crois que le concret et les projets de domination sont légions dans ce ''types '' de ''''causes'''. En plus CEUX DE L'AUTRE CÔTÉ VOIENT TOUT À FAIT LE CONTRAIRE, POURQUOI N'ONT ILS PAS RAISON???? Et s'ils voyaient l'inverse de ce que le cheikh et le commun du musulman voient:''''''' l'agression de l'occident PAR l'islam ou PAR LES MUSULMANS'''''''. N'oublions pas le but principal de tout musulman, fondé ou pas; sagit-il peut-être, tout simplement, d'un moyen de défense contre LE projet universel de l'islamisation de l'Europe ou du monde. Avoir la permission de construire une moquée, de faire la prière en son sein se payera d'une manière ou d'une autre, pas seulement en pétrole. Mais à chacun sa vision.
En disant '''Je ne crois pas qu'ils feront cette erreur, ils savent pertinemment que tous les musulmans débarqueront au cas ils envisagent seulement de en approcher''' je visionnais inconsciemment dans ma tête, un modèle de guerre à la EI ou à la syrienne, à la GIA, c'est à dire un modèle de guerre non conventionnel, comme on le vois actuellement. Sauf, je dis bien sauf, si les enjeux ne sont plus l'islam ou El Aqsa, mais plutôt faire de la démagogie pour régner.

NB: si en 1985 le thème principal de ce congrès était ''l'agression de l'occident contre l'islam ''', j'aurais préféré plutôt lire '''l'agression de l'occident contre les plus faibles, et pas contre l'islam ''', est-ce un ''délire'' de '''persécution ''??? je devine le slogan qu'ils trouveront en 2014- 2015: le génocide de l'occident conte l'islam ??, je crois que les 2 (50) camps ont évolué dans la démagogie, les projets de domination et le contrôle des esprits.

MagSat
18/10/2014, 15h09
Ahhh ils l'ont pas encore eu ?

Arretons nos reveries, personne ne bougeras le petit doigts, nous ne sommes que les ombres de notre passé !

enzo
18/10/2014, 15h20
l'agression de l'occident PAR l'islam ou PAR LES MUSULMANS'''''''. N'oublions pas le but principal de tout musulman, fondé ou pas; sagit-il peut-être, tout simplement, d'un moyen de défense contre LE projet universel de l'islamisation de l'Europe ou du monde. ...........
Interessant, pourquo aucun musulmans ne voit ca ainsi, c'est le but ultime de l'islam imposer la sharia dans le monde

MagSat
18/10/2014, 15h34
...........
Interessant, pourquo aucun musulmans ne voit ca ainsi, c'est le but ultime de l'islam imposer la sharia dans le monde

Le but ultime de l'islam n'est pas d'imposer la charia, peut être l'expansion de l'islam en tant que religion.

Maintenant, en parlant de charia c'est un concept comme un autre qui as ses positif comme ses négatifs, or le probleme avec la Charia c'est qu'elle est mal expliqué et mal utilisé d'un coté, et diabolisé de l'autre !

à toi Rino !

enzo
18/10/2014, 16h06
La charia ou charî'a (arabe : الشَّرِيعَة) représente diverses normes doctrinales, sociales, culturelles, et relationnelles édictées par la « Révélation ». Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie : « chemin pour respecter la loi [de Dieu] ». Il est d’usage de désigner en Occident la charia par le terme de loi islamique qui est une traduction très approximative puisque n'englobant que partiellement le véritable sens du mot (ce terme est d’ailleurs utilisé en place de droit musulman). La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociétales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu

