nasim
29/09/2014, 18h06
La navette spatiale secrète américaine passe 1 an dans l’espace (http://technofuture.canalblog.com/archives/2014/09/24/29016668.html)
La navette spatiale secrète X-37B de l’armée de l’air américaine vient de franchir une étape importante de sa carrière : sa dernière mission en orbite dure depuis plus d’un an et le compteur continue de tourner.
http://area51blog.files.wordpress.com/2012/06/x_37_14.jpg
Cet avion spatial inhabité et réutilisable que les militaires américains appellent Orbital Test Vehicle (OTV-3) a commencé son second vol le 11 décembre 2012, en s’élevant en haut d’une fusée Atlas 5.
http://d1jqu7g1y74ds1.cloudfront.net/wp-content/uploads/2010/11/SR_6-Copy.jpg
Sa mission est maintenue secrète. Tout est classé défense. On ignore ce qu’elle transporte et ce qu’elle fabrique dans l’espace. On sait simplement que le vaisseau X-37B ressemble à une version miniature des navettes spatiales américaines. Elle mesure 8,8 mètres de long et 4,5 mètres de large. Sa soute peut contenir une charge de la taille d’une camionnette.
http://www.sciences-mag.fr/wp-content/uploads/2013/12/X-37b-navette-spatiale.jpg (http://www.sciences-mag.fr/wp-content/uploads/2013/12/X-37b-navette-spatiale.jpg)
L’X-37B qui se trouve actuellement en orbite est une des deux versions de la navette. Elle a été construite par la Phantom Work Division de Boeing en Californie.
http://www.newscientist.com/blogs/onepercent/assets_c/2011/10/hypersonicX37B-thumb-600x406-142510.jpg
Elle peut rester aussi longtemps en orbite grâce à un système de panneaux solaires. L’X-37B a été conçue pour des missions pouvant durer jusqu’à 270 jours, mais la mission OTV-3 dure depuis 367 jours et elle n’est pas terminée. Cette même navette est resté 225 jours dans l’espace pour son vol inaugural le 22 avril 2010.
http://i.space.com/images/i/000/012/563/i02/x-37b-size-comparison.jpg?1318017824
Ce vendredi 13 décembre, la navette a enregistré 592 jours dans l’espace en 2 missions. L’autre navette X-37B a passé 469 jours autour de la Terre pendant la mission OTV-2. Les officiels militaires n’ont pas révélé la date de fin de mission de l’OTV-3. Ils ont laissé entendre que la navette pourrait ne pas atterrir en Californie, mais en Floride à Cap Canaveral.
http://www.sciences-mag.fr/wp-content/uploads/2013/12/navette-secr%C3%A8te-x-37b.jpg (http://www.sciences-mag.fr/wp-content/uploads/2013/12/navette-secr%C3%A8te-x-37b.jpg)
Même si elle effectue des expériences secrètes pour les militaires, les officiels de Boeing ont déclaré qu’elle pouvait potentiellement apporter du matériel sur la Station spatiale internationale. La société aérospatiale a également indiqué que la X-37B pourrait évoluer et s’agrandir. Une version baptisée X-37C pourrait transporter des astronautes sur la Station.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/31/Boeing_X-37B_after_landing_at_Vandenberg_AFB,_3_December_20 10_-_2.jpg
La X-37B n’a pas toujours été dans les mains des militaires. La NASA a utilisé cette navette comme outil de test. Quand les budgets pour le projet se sont taris en 2004, le véhicule a été transféré à la DARPA et en 2006, ils l’ont affecté à l’armée de l’air.
La navette spatiale secrète X-37B de l’armée de l’air américaine vient de franchir une étape importante de sa carrière : sa dernière mission en orbite dure depuis plus d’un an et le compteur continue de tourner.
http://area51blog.files.wordpress.com/2012/06/x_37_14.jpg
Cet avion spatial inhabité et réutilisable que les militaires américains appellent Orbital Test Vehicle (OTV-3) a commencé son second vol le 11 décembre 2012, en s’élevant en haut d’une fusée Atlas 5.
http://d1jqu7g1y74ds1.cloudfront.net/wp-content/uploads/2010/11/SR_6-Copy.jpg
Sa mission est maintenue secrète. Tout est classé défense. On ignore ce qu’elle transporte et ce qu’elle fabrique dans l’espace. On sait simplement que le vaisseau X-37B ressemble à une version miniature des navettes spatiales américaines. Elle mesure 8,8 mètres de long et 4,5 mètres de large. Sa soute peut contenir une charge de la taille d’une camionnette.
http://www.sciences-mag.fr/wp-content/uploads/2013/12/X-37b-navette-spatiale.jpg (http://www.sciences-mag.fr/wp-content/uploads/2013/12/X-37b-navette-spatiale.jpg)
L’X-37B qui se trouve actuellement en orbite est une des deux versions de la navette. Elle a été construite par la Phantom Work Division de Boeing en Californie.
http://www.newscientist.com/blogs/onepercent/assets_c/2011/10/hypersonicX37B-thumb-600x406-142510.jpg
Elle peut rester aussi longtemps en orbite grâce à un système de panneaux solaires. L’X-37B a été conçue pour des missions pouvant durer jusqu’à 270 jours, mais la mission OTV-3 dure depuis 367 jours et elle n’est pas terminée. Cette même navette est resté 225 jours dans l’espace pour son vol inaugural le 22 avril 2010.
http://i.space.com/images/i/000/012/563/i02/x-37b-size-comparison.jpg?1318017824
Ce vendredi 13 décembre, la navette a enregistré 592 jours dans l’espace en 2 missions. L’autre navette X-37B a passé 469 jours autour de la Terre pendant la mission OTV-2. Les officiels militaires n’ont pas révélé la date de fin de mission de l’OTV-3. Ils ont laissé entendre que la navette pourrait ne pas atterrir en Californie, mais en Floride à Cap Canaveral.
http://www.sciences-mag.fr/wp-content/uploads/2013/12/navette-secr%C3%A8te-x-37b.jpg (http://www.sciences-mag.fr/wp-content/uploads/2013/12/navette-secr%C3%A8te-x-37b.jpg)
Même si elle effectue des expériences secrètes pour les militaires, les officiels de Boeing ont déclaré qu’elle pouvait potentiellement apporter du matériel sur la Station spatiale internationale. La société aérospatiale a également indiqué que la X-37B pourrait évoluer et s’agrandir. Une version baptisée X-37C pourrait transporter des astronautes sur la Station.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/31/Boeing_X-37B_after_landing_at_Vandenberg_AFB,_3_December_20 10_-_2.jpg
La X-37B n’a pas toujours été dans les mains des militaires. La NASA a utilisé cette navette comme outil de test. Quand les budgets pour le projet se sont taris en 2004, le véhicule a été transféré à la DARPA et en 2006, ils l’ont affecté à l’armée de l’air.