PDA

Voir la version complète : faits divers etrange



Lako
29/09/2014, 19h38
L'actualité est remplie de faits-divers où l'insolite côtoie le cocasse. Notre histoire est également une source inépuisable de croyances, de superstitions et de comportements insolites.
Mais, malheureusement, les comportements humains peuvent également se révéler bestiaux et totalement irrationnels. L'insolite se transforme alors en cauchemar.
Toutes les histoires que je vais postés a partir d'aujourd'hui histoires sont vraies.


Bébé à gagner pour le ramadan

C'est au Pakistan que le concept du reality show a atteint son niveau le plus abject. L'émission Amaan Ramazan (ou Amaan Ramadan) est présentée par Aamir Liaquat Hussain, un homme politique qui est également une personnalité religieuse très célèbre dans son pays.
Cet évangéliste n'a pas trouvé mieux que de proposer aux candidats à l'adoption de « gagner » un enfant en direct. Les « lots » de ce show, diffusé 14 h par jour pendant toute la durée du ramadan, sont constitués de bébés qui ont été abandonnés et recueillis par un orphelinat.


Amaan Ramadan

Le chroniqueur Nadeem Farooq Paracha a eu le mot juste en déclarant :
« Il n'y a pas de mal à confier des enfants abandonnés aux parents qui souhaitent en adopter, mais c'est la façon dont Hussain le fait qui est intolérable »

Effectivement, on ne gagne pas un bébé à la loterie comme une voiture ou un voyage.
L'animateur du show se défend en prétendant qu'il s'agit d'un acte de charité et non d'un désir de faire le buzz pour concurrencer les autres chaînes de télévision pendant le ramadan.


*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o *o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*

Le baiser malsain et immoral

The Woman's Christian Temperance Union (WCTU) a été la première organisation féministe. Cette association a vu le jour en 1873 dans l'Ohio. Les fondatrices souhaitaient des réformes sociales. Leur programme était d'ailleurs très ambitieux : associer religion et laïcité pour réformer en profondeur notre société tout en respectant les préceptes du protestantisme.


Un monde sobre et pur

Le but de la WCTU était de créer une société « sobre et pure » grâce à l'abstinence. Ces femmes, pour la plupart féministes, se sont inspirées du philosophe et historien grec Xenophon qui a défini, en son temps, l'abstinence comme la « mesure salutaire en toute chose ».
Rien n'est vraiment bon ou mauvais, mais l'excès est toujours nuisible.
L'alcoolisme était donc un ennemi à abattre, car perçu comme la cause de la majorité des problèmes sociaux de l'époque.
La WCTU a également joué un rôle non négligeable dans la mise en œuvre de réformes dans différents domaines : protection des conditions de travail des femmes, prostitution, santé et hygiène, droit de vote des femmes...

http://www.dinosoria.com/insolites/wctu-2.jpg


State Officers of The Woman's Christian Temperance Union of South Australia. 1900. (State Library of South Africa)

Cette association a connu un grand succès en Amérique du Nord et s'est implantée dans une quarantaine de pays jusqu'en 1940. Cependant, l'idéologie protestante a limité l'expansion du mouvement.
En effet, les missions d'évangélisation ont peu attiré les catholiques, Juifs, hindous ou musulmans.
Le protestantisme rejette tout magistère autoritaire ; il se veut une famille de chrétiens adultes et responsables, auxquels on ne saurait dénier le droit à la recherche d'une libre expression de leur foi personnelle dans le respect de celle de leurs frères et sœurs dans la foi.
La Réforme est née de la redécouverte de l'importance décisive de l'Écriture pour l'Église.

http://www.dinosoria.com/insolites/wctu-5.jpgWomen's Christian Temperance Union mission. Denver. Colorado vers 1900 (Denver Public Library)
En 2009, l'association comptait 20 000 membres aux États-Unis.

