PDA

Voir la version complète : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans !!



Django
10/10/2014, 13h38
Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans: Une campagne choc contre le mariage forcé
http://img.20mn.fr/plEaRcJvRQ2CCBYQAubezg/648x415_thea-norvegienne-12-ans-heroine-campagne-contre-mariage-force-enfants
Thea, une Norvégienne de 12 ans, est l'héroïne d'une campagne contre le mariage forcé des enfants. - theasbryllup - (http://theasbryllup.blogg.no) / 20 Minutes


Surprenant, choquant ou odieux, les mots ne manquent pas pour qualifier cette union. Dans le pays, de nombreux Norvégiens se sont émus de la situation après avoir lu le blog de Thea (http://theasbryllup.blogg.no/), une très jeune fille de 12 ans qui a prévu d’épouser Geir, son fiancé qu’elle ne connaît pas encore, et qui a vingt-cinq ans de plus qu’elle.
http://img.20mn.fr/45p6RnezREiQ2EjrGExsHA/561x360_thea-12-ans-fiance-geir-37-ans




Sur la page d’accueil, l’enfant annonce la couleur: «Bonjour, je m’appelle Thea, j’ai 12 ans et je vais me marier». Elle y raconte les préparatifs de la noce, le choix de l’église, de la robe, la liste d’invités, elle qui n’aura pas le droit d’inviter ses amies. Elle y confie aussi ses interrogations sur son avenir, réalisant qu’elle ne pourra pas devenir vétérinaire comme elle en rêve. «Ma mère m’a expliqué que je n’aurais pas à travailler, que mon mari gagnera de l’argent pour nous deux», écrit-elle. Dès sa mise en ligne, le blog a battu des records d’audience, devenant le blog le plus lu du pays en seulement une journée (http://www.boredpanda.com/arranges-norways-first-child-wedding-to-prevent-others-from-happening/). De son côté, la police a reçu un nombre incalculable d’appels de Norvégiens qui souhaitaient dénoncer ce mariage.
Un faux site pour dénoncer les mariages d’enfants Si elle a été décriée, cette union n’aura en réalité pas lieu. Et pour cause, le site a été créé par l’ONG Plan, pour sensibiliser l’opinion aux mariages forcés (http://cms.20minutes.fr/monde/1421021-20140722-20140722-mariage-force-700-millions-femmes-concernees-unicef-appelle-a-agir)de très jeunes filles. Chaque jour, 39.000 enfants sont mariées contre leur gré dans le monde. «Le destin de Thea est une réalité pour des millions de filles», explique Olaf Thomessen, directeur de la section norvégienne de Plan. Si les gens savent que des fillettes sont mariées au fin fond du Bengladesh ou encore de la Guinée Bissau. «Nous voulions faire passer ce message choquant de manière choquante. Je pense que nous avons réussi», a-t-il poursuivi.




http://img.20mn.fr/RnbcPaVsQj-eIdCgg7uoDw/561x360_thea-choisit-robe-mariee


«Nous espérons maintenant que les gens s'engageront», a conclu Olaf Thomessen, en expliquant que le parrainage d’enfants, qui consiste à verser de l’argent à une famille pour qu’elle ne marie pas leurs filles trop jeunes, pouvait sauver des enfants du mariage forcé. La date de la noce, prévue le 11 octobre, n’a d’ailleurs pas été choisie au hasard puisqu’elle coïncide avec la Journée internationale des filles.



Source : Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans: Une campagne choc contre le mariage forcé - 20minutes.fr (http://www.20minutes.fr/insolite/1457871-20141009-norvegienne-12-ans-marie-homme-37-ans-campagne-choc-contre-mariage-force)

yacineskoura
10/10/2014, 15h17
WTF!!!(à la Rafik lol)horrible cérémonie!!pauvre gamine accompagné de se pédophile qui ne mérite que la souffrance extrême!!drôle de monde!ou ont parlent de théorie du genre et d autres atrocité!!
n importe quoi!!

Lako
10/10/2014, 15h27
WTF!!!(à la Rafik lol)horrible cérémonie!!pauvre gamine accompagné de se pédophile qui ne mérite que la souffrance extrême!!drôle de monde!ou ont parlent de théorie du genre et d autres atrocité!!
n importe quoi!!
heu ... il faut lire le post en entier,je crois que Django t'a embarqué dés les 1ere lignes " Si elle a été décriée, cette union n’aura en réalité pas lieu"

yacineskoura
10/10/2014, 15h30
lako jai bien lu mais juste le fais qui la touche sa j accepte pas..elle est encore innocente..

Lako
10/10/2014, 15h38
oUI je comprend ton ressentissement face a ce comportement d'un autre age,mais je te confirme que le post est un fail :

Si elle a été décriée, cette union n’aura en réalité pas lieu. Et pour cause, le site a été créé par l’ONG Plan, pour sensibiliser l’opinion aux mariages forcés (http://cms.20minutes.fr/monde/1421021-20140722-20140722-mariage-force-700-millions-femmes-concernees-unicef-appelle-a-agir)de très jeunes filles. Chaque jour, 39.000 enfants sont mariées contre leur gré dans le monde. «Le destin de Thea est une réalité pour des millions de filles», explique Olaf Thomessen, directeur de la section norvégienne de Plan.


C'est juste une contribution de cette ONG par un coup de pub destinée a sensibiliser l'opinion publique contre les mariages forcés

enzo
10/10/2014, 16h13
Bravo meme si ce n'est pas original, ce genre de chose a deja etè faite, mais c'est sur que sa a etè un choc pour les norvegiens, bien venu a ce genre d'initiatives pour sensibiliser l'opinion publique.

harroudiroi
10/10/2014, 20h02
Faites gaffe les gars, sujet tabou, pratiques ''autorisées'' chez nous, bien qu'exceptionnelles, alors dites moi, ceux qui ont le courage de penser et de parler, pourquoi, dans '''notre ''' histoire ''religieuse''' ce type de pratiques est très légal, et envers Dieu et envers les hommes, allez Yacine, prends le micro!!!! Courage.,...

