PDA

Voir la version complète : [Résolu] ma dreambox esr plantée



dom007
09/10/2014, 03h40
Bonjour a tous, j'ai un problème avec ma dreambox 800hd pvr sim 2.01. Ssl84b ou ssl82.
Elle affiche a l'écran error no ca found.
Donc je la branche avec câble rs232 + rj45 et je flash avec
Dreamup, tout se passe bien et tout est OK.
Quand le flash se termine je reboot après avoir attendu un vingtaine de segondes mais elle se r'allume en mode
No ca round.
De l'aide svp,merci.
.

enzo
09/10/2014, 06h06
Tu est sur de reflasher avec la bonne image? si oui tu a un probleme a la sim probablement, ote la et nettoye la pour voir.

yacineskoura
09/10/2014, 08h08
Bonjour a tous, j'ai un problème avec ma dreambox 800hd pvr sim 2.01. Ssl84b ou ssl82.
Elle affiche a l'écran error no ca found.
Donc je la branche avec câble rs232 + rj45 et je flash avec
Dreamup, tout se passe bien et tout est OK.
Quand le flash se termine je reboot après avoir attendu un vingtaine de segondes mais elle se r'allume en mode
No ca round.
De l'aide svp,merci.
.

bonjour

veuillez respecter le reglement du forum avant de poster pour la première fois en lisant:Règlements de Maghreb-Sat (http://www.maghreb-sat.com/forum/f93/)
cela:Débuter sur votre forum (http://www.maghreb-sat.com/forum/f108/) et passer par ici:Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/)
c est valable pour tous les nouveaux membres.

cordialement

enzo
09/10/2014, 09h38
Zut j'ais pas fait mon boulot de modo, je dois ancore apprendre a regarder le nombre de post :)
merci yaci :D

yacineskoura
09/10/2014, 10h30
Zut j'ais pas fait mon boulot de modo, je dois ancore apprendre a regarder le nombre de post :)
merci yaci :D

normal les mailles de mon filet sont tellement serrer que rien ne peut passer!!!mais rien de rien!!sauf les anguilles!!:x_x:

cordialement mon cher Rino!

intervox
09/10/2014, 10h53
Bonjour, pour commencer tu n'est pas dans la bonne section pour ton post il y a une section Dreambox
pour cela sinon concernant ton problème regarde ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f79/image-dm800-hd-pvr-47059.html#post151734
tu as de quoi réparer l'erreur "No Ca Found",

A+


Zut j'ais pas fait mon boulot de modo, je dois ancore apprendre a regarder le nombre de post :)
merci yaci :D

:grin: il est pas dans la bonne section également :grin:

momo066
12/10/2014, 15h42
Salut,
Tu t'es surement trompé d'image faut toujours prendre une image en fonction de sa sim pour évité les problèmes.

dom007
13/10/2014, 16h56
Merci a tous de prêter intention a mon problème,no ca found resolu je pense car ma dm 800 passe en serial mode avec l'IP 192.168.1.77 (est ce normal).
Ensuite je flash avec optiflasher et j'ai essayer plusieur images (GP3-iCVS-dm800-sim2-ssl-84b_drhg-21-12-2012 et aussi DM800hd pvr Clones-ssl84b-2.01 2.10 image backup)et bien d'autre encore mais quand le flash se termine j'ai une erreur qui dit que l'image n'est pas compatible avec la sim
Apres je debranche et rebranche la box et et le message sur l’encrant affiche:
Sim201 team
#82
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
error
*err:no sim2xx FOUND

Jai galerer tous le week end:omg: et je commence a perdre patience:TT TT: si vous avez la solution je vous en serai tres reconnaissant.
encore merci à tous.