Le baiser et l'hygiène

En janvier 1901, The Woman's Christian Temperance Union s'est lancée dans une croisade aux États-Unis contre le baiser, contraire aux règles d'hygiène et à la moralité puritaine.
Anna Hatfield, Présidente de l'association et médecin, a déclaré que la baiser était une pratique barbare et malsaine qui devait être abolie au plus tôt.
Elle a ajouté que si une femme ne peut vraiment pas l'éviter, il doit alors être précédé d'un lavage de bouche avec un produit antiseptique.

http://www.dinosoria.com/insolites/wctu-4.jpg


Women attending the twentieth Annual Convention of the Woman's Christian Temperance Union, Adelaide 1908

Évidemment, sortir son tue-mouches au moment crucial n'est pas très glamour et risque de faire fuir les prétendants, mais par contre cette déclaration a fait le bonheur des laboratoires pharmaceutiques.

Lako
30/09/2014, 14h49
Une drôle de balleEn juillet 1891, Carl Gros fut tué d'une balle, près de Maspeth (Long Island). La balle était entrée dans le corps sans laisser de trou dans les vêtements.


Cause de la mort indéterminéeEn Angleterre, le 16 mars 1901, le Cambridge Daily News annonça la mort de Lavinia Farrar, une femme de soixante-douze ans, d'une situation aisée.
On l'avait trouvée gisant dans sa cuisine, tout habillée, le nez cassé et la face contusionnée.
Près d'elle, un couteau ensanglanté et quelques gouttes de sang. Elle avait reçu un coup de poignard dans le coeur.
Le médecin légiste ne put statuer sur la cause du décès. La défunte avait été effectivement poignardée, mais sans que ses vêtements fussent transpercés par la lame ni souillés de sang, à part la chemise qui était légèrement tachée.
Comme la mort avait dû être presque instantanée, elle n'avait pu se poignarder elle-même, puis s'habiller avant de mourir. De plus, le sang se trouvant sur le couteau et sur le sol ne semblait pas être le sien, car la blessure n'avait « presque pas saigné ».


Le mystère de la pièce closeIsidore Fink fut tué d'un coup de revolver à 22 h 30, le 9 mars 1929, dans l'arrière-salle de la blanchisserie de la 5e Avenue, au 4 de la 132' Rue Est de New York. La police avait été alertée par une voisine, Mrs. Locklan Smith, qui avait entendu des cris et un bruit de lutte. À leur arrivée, les agents trouvèrent verrouillées les portes de la pièce où gisait Fink, et ils ne parvinrent à entrer qu'en y introduisant un petit garçon par une étroite imposte.
Fink avait reçu deux balles dans la poitrine et une dans la main gauche, laquelle était brûlée de poudre. Pas d'arme dans la pièce, mais il y avait de l'argent dans la poche de Fink et dans la caisse.
On crut d'abord que le meurtrier de Fink, qui verrouillait toujours les portes de sa blanchisserie quand il travaillait la nuit, s'était enfui par la fenêtre en imposte. Mais celle-ci était très petite, et pourquoi l'assassin aurait-il grimpé jusqu'à cette ouverture exiguë, au lieu de sortir par la porte ?
Cette question demeura sans réponse. Une seconde théorie était que les coups de revolver avaient été tirés de l'extérieur, par l'imposte, mais les brûlures de poudre sur le corps de la victime montraient qu'on avait tiré à bout portant. Plus de deux ans après, l'inspecteur E. P. Mulrooney, de la police de New York, qualifiait ce crime d' « insoluble mystère ».

Lako
01/10/2014, 12h00
Les grognards de Napoléon décimés par les poux vecteurs de maladiesC’est à Vilnius, au printemps 2001, qu’un charnier de milliers de squelettes a été découvert. Il s’agissait des restes des grognards de Napoléon, tombés quelques jours après le passage de la Berezina, pendant la retraite de Russie.
Olivier Sutour, professeur d’Anthropologie, à l’Université de Marseille a étudié ces squelettes :
« Il y avait 3 260 squelettes enterrés dans le fossé d’une fortification. En décembre 1812, la température est descendue à – 38°C. Le passage de Vilnius s’est soldé par la mort de 40 000 soldats.
Sur le terrain, il ne restait que des os, des bouts de tissus et quelques bottes. Pas d’armes, très peu d’argent, et des boucles d’oreilles, classiques chez les grognards.
J’ai surtout rapporté des mâchoires ainsi que des bouts d’uniforme avec de la terre autour. C’était à la demande du Pr Didier Raoult, spécialiste des maladies infectieuses.
On espérait en effet y trouver des poux. »
Les experts savaient déjà que les grognards véhiculaient des poux dans leurs vêtements. A l’époque, on ne savait pas que les poux transmettaient des maladies.
Le lien entre cet insecte et le typhus ne sera établi qu’en 1909.
Dans les restes ramenés de Vilnius, les chercheurs ont découverts cinq « squelettes » de poux dont trois ont la trace du germe de la fièvre des tranchées de la Première Guerre mondiale.
Grâce aux analyses effectuées, sept soldats avaient conservé la trace de la fièvre des tranchées et trois autres avaient le typhus.
Selon les spécialistes, au moins 30% de ces soldats sont morts d’une maladie transmise par les poux.