Jeloul
11/10/2014, 10h40
Salam,,, Harroudi,,, trouve moi un verset ou un Hadith qui détermine l'âge de mariage

Il n'a pas honte ce mec de 37 ans,,,, en plus dans un pays ou les belles jeunes filles et femmes ne manquent pas ,,, pour demander la main d'une fillette ,,, si ce n'est pas une monnaie courante dans certaines régions en Norvège,,, puisque la mère est complice

yacineskoura
11/10/2014, 10h47
Faites gaffe les gars, sujet tabou, pratiques ''autorisées'' chez nous, bien qu'exceptionnelles, alors dites moi, ceux qui ont le courage de penser et de parler, pourquoi, dans '''notre ''' histoire ''religieuse''' ce type de pratiques est très légal, et envers Dieu et envers les hommes, allez Yacine, prends le micro!!!! Courage.,...

terrain miner Doc!!

harroudiroi
11/10/2014, 13h23
Salam,,, Harroudi,,, trouve moi un verset ou un Hadith qui détermine l'âge de mariage

Il n'a pas honte ce mec de 37 ans,,,, en plus dans un pays ou les belles jeunes filles et femmes ne manquent pas ,,, pour demander la main d'une fillette ,,, si ce n'est pas une monnaie courante dans certaines régions en Norvège,,, puisque la mère est complice
Alors t'as rien compris, c'est un mariage factice, pour dénoncer ce type de comportement commun et courant, dans les pays du tiers monde, musulman soit il ou pas, pour les versets (**) il n'y a pas??????????, pour les hadiths, ne t' aventures pas, notre prophètes s'est marié avec une moins jeune, et dans l'histoire des musulmans je peux te trouver des tonnes qui se sont marier avec des moins jeunes, la question, c'est est-il acceptable qu'un homme ADUTLE se marie avec une FILLETTE de l'âge de sa fille ou petite fille?

@ jelloul: je te l'ai dit, terrain, miné, lis bien la sourat en bleu !!!!

Le Livre et la Sunna indiquent qu'il est juste de marier une petite fille (mineure) sans tenir compte d'une limite d'âge. Ibn Qoudamah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Si un homme marie sa fille mineure avec un partenaire du même rang qu'elle, le mariage est valide. Quand il s'agit d'une fille vierge, l'affaire ne fait l'objet d'aucune divergence. Ibn al-Moudhir dit: tous ceux dont nous avons reçu un savoir sont d'avis que le père peut marier sa jeune fille vierge, s'il le marie avec un partenaire du même rang social qu'elle. Il lui est même permis de la marier malgré elle. Figure parmi les preuves de la permission de marier la petite fille la parole d'Allah Très haut: « et celles vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles» (Coran,65:4). Il fixe le délai de viduité de celles qui n'ont pas encore vu leurs règles à trois mois. Or le délais de viduité n'est fixé à trois mois qu'à la suite d'une répudiation ou d'une dissolution. Ce qui indique par conséquent qu'une telle fille peut être épousée et répudiée et que sa permission ne compte pas.


Aicha (P.A.a) a dit: «Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé alors que j'avais 6 ans et a consommé le mariage alors que j'en avais 9.» (rapporté par al-Bokhari et par Mouslim). Il est bien connu qu'à cet âge elle ne faisait pas partie des personnes dont on tien compte de la permission. Al-Athram a rapporté que Qoudamah ibn Madhoun épousa la fille de Zoubayr alors qu'elle était dans ses couches. Quand on lui parla à ce sujet, il dit: c'est la fille de Zoubayr! Si je meurs , elle héritera de moi. Si je reste en vie, elle demeurera ma femme. Ali maria sa fille , Oum Kalthoum, alors toute petite à Omar ibn al-Khattab (P.A.a).» Extrait d'al-Moughnii (7/30).

khoudou manassikakoum mini: donc je peux me marier avec une FILLETTE de 9 ans, ???

(**)
Se marier avec une jeune fille avant qu’elle n’atteigne l’âge de l’adolescence est permis dans la charia, en effet on a rapporté qu’il y avait consensus des savants sur ce point.
Allah dit :

« Si vous avez des doutes à propos de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allahcependant, Il lui facilite les choses » (65.4)

Dans ce verset, nous voyons qu’Allah a décrété que la période d’attente est de trois mois dans le cas d’un divorce d’une fille qui n’a pas de menstruations, à cause de son jeune âge et du fait qu’elle n’a pas encore atteint la puberté. Cela indique clairement qu’Allah a rendu ce mariage valide.
http://img.tapatalk.com/d/14/10/11/upumy2a3.jpg


Faites gaffe les gars, sujet tabou, pratiques ''autorisées'' chez nous, bien qu'exceptionnelles, alors dites moi, ceux qui ont le courage de penser et de parler, pourquoi, dans '''notre ''' histoire ''religieuse''' ce type de pratiques est très légal, et envers Dieu et envers les hommes, allez Yacine, prends le micro!!!! Courage.,...
J'ai dit '''histoire religieuse ''' pas religion, mais du moment que TU EN PARLES, je te rend la monnaie lol



Salam,,, Harroudi,,, trouve moi un verset ou un Hadith qui détermine l'âge de mariage


Il n'a pas honte ce mec de 37 ans,,,, en plus dans un pays ou les belles jeunes filles et femmes ne manquent pas ,,, pour demander la main d'une fillette ,,, si ce n'est pas une monnaie courante dans certaines régions en Norvège,,, puisque la mère est complice
Et toi, dis le contraire lol

Source: Mariage des impubères (http://www.asraralislam.com/Jurisprudence/Fatawa/sunnites/mariage_des_jeunes_filles.html)

Jeloul
11/10/2014, 20h00
De même pour celles qui n’ont pas encore de règles



Harroudi,,,
tu n'as pas saisi correctement le verset ,,, tu as utilisé la version française ,,,, qui a traduit le coran selon tafasir Ibn Kathir,,,,
Commençons à relire le verset :
و الئ لم يحضن ,,, celles qui n'ont pas encore de règles,,,, pourquoi ils ont ajouté encore,,,, pourtant la traduction correcte est : celles qui n'ont pas fait de règles,,,, en tant que docteur ,,, tu connais ce cas de femmes mariées qui ne font pas de règles pour de multiples causes,,,, selon la version française voilà le verset en arabe و الئي لم يحضن بعد alors que بعد n'est jamais existé dans ce verset.

moi j'ai dit dis coran ou Hadith ,,,, donc ,,, j'ai pas besoin que tu me cites Ibn koudama ,,ou Ibn Kathir,,,ou autres anciens pour la jurisprudence islamique actuelle.


le fait que le prophète (SL) avait épousé une jeune fille,,,, es ce qu'il a fait ça selon la pratique de cet époque,,,, des juifs faisaient ça,,,,,des romains ,,, et,,,, ou bien selon le texte coranique,,,,, ?
sinon pourquoi les incroyants de la Mecque ,,, les purs ennemies du prophète (SL) n'avaient jamais parlé de ça,,, pourtant il l'accusaient de fou ,,, menteur et magicien. Ils n'avaient jamais dit Mohamed s'est marié avec une gamine.