C'est la definition de wiki, or il est bien dit dans le coran de euvrer pour espandre au monde l'islam, et le veritable islam codifie chaque aspect de la vie, la charia et l'aboutissement supreme.
qu'elle ais des aspect positifs c'est un autre discour. Mais la base de la charia est l'abandon de notre individualitè pour se soumettre totalement au bouquin, ou plutot je dirais au barbus qui pretendent etre detenteurs de la veritè, leurs veritès
Et dailleur une seule pour toute, officiellement l'Islam est contre la liberté religieuse, et c'est une interdiction de la liberté de conscience, debat clos avec de tels prehenbules pour un democrate occidental, parce que meme pour un athè que les gens puisse croire a allah, manitou ou au pere noel est important

harroudiroi
18/10/2014, 17h04
Le but ultime de l'islam n'est pas d'imposer la charia, peut être l'expansion de l'islam en tant que religion. 1

Maintenant, en parlant de charia c'est un concept comme un autre qui as ses positif comme ses négatifs, or le probleme avec la Charia 2 c'est qu'elle est mal expliqué et mal utilisé d'un coté, et diabolisé de l'autre !

à toi Rino !

1 L'expansion, se fait très souvent par des conquêtes et les épais, faut pas rêver Mag, je peux te sortir des dizaines de sourates qui traitent du sujet ( je sais on va sortir la carte magique du TAFSSIR ( interprétations ) juste ou fausse, la complexité de la langue arabe......) sauf que certains extensionnistes non musulmans font pareille avec un autre modèle de guerre: économique, SCIENTIFIQUE, .......
2 on revient à la notion Peut on imposer la charia DEMOCTRATIQUEMENT????


..... liberté religieuse....
:grin::aie:

MagSat
18/10/2014, 18h09
C'est la definition de wiki, or il est bien dit dans le coran de euvrer pour espandre au monde l'islam, et le veritable islam codifie chaque aspect de la vie, la charia et l'aboutissement supreme.
qu'elle ais des aspect positifs c'est un autre discour. Mais la base de la charia est l'abandon de notre individualitè pour se soumettre totalement au bouquin, ou plutot je dirais au barbus qui pretendent etre detenteurs de la veritè, leurs veritès
Et dailleur une seule pour toute, officiellement l'Islam est contre la liberté religieuse, et c'est une interdiction de la liberté de conscience, debat clos avec de tels prehenbules pour un democrate occidental, parce que meme pour un athè que les gens puisse croire a allah, manitou ou au pere noel est important
C'est bien beau de se permettre critique envers un seul Point mais ne voyez vous pas ma vision globaliste non pas seuelement envers l'islam mais aussi envers tout, c'est le cas pour les multinationales, c'est le cas pour les nations puissante, c'est le cas pour les chrétiens, et c'est le cas pour l'islam.

Ce discours que tu tiens là c'est comme le discours des démocrates contre les royalistes, on prend un point QUI NOUS PARAIT NEGATIF et on le généralise en oubliant les bienfaits.

Dans l'islam ya pas que la Charia qui soit dit en passant ne peut pas que être NEGATIF, en passant l'islam n'est pas seulement barbus, n'est pas seulement un bouquin et il n'est surement pas seulement une codification de l'aspet de ta vie.

Je dirais que ceci cher Enzo n'est qu'une vision non complète de ta compréhension ou de ce que t'as pu lire, je t'invite donc a lire des musulman !

En passant je tiens a ma liberté religieuse, je tiens a ma liberté de pensé, je tiens a mon verre de vin et je tiens aussi a mes pensées divergondé (decreté par tout les religions et non pas seulement musulmane)

tiens on devrais créer l'expression : acte pas tout a fait religieux (incluant toutes les religions) pour dire que c'est vraiment pas religieux d’être moi même !

enzo
18/10/2014, 18h11
Absolument doc, libertè religieuse et libertè de non religion, pour ne citer que la religion puisque c'est de elle que l'on parle.

MagSat
18/10/2014, 18h12
1 L'expansion, se fait très souvent par des conquêtes et les épais, faut pas rêver Mag, je peux te sortir des dizaines de sourates qui traitent du sujet ( je sais on va sortir la carte magique du TAFSSIR ( interprétations ) juste ou fausse, la complexité de la langue arabe......) sauf que certains extensionnistes non musulmans font pareille avec un autre modèle de guerre: économique, SCIENTIFIQUE, .......
2 on revient à la notion Peut on imposer la charia DEMOCTRATIQUEMENT????