rubicube
01/10/2014, 15h44
Lako si tu en as d'autres je suis preneur ....surtout les faits divers etrange
Merci

Lako
06/10/2014, 12h25
Le Soldat ... http://www.parlonsperroquet.com/picotine/histoiresh/7/ryan_08.jpg



Durant la guerre, un soldat écrivait à sa mère chaque semaine pour lui prouver que tout allait bien. Sauf une semaine ou elle ne reçut pas de lettre. Elle commença donc a se soucier. La semaine suivante, elle reçut une lettre de l'armée lui disant que son fils fut fait prisonnier et était retenu comme prisonnier de guerre dans une prison. Ils lui assurèrent que tout allait bien et lui dirent qu'il n'y avait aucune raison de croire que des prisonniers de guerre américains soient maltraités de quelques

Quelques semaines plus tard, elle reçut une lettre de son fils disant "Chère maman, essaye de ne pas t'inquiéter, ils nous traitent bien, et nous serons relaché dès que le guerre sera finie. N'oublie pas de donner le timbre au petit Teddy pour sa collection. Je t'aime, Joe".

La femme était heureuse d'avoir enfin des nouvelles de son fils, mais était confuse sur le fait qu'elle ne connaissait aucun gamin du nom de "Teddy". Elle décolla quand même le timbre de l'enveloppe et jeta un oeil. Elle vit que derrière le timbre était écrit "Il m'ont coupé les jambes".



LLa Noyée Vengeresse ... http://www.parlonsperroquet.com/picotine/histoiresh/7/19.jpg



En 1990, dans un collège de WESTGROVE (USA), le dernier jour de classe au mois de juin, une jeune fille se noie dans la piscine. La piscine est bien entendu bondée de monde, et personne ne s'aperçoit de rien. Conclusion faite par le coroner : accident, mort par noyade, la fille en sautant du plongeoir s'est cognée la tête au fond de la piscine.Dix ans plus tard, un enfant de 10 ans meurt noyé dans la piscine de ses parents sans cause apparente. D'autres morts se succèdent touchant tous les proches (amis, élèves) du professeur d'anglais. Ce professeur d'anglais a recours au spiritisme pour parler avec l'esprit de la tueuse. Il se trouve que la jeune fille ne se soit pas noyée par accident, c'est un meurtre. 10 ans après sa mort,elle revient sur terre sous forme d'esprit fait d'eau et se venge en tuant, en premier lieu, le petit garçon de celle qui l'a tuée. Puis, par satisfaction et vengeance, tous ceux qui sont de près ou de loin, responsables de la négligence lors de la surveillance de la piscine.

rubicube
06/10/2014, 16h27
brrrr ça fait froid dans le dos

yacineskoura
06/10/2014, 16h57
en se moment supermodo nous fais flipper!!

harroudiroi
06/10/2014, 18h09
J'ai peur maman grrrrrrf

Lako
07/10/2014, 09h53
Un petit 5$ ... http://www.parlonsperroquet.com/picotine/histoiresh/7/man37.gif

Une femme après avoir payé pour de l'essence qu'elle venait de prendre à une station locale, voit un homme qui était bien-habillé et propre s'approcher de la voiture. Il vient jusqu'à sa fenêtre et frappe. La dame n'ouvre pas la fenêtre et lui demande ce qu'il veut. Il lui montre un billet de 5$ à sa fenêtre et dit, « vous avez laissé tomber ceci. » Puisqu 'elle avait prit de l'essence que pour 10$, elle savait qu'elle ne l'avait pas laissé tomber. Quand elle lui dit ce n'est pas à moi, il a commencé à frapper sa fenêtre et sa porte, à crier pour qu'elle ouvre sa porte, et insiste sur le fait qu'elle a laissé tomber l'argent ! Appeurée, elle démarre et part le plus rapidement possible. Arrivée à sa maison, elle téléphone à la police pour les alerter de la situation. Il lui réponde que c'était une bonne chose de ne pas avoir ouvert sa fenêtre. L'homme était recherché dans plusieurs Etats pour des massacres qui avaient eu lieu en plein jour. La police n'arrivait pas à savoir comment des femmes pouvait le laisser entrer dans la voiture , mais maintenant la réponse était évidente ! Offrez de l'argent !