A titre d'information,,, ma sœur aînée ,,, après 14 siècles de décès du prophète (SL) s'était mariée en 1967 à 15 ans.

harroudiroi
11/10/2014, 21h11
Harroudi,,,
tu n'as pas saisi correctement le verset ,,, tu as utilisé la version française ,,,, qui a traduit le coran selon tafasir Ibn Kathir,,,,
Commençons à relire le verset :
و الئ لم يحضن ,,, celles qui n'ont pas encore de règles,,,, pourquoi ils ont ajouté encore,,,, pourtant la traduction correcte est : celles qui n'ont pas fait de règles,,,, en tant que docteur ,,, tu connais ce cas de femmes mariées qui ne font pas de règles pour de multiples causes,,,, selon la version française voilà le verset en arabe و الئي لم يحضن بعد alors que بعد n'est jamais existé dans ce verset.

moi j'ai dit dis coran ou Hadith ,,,, donc ,,, j'ai pas besoin que tu me cites Ibn koudama ,,ou Ibn Kathir,,,ou autres anciens pour la jurisprudence islamique actuelle.


le fait que le prophète (SL) avait épousé une jeune fille,,,, es ce qu'il a fait ça selon la pratique de cet époque,,,, des juifs faisaient ça,,,,,des romains ,,, et,,,, ou bien selon le texte coranique,,,,, ?
sinon pourquoi les incroyants de la Mecque ,,, les purs ennemies du prophète (SL) n'avaient jamais parlé de ça,,, pourtant il l'accusaient de fou ,,, menteur et magicien. Ils n'avaient jamais dit Mohamed s'est marié avec une gamine.


A titre d'information,,, ma sœur aînée ,,, après 14 siècles de décès du prophète (SL) s'était mariée en 1967 à 15 ans.

Non j'ai trouvé des dizaines de Fatawi qui font allusion à cette sourat, dont le tafssir le plus simple est en rapport avce l'âge, pour les autres causes médicales ou autres, bien que possibles, la n'est pas la question, de plus ce que tu dis, a été dis des dizaines de fois, trouver l'échappatoire, mais revenons au tafssir de la plus part: l'absence de règle est en rapport avec le jeune âge, sinon, oui tu as raison, il peut être médical, tous comme, je peux vérifier qu'un steak de porc est sain de toute maladie, alors il devient licite de la manger, et boire du vin raisonnablement sans atteindre le stade de l'enivrement......., on parle du commun, pas de l'exception.-------Les compagnons des prophètes, en délaissant le porc, n’avaient aucune connaissance de ce ver qui cohabite avec le cochon. En admettant l’existence de ce ver, que fera t’on si l’on parvient, par un médicament ou autre de s’en débarrasser définitivement ? Cela rendrait-il la viande de porc légitime ? La réponse est non, car Dieu ne nous à en aucun cas demander de réfléchir sur l’interdiction du porc, mais seulement de ne pas en manger, et ce sans poser de question----- si tu vois ce que je veux dire.

Et comme je le prévoyais, tu as trouvé une réponse, je te laisse le privilège de chercher le tafssir de cette sourat, je veux dire le tafssir UNANIMEMENT reconnu, et tu me diras des nouvelles, attention, je ne te parle pas de ton tafssir à toi, mais celui de la plus part des ouléma ;)

NB: la traduction est correcte : celles qui n'ont pas encore leurs règles, ET PAS celles qui n'ont pas EU de règles, je dirai que même si, SI, tu as raison, sa prête à confusion, du moment que dans la passé, les causes médicales de l'absence des règles n'était pas connues, et ce qui reste c'est l'absence lié à l'âge, tu avoueras que sa prête à confusion. Sinon tu es de 'mauvaise foi ;), on a découvert les causes médicales de l'absence des règles que récemment, alors j'imagine les pauvres malheureux qui ne savaient pas autrefois ou qui n'avaient pas l'outil médical, ALORS DIS MOI, COMMENT ILS L'ONT INTERPRÉTÉ ??? Lol

Jelloul,, je te l'ai dis terrain très miné, tu eux dire que nos chouyoukhs, tel que Ibn Qudama al-Maqdissi (arabe : ابن قدامة المقدسي), né en 1147 à Jamma'in (en) en Palestine et mort en 1223 à Damas, était un éminent savant musulman du madhhab hanbali, auteur de nombreux livres de jurisprudence islamique doctrine hanbalite dont al-Mughni (le manuel le plus connu de jurisprudence hanbalite) et Tahrim an-nadhar (Censure de la théologie spéculative), et même d'autre ont interdit le mariage des adultes avec les mineurs ?????

Ahhh j'ai oublié, mets tu en doute le hadith : Aicha (P.A.a) a dit: «Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé alors que j'avais 6 ans et a consommé le mariage alors que j'en avais 9.» (rapporté par al-Bokhari et par Mouslim),,,,,,?????????, tu ouvres plus la brèche

Tu as dis :.... celles qui n'ont pas encore de règles,,,, pourquoi ils ont ajouté encore,,,, pourtant la traduction correcte est : celles qui n'ont pas fait de règles: mais non la traduction la plus juste est celles qui n'ont pas eu leur règles : et toutes les interprétations sont possibles, à l'époque, avant l'ère médicale, la seule possible est celle liée à l'âge, avoues le mec.

Au fait en s'en fou, le plus,important s'est d'avouer que. marier un adulte et une gamine est comme même malsain .....!!!!! NON?

jim63
11/10/2014, 22h05
salam
Encore une campagne de désinformation de ce type d ONG !
les filles sont mariées pour raisons économique,les parents n ont pas les moyen de subvenir aux besoins
c est facile de dénoncer cela !sa mange pas de pain et sa fait bonne figure
que cette ONG s attaque aux causes de cette souffrance !!!!

AZZOUZ
11/10/2014, 22h28
Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux une fille, son visage s’assombrit et une rage profonde (l’envahit). Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement ! ». (Sourate 16, versets 58 et 59).

Il en allait ainsi du sort de l'enfant arabe né de sexe féminin et avant l'avènement de l'Islam qui jugulera ces moeurs assassines. Ceci dit, on peut encore déplorer de nos jours (21ème siècle !!) chez certaines peuplades ou dans celui machiste de nombreux "coreligionnaires" et même compatriotes cette détestation viscérale pour la naissance d'une fillette. On peut imaginer que certains parents, qui avaient un sentiment ou un scrupule à l'égard de leur progéniture, préféraient au plus tôt la marier et lui garantir ainsi la vie sauve au prix de son asservissement à une "ordure" (désolé je n'ai pas d'autre qualificatif) qui s'adonnera paisiblement sous le masque du "cultuel archaïque musulman" à sa perversité.

