PDA

Voir la version complète : Telephoner gratuitement avec son pc ou son smartphone



Expat
04/10/2014, 14h42
tout d'abord aid mabrouk à tout le monde !

je vais vous parler ici d'un programme dont je ne pourrais me passer et je ne sais pas si beaucoup de monde le connait.

il s'agit en premier de sfr libertalk ou le SIP pour ceux qui on free.

il faut en premier lieu, récupérer ses identifiants, chez sfr on te les envoi par courrier au bout de deux ou trois jours et chez free je crois que c'est immediat par le compte.

perso j'avais les deux (rien ne vous empêche de demander à l'une de vos connaissance de vous donner ses id), mais j'affectionne plus particulièrement sfr libertalk car il permet d'appeler les portables si on l'a souscrit dans ses options et aussi les appels vers l'étranger (les fixes) s'ils sont compris dans l'abo.

donc c'est un logiciel qui permet de téléphoner n'importe ou dans le monde à partir du moment ou on a une connexion internet et soit un pc ou un smartphone.
pour sfr libertalk, il faut télécharger le logiciel ici

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

vous l'installez sur le pc et vous rentrez votre no de tel et mot de passe comme indiqué dans le courrier.

pour free je crois que le programme s'appel x lite, à chercher sur internet mais n'est pas édité par free et est un peu moins facile a parametrer mais faisable, par contre c'est moins bien car on ne peut qu'appeler les fixes et les portables free.

je reviens sur sfr libertalk, lorsque vous appelez quelqu'un ça fonctionne exactement comme si vous appeliez quelqu'un de chez vous, votre numéro s'affiche et les gens croient que vous êtes chez vous alors que vous être peut être dehors en train de faire vos courses ou à l'autre bout du monde.

les numéros apparaissent sur votre facture détaillé comme si vous aviez appelé de chez vous.
vous pouvez :



appeler avec cette méthode sur votre propre numéro, la personne chez vous décroche le tél et son propre numéro est inscrit sur son tel.
appeler avec cette méthode en même temps que quelqu'un utilise la ligne fixe sans baisse de qualité des appels (utile lorsqu'il y a un(e) bavard(e) qui squatte la ligne tout le temps et que vous avez un appel à passer)
faire un renvoi d'appel sur le libertalk, ce qui fait que si la ligne est occupé par ce/cette même bavard(e) vous recevrez l'appel sur votre pc ou votre smartphone a condition qu'il soit connecté à internet et que le programme soit lancé.


mais vous ne pouvez pas lancer deux libertalk en même temps donc évitez de refiler votre id à tous vos amis...

maintenant je vais parler de comment pouvoir s'en servir avec un smartphone :

il faut installé l'application sous android mais normalement ça doit exister sur itunes store, Media5-fone (sans le MPS)

et ensuite suivre le tuto très bien expliqué et en photo à suivre scrupuleusement sur ce lien :

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

d'après ce que je viens de voir en cherchant le lien il semblerais qu'il y ai une autre appli qui s'appel CsipSimple qui serait peut être plus simple et plus rapide à paramêtrer, a voir.

voila maintenant si tout se passe bien lorsque vous lancez l'appli vous vous trouvez sur l'onglet du clavier et un rond qui tourne et le dessin du tel en rouge qui devrait passer au vert quand c'est op.

ça m'a donné des sueurs froide la première fois que j'ai lancé l'appli sur mon tel fraichement acheté exprès pour cette appli, car l'appli ne passait jamais au vert ! donc en fait ça sert a rien d'attendre sur le clavier que l'onglet passe au vert, il faut eteindre et rallumer le wifi 2 ou 3 fois et ensuite ça passe au vert tout seul quand ça se connecte.
par contre avec la 3G ça fonctionne direct normalement.

maintenant vous pouvez appelez gratuitement si vous n'avez plus de crédit sur votre forfait portable mais que vous avez encore du forfait 3G ou bien même si vous vous trouvez à un endroit ou ya le wifi gratuitement (dans les centres commerciaux, les espaces publique, chez des connaissances etc) vous pouvez même appelez à l'étranger comme dit plus haut ou que vous soyez sur les fixes compris dans votre abo fixe, comme moi je suis en tunisie mais je peux appeler sur un fixe même ici, si je me trouve dans une urgence et que j'ai plus de crédit mais que j'ai la 3G vu qu'ici ça coute rien.

vous allez me dire ya skype, mais tout le monde n'a pas le temps de se planter devant un pc sans bouger etc, être dans le bon éclairage pour que la personne vous voyent et encore faut il que la connexion se fasse correctement...