..... liberté religieuse....
:grin::aie:
C'est le cas d'israel, c'est le cas des USA ce fut le cas pour la plupart des pays européeun et ce fut le cas pour les chrétiens pourquoi pas l'islam et demain pourquoi pas l'algérie ?

c'est la nature humaine que d'avoir par la force ce qu'on désire !

enzo
18/10/2014, 18h42
Mais j'ais pris un point parce que c'est le plus eclatant vu que c'est justement au sujet de LA RELIGION, tu en veut combien d'imposition de la charia?
Oui sur il ni a pas que du negatif, au trouve du positif meme chez les assassins de gosses, bon faut bien chercher mais ont trouve parfois.
Oui ma comprehention de votre monde et forcement limitès mais le coran et les hadiths sont la, qui soit dit en passant les hatiths sont 600.000 j'ais lut de quoi codifier le moindre soupir.
Mais comme j'ais eu souvant l'occasion de le dire j'ais connus des musulmans avant de lire le coran (pas en entier j'avoue, decidement lourd repetitifs et enfantin pour mes gouts) et heureusement.
Tu te fait ton islam a toi mag, tu est dans la faute, l'islam et un, le coran et les hadiths en sont la base, tu tien a ta libertè religieuse comment peut tu parler de libertè religieuse, tu est nè musulmans et tu ne peut pas changer point. Ou alors le chatiment seras cruel, mais c'est la base de toutes religion, la menace perpetuelle de chatiments violents a chacun de vos pas.
Les cotè positif de la charia, j'ais beau chercher je trouve pas, a oui le kalif frechement auto proclamè, son premier acte officiel a etè excision, oui c'est sa la prioritè pour un etat, c'est surement pas l'ecole ou la recherche, sa c'est des trucs de ces demons d'occidentaux

MagSat
18/10/2014, 20h10
Ahhhhh Enzo Aussi critique !

T'as un probleme avec la Charia, toi l'agnostique, Moi le musulman (Je suis libre), je crois qu'on a pris une bière ensemble !

Déja, Moi le musulman je décide si je suis la charia (chose qui te pose problème).

C'est pas parceque y'as 600.000 Hadith que je suis obligé de les suivres tous en passant, si on devrais les suivre a la lettre qui pourras prédire les résultats ?

Pour le coran, perso moi je le trouve Merveilleux, tout comme j'adore le français employé dans la bible, tu sait Si je te demanderais de lire ça :

Je suis venu de nulle part mais je suis venu quand même.
J'ai suivi le chemin qui s'est présenté à moi.
Et je continuerai à marcher que je le veuille ou non.
Comment suis-je arrivé ? Comment ai-je trouvé mon chemin ,
Je ne le sais pas.

Et demander à un franco arabe de lire ça :


جئتُ لا أعلم من أين ولكني أتيتُ
ولقد أبصرت قُدّامي طريقا فمشيتُ
وسأبقى ماشيا إن شئت هذا أم أبيتُ
كيف جئت؟ كيف أبصرت طريقي؟
لست أدري!



Tu verras que même si c'est le même poème, l'effet sur les personnes qui comprend la langue d'origine n'est pas le même !

Pour info c'est une pensée a Ilia, car le poete en question c'est Ilya Abu Madhi !

à te lire a propos de l'islam avec ce discour, il est Un et le coran et les hadith en sont la base, je me dis heureusement que t'es pas musulman, sinon tu m'aurais fouetté 100 fois pour mon langage !

à toi

enzo
18/10/2014, 20h15
RAMPART de la LAICITÉ, contre les malices de L'Islam.
Un texte écrit le 4 octobre 2014, par un Tunisien, disponible sur Facebook.



« Tuez le mécréant qu’il soit civil ou militaire » !