Jeloul
11/10/2014, 23h29
C'est simple,,,,la compréhension en arabe,,,, pourquoi tu fais recours à la langue française,,,, et tu insistes sur encore qui n'existe pas dans la version originale,,,,et à ton avis,,,,le coran n'est pas au courant de causes médicales ?? Sauf si tu crois que ce phénomène n'existait pas auparavant,,,,
au début du verset il parle de femmes ,,,, pourquoi le coran n'avait pas utilisé le mot divorcées ,,,, et la notion de femme en arabe,,, signifie majeure et vaccinée ,,,.
le Hadith parlait d'une pratique ancienne,,,,pourquoi tu insistes sur ça comme c'est une sunna,,,, alors que tu sais faire la différence entre العادة و العبادة
je suis pas obligé de suivre les chouyoykhs,,,, en particulier ceux qui ont vécu depuis 10 siècles... Pour comprendre ma religion actuelle.

harroudiroi
12/10/2014, 06h20
C'est simple,,,,la compréhension en arabe,,,, pourquoi tu fais recours à la langue française,,,, et tu insistes sur encore qui n'existe pas dans la version originale,,,,et à ton avis,,,,le coran n'est pas au courant de causes médicales ?? Sauf si tu crois que ce phénomène n'existait pas auparavant,,,,
au début du verset il parle de femmes ,,,, pourquoi le coran n'avait pas utilisé le mot divorcées ,,,, et la notion de femme en arabe,,, signifie majeure et vaccinée ,,,.
le Hadith parlait d'une pratique ancienne,,,,pourquoi tu insistes sur ça comme c'est une sunna,,,, alors que tu sais faire la différence entre العادة و العبادة
je suis pas obligé de suivre les chouyoykhs,,,, en particulier ceux qui ont vécu depuis 10 siècles... Pour comprendre ma religion actuelle.


Donc tu as mis " ta raison en premier plan" pour comprendre un concept archaïque qui n'a plus lieu d'exister maintenant. Bien que disons le, oublions la traduction française, oublions le hadith, oublions les causes médicales ou pas de l'absence des règles...., oublions tous ça, la plus part de nos chouyoukhs rendent licite ce type de mariage, et c'est la faute à personne sauf à l'absence de leur raison,
D'où mon autre post : http://www.maghreb-sat.com/forum/f67/le-r%F4le-de-la-raison-en-islam-56847.html

@ jelloul: attention, utiliser sa raison et pas les directives des chouoyoukhs ( AHL El ILM ) est illicite, tu le sais plus que moi, ET ON REVINS À LA CASE DE DÉPART ;-)

harroudiroi
12/10/2014, 06h40
salam
Encore une campagne de désinformation de ce type d ONG !
les filles sont mariées pour raisons économique,les parents n ont pas les moyen de subvenir aux besoins
c est facile de dénoncer cela !sa mange pas de pain et sa fait bonne figure
que cette ONG s attaque aux causes de cette souffrance !!!!

Lui tout le monde le connais, il repose en paix Cheikh Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans son commentaire sur un code adopté dans certains pays dans le sens de la limitation de l'âge au mariage: « louanges à Allah et bénédiction et salut soient sur le Messager d'Allah. Cela dit, le quotidien ar-Riadh a publié dans son édition n° 4974 une information intitulée: projet de code de l'état civil des Emirats . Selon l'information, le projet s'inspire de la loi islamique . On y lit: «s'agissant des contrats de mariage, le projet de loi les soumet à la condition que l'âge du garçon ne soit pas inférieur à 18 ans et l'âge de la fille ne soit pas inférieur à 16 ans. Sera infligée à toute personne qui viole cette disposition une amende dont le minimum ne peut être inférieur à 1000 dirhams et le maximum ne peut dépasser 5000 dirhams, à moins que le tribunal ne trouve un facteur justifiant le contraire, comme la protection de l'honneur. Il n'est pas permis non plus à une personne âgée de plus de 60 ans de se faire établir un mariage sans une autorisation spéciale délivrée par un tribunal. C'est plus exigé quand la différence d'âge entre les deux personnes voulant se marier dépasse la moitié de l'âge du plus âgé d'entre eux.»

Etant donné que tout cela est contraire à la loi établie par Allah le Majestueux et Très haut, j'ai voulu expliquer la vérité. L'âge au mariage ne fait pas l'objet d'une limitation précise ni dans le sens du minimum ni dans celui du maximum. Le Livre et la Sunna le prouvent car ils exhortent les gens à se marier sans assortir cela à une limite d'âge précise. A ce propos Allah Le Très hautdit: «Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : «Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit , et que vous désirez épouser» (Coran,4:124). Là, on autorise de marier une petite orpheline qui n'a même pas atteint l'âge de la majorité fixé au maximum à 15 ans selon l'avis le mieux argumenté. Elle peut atteindre la majorité avant cet âge. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «On demande l'autorisation de l'orpheline à propos de ses propres affaires. Si elle se tait, elle consent. Si elle refuse , on ne l'oblige pas..» Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a épousé Aicha (P.A.a) alors qu'elle avait 6 ou 7 ans et a consommé le mariage quand elle n'en avait que 9. Or la pratique du Prophète est une source de législation pour cette Communauté. S'y ajoute que les compagnons se mariaient jeunes et vieux sans s'imposer une limite d'âge. Nul n'a le droit d'imposer une législation autre que celle établie par Allah et Son Messager. Nul n'a le droit de modifier la législation d'Allah et Son Messager car elle est suffisante. Celui qui pense le contraire est injuste à l'égard de lui-même et établit pour les gens une législation non autorisée par Allah. Allah Le Puissant et Majestueux a dit à propos de cette catégorie de personnes: « Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises ?» (Coran,42:21). Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Quiconque introduit dans notre ordre (religion) ce qui n'en fait pas partie le verra rejeter .» (cité par al-Bokhari et par al-Mouslim) . Selon une version de Mouslim: «Quiconque initie une pratique étrangère à notre ordre (religion) la verra rejetée.» Al-Bokhari l'a rapporté de manière suspendue mais en des termes fermes)

Je rappelle à ceux qui s'occupent de cette affaire les propos d'Allah Très haut: «Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.»(Coran,24:63). Tout ce qui atteint la communauté ou ses membres en fait de troubles et d'obstacles les détournant du chemin d'Allah, ou d'épidémies ou de guerres ou d'autres épreuves a pour causes les actions humaines contraires à la loi divine comme le confirment les propos du Très haut: «Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup» (Coran,42:30).

Allah L'Auguste et Le Très hauta expliqué ce qui a atteint les nations antérieures en fait de châtiment et de destruction en raison de leur opposition à Ses ordres. Que les gens raisonnables fassent attention et en tirent des leçons à méditer. La prétention de s'inspirer de la loi islamique ne suffit pas si, en même temps, on la viole. Allah L'Auguste et Le Très hautl'a reproché aux Juifs en ces termes: «Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran,2:85).

Dans le même ordre d'idées, je rappelle aux ulémas la nécessité de craindre Allah l'Auguste et Le Très hautet d'accomplir leur devoir de donner des conseils aux Autorités en leur expliquant la vérité et en les invitant à la suivre et les mettant en garde contre le contraire, conformément à la parole d'Allah Très haut: «Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!» (Coran,32:33).

