PDA

Voir la version complète : Avion syrien abattu par Israël: Moscou appelle à la retenue



edenmartine
24/09/2014, 09h20
Moscou appelle les pays du Proche-Orient à faire preuve d’un maximum de retenue et à ne pas ouvrir un nouveau front de confrontation suite à l’incident impliquant un avion militaire syrien abattu par la DCA israélienne au-dessus de la partie du Golan occupée par Israël, rapporte mardi la diplomatie russe.





http://croah.fr/wp-content/uploads/2014/09/avion-syrien.jpg





« Moscou a accueilli avec une profonde préoccupation la nouvelle de cet incident qui aggrave encore plus la tension déjà très vive dans la région. Nous exhortons tous les pays du Proche-Orient et les puissances qui n’en font pas partie à faire preuve d’un maximum de retenue »




Moscou souligne que face au défi du terrorisme international qui fait rage au Proche-Orient, il faut ne pas ouvrir un nouveau front de confrontation, mais conjuguer les efforts de toutes les parties intéressées afin de contrer la menace terroriste.


Un missile Patriot de Tsahal a abattu mardi un avion de chasse syrien qui a franchi l’espace aérien israélien dans le Golan. La radio militaire d’Israël a précisé qu’il s’agissait d’un Mig21 et que les débris de l’appareil étaient tombés dans la partie syrienne du plateau du Golan.

AZZOUZ
24/09/2014, 10h02
Ce qui m'agace au plus haut point, c'est cette "diplomatie" qui consiste par son conseil (retenues) à confirmer l'annexion par l'état sioniste d'une partie de la Syrie. Toute la problématique, comme chacun (....) qui veut bien le savoir, de la grave situation politique et conflictuelle en Syrie est à l'origine de cette occupation dénoncée maintes fois par l'Assemblée générale de l'ONU. Après l'Irak, les pressions sur l'Iran, il ne reste plus qu'à réduire à néant le seul résistant à l'hégémonie du "gendarme" de l'Occident.

Enfin, je déteste cette qualification (tsahal) propagande d'une armée dont l'unique but est de l'affubler d'une image magnanime.

harroudiroi
24/09/2014, 12h36
Affaire à suivre