J'ai vomi toutes ces religions, qui disent toujours qu'ils apportent la paix dans le monde alors que l'on voit tout le contraire. Combien de guerres de massacres de génocides ont été perpétré au nom de ce Dieu à travers l'Histoire et ca continue jusqu'à aujourd'hui ? combien de femmes vivent l'horreur à travers le monde à cause d'une religion ? combien d'enfants sont mutilés parce qu'une religion l'exige? et même les animaux n'ont pas été épargné !
L'islam qui est un système complet, total, il englobe à cent pour cent le mode de vie des gens avec ses composantes religieuses, juridiques, politiques, économiques, sociales, et militaires mais la composante religieuse reste la base de toutes les autres composantes. C'est une religion qui n'a jamais évolué par rapport à d'autres et qui n'a jamais fait son autocritique donc elle reste la plus dangereuse, puisqu'elle est la seule religion qui appelle au Djihad et à tuer les infidèles ce à quoi on assiste aujourd'hui à travers les massacres quotidiens d'innocents et la décapitation de ceux qui les critiques ou critiquent l'islam.
On assiste à des violations systématiques et étendues une véritable orchestration de la déshumanisation des femmes , des viols des abus sexuels et physique contre les femmes et même les enfants ne sont pas épargnés le harcèlement devient un quotidien c'est un vrai calvaire que vivent ces femmes au non de cet islam dont on veut toujours nous faire toujours croire que c'est une religion de paix et de tolérance argument qui devient obsolète car ce à quoi nous assistons nous montre tout le contraire.
Chez ces musulmans la femme n'est qu'une esclave domestique et sexuelle à la merci de son maître de mari. Le degré de l'esclavage varie d'un pays musulman à l'autre mais ça reste toujours de l'esclavage qui prend différents formes, ceci est ancré dans la culture musulmane et dans les esprits de ces musulmans. On inculque depuis l'enfance cette idéologie discriminatoire et sanguinaire en la couvrant d'une couche de miel. Ce ne sont ni les témoignages ni le faits qui manquent pour montrer à quel point les femmes sont une valeur marchande dans le monde de l'islam.
Le problème ne demeure pas spécifique aux pays dites musulmans mais il a bien franchit ces frontières,les musulmans d'Europe de l'Amérique et partout dans le monde font tous leurs efforts pour exporter leur mode de vie leurs coutumes et rites et ne font rien pour s'intégrer (rare ceux qui le font et qui se voient d'ailleurs lynchés et traités de tous les noms) dans ces sociétés qui leurs offrent l'accueil et l'hospitalité au contraire ils se regroupent dans des communautés créant ainsi des ghettos culinaires, des ghettos vestimentaires, des ghettos sépulcraux, des ghettos matrimoniaux , Ils érigent des murs de séparation et de lamentation entre les citoyens et les êtres. Des associations islamique œuvrent d'arrache pieds à la construction des mosquées de plus en plus grandes, des espaces qui permettent l'endoctrinent des populations à venir ou l'on enseigne le coran la sunna et surtout les règles de base de la vie de prophète:
"C'était moi contre mon frère ; mon frère et moi contre notre père, ma famille contre mes cousins et le clan, le clan contre la tribu, la tribu contre le monde, et nous tous contre les infidèles" >>
D'où ce paradoxe et le gros problème est que toutes ces religions qui sont basées sur les interdits construisent des ghettos autour des êtres qui auront pour effet de les désintégrer à la société et les préparer pour le Grand Djihad car c'est le but ultime des musulmans de faire appliquer la charia dans le monde entier un fantasme dont ils rêvent depuis la naissance de cette religion, ils procèdent en appliquant la méthode des étapes commençant par exiger des privilèges religieux quand ils voient que leurs nombre est assez influant. Ils commencent à faire du prosélytisme auprès des minorités et des musulmans modérés surtout les jeunes fragiles (qui ne sont au faite que des bombes à retardement), et ils recrutement massivement dans les prisons et parmi les voyous des cités les plus défavorisés et parmi la population la plus fragile et pas seulement cette catégorie il y a aussi les instruits et les diplômés des universités. en rupture totale avec les valeurs humaines universelles élémentaires dont ils ont pourtant été pétris.
Puis vient l'introduction du "halal" partout où ils peuvent. Tant que leur nombre est faible les musulmans sont considérés comme une minorité éprise de paix, et non comme une menace pour les autres citoyens.