Cachez les liens SVP

Islander
13/10/2014, 19h22
ouvres ta box et lis ce qu'il y a d'écrit sur la sim
vu la description de ton probleme je pencherais vers une E-star, à toi de confirmer ou pas
Par contre on t'a demandé de faire ta presentation, ce que tu as négligé
Si tu ne respectes pas les regles du forum tu n'obtiendras pas mon aide

dom007
15/10/2014, 16h32
bonjour islander ,je tien à m’excuser pour ne pas m’être présenter je suis désole car le jour ou j'ai poster mon message je n’avais pas beaucoup de temps mais maintenant c'est fait.
Comme tu me la demander j'ai ouvert ma box et la sim est DREAMBOX SECURITY SIM A2P voila l'inscription quelle contient et rien d'autre.
si ça te dit quelle que chose tant mieux et je te remercie de bien vouloir m'aider.
J'attend ta réponse avec impatience.
Cordialement.

Islander
15/10/2014, 17h24
Bonsoir et merci d'avoir fait ta présentation
C'est pas pour t’embêter mais on a des règles alors on essaie de les respecter sinon tu t'imagines le foutoir que ça devient

Revenons à ton problème
Tu as reflasher ta dream avec des images au SSL 84b donc des images pour clone et je pense que ton problème vient de là
Apparemment ta dream serait une originale ou alors la sim a2p serait un peu comme la sim a8p permettant de mettre des images originales sur des clones

1° essai
si tu arrives à la passer en mode serial et a optenir son IP reflash uniquement le SSL
Prend le SSL84 pour les originales et redemarre ta dream c'est tout et ça te prends 10 secondes

Déja ta dream devrait redémarrer et peut être te faire des écrans verts mais ça c'est pas grave
Déjà tu seras fixé et si ce que je dit est juste tu n'auras qu'a choisir une image pour originale et ça devrait rouler

momo066
15/10/2014, 17h59
Salut,
Faut que tu trouve une image compatible avec ta sim et tu n'auras plus d'erreurs.

dom007
16/10/2014, 18h36
salut Islander , j'apprécie énormément ton aide , en tout cas j'espère que tu me mène à la solution a mon probleme .
il est 20h 30 et la je n'est pas le temps de flasher mais dés que je peu j'essaie et je te tient au courant .
bonne soirée et à bientôt.
merci encore.

Islander
16/10/2014, 18h43
Pas de souci
Apparemment on est quelques uns à vouloir t'apporter notre aide

medamine60
16/10/2014, 19h18
salut,
C'est un ptit peu bizarre ton souci !
"NO CA FOUND" arrive uniquement sur les DM clones cela veut dire que l'image installée ne reconnais pas ta dream comme une original
Ceci arrive quand par exemple tu installe une image officiel sur une une DM clone

Mais d'un autre coté ta SIM semble être une sim card d'une dream officielle, rien avoir la security SIM A8P qui elle fait passé des clone pour des guenuin et donne la possibilité d'installer des image officiel sur des DM clone.
Ma question es que tu as toi ou quelqu'un d'autre changé la carte sim de la DM?
Sinon tu essaye de la flashé avec DreamBox-OptiFlasher-Pro-E2-v2.0.0.2 ceci en général peut te débarrasser du CA NO FOUND
Bon courage
A+
Amine

dom007
18/10/2014, 16h49
Bonjour a tous , c'est vraiment réconfortant de voir que vous prenez du temps pour m'aider mais malheureusement moi c'est le temps qui me manque mais ça c'est mon probleme.
pour en revenir a ma DB 800 je répond a ta question yacineskoura (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/yacineskoura.html) je ne sais pas du tout si la sim est d'origine ou si elle a été changée car je l'est acheter a une personne qui me la vendu avec un abonnement cccam.
je l'est flashée avec dreambox optiflasher pro v 2.0.0.2 et voila le message a la fin du flash:
Power ON DB Device [ESC to Abort]
DM800HD Detected !
Dreambox Detected...Ok!
Sending Flash Loader...
Second Stage OK!
Boot Success & Ready For Network Web Interface!
Connected !
FSize: -1 bytes
Please Wait ! Do not Disconnect Until Done/Reboot !
OptiFlasher Error: Cannot open file "C:\Users\DOM\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.888\SSL-BT\ssl1.nfi". Le chemin d’accès spécifié est introuvable
Que dois-je faire ?
Je ne vais pas vous cacher que je suis novice sur le sujet et je n'y connais pas grand chose donc si l'un d'entre vous veut bien continuer a m'aider ça serai sympas.
Merci à vous tous.