la vous pouvez vous faire le luxe d'être à l'étranger et de téléphoner à une administration et de patienter 30 mn que la standardiste se décide à décrocher.

le renvoi d'appel se fait donc maintenant sur votre smartphone lorsqu'il est connecté à l'appli sur occupation ou non réponse de la ligne au bout de plusieurs sonneries. (sans surcout pr l'appelant ou l'appelé)

ah oui ! j'allais oublié, comme c'est une appli gratuite en générale au bout de 10 ou 15 mn la communication commence à se gater, donc il faut raccrocher et rappeler ou si ça plante il faut forcer l'arrêt dans les paramètres de l'appli et la redémarrer mais attention à pas se tromper de bouton et de ne pas appuyer sur désinstaller sinon rebelotte pour tout le parametrage de l'appli... le blutooth non plus n'est pas compatible, mais si vous prenez la version payante vous aurez blutooth et surement une communication plus longue car ya des codecs en plus.

pensez a cocher la 3G dans les paramètres car je sais pas si c'est indiqué dans le tuto.

dites moi si le sujet à déja été traiter sur ce forum ou si je l'ai pas mis au bon endroit.

nasser0175
04/10/2014, 17h31
Moi j'utilise Isip depuis 3 ans avec Free. Ca marche nickel.

Expat
04/10/2014, 21h31
Ouais mais tu peu appeler que les fixes ça restreint pas mal quand même. Et tu t'en sers sur le pc ou le tel ?

nasser0175
05/10/2014, 09h26
Ouais mais tu peu appeler que les fixes ça restreint pas mal quand même. Et tu t'en sers sur le pc ou le tel ?

Oui tu as raison, je ne peux appeler que sur les fixes mais pour du gratuit c'est déjà pas mal. Et de plus cela marche nickel. Je m'en sers de mon iphone.
Je ne suis pas un gros consommateur de téléphone donc cela me va très bien. Tous mes amis ont un fixe donc c'est pas un souci.
Après il y tellement de moyens pour communiquer (skype, mails, sms, etc.)
Il y a aussi Viber pour ceux qui ne connaissent pas qui est excellent et qui marche pour appeler sur les mobiles de ton carnet d'adresses où est installé Viber.

Expat
05/10/2014, 10h27
Sfr libertalk c'est ce que tu as en mieux. Maintenant si tu es satisfait de ce que tu as et aussi parce que tu es chez free donc el hamdulillah mais par exemple explique pr les gens si tu veux bien comment tu as fait pr t'en servir.

moi aussi ça marche super bien wal hamdoulillah, a chaque fois les gens me disent "Ah mais t'es ou t'es chez toi la? Non ? Je t'entend super bien on dirait que t'es à côté de moi " surtout avec le phone mieux que le pc vu que ya pas tous les bruits environnants sauf si on met un micro casque (pour le pc).

Skype et viber il faut quelqu'un qui a le matériel adequat et les sms c'est bien si on est ds le même pays et apres chacun fait en fonction de ses besoins mais je préfère prendre quelque chose qui permet de joindre tout le monde

nasser0175
05/10/2014, 21h45
Sfr libertalk c'est ce que tu as en mieux. Maintenant si tu es satisfait de ce que tu as et aussi parce que tu es chez free donc el hamdulillah mais par exemple explique pr les gens si tu veux bien comment tu as fait pr t'en servir.

Je ne doute pas que SFR c'est ce qui a de mieux mais moi je ne peux pas l'avoir. Débit trop faible dans mon village.

Pour Free, il faut d'abord paramétrer son compte Sip.
Il faut aller sur le site de Free, puis dans Mon compte, Téléphonie, puis Paraméter mon Compte Sip.
Il suffit de l'activer et mettre un mot de passe. Le numéro de téléphone est le fixe en 09.........

Ensuite il faut installer sur le smartphone une application Sip.
Il en existe plusieurs (Fring, Isip, Bria, Softphone, etc.)

Moi j'utilise Isip.

Ensuite il suffit de paramétrer le compte Sip sur le smartphone.

Pardon, je m'étais trompé dans les liens. Liens remis à jour le 09/10/2014.

Tuto pour iPhone. C'est pareil pour un smartphone.

Téléphoner en illimité sur les Fixe avec votre iPhone (SIP) « Tuto-iphone.fr (http://www.tuto-iphone.fr/tuto/telephoner-en-illimite-sur-les-fixe-avec-votre-iphone-sip)

Un autre tuto pour téléphoner avec le PC et Free.

Service SIP (téléphonie sur ordinateur) - Assistance Free (http://www.free.fr/assistance/89.html)

Voilà si besoin un peu d'aide, faut pas hésiter