Puisse Allah nous assister à accepter la vérité et à la mettre en pratique. Puisse Allah rassembler les musulmans dans la bonne direction consistant dans l'application de sa Loi purifiée en toute chose. Cela Lui revient et Il en est capable. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad.» Extrait de Madjmou'' fatawas Cheikh Ibn Baz (4/125).

Ceci indique clairement que l'établissement d'une loi qui fixe l'âge au mariage est contraire à la loi islamique et ne doit pas être obéi. Si l'Etat veut protéger la jeune fille contre l'exploitation de son tuteur légal qui voudrait la marier malgré elle, qu'il adopte le mieux argumenté des deux avis émis par les ulémas sur la question du consentement de la vierge, considérée comme une condition de la validité de son mariage. C'est ce qui ressort de la doctrine d'Abou Hanifah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Si son tuteur légal la mariait malgré elle, elle aurait le droit de dissoudre le mariage.

Deuxièmement, vu ce qui précède, il n' y a aucun inconvénient pour vous d'épouser la fille en question à condition d'obtenir son consentement et celui de son tuteur légal. Si on ne peut les obtenir que moyennant le versement d'une somme au juge, cela est permis.

Il est déjà expliqué dans le cadre de la réponse donnée à la question n° 87688 qu'il est permis de se livrer à la corruption quand on peut recouvrer ses droits qu'en le faisant. Dans ce cas, seul le corrompu assume la responsabilité de l'opération.

Allah le sait mieux.

harroudiroi
12/10/2014, 07h20
Les faits, rien que les faits, pas les rêves, les aspirations, les idéaux ...., les FAITS, alors trouvez autres choses pour justifier ce que nous n'acceptez pas au fond de vous, comme par exemple la théorie des complots des ONG, ou la mauvaise traduction, cette pratique, je ne saurais SI ELLE EST AUTORISÉE OU PAS PAR NOTRE CRÉATEUR, MAIS ELLE EST COURANTE SOUS LE COUVERT DUNE EXPLICATION THÉOLOGIQUE grotesque ET SURTOUT, SURTOUT, SURTOUT, notre, VOTRE permission silencieuse.




Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux une fille, son visage s’assombrit et une rage profonde (l’envahit). Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement ! ». (Sourate 16, versets 58 et 59).

Il en allait ainsi du sort de l'enfant arabe né de sexe féminin et avant l'avènement de l'Islam qui jugulera ces moeurs assassines. Ceci dit, on peut encore déplorer de nos jours (21ème siècle !!) chez certaines peuplades ou dans celui machiste de nombreux "coreligionnaires" et même compatriotes cette détestation viscérale pour la naissance d'une fillette. On peut imaginer que certains parents, qui avaient un sentiment ou un scrupule à l'égard de leur progéniture, préféraient au plus tôt la marier et lui garantir ainsi la vie sauve au prix de son asservissement à une "ordure" (désolé je n'ai pas d'autre qualificatif) qui s'adonnera paisiblement sous le masque du "cultuel archaïque musulman" à sa perversité.












Les choses n'ont pas trop changé, pourquoi?????
a cause de notre justification, de l'injustifiable ,,,,,,,,,,,, et de l'abandon de la raison dans notre raisonnent, pourquoi??? Pour que certains raisonnent à notre place, très pratique pour mieux contrôler les ''''''''''esprits''''''', et les corps suivront...........

enzo
12/10/2014, 08h08
Le coran et les adiths doivent etre pris en entier jusqua la derniere virgule.
Dans la vie reelle 99% des musulmans (l'autre 1% est en irak actuellement) meme si inconsciament font un tri, et heureusement dirais je

yacineskoura
12/10/2014, 10h41
en bref c est pratiques existe encore a l heure actuelle au Maroc suffit d aller sur Marakech dans un secteur qui est bien connu ou malheureusement des parents vendent,troc leurs enfants pour des mariages bizzar;de drôle de pratique et se en général c est les occidentaux(et aussi d horribles Imam ou F'keh) des histoires de dingues!! qui consomment pour quelques euros,dollars ou dirhams saoudien.faut pas cacher les choses elles sont telles quelles!!

harroudiroi
12/10/2014, 11h31
en bref c est pratiques existe encore a l heure actuelle au Maroc suffit d aller sur Marakech dans un secteur qui est bien connu ou malheureusement des parents vendent,troc leurs enfants pour des mariages bizzar;de drôle de pratique et se en général c est les occidentaux(et aussi d horribles Imam ou F'keh) des histoires de dingues!! qui consomment pour quelques euros,dollars ou dirhams saoudien.faut pas cacher les choses elles sont telles quelles!!


Aaaaaaaamennnnn

Jeloul
12/10/2014, 13h02
Donc tu as mis " ta raison en premier plan"

@ jelloul: attention, utiliser sa raison et pas les directives des chouoyoukhs ( AHL El ILM ) est illicite, tu le sais plus que moi, ET ON REVINS À LA CASE DE DÉPART ;-)

Mon frère,,,
J'utilise pas ma raison,,,,, je lis le coran en 2014 et non pas en 930 ,,,, je peux pas accepter une interprétation dans l'absence d'un texte coranique ou Hadith claires قطعي الدلالة qui détermine l'âge pour le mariage d'une femme ,,, je peux pas accepter une interprétation d'un cheikh qualifié d'interpréter le coran mais influencé par son mode de vie ( pratique)
Dans tout ça ,,,, la pratique est une chose,,,, l'adoration est une autre chose.
Encore une chose,,,, و الئي لم يحضن le coran avait utilisé لم et il n'a pas utilisé لا ,,,, si c'était le cas comme tu as cité,,,, en arabe on utilisait لا ,,,, à titre d'information,,,,la différence entre لم et لا ,,, la première généralisé toutes les femmes ,, or la deuxième précise le type de femmes concerné,,,,, si le coran utilisait لا tu aurait tout à fait raison,,, puisque par déduction on comprend que celles qui peuvent pas avoir des règles ,,, sont les fillettes.

harroudiroi
12/10/2014, 14h49
Tu as tors entre LA ET LAM: tu as oublié volontérement ou pas de parler de LAN (لن) et le sens changera aussi : 10 -0
cest comme dire LAM YAHIDNA BAADOU ET LA YAHIDNA, c'est différent, je suis désolé, mais tunes en contadiction totale avec la plus part des moufassirines.

Tu choisis la meilleurs interprétation en fonction de tes convictions, moi, j'ai vu comme les chouyoukhs, le LAM, comme l'ont fait avant Moi les chouyoukhs, sur ce point je ne sarais être d'accord avec toi, mais sa reste une opinion, les faits disent autrement.

harroudiroi
12/10/2014, 14h57
Nb:
J'aurai eu des doutes sur le tafssir, s'il n'y avait pas de Hadith, et des dizaines de ouléma qui autorisent de telles pratiques.
Tu aurais dû t'assoir et discuter avec feu ibn el baz.