Un monde sans religion serai-t-il meilleur ! je ne le pense pas non plus car les gens ont besoin de croire en quelque chose et la terre n'est pas peuplée seulement de personnes intelligentes et responsables les fous sont partout, la liberté de conscience ne doit jamais être remise en cause mais la pratique de sa foi ne doit sortir du domaine strictement privé et surtout il faut interdire le prosélytisme et les discours haineux et l'endoctrinement des enfants ces derniers pourront choisir à un âge adulte personne n'a le droit d'imposer aux enfants une religion ou une croyance ce que je considère une atteinte aux droit de l'enfant.
SEUL LA LAÏCITÉ POURRA SAUVER LA PLANÈTE qui est le ciment de toute démocratie sans elle le charlatanisme et toutes les abjections trouveront le terrain favorable pour s'épanouir et se répandre . Il est crucial que tous les pays et surtout au niveau de leurs sociétés civiles aient conscience de l'ampleur et de la nature du risque auquel notre monde est exposée.
Rachid Ben Othman

MagSat
18/10/2014, 20h18
Ma demande est de lire un Musulman.

on a tué pour Dieu, on a tué pour la patrie, on a tué pour l'intéret commun, on a tué pour la liberté, on a tué pour la démocratie..... on ne fait que tuer, car l'excuses vois tu est toujours facile a trouver !

Cordialement.

Abou-DZ
18/10/2014, 20h21
RAMPART de la LAICITÉ, contre les malices de L'Islam.
Un texte écrit le 4 octobre 2014, par un Tunisien, disponible sur Facebook.

Bonsoir, avec tout le respect que j'ai à ce forum, mais ce genre d'article (celui du tunisien) n'est pas le bienvenu ici ......... c'est grave que ça sort d'une bouche d'un maghrébin. ......

MagSat
18/10/2014, 20h24
Bonsoir, avec tout le respect que j'ai à ce forum, mais ce genre d'article (celui du tunisien) n'est pas le bienvenu ici ......... c'est grave que ça sort d'une bouche d'un maghrébin. ......
C'est grave d'aprés toi il a le droit de penser ce qu'il veut, car le fait de penser est un droit, et aussi un don donné par dieu !

De quel droit nos humain allons lui enlever ce droit ?

Abou-DZ
18/10/2014, 20h28
C'est grave d'aprés toi il a le droit de penser ce qu'il veut, car le fait de penser est un droit, et aussi un don donné par dieu !

De quel droit nos humain allons lui enlever ce droit ?

Bonsoir, je ne parle pas du droit de penser , loin de là, il y'a des millions qui pensent comme lui, ou même pire, mais que son article vienne ici!!!!! Là je ne suis ni pour ni d'accord..... mais bon faites ce que vous voulez.

enzo
18/10/2014, 20h36
Oui pourquoi pas, la charia selon magsat, une bonne bierre fraiche en compagnie d'une belle blonde, pas trop farouche de preferance.;)

enzo
18/10/2014, 20h39
Bonsoir, avec tout le respect que j'ai à ce forum, mais ce genre d'article (celui du tunisien) n'est pas le bienvenu ici ......... c'est grave que ça sort d'une bouche d'un maghrébin. ......

Mais bien sur, interdison de critiquer l'islam pourquoi pas.

MagSat
18/10/2014, 20h41
Oui pourquoi pas, la charia selon magsat, une bonne bierre fraiche en compagnie d'une belle blonde, pas trop farouche de preferance.;)

ceci n'est pas la Chria, ceci est ma vision d'une bonne cuite, pour la blonde pas de préférence par contre j'aime les formes généreuses !