Islander
18/10/2014, 17h09
C:\Users\DOM\AppData\Local\Temp\Rar$EXa0.888\ SSL-BT\ssl1.nfi

Ou est ton image car le log te dit que tu l'as envoyer chercher une image dans les fichiers temporaires
recherches l'image sur ton pc et mets la sur le bureau (c'est plus facile a retrouver que dans un fichier perdu dans un dossier)
quand tu lances le log donnes lui le bon chemin pour l'image et recommences.

dom007
19/10/2014, 09h40
slt islander.
en fouillant un peu sur le net ce matin j'ai découvert que ma sim serai apparemment une estar,donc j'ai télécharger une image original que j'ai convertie en estar : (j'ai vu ça sur le site http://www.e-star-sim.com/en/down-sim800.php?)tnid=1
800 icvs 84 gp3 backup et convertie avec le programe EstarDreamConverterV3.9d ce qui donne
estar800icvs 84 gp3 backup.
Le flash avec dreamup 1.0.5 E2 se termine bien d'apres le message:
Name: estar_800_icvs_84_gp3backup.nfi
FSize: 43152448 bytes
MD5: 233D8C55F07DDA0CE5F64CFF5171666F
Please Wait ! Do not Disconnect Until Done/Reboot !
DreamBox Flashed Successfully !
Donc je reboot ma dm et la elle plante encore et elle reste plantee.
sur l'ecrant elle affiche maintenant DREAM MULTIMEDIA

J'ai debranche et rebrancher plusieur fois mais rien à faire.:pissedoff:
Aurais tu une idée de quoi sagit t'il.
merci encore pour ton aide.

slt islander.
en fouillant un peu sur le net ce matin j'ai découvert que ma sim serai apparemment une estar,donc j'ai télécharger une image original que j'ai convertie en estar : (j'ai vu ça sur le site http://www.e-star-sim.com/en/down-sim800.php?)tnid=1
800 icvs 84 gp3 backup et convertie avec le programe EstarDreamConverterV3.9d ce qui donne
estar800icvs 84 gp3 backup.
Le flash avec dreamup 1.0.5 E2 se termine bien d'apres le message:
Name: estar_800_icvs_84_gp3backup.nfi
FSize: 43152448 bytes
MD5: 233D8C55F07DDA0CE5F64CFF5171666F
Please Wait ! Do not Disconnect Until Done/Reboot !
DreamBox Flashed Successfully !
Donc je reboot ma dm et la elle plante encore et elle reste plantee.
sur l'ecrant elle affiche maintenant DREAM MULTIMEDIA

J'ai debranche et rebrancher plusieur fois mais rien à faire.:pissedoff:
Aurais tu une idée de quoi sagit t'il.
merci encore pour ton aide.

Islander
19/10/2014, 10h06
Re
As tu mis le loader Estar correspondant à ta box ?
Telecharge le sur le site Estar et envoie le apres avoir flasher ton image avant de redemarrer

laurent2005
21/10/2014, 08h14
bj sur ta dreambox as tu des elette de refroidissement a la place du ventilateur si c est une estar si c est sa je peux t aider a debloquer ta dreambox j en ai deja fait plusieur met faut les programme adequoite

voila le fichier avec les programme attention le programme enforce parfois est reconnu comme virus alors si il vous le supprime desactiver votre anti virus le temps de la manipulation
commencer par lancer dreamup puis lancer enforce connect votre dreambox quand la connunication est fait clic sur eneable sur enforce
flash va apparaitre en gras clic dessur choisir le fichier boot 82 met rien vas ce passez tous vas se passer sur la face de la dreambox vous allez avoir un ip sur la dm ouvrez internet explores copier ip et attendez 3 a 4 minute
la page dreambox va afficher choisir fichier prendre le boot 82 et envoyer le
apres vous redemarré la dreambox si c est toujour bloque
vous fait la meme manipulation met la avec l image que j ai joint
redemarré la dreambox et si toujours bloque
faut renvoyer le boot
et la dreambox doit redemarré sens probleme
pq chez estar quand ont change le boot faut mettre
boot image et boot
j espere t avoir aider
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