Au fait, utilise LAN a la place de LAM et on en reparlera
لن à la place de لم petit malin lol

و الئ لم يحضن Versus. و الئ لن يحضن. Pourquoi tu n'as pas parler de ce petit détail ???? ;-)

harroudiroi
12/10/2014, 20h19
Dédié à rino


http://youtu.be/MZcCCTESgNQ

harroudiroi
12/10/2014, 21h38
Documentaire très intéressant, mais trop de questions restent et resteront à mon avis sans réponse, du fait du pouvoir des ''hommes ''

enzo
12/10/2014, 22h17
Un peu long pour mes gouts mais vu qu'il est dediè a rino je ne peut m'abstenir de l'ecouter

Jeloul
12/10/2014, 22h53
Haha لن ça se dit pas dans le cas des femmes,,, y a que les hommes qui sont concernés par لن ،،،،،

harroudiroi
13/10/2014, 06h41
Donc on ne peut pas dire et écrire :
أمة لن تمــــوت
Ou
لن تموت المرأة......???

Tu veux dire لن يموت الرجل et لن تموت المرأة Ou لن تحيض المرأة بعد الحمل

C'est pas le لن mais le ي et le تً qui diffère selon le masculin et le féminin, mais bref, la n'est pas la question encore une fois, mais ça ne change rien au fait que la plus part des ouléma et chouyoukhs ONT INTERPRÉTÉ LES TEXTES CORANIQUES EN FONCTION DES DONNÉES DONT ILS DISPOSÉ, en l'occurrence dans notre cas AGE versus causes MÉDICALES et ont déduit de cette sourat qu'il n'y avait pas d'âge minimum pour le mariage. As -tu trouvé d'autres tafssir "connus" qui disent le contraire, en ce qui me concerne j'aurai aimé les trouver. Donc la raison poura prendre le dessus ( science, vie moderne, conjoncture .....) dans l'interprétation.

J'avoue avoir mené pour moi même une petite expérience dans ce post, j'aurai aimé avoir pu lire d'autres intervenants, mais, bon.
1- normal que dans l'antiquité en fonction de certaines traditions, mœurs et us de voir certains FAITS être commis NORMALEMENR et LOGIQUEMENT MAIS inacceptables dans cette vie contiporaine.

2- c'est comme même incroyable de discuter de l'élémentaire et de l'unanimement inacceptable , en l'occurrence dans notre cas, le mariage avec des enfants avec des adultes, je dirai que ce pourqi avoir un effet pervert.......

3- Ma conclusion à moi:
les chouyoukhs, ceux qui ne peuvent changer ni virgule ni point, même pas dans l'écriture MAIS DANS l'interprétation des écrits, ceux qui ne connaissent que le ا et le ب mais aucune données scientifiques moderne ou pas, sont OUT, game over pour eux, qu'ils laisse leur place à ceux qui peuvent interpréter raisonblement des textes écris il y'a 14 siècle EN UTILISANT DES MOTS ET PHRASEs DU 21 eme siècle. Ahhhhhhh sauf si c'est considéré comme HARAM, un mot magique et polyvalent, trop et très utilisé pour mieux contrôler mes pensées, mon esprit et mon corps.

yacineskoura
13/10/2014, 07h28
alléluia Doc!!la messe est dites!!

harroudiroi
13/10/2014, 07h32
alléluia Doc!!la messe est dites!!
J'ai appris beaucoup de choses en faisant un peu de recherche sur ce thème, j'en suis très satisfait, voir même paisible et serein.

Je vous aimes tous mes enfants,je me transforme en cheikh moderne,lol

yacineskoura
13/10/2014, 07h39
nous aussi ont t aimes Doc!!sans toi ont seraient tous malade!!lol
alors si je récapitule la chose tu es Cheikh Docteur en pneumologie des temps modernes??lol

harroudiroi
13/10/2014, 10h45
nous aussi ont t aimes Doc!!sans toi ont seraient tous malade!!lol
alors si je récapitule la chose tu es Cheikh Docteur en pneumologie des temps modernes??lol

Mais non yaci, je te l'ai déjà dit, je ne suis qu'un petit pneumo, je rajoute, qui cherche SA vérité

yacineskoura
13/10/2014, 11h01
Mais non yaci, je te l'ai déjà dit, je ne suis qu'un petit pneumo, je rajoute, qui cherche SA vérité
petit pneumo??modeste donc TRÈS Intelligent!Vérité quant tu nous trouve des fois sa fait Mal!!
ps:seul rino est habilité a m appelé yaci!!moi c est YACINE!!lol;)

Jeloul
13/10/2014, 12h03
On utilise لن en absolue .... Sans utiliser بعد ou الا qui signifie l'exception,,,, لن n'a aucune relation avec le genre,,,,si je dis لن يموت الله cela veut dire ,,,, ALLAH ne connaîtra pas la mort,,,,
En récap,,,,, deux règles s'imposent en jurisprudence :
1- on peut pas remplacer l'absence d' un texte coranique claire ou Hadith متواتر ,,,, par une déduction d'un cheikh ancien ou actuel,,, si la FATWA d'un compagnon du prophète (SL) n'est pas une preuve absolue حجة ,,, comment on va qualifier la FATWA d'un cheikh ainsi.
2- on doit faire la différence entre la pratique traditionnelle et l'adoration العادة و العبادة ,,, tu peux pas dire ,,, le fait que le prophète (SL) s'habillait en عباءة vu la pratique et l'exigence climatique que ne pas s'habiller en عباءة est Haram ,,, comme disaient pas mal de ces chouyoukhs anciens et actuels.
La détermination de l'âge est réservé au mode de vie,,, la vision de voire les choses,,,, mondialement tout le monde est d'accord pour l'âge de 18 ans ,,, vu les lois et constitutions,,,, bien qu'il y'a des sociétés qui s'échappent à ces règles,,,,


revenons à un autre point ,,,, se marier avec une femme dont le décalage d'âge s'étend à 10 ans jusqu'à 20 ans comme mon cas,,,, lol,,,, ou ton cas ,,,,,,en Europe il accepte pas ça dans leurs cultures,,,,j'allais dire ce n'est pas une monnaie courante,,,,,,en général ,,,, le décalage d'âge ne s'étend pas à deux ans,,,,sauf ,,, bien entendu,,,, dans le cas des célébrités,,,,,pourtant ici en Algerie ,,, personne ne s'oppose,,,, c'est une monnaie courante. Ne me dit pas que tu vas accepter un époux de 20 ans pour ta fille de 20 ans,,, ou 18 ans.?
Donc qui a raison,,,, pourtant on n'est sur la même planète ,,,, au même temps.

