PDA

Voir la version complète : Six mois après la tuerie d'Aurora, une prise d'otages sanglante endeuille à nouveau l



soltan009
05/01/2013, 17h27
Six mois après la tuerie d'Aurora, au cours de laquelle un homme a tué douze personnes et en a blessé 58 lors d'une avant-première du dernier Batman, The Dark Knight Rises, une nouvelle tuerie a endeuillé la banlieue de Denver (Colorado), samedi 5 janvier, rapportent des médias américains.
Quatre personnes, dont le tireur, ont été retrouvées mortes dans une maison samedi matin à l'issue d'une 'prise d'otages', rapporte le site d'une télévision locale, The Denver Channel. La police a eu recours à des gaz lacrymogènes pour tenter de faire sortir l'homme armé de la maison avant de l'abattre. Selon la police citée par la chaîne locale de NBC, KUSA, une personne était parvenue à s'échapper de la maison où s'était retranché le tireur et à alerter les forces de l'ordre. Plusieurs habitations proches avaient été évacuées par précaution.
Selon le sergent de police Cassidee Carlson, trois autres personnes ont été retrouvées mortes, vraisemblablement des membres de la famille du tueur. L'homme 'armé et dangereux' s'était retranché avec des otages vers 3 heures du matin, heure locale.
Le 13 janvier devait permettre aux habitants de la ville de tourner symboliquement la page du massacre du 20 juillet avec la réouverture programmée du cinéma Cinemark. Le massacre d'Aurora avait ravivé le débat récurrent sur le réglementation du contrôle des armes aux Etats-Unis, alimenté une nouvelle fois par la tuerie de Newtown (Connecticut, nord-est) le mois dernier, qui a fait 26 morts, dont 20 enfants.