dom007
26/10/2014, 15h59
salut à tous
Je suis désole de mon absence depuis plusieurs jours mais content de votre aide.
mon problème est résolu car j'ai trouve enfin la bonne image pour ma dm.
En fait ma sim est surement une Ferrari car mon image est
DE-OpenBlackHole Ferrari-dm800 CrossEPG DynDNS Cron DEBHGUI with AUTO-DVBT SSL82F
Celle ci fonctionne parfaitement bien mais mon ancienne était mieux.
Mon Soussi aujourd'hui c'est que je n'ai pas les bons favoris, j'aurais voulu astra 19° ET Hispasat 30° si quelqu'un aurais, ça me ferais plaisir car j'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve pas ce que je veux.
En attendant une réponse de votre part je vous remercie d'avance.
A bientôt.

tete27460
28/10/2014, 08h47
bonjour
va sur Vhannibal – Il Maestro dei Setting – Home (http://www.vhannibal.net/)
et prend Vhannibal Trial 13, 19°E, 30°W (http://www.vhannibal.net/settingd/download.php?id=16)
@+

dom007
04/11/2014, 16h11
bonsoir à tous.
Me revoilà ,et oui je pensai ne plus vous embêter avec mes ennuis mais je me sens bien obliger encore de vous demander de l'aide.
Mon problème de flash est bel et bien résolu grâce a vous tous que je remercie encore,mais voila aujourd'hui j'ai un souci avec les chaines hd sur canalsat
j'ai fait plusieurs manip mais je trouve pas pourtant j'ai injecter le cccam.cfg et cccam.prio fourni par mon fournisseur de cardsh... et la encore je vous demande de l'aide.
merci

Islander
04/11/2014, 20h38
2 solutions:
Soit ton serveur n'est pas terrible
Soit ton prio n'est pas a jour
Avant de raler sur ton fournisseur essaie d'autres prio
As tu teste celui de marghreb-sat ?

NASSIM51
05/11/2014, 07h31
bonsoir à tous.
Me revoilà ,et oui je pensai ne plus vous embêter avec mes ennuis mais je me sens bien obliger encore de vous demander de l'aide.
Mon problème de flash est bel et bien résolu grâce a vous tous que je remercie encore,mais voila aujourd'hui j'ai un souci avec les chaines hd sur canalsat
j'ai fait plusieurs manip mais je trouve pas pourtant j'ai injecter le cccam.cfg et cccam.prio fourni par mon fournisseur de cardsh... et la encore je vous demande de l'aide.
merci

Salut regarde ici tu trouveras ton bonheur je pense
http://www.maghreb-sat.com/forum/f121/cccam%3Bcfg-cccam-prio-cccam-providers-cccam-infochannel-pour-debutant-51357.html

fildor
08/12/2014, 18h09
bonsoir vous avez fait coment??

Jai le meme probleme


Merci a tous de prêter intention a mon problème,no ca found resolu je pense car ma dm 800 passe en serial mode avec l'IP 192.168.1.77 (est ce normal).
Ensuite je flash avec optiflasher et j'ai essayer plusieur images (GP3-iCVS-dm800-sim2-ssl-84b_drhg-21-12-2012 et aussi DM800hd pvr Clones-ssl84b-2.01 2.10 image backup)et bien d'autre encore mais quand le flash se termine j'ai une erreur qui dit que l'image n'est pas compatible avec la sim
Apres je debranche et rebranche la box et et le message sur l’encrant affiche:
Sim201 team
#82
www.dm800sim2.com (http://www.dm800sim2.com)
error
*err:no sim2xx FOUND

Jai galerer tous le week end:omg: et je commence a perdre patience:TT TT: si vous avez la solution je vous en serai tres reconnaissant.
encore merci à tous.

Lako
08/12/2014, 18h14
dés qu'un de nos expert se pointe il te dévoilera toutes les ficelles du remède
en attendant regarde ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f121/cccam%3Bcfg-cccam-prio-cccam-providers-cccam-infochannel-pour-debutant-51357.html

nacer1963
09/12/2014, 11h22
bonsoir vous avez fait coment??