Être majeure et vaccinée est la piece maîtresse dans ce genre de débat,,,, c'est l'élément clé,,,, qu'on doit savoir,,,,pour connaître comment les anciens réagissaient dans ce sujet.


Mais non yaci, je te l'ai déjà dit, je ne suis qu'un petit pneumo, je rajoute, qui cherche SA vérité

Ca c'est beau de chercher sa vérité ,,,, c'est une quête que j'apprécie énormément,,,

harroudiroi
13/10/2014, 12h18
On utilise لن en absolue .... Sans utiliser بعد ou الا qui signifie l'exception,,,, لن n'a aucune relation avec le genre,,,,si je dis لن يموت الله cela veut dire ,,,, ALLAH ne connaîtra pas la mort,,,,
En récap,,,,, deux règles s'imposent en jurisprudence :
1- on peut pas remplacer l'absence d' un texte coranique claire ou Hadith متواتر ,,,, par une déduction d'un cheikh ancien ou actuel,,, si la FATWA d'un compagnon du prophète (SL) n'est pas une preuve absolue حجة ,,, comment on va qualifier la FATWA d'un cheikh ainsi.
2- on doit faire la différence entre la pratique traditionnelle et l'adoration العادة و العبادة ,,, tu peux pas dire ,,, le fait que le prophète (SL) s'habillait en عباءة vu la pratique et l'exigence climatique que ne pas s'habiller en عباءة est Haram ,,, comme disaient pas mal de ces chouyoukhs anciens et actuels.
La détermination de l'âge est réservé au mode de vie,,, la vision de voire les choses,,,, mondialement tout le monde est d'accord pour l'âge de 18 ans ,,, vu les lois et constitutions,,,, bien qu'il y'a des sociétés qui s'échappent à ces règles,,,,


revenons à un autre point ,,,, se marier avec une femme dont le décalage d'âge s'étend à 10 ans jusqu'à 20 ans comme mon cas,,,, lol,,,, ou ton cas ,,,,,,en Europe il accepte pas ça dans leurs cultures,,,,j'allais dire ce n'est pas une monnaie courante,,,,,,en général ,,,, le décalage d'âge ne s'étend pas à deux ans,,,,sauf ,,, bien entendu,,,, dans le cas des célébrités,,,,,pourtant ici en Algerie ,,, personne ne s'oppose,,,, c'est une monnaie courante. Ne me dit pas que tu vas accepter un époux de 20 ans pour ta fille de 20 ans,,, ou 18 ans.?
Donc qui a raison,,,, pourtant on n'est sur la même planète ,,,, au même temps.

Être majeure et vaccinée est la piece maîtresse dans ce genre de débat,,,, c'est l'élément clé,,,, qu'on doit savoir,,,,pour connaître comment les anciens réagissaient dans ce sujet.



Ca c'est beau de chercher sa vérité ,,,, c'est une quête que j'apprécie énormément,,,
Oui absolument d'accord, mais sur le terrain c'est un autre débat, les enjeux, sont de ne pas perdre le nord, parceque un cheikh voit le sud à la place, et dès que tu te rebelles ou tu commences à voir d'autres horizons, ILS TE SORTENT LA CARTE MAÎTRESSE ET POLYVALENTE DU: ceux ici ou cela est HARAM, ahhhhh, très magique et surtout très pratique POUR cerner et encercler mon esprit dans le siens.

Je profite pour remercier Django, qui, je dirais, sans son idée de poster ce type de post sulfureux, ma parmis de chercher et rechercher et sortout de bousiller 992500 neurones en quelques jours😜

harroudiroi
13/10/2014, 15h14
petit pneumo??modeste donc TRÈS Intelligent!Vérité quant tu nous trouve des fois sa fait Mal!!
ps:seul rino est habilité a m appelé yaci!!moi c est YACINE!!lol;)

C'est yacinou 😜

albano74
13/10/2014, 15h50
Si vous pensez que c'est étrange que cette 12-year-old de la Norvège se marierait un adulte de sexe masculin, il s'agit après tout que le blog est une campagne de marketing, créé précisément pour mettre en lumière la question du mariage des enfants. Le mariage entre un 12-year-old ne peut pas arriver dans des endroits comme la Norvège ou le Canada, mais un nombre de 39 mille enfants de nusesh mariés chaque jour dans le monde, selon «Plan International», la charité pour le développement des enfants, qui se trouve derrière campagne.


Alors que dans les pays comme le Nigeria ou au Bangladesh, plus de 60% des filles se marient avant l'âge de 18 ans. Si cette tendance se poursuit, 142 millions de filles vont se marier au cours de la prochaine décennie, selon les statistiques des Nations Unies. Sur le «régime» site officiel peut être lu que "C'est une pratique très répandue dans de nombreux pays, en dépit du fait que, selon la Convention des Nations Unies, il est illégal et viole les droits humains. Les enfants ne devraient pas se marier, peu importe le lieu de résidence ".


Jour de mariage, le 11 Octobre, est conçu comme coïncidant avec la Journée internationale des filles des Nations Unies. Cette campagne a également lancé une pétition nationale en Norvège pour arrêter le mariage.

harroudiroi
13/10/2014, 16h13
Mariage d'enfants | Protection de l'enfant contre la violence, l'exploitation et les abus | UNICEF (http://www.unicef.org/french/protection/57929_58008.html)

UNICEF - Protection de l'enfant contre la violence et les mauvais traitements - Le mariage d'enfant (http://www.unicef.org/french/protection/index_earlymarriage.html)

Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant (texte intégral) | Humanium pour les Droits de l'Enfant (http://www.humanium.org/fr/convention/texte-integral-convention-internationale-relative-droits-enfant-1989/)

L’Inde totalise 40% des mariages d’enfants

Lako
14/10/2014, 07h28
Suite et c'est pas fini ailleurs...

Les Norvégiens se sont indignés après la découverte d’un blog (http://theasbryllup.blogg.no/) sur un mariage (http://www.minutebuzz.com/tag/mariage/) en préparation. Jusqu’ici rien d’anormal, si ce n’est que Thea, la mariée, n’a que 12 ans et son futur époux, Geir, en a 37.

L’opinion publique s’est vite
mobilisée
pour éviter à tout prix ce mariage…
Un post a particulièrement choqué les internautes :
“Lorsque j’ai parlé à maman du lit que j’aurai dans ma future maison, je n’avais pas réalisé que Geir et moi allions devoir dormir ensemble. Est-ce que cela veut dire qu’on va avoir des rapports sexuels ?! C’est dégoûtant ! Mais j’ai lu qu’il fallait essayer d’être sexy pour sa nuit de noces…”Nombreux sont ceux qui ont relayé l’info, averti les associations de protection de l’enfance et même la police. En quelques heures seulement, le site a été l’un des plus visités du pays. Des réactions saines et qui font plaisir à voir ! Et qu’on se rassure, ce mariage (tout comme ce blog) a été créé de toutes pièces par l’ONG Plan International (http://plan-international.org/) pour sensibiliser l’opinion à un phénomène qui touche encore 14 millions de fillettes chaque année dans le monde.