En passant cette vision d'une bonne soirée c'est le fruit de l'innée qu'est ma préférence en matière de femme avec l'acquis qu'est la biere ce qui rend finalement ma vision trop subjective et du coup apte a déplaire !

A toi !

harroudiroi
18/10/2014, 21h06
C'est le cas d'israel, c'est le cas des USA ce fut le cas pour la plupart des pays européeun et ce fut le cas pour les chrétiens pourquoi pas l'islam et demain pourquoi pas l'algérie ?

c'est la nature humaine que d'avoir par la force ce qu'on désire !
Aaaaleloua, en y arrive, pourquoi pas le tour le l'islam, tu oublis qu'il a déjà ''plusieurs '' Tours, et donc?? il n'est pas plus différent de la pensée des hommes, puisque la politique, les USA, l'occident ce sont des hommes qui les ont fait, mais pas l'islam. Donc le tout puissant aurait des aspiration humaine ??, je ne crois pas, la religion du tout puissant est- elle comparable à la politique des hommes. Je suis confus, je suis perplexe !!!!.

MagSat
18/10/2014, 21h07
La religions du tout puissant n'as rien a avoir avec l'pplication de l'humain

harroudiroi
18/10/2014, 21h19
c'est la nature humaine que d'avoir par la force ce qu'on désire !
Mais l'islam est la religion de dieu, et je ne crois que c'est dans la nature de Dieu de prendre par la force, sauf .....


Bonsoir, avec tout le respect que j'ai à ce forum, mais ce genre d'article (celui du tunisien) n'est pas le bienvenu ici ......... c'est grave que ça sort d'une bouche d'un maghrébin. ......
C'est à cause de ce type pensées que lui existe, et j'en suis rassuré d'ailleurs, maghrébin que je suis, mieux enrore ou pire, c'est à toi de voir musulman que je suis.


Ma demande est de lire un Musulman.

on a tué pour Dieu, on a tué pour la patrie, on a tué pour l'intéret commun, on a tué pour la liberté, on a tué pour la démocratie..... on ne fait que tuer, car l'excuses vois tu est toujours facile a trouver !

Cordialement.
Je préférais dire que ma partie m'a demande de mourir pour elle mais pas que Dieu m'a ordonné de tuer pour lui.


Bonsoir, je ne parle pas du droit de penser , loin de là, il y'a des millions qui pensent comme lui, ou même pire, mais que son article vienne ici!!!!! Là je ne suis ni pour ni d'accord..... mais bon faites ce que vous voulez.
Encore une fois, c'est normal de faire ce que l'on désire, c'est le fondement de tout système démocrate, encore faut il que ce que je fais est en accord avec les principes fondamentaux des hommes.


RAMPART de la LAICITÉ, contre les malices de L'Islam.
Un texte écrit le 4 octobre 2014, par un Tunisien, disponible sur Facebook.
Tu vois rino, des qu'on mec sort du sentier de la ''pensée commune, dictée et dirigée '' aahhhhhh il devient la cible à abattre ou celui qu'on déteste le plus. Je crois que certains sont dérangés par leurs propres images et reflets.

AZZOUZ
19/10/2014, 17h04
Bonjour,

Je ne me permettrai pas de faire une synthèse de ce que j'ai lu et encore moins m'aventurer à disséquer l'embrouillamini fait autour des codes de l'islam. Ce que je peux remarquer c'est qu'il demeure l'objet de controverses de toutes parts et même au sein de ses pratiquants. Autant dire que chacun, musulman ou pas, est parvenu à s'autoriser à donner une interprétation personnelle de chaque hadith et sourate au gré de sa propre compréhension ou du but politique recherché. Certains vont encore plus loin en s'auto-proclamant juges ! Et c'est en cela, et surtout en l'absence d'une haute autorité islamique reconnue, que résident les principales entraves à une bonne exégèse de l'islam. De ce que l'on m'a inculqué de l'islam, c'est avant tout la tolérance par la reconnaissance des autres croyances monothéistes et le respect pour les autres croyants, agnostiques ou laïcs. Que le devoir d'un musulman est de propager, à l'instar de toutes les autres , sa religion pacifiquement et qui a incontestablement contribué à son expansion de façon permanente à travers les cinq continents.