La poupée... http://www.parlonsperroquet.com/picotine/histoiresh/7/poupee.jpg

C'est l'histoire d'une petite fille qui passe devant une boutique avec sa mère. la petite voit une poupée et demande à sa mère de la lui acheter. la mère accepte, et le vendeur précise à la mère qu'avant d'aller dormir, il faut enfermer la poupée dans un placard, à double-tour. la première semaine elle enferma bien la poupée, mais un jour, la mère et sa fille oublièrent la poupée dans le jardin. la nuit, la petite fille entend " 1,2,3 je monte les escaliers, 4,5,6 je suis arrivée, 7,8,9 je suis derrière ta porte, 10,11,12 je suis dans ta chambre, 13,14,15 je sais ou tu te caches. La petite fille appela vite sa mère et lui dit ce qu'elle avait entendu. la mère lui dit que ce n'était rien et dit à sa fille de se rendormir.le lendemain soir, la poupée avait encore été oublié dans le jardin. la petite fille réentendu la petite voix et appela sa mère. sa mère lui dit que ce n'est rien, mais le lendemain matin, la mère va chercher sa fille pour l'emmener à l'école et là découvre dans son lit, recouverte de sang, avec la poupée qui tenait un couteaux.

yacineskoura
07/10/2014, 10h05
et Supermodo sa commence a faire beaucoup c est histoires etrange!!je vais fuir si sa continu!!lol

Lako
07/10/2014, 15h36
Le Golf mortel ... http://www.parlonsperroquet.com/picotine/histoiresh/7/poison1.jpg

Un golfeur part faire ses 18 trous. Il a toujours avec lui son tee porte bonheur, il s'en sert pour tous ses coups. Une fois le le premier coup parti, il garde son tee entre ses dents et le machouille. Et cette manie, à tous les trous. Arrivé au 15ème, il tombe raide mort. Le verdict des médecins légistes est sans appel, cet homme est mort par empoisonnement. Il s'est empoisonné avec les insecticides et les engrais utilisés pour le gazon du terrain de golf. Il les a absorbé à chaque fois qu'il plantait son tee dans la gazon et qu'il le mettait à sa bouche après son tir.

Islander
07/10/2014, 16h15
Hé Super Modo tu es sur que tout est vrai ???
Sans dec, c'est X Files ton truc !!

Lako
07/10/2014, 16h18
faut que je fasse mon enquete ,des véridiques surement lesquelles ? aucune idée,l'auteur a émis un avertissement concernant la véracité de certains.

yacineskoura
07/10/2014, 17h24
info ou intox bye bye supermodo Lako!!je t avais prévenu!!:brains:

Lako
07/10/2014, 17h55
le meilleur est à venir

Triangle des Bermudes. Une vaste mystification ?Le mystère du triangle des Bermudes a fait couler beaucoup d’encre. Des dizaines d’ouvrages ont été consacrées à ces disparitions ainsi que plusieurs films.
Mais, on peut se demander si auteurs et scénaristes ont réellement tenu compte des rapports officiels.
La recette marche et rapporte beaucoup d’argent. Au final, les uns et les autres cultivent avec soin le sensationnel autour de ce fameux triangle.
J’ai déjà consacré deux dossiers au triangle des Bermudes, le premier dossier explique l'une des dernières théories scientifiques sur le triangle des Bermudes, l'autre relate les étranges apparitions qui se seraient produites dans ce secteur. Cependant, il me semble intéressant de prendre ce mystère à contre-pied en soulignant les incohérences et les déclarations totalement fantaisistes.


