PDA

Voir la version complète : Ben Flower qui "aligne" Lance Hohahia, samedi en finale de la Super League



harroudiroi
13/10/2014, 12h39
http://youtu.be/vGeeXPtqF8Q


VIDEO - La violente agression d'un joueur de rugby à XIII en plein match
11:14 RUGBY - Le rugby est un sport de contact. Mais samedi, à Old Trafford, un joueur de XIII, Ben Flower, a littéralement agressé un adversaire au début de la finale de la Super League. S'il s'est excusé, il n'échappera pas à la sanction. Sa victime, elle, ne lui en veut pas....
Le match - la finale de la Super League, le Championnat de rugby à XIII auquel participe les Dragons catalans - vient à peine de commencer. Samedi, le chrono n'affiche même pas 3 minutes quand Ben Fowler, un joueur de rugby à XIII de Wigan, se jette sur l'arrière de St Helens, Lance Hohaia.


Une première droite fuse, puis une seconde alors que le Néo-Zélandais gît déjà à terre. L'agression enflamme évidemment la rencontre qui part alors en bagarre générale. Le Gallois, un beau bébé de 1,83 m pour 108 kg, a logiquement été sanctionné d'un carton rouge et son équipe, championne en titre, contrainte de jouer 78 minutes en infériorité numérique.


Flowers ne lui a pas envoyé de fleurs... mais il regrette


L'auteur du coup de poing s'est excusé, dimanche, mais passera mardi devant la commission disciplinaire, selon un communiqué publié sur le site de la SRL. La sanction peut aller jusqu'à 8 matches de suspension. Sa "victime", elle, ne se souvient de rien. Mais ne nourrit aucune rancune à l'égard de celui qui lui a fait manquer sa finale. "Ce genre de choses arrive parfois dans un match. Quand c'est chaud, les gens font des choses qu'ils regrettent, j'ai moi aussi fait des trucs idiots sur le terrain donc je ne lui en veux pas". La victoire finale de St Helens (14-6) semble avoir adouci ce désagréable moment.