PDA

Voir la version complète : Une 6eme place pour l'Afrique au mondial 2018



Lako
14/10/2014, 12h47
Le bon parcours des Verts durant la dernière Coupe du monde au Brésil pourrait donc apporter d’autres bonnes novelles au continent africain puisque selon la presse allemande, l’Afrique va avoir un nouveau représentant lors de la prochaine édition de la Coupe du monde en 2018. Selon les spécialistes, c’est grâce au parcours des Fennecs car les Verts ont donné une très belle image du football africain.http://lh4.ggpht.com/-Ua1mEoLXoYQ/UlJvksw308I/AAAAAAAFbDg/Uvy5Rtct2dk/s160-c/vert.jpg
D’ailleurs, selon ladite publication, le président de la FIFA aurait même obtenu l’aval de la majorité des membres exécutifs de son bureau pour valider la thèse. Il faut dire que les Algériens ont été l’une des meilleures équipes africaines durant ce Mondial puisqu’ils se sont qualifiés avec brio pour le 2e tour et ne sont tombés que face au futur champion du monde allemand auquel ils ont tenu la dragée haute et lequel a souffert le martyre. En effet, c’est l’un des membres du bureau exécutif de la première instance mondiale qui gère le football qui en a fait la confidence au journal allemand lorsqu’il a assuré que l’Afrique allait avoir droit à un sixième représentant lors de la prochaine Coupe du monde chez les tsars russes dans quatre ans.
Cette nouvelle place sera au détriment d’une équipe européenne qui sera amputée d’un représentant et portera le nombre d’équipes européennes à 12 au lieu de 13 actuellement. Depuis plusieurs années maintenant, les dirigeants de la CAF bataillent pour avoir une place de plus en Coupe du monde jugeant que le nombre d’équipes africaines était faible par rapport au reste du monde. De plus, la position prise par la CAF de soutenir la candidature de Sepp Blatter pour un nouveau mandat à la tête de la 1re instance footballistique au monde a beaucoup pesé dans la balance. Ainsi donc, l’Algérie aura été le meilleur ambassadeur du football africain au Brésil et son parcours historique permettra au continent de disposer d’une équipe supplémentaire.