Quelle est la réelle délimitation du Triangle des Bermudes ?On peut se demander d’où vient cette notion de triangle, car si on se réfère aux différents ouvrages, la surface du « triangle » varie beaucoup selon les auteurs.
Il s’agit plutôt d’une zone de l’Atlantique qui aurait plus ou moins la forme d’un triangle reliant les Bermudes, Porto Rico et la côte de Floride.

http://www.dinosoria.com/enigmes/bermudes_02.jpgVue aérienne d'une partie des Bermudes. By Djonemore (http://www.flickr.com/photos/djonemore/)À travers le monde, il existe plusieurs zones, réputées comme dangereuses pour la navigation. Une des zones les plus connues est la Mer du Diable qui se trouve dans l’ouest du Pacifique, entre le Japon et les îles Bonin..
Mais là encore, la localisation exacte de cette zone varie selon les auteurs et certains, bien évidemment, ne peuvent s’empêcher d’affirmer qu’elle constitue, elle aussi, un triangle.
Charles Berlitz, auteur de deux best-sellers Le Triangle des Bermudes et Sans traces, parle de la disparition de 9 cargos ainsi que d’un navire expérimental japonais, chargé de résoudre ce mystère en 1955.
En fait, il s’agissait de 9 bateaux de pêche disparus entre 1949 et 1953. Quant au navire de recherche, le Kaiyo Maru n° 5, il a disparu en 1952 et non en 1955 et les savants qui étaient à bord étudiaient la naissance d’un îlot volcanique.
Enfin, précisions, que malgré ce que l’on peut lire, les autorités japonaises n’ont jamais interdit l’accès à cette zone.
Il est vrai cependant que de nombreux navires ont disparu dans cette zone.
Comment est né le mythe du triangle des Bermudes ?La mauvaise réputation des Bermudes date de fort longtemps. C’est Juan de Bermúdez qui a découvert ces 300 petites îles en 1515.
Malgré un climat agréable et de l’eau en abondance, cette zone a été dédaignée par les marins européens pendant près d’un siècle.
Ils la disaient hantée par les démons.

http://www.dinosoria.com/enigmes/carte_triangle.jpgVariations selon les auteurs du fameux triangle. © U.P.I New YorkPourquoi cette défiance ? Probablement parce que de nombreux navires disparaissaient effectivement, mais pour des raisons parfaitement naturelles.
Ouragans, tempêtes et trombes marines expliquent une grande partie des disparitions. De plus, l’influence du Gulf Stream, assez forte dans ces régions, peut facilement emporter un navire, et encore plus facilement un voilier, loin de sa route initiale et disperser l’épave en peu de temps.

http://www.dinosoria.com/enigmes/bermudes.jpgCôte escarpée des Bermudes. By Sky Candy (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr_CA)Cette appellation de triangle est née de l’imagination de l’écrivain et journaliste Vincent Gaddis. C’est lui qui a inventé en 1964 ce terme de « Triangle des Bermudes. » D’autres noms lui ont été donnés comme « Triangle du Diable » ou « Limbo of the Lost » (Les Limbes des perdus)
Mais, ce sont surtout les disparitions d’avions qui ont donné au Triangle des Bermudes son statut de mythe international.
Combien de réelles disparitions ?Il est évident que le nombre de disparitions est loin d’être aussi important que les auteurs le prétendent.
Dans Invisible Residents, Ivan T.Sanderson commente : » le nombre de disparitions survenues dans le Triangle des Bermudes est anormalement élevé. »
Charles Berlitz écrit de son côté : » des bateaux de toute taille ont disparu corps et biens, comme s’ils avaient été enlevés dans une autre dimension. Ce phénomène ne se produit dans aucune autre région du monde. La fréquence, le nombre et les circonstances de ces disparitions dépassent de loin le simple hasard. »
En réalité, sur 150 000 bateaux qui traversent cette zone chaque année, 10 000 seulement envoient un message de détresse et 100 font naufrage. La proportion n’est donc que de 0,07 %.
De plus, il est totalement faux d’affirmer que de telles disparitions ne se produisent que dans les Bermudes.
Il existe une douzaine de zones dans le monde qui sont particulièrement dangereuses pour les navires et dans lesquels, chaque année, des disparitions sont signalées.
Certains navires sont d’ailleurs retrouvés. C’est le cas, par exemple, de la goélette Gloria Colita, disparue dans le Triangle, mais finalement retrouvée à la dérive en 1940, sans survivant à bord, dans le golfe du Mexique.
On peut également lire dans la plupart des livres sur ce sujet qu’un sous-marin nucléaire a disparu dans le triangle.