Jai le meme probleme

salut.

il te faut la reflasher avec dreamup et cable com et surtout activer la fenetre ( extra => recover bad sector ) ça va prendre 1 heure mais va reanimer ta box

fildor
10/12/2014, 06h02
[merci mais je vais trouver ou dreamup qui a se extra ..rénover jai déjà fait ca une 10 de fois avec dreamup clasic 1.3.3.
Cable crossée ca prends l'image tout va jusqu'à reboot mais ne reboot pas ca bloque dans le logo de limage

je suis désespérée je narrive pas cest une 800hd original
sim 2
boot 84
jai acheté en 2009
merci nacer
ou quelqu'un qui peut m'aider


QUOTE=nacer1963;229101]salut.

il te faut la reflasher avec dreamup et cable com et surtout activer la fenetre ( extra => recover bad sector ) ça va prendre 1 heure mais va reanimer ta box[/QUOTE]

nacer1963
10/12/2014, 11h05
salut fildor

il te faut être précise soit c'est une originale soit c'est une 2 donc une clone enfin la procedure est la meme
mais pour une originale dreamup 1.3.3.9 est le mieux indiqué car il va mettre le boot à jour automatic et si c'est une clone datant de 2009 essaie avec les versions 1.3.3.6 et moins
pour la recuperation des mauvais secteurs => suis les images jointes elles t'indiqueront quoi faire


13112

13113

13114

13115

et pour finir flash

fildor
10/12/2014, 21h22
Merci nacer
je suis arrivé a démarrer avec le tuto que t'as donne
elle a démarré jai pu envoyer Black holle
cest une original 800hd pvr
par contre l'image n'a pas de cccam
Comment rajouter?,
merci pour ton aide précieuse
mille fois



il te faut être précise soit c'est une originale soit c'est une 2 donc une clone enfin la procedure est la meme
mais pour une originale dreamup 1.3.3.9 est le mieux indiqué car il va mettre le boot à jour automatic et si c'est une clone datant de 2009 essaie avec les versions 1.3.3.6 et moins
pour la recuperation des mauvais secteurs => suis les images jointes elles t'indiqueront quoi faire


13112

13113

13114

13115

et pour finir flash[/QUOTE]

fildor
11/12/2014, 06h46
Merci nacer mais coment mètre une cccam vue que dans une ancienne image n'a pas😕
Car je ne peut pas m'être une récente Black holle
Merci 😇😇

nacer1963
11/12/2014, 11h26
salut

pour les cams black hole ne propose plus ce genre de service ; il te faut les installer manuellement; toutefois il y'a une image récente pour originale qui propose tout mais elle est de grande taille 56 mo ce qui ne te laisse plus d'espace .

si tu veux voici le lien **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
et si tu y tiens pour cette image il te faut soit l'installer en multiboot soit lui faire une extension de memoire avec flashexpander que tu trouveras **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

fildor
11/12/2014, 14h14
merci nacer je vais voir s je peut lenvoyer dans la box

fildor
12/12/2014, 13h01
MERCI NACER OK tout marche merci mille fois

nacer1963
12/12/2014, 16h23
MERCI NACER OK tout marche merci mille fois

content pour toi ! si j'ai du temps je te montrerai comment enjoliver cette belle image , et commence par installer une usb


13139

fildor
12/12/2014, 17h54
la dream que tu mas aide que jai fait la 800hd cetait a ma sœur
moi jai la 7020HD
LA PLUS FACILE AU MONDE
toutes les images pas de problèmes Nacer!
beaucoup de place dans le disque dure dans la mienne cest limage dreamelite la dernière tout dedans même les cams
voila de toute façon tes extra pour laide que j admire car il faut donner son temps !
dans se forum je trouve que vous etes une famille!
si tas une clin je veut bien moi jai tv meo et tv cabo directement !
merci en tou cas pour tout!
mille fois

par contre quand tas le temps je veut bien limage en muitiboot USB
apres les fetes si tu peut maider cest ok
merci Nacer




content pour toi ! si j'ai du temps je te montrerai comment enjoliver cette belle image , et commence par installer une usb


13139


trop jolie cette image!!!