PDA

Voir la version complète : le chef de service



yazidnic
05/01/2013, 11h11
Un homme en ballon réalisa qu`il était perdu. Il réduisit l`altitude et avisa une femme au sol. Il descendit encore un peu et cria :

"Excusez-moi, pouvez vous m`aider ? J`ai promis à un ami que je le retrouverais il y a une heure, mais je ne sais pas où je suis ?"

La femme répliqua : "Vous êtes dans un ballon gonflé à l`air chaud, flottant à approximativement 10 mètres au-dessus du sol. Vous êtes entre 40 et 41 degrés de latitude au nord et entre 56 et 60 degrés de longitude ouest."

"Vous devez être ingénieur," répliqua l`homme en ballon.

"Oui," dit la femme. "Comment le savez vous ?"

"Et bien" répondit le ballonné, "tout ce que vous m`avez dit est techniquement exact, mais je n`ai aucune idée de quoi faire de ces informations et le fait est que je suis toujours perdu. Franchement, vous ne m`avez pas du tout aidé et au mieux vous n`avez fait que me retarder d`avantage."

"Et vous vous devez être chef de service," répondit la femme.

"C`est incroyable ! Je suis effectivement chef de service" répondit l`aéroporté. "Comment le savez vous ?"

"Et bien... Vous ne savez pas ou vous êtes. Vous ne savez pas où vous aller. Vous avez atteint cette position en brassant beaucoup d`air. Vous avez fait une promesse dont vous ne saviez pas comment vous pourriez la tenir. Vous attendez des gens qui sont en dessous de vous qu`ils résolvent vos problèmes.
Le fait est que vous êtes toujours dans la même situation que celle où vous vous êtes placé tout seul, mais maintenant, étrangement, vous considérez que c`est de ma faute !"