http://www.dinosoria.com/enigmes/sous_marin2.jpgSous-marin nucléaire scorpion. © U.P.I New YorkIl s’agit du sous-marin nucléaire Scorpion. Ce sous-marin n’a pas disparu dans le triangle des Bermudes, mais au sud-ouest des Açores, c’est-à-dire en dehors de la zone « mystérieuse. »
Inventions d’auteur et réalitéIl est amusant de constater que certaines disparitions célèbres ont été inventées de toutes pièces. Par exemple, le Bella, un navire britannique qui a soi-disant disparu en 1854 alors qu’il entrait dans le Triangle fatal, n’a jamais existé.
Un bateau de ce nom a bien été construit en 1852, mais il n’a jamais fait naufrage.
Le trois-mâts allemand Freya aurait subi le même sort que le Bella en 1902. Le seul problème c’est que l’on a bien retrouvé le Freya mais dans le Pacifique.
Quant au Letta, au Viego, au Maramon ou au Miramonde qui sont censés avoir disparu dans le Triangle des Bermudes, il est impossible d’en retrouver la trace dans aucun rapport officiel.
Pour d’autres disparitions, bien réelles, les faits ont été totalement déformés.
Par exemple, le cargo japonais Raifuku Maru, aurait disparu dans le Triangle en 1925, après avoir envoyé un étrange message.
Le rapport officiel est bien différent.
Le message original était : »Now very danger. Come Quick ! (Danger imminent. Venez vite !) »
Les interférences électriques ont fait que le paquebot l’Homeric a intercepté le message étrange « Danger poignard. Venez vite ! »
Quand le paquebot arriva sur les lieux, l’équipage vit le bateau japonais sombrer au milieu d’une mer déchaînée.
La liste des déformations de la réalité est fort longue. Concernant le Sandra, seuls le nom et la nationalité sont exacts. Le jour de son naufrage, en avril 1950, le ciel n’avait rien de clément, car un véritable ouragan soufflait dans la zone.
Les disparitions d’avionsComme je l’ai déjà mentionné, c’est avec les disparitions d’avions que le Triangle des Bermudes est devenu célèbre.
Les cas les plus connus sont les fameuses disparitions de 5 bombardiers de la marine américaine ainsi que celle du Star Tiger et du Douglas DC-3.
Berlitz écrit concernant le Star Tiger » Le Star Tiger a disparu un jour de janvier 1948 après avoir envoyé le message suivant : « Conditions météo excellentes. Arriverons à l’heure prévue. »

http://www.dinosoria.com/enigmes/star_tiger.jpgStar Tiger. © The Bermuda Triangle Mystery Solved, Lawrence David KuscheLe rapport officiel ne fait absolument pas mention d’un tel message. Les conclusions officielles ont été rendues publiques dans les journaux de l’époque.
En fait, les conditions météorologiques n’étaient pas bonnes.
Concernant les 5 bombardiers de l’escadrille 19 qui ont disparu en 1945, tous les rapports portent à croire qu’ils ont été obligés d’amerrir, faute de carburant, au milieu d’une mer déchaînée.
Si l’on en croit les romanciers, les conditions météorologiques étaient excellentes et tous les pilotes connaissaient ce parcours.
C’est totalement faux. Le ciel était clair lorsqu’ils décollèrent de Fort Lauderdale, mais une tempête se déclencha soudain.
Seul le lieutenant Taylor était un pilote expérimenté. Les cinq autres pilotes n’avaient que 300 heures de vol dont 60 sur ce type de bombardier.
D’après les messages échangés, les pilotes se sont perdus au milieu de la tempête. Les pilotes pensaient s’être trompés de direction. Ils crurent reconnaître les Keys de Floride alors qu’ils se trouvaient au-dessus de Great Sale Cay, dans les Bahamas.