Il étalait son tapis , se dressait en direction de la Mecque et à chaque fois avant d'entamer sa prière , il se retournait vers moi et calmement:

"C'est mon devoir sacré de te transmettre les préceptes et commandements de notre religion et le rappeler constamment afin que je ne sois pas comptable et coupable au Jugement Dernier. Il est grand temps pour toi de revenir à la prière" . Et concluait avec soupir " Esstafir allah. Maintenant, Enta ou moulak.."

Orphelin, il fût élevé et enseigné par la confrérie de l'Association des oulémas algériens présidé par le cheikh Ben Badis qu'il l'enverra enrichir ses études à la Zitouna et Al Azhar. A son retour, il deviendra un proche collaborateur et militant de Mohamed Bouras fondateur des scouts musulmans . A partir de 1942, il s'engagera dans la lutte contre le colonialisme jusqu'à la libération sans rien réclamer une quelconque compensation. Le seul honneur c'est son certificat d'ancien moudjahid
Il épousera une femme atteinte de cécité totale qui lui donnera trois enfants. Un jour, lui faisant remarquer la cruauté de la main coupée infligée dans l'islam à un voleur, il me répondit ceci : " C'est une erreur. On devrait couper la main à celui qui a soumis un homme dans la précarité et le besoin pour l'amener à commettre un larcin".
Au risque de me confronter au regard d'un démuni, il m'interdisait de consommer une friandise ou un biscuit en dehors du foyer. Il méprisait au plus haut point l'étalage de la richesse et son luxe incompatibles avec l'islam et s'est exclamé furieusement contre Abassi Madani le voyant sortir d'une grosse berline Mercedes : "C'est ça un musulman ? Alors que le peuple crie misère !". Pensant le calmer, je lui ai dit que cette voiture était un cadeau. Vaine tentative :" Et bien justement ! Son devoir était de vendre ce véhicule et en distribuer la recette à tous les démunis. C'est ça l'islam ! ".

Si j'en en parle pour la première fois publiquement de mon père, c'est parce que je considère avec objectivité qu'il était à l'image au sens propre comme au figuré du musulman. Qu'il donnait dos à l'obscurantisme et estimait l'art dans son entité comme un apport essentiel à l'épanouissement de l'homme musulman et que ce dernier ne devait pas monter au paradis avec la tête vide.

harroudiroi
19/10/2014, 17h19
!.. haute autorité islamique reconnue...

La haute autorité islamique reconnue, si un jour elle sera créé, elle aura un énorme travail à faire, pas en religion, d'abord en éducation.
Sera t'elle une sorte de Vatican musulman? Une institution qui aura les plein pouvoir pour régir le moindre aspect de la vie courante des musulmans, peut être pourra telle même se mêler de la vie politique des pays musulmans, je ne sais pas pour les autres, mais on m'a appris à être méfiant de toutes '' les institutions''.
Et pourquoi cette haute autorité islamique reconnue échapperai à cette règle : parvenu à s'autoriser à donner une interprétation personnelle de chaque hadith et sourate au gré de sa propre compréhension ou du but politique recherché.

harroudiroi
19/10/2014, 18h22
Allah yerham feu votre père, mais nous, nous avons connu que corruption et injustice avec en plus ces dernières années la peur au ventre de ne pas finir comme une victime d'un Ak47.

Saviez vous que monsieur le cheikh Ben Badis Allah yerhamou de son vivant est venu à sidi bel abbés, qu'il a passé (je ne me rappelles plus de ce que mon grand père m'avait dit exactement) une ou deux nuits dans la maderssa située dans le vieux quartier arabe de la ville. Le père de mon grand père était son hôte.