PDA

Voir la version complète : [Résolu] Supression du son sur la sortie HDMI et commutation sortie spdif



powerpost
14/10/2014, 12h52
Bonjour,
Je viens de passer d'un Echosonic (beurk...) à un Atlas HD200S.
Mon précédent récepteur était une grosse M.... du point de vue personnalisation des chaines et CCAM mais il offrait un réglage que je n'ai pas retrouvé sur l'Atlas HD 200.
Sur l'Echosonic on pouvait désactiver la sortie son sur la prise HDMI afin de pouvoir utiliser la sortie spdif coaxiale directement sur un ampli home cinéma.
Cette sortie spdif coaxiale ayant un niveau de sortie fixe l'utilisation de la télécommande du récepteur devenait inutile pour régler le volume.
J'ai cherché dans les menus de l'Atlas et je n'ai rien trouvé de semblable.
Il faut continuellement baisser le volume de la TV pour profiter pleinement du son de l'ampli :-(
De plus cette sortie spdif configurée en PCM ne commute plus l'ampli en Dolby Digital, c'est assez énervant.

Si quelqu'un à une solution à ces petits problèmes .

Merci

Lako
14/10/2014, 12h57
essaye sur parametre audio de choisir dans le mode synchro AV " utilisateur "

powerpost
14/10/2014, 20h11
Merci pour ton aide.
je suis parvenu à résoudre mon problème.
J'ai connecté le sat sur l’ampli en hdmi, puis sortie hdmi vers tv.
Dans les paramètres système/audio il faut mettre la sortie numérique sur "originale" et non "PCM" ce qui assez étrange car d'ordinaire c'est le PCM que l'on choisit.
Pour obtenir le dolby digital il faut aller sur le menu audio et sous titre de la chaine et choisir dolby digital français.
De cette façon si la chaîne diffuse en DD l'amplificateur commute automatiquement.
Les menus audio ne sont pas assez détaillées, j'espère que dans les prochains firmwares il y aura quelques changements dans ce domaine.
Merci

Lako
15/10/2014, 06h21
bonne astuce,je connaissais pas,cela pourra servir eventuellement pour d'autres membres,merci pour le retour d'info