http://www.dinosoria.com/enigmes/avenger.jpgAvions bombardiers Avenger du même type que ceux qui ont disparu.À cause de cette confusion, le chef d’escadrille donna les indications pour se diriger sur les Keys et retrouver Fort Lauderdale.
Cette erreur de position a été fatale aux cinq pilotes.
L’un des messages de Taylor nous éclaire sur l’issue de ce drame :
« Formation rapprochée. Si la terre n’apparaît pas bientôt, il va falloir tenter un amerrissage forcé. Lorsque le premier d’entre nous n’aura plus que 45 litres de carburant, nous descendrons tous ensemble. »
Sur une mer déchaînée, un bombardier de ce type ne peut rester en équilibre plus de quelques minutes.
Il est vrai, par contre, qu’un hydravion de sauvetage, parti à la recherche de l’escadrille, a lui aussi disparu.
Le porte-avions d’escorte U.S.S Salomons n’a retrouvé ni l’escadrille, ni l’hydravion.

http://www.dinosoria.com/enigmes/uss_salomons.jpgPorte-avions d’escorte U.S.S Salomons. © PhotriVoici les faits tels qu’ils se sont réellement passés. Comme on peut le constater, les auteurs ont largement déformé les faits pour les faire coller à la théorie du paranormal.
Existe-t-il un mystère du Triangle des Bermudes ?Personnellement, et au vu des faits réels, je pense que le mystère du « Triangle des Bermudes » n’existe pas. Du moins, pas dans son interprétation « grand public » où sensationnel et paranormal se mêlent.
Il y a eu et il y aura encore des naufrages dans cette zone turbulente comme il y en a beaucoup d’autres dans d’autres zones dans le monde.
Mais, ces disparitions ne sont pas mystérieuses et ne sont pas liées à des phénomènes paranormaux
Outre les phénomènes climatiques connus qui expliquent la plupart des naufrages, d’autres hypothèses sont envisageables.
Il est également à signaler que dans cette zone, des endroits où l’eau est peu profonde voisinent avec de véritables gouffres qui peuvent descendre à plus de 1 500 m.
De nombreuses épaves doivent certainement s’y trouver.
Oublions les théories fantaisistes mentionnant des ovnis ou une brillante civilisation vivant au fond des océans qui régulièrement viendrait nous « chaparder » quelques navires.
On a pensé à d’éventuels trous noirs qui provoqueraient des ralentissements ou, au contraire des accélérations dans le temps.
Cette hypothèse est loin d’être farfelue, car elle expliquerait certaines observations, bien officielles cette fois.
(Voir apparitions dans le Triangle des Bermudes).
Mais là encore, il faut pouvoir discerner le vrai du faux. Par exemple, on peut lire dans plusieurs ouvrages le cas d’un appareil de la compagnie Eastern Airlines qui, pendant 10 minutes, a disparu des radars de Miami. Il réapparut soudain et les passagers constatèrent que leurs montres retardaient toutes de 10 minutes.
Cela pourrait venir à l’appui de la théorie du trou noir. Le seul problème est que ce vol n’a jamais existé…
Le personnel de l’aéroport de Miami n’en a jamais entendu parler, pas plus que la compagnie aérienne.
Il n’y a aucun rapport officiel sur cet incident.
L’autre hypothèse plus solide est celle d’un dérèglement magnétique. Dans cette zone, mais elle n’est pas unique, la boussole n’indique pas le pôle Nord magnétique, mais le pôle Nord réel.
Ce phénomène est connu de la science. En certains endroits de la Terre, le pôle Nord réel et le pôle Nord magnétique se trouvent sur la même ligne.
C’est le cas au large des côtes de la Floride.
Ces perturbations magnétiques expliquent les témoignages qui font référence à la panne totale des équipements de bord.
Certaines zones marines comme celle du triangle des Bermudes ou la zone de la « mer » du diable présentent une intense activité de lumières sous-marines.
C’est surtout ce phénomène qui a inspiré les théories d’une civilisation vivant au fond de nos océans.
Pour finir des scientifiques ont émis une hypothèse intéressante que vous pouvez découvrir dans l’un des dossiers consacrés au Triangle des Bermudes.
Il n’y a probablement pas une, mais plusieurs explications aux disparitions des navires et des avions.
Très récemment, une mini-série intitulée « Triangle » est sortie en DVD. Cela prouve que même aujourd’hui, le filon continue à rapporter.
Nul doute que ce « grand mystère » a encore de beaux jours devant lui.