Le spot de la campagne
<font color="#000000"><span style="font-family: Arial"><strong>
http://www.youtube.com/watch?v=CrPkpa-NL1I

Le but était donc de choquer et de faire réagir pour que cette cause qui touche des pays assez loin de nous deviennent une réalité plus proche. Pari gagné pour l’ONG qui a réussi à mettre le sujet au cœur de toutes les conversations durant plusieurs jours.L’association propose également de devenir parrain ou marraine d’une fillette menacée en faisant des dons à sa famille, pour que cette dernière finance ses besoins,son éducation et éviter ainsi au maximum le mariage arrangé pour l’argent.

enzo
14/10/2014, 08h15
Moi en ignorant je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas de pensè unique en religion, un organisme supreme dont les decisions ne peuvent etre contestè, je dirait un peut comme un pape quoique le catolicisme n'est pas exant de connerie malgrè les progrès de modernitè incontestable par rapport a l'islam.
Les fatwa absurdes ont en compte par centaines et toujour au detriment des femmes, le mariage temporaire comme evoquè par yaci (moi je peut l'appeler Yaci ;)) prostitution legalisè, et pire dans le cas de mineures concernès.
Sans parler des interpretations chacun fait la sienne et coran a la main tous sont persuadè d'etre dans le vrais, parce que entre les diverses periodes du bouquin on trouve tous ce que l'on desire dans un sens ou dans l'autre.
Ho c'est pareil pour la bible hei, il i a des passages d'une cruautè inoui, pour ne pas me definir defenseur du catholicisme ;)

Lako
14/10/2014, 09h27
peut etre que la venue d'un messie ( pas le footballeur du barça) nous debarasserait de toutes ces interpretations faites sur mesure pour certains,ou pourquoi pas la venue d'un alien venue d'une autre planete pour nous pacifier

harroudiroi
14/10/2014, 10h25
@ rino
Les autres vous dirons que ibliss, Satan.. Prendra sa retraite alors. Tu crois rino que l'ONU a pu faire quelque chose pour empêcher toutes les guerres ?

enzo
14/10/2014, 10h37
Malgres ce que pensent la majoritè l'ONU a fait, certe pas suffisament et pas toujour bien, mais les guerres, pretextes economiques, racistes et religieux, ou sous couverture religieuse, la religion est souvant, trop souvant partie en cause.

Un bon exemple interpretatif et la discussion ici entre le doc et jeloul, j'ais pijè que partiellent bien sur mais si j'ais bien compris on discute de la signification differente pour l'emplacement d'une virgule, un signe, pas tres serieux de la part de dieu laisser un texte si peut clair.
Ont m'as dis ici textuellement "le coran est accessible a tous" marocco ou safir me souvient plus, pour me dire ensuite tu pije rien faut le lire en arabe antique et seul les "savants" peuvent comprendre.

harroudiroi
14/10/2014, 11h53
S
Malgres ce que pensent la majoritè l'ONU a fait, certe pas suffisament et pas toujour bien, mais les guerres, pretextes economiques, racistes et religieux, ou sous couverture religieuse, la religion est souvant, trop souvant partie en cause.

Un bon exemple interpretatif et la discussion ici entre le doc et jeloul, j'ais pijè que partiellent bien sur mais si j'ais bien compris on discute de la signification differente pour l'emplacement d'une virgule, un signe, pas tres serieux de la part de dieu laisser un texte si peut clair.
Ont m'as dis ici textuellement "le coran est accessible a tous" marocco ou safir me souvient plus, pour me dire ensuite tu pije rien faut le lire en arabe antique et seul les "savants" peuvent comprendre.


N'as-tu pas l'impression que les textes sont incompréhensibles, incohérents, contradictoires par moment et très très souvent ambigus; Sauf pour ceux qui prétendent les comprendre......), même si,tu dois lire une parfaite traduction, attention je ne te parle pas de l'interprétation, ahhh elle ouvre la porte et la voie de ''''tout ce que tu VEUX comprendre'''', je te parle d'une parfaite transcription..........
Attention les mecs, c'est une simple question à rino, j'ai pas envie de voir votre foudre s'abattre sur ma tête :brains:

enzo
14/10/2014, 13h54
Incoerents et contradictoires surements comme j'ecrits depuis + d'un an il est facile de trouver des versets ou sourate pour justifier n'importe quoi, pour ce qui est de l'interpretation et de traduction je ne croit pas etre le mieu placè pour juger :)

harroudiroi
14/10/2014, 16h18
Incoerents et contradictoires surements comme j'ecrits depuis + d'un an il est facile de trouver des versets ou sourate pour justifier n'importe quoi, pour ce qui est de l'interpretation et de traduction je ne croit pas etre le mieu placè pour juger :)
Attention, jelloul va débarquer, je crois que les cheveux se Safir se sont dressés, relax Safir, c'est nous.:grin:

enzo
14/10/2014, 16h34
Je serais heureux de voir ne fu ce que un like de safir

morocco
14/10/2014, 16h35
salam et salut à tous : "CHACUN SA PAROISSE OU SA MOSQUÉE" .Nous n'aurons pas tous la meme foi d'une baguette magique (le jour du jugement dernier seulement-pour ceux qui croient ou ne croient pas c'est pareil-) Maintenant en personne"intelligente prenons un dénominateur commun" "IL NE FAUT PAS FAIRE À AUTRUI CE QU'ON AIME PAS QU'ON NOUS FASSE! Ma fille , ma soeur , ma cousine , ma voisine , toutes les filles et les femmes ont droit au meme respect : aucune crainte "faire du bien n'a jamais déplus à ALLAH pureté à lui.

enzo
14/10/2014, 17h10
Enfin avec ton dernier post j'ais ancore une chance alors aupres de allah marocco :)

morocco
14/10/2014, 17h21
Salam et salut à tous , salut Enzo : "tant qu'il y'a de la vie , il y'a de l'espoir " : une fois décédé + règlement de compte : c'est trop-tard.

lulupsg1978
14/10/2014, 19h22
Bonjour a tous vraiment ou va ton franchement le monde par en sucette desolé du terme

yacineskoura
14/10/2014, 22h11
Bonjour a tous vraiment ou va ton franchement le monde par en sucette desolé du terme

et ce n est que le premier chapitre....

lulupsg1978
15/10/2014, 04h54
Et les parents que font il c est grave