S'identifier

Voir la version complète : On loue qu'aux riches



AZZOUZ
02/10/2014, 09h20
Les locataires de la Maison centrale d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône, sont normalement là pour un bail. L'établissement pénitentiaire compte 150 cellules individualisées réservées aux détenus de longue durée, comme le Corse Yvan Colonna. Pourtant, selon Le Dauphiné libéré de ce mardi (http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/09/29/l-officier-louait-sa-maison-de-fonction-dans-la-prison), il était possible d'y sous-louer une villa pour 75 euros la nuit ou 450 euros la semaine jusqu'au mois d'août dernier.



«Résidence sécurisée» garantie.

L'annonce était publiée sur «Le Bon Coin» par l'adjoint au chef de détention de la Maison centrale. Marié, père d'un enfant et en poste depuis moins d'un an dans le département, il vivait dans le garage de son logement (http://actualites.leparisien.fr/logement.html) de fonction qu'il avait aménagé. Quant à ses locataires, il les faisait passer pour d'autres membres de sa famille. Afin de pénétrer dans l'enceinte de la prison et rejoindre la maison au pied d'un mirador, ces derniers n'avaient besoin que d'un digicode et d'un badge.

Un corbeau fait réapparaître l'annonce

La combine a pris fin lorsque des sous-locataires se sont trompés de maison et ont pénétré dans celle d'un autre officier. Suite à cet incident, l'annonce a dû être retirée du «Bon Coin» mais elle est mystérieusement réapparue en version papier : un corbeau l'a envoyée dans plusieurs boîtes aux lettres de membres du personnel de la prison.

Selon le Dauphiné libéré, l'adjoint au chef de détention serait actuellement en arrêt ou en congés, tout en étant encore officiellement employé par la prison d'Arles.
LeParisien.fr