PDA

Voir la version complète : L'eveque de Canterbéry, bravo



Rino
23/09/2014, 12h43
Bravo un mec qui fait marcher ses meninges

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Et la traduction **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

En 2 mots il met en doute l'existance meme de dieu, bravo, les 100% certain, ceux qui croient les yeux fermè se privent de la recherche de la veritèe, il ne font repeter, absorber ce que on leur dit, la religion meme devrait rendre obligatoire ce 1% de doute, qui pousse a aquerir les conaissances, par nos moyens et pas par les paroles d'autruis

Douter, douter de tout rends l'homme libre

edenmartine
23/09/2014, 12h46
http://toctoc_cmoi.kazeo.com/sites/fr/photos/573/smileys-02_573326-M.gif

harroudiroi
23/09/2014, 19h09
Enfin mon pote est ressuscité, Alleloua et comme on dit chez nous MARHABEN

Très bon sujet de discussion, neccessitant un esprit aussi large que l'univers. Athée ou agnostique ?? Agnostique ou athée?? La différence est très subtile. La plus part des humains sont agnostiques, mais soit ils ne le savent pas soit ils se disent et se persuadent de leur croyance, de peur d'aller en enfer si Dieu existe et de ne rien à perdre s'il n'existe pas, en somme c'est une forme d'hypocrisie. Personne n'a la preuve absolue de l'existence de Dieu, telle est la constatation, donc c'est une forme d'agnostisme même si on doit croire par OBLIGATION de son existance. Pourquoi??? Pour l'espoir d'une vie immortelle au paradis, donc si je crois en Dieu et qu'il existe : bingo, et même si je crois et il n'existe pas: Ben, pas de problème, après ma mort je ne le saurai pas. Très futés les croyants, plus courageux et temeraires les athées mais plus intelligents et cérébrals les agnostiques.......

Allez safir ramènes toi et défoules toi sur ma tronche, moi je te comprends mon croyant préfèré de Maghreb Sat.

NB: donc la ou les religions nous rendent esclaves de quelque chose ?????

Rino
23/09/2014, 19h46
Oui doc, c'est tellement plus simple de croire, sa evite de se poser des questions, on se dit que tout est ecris et amen, et en islam en plus ou l'imam nous indique comment se comporter et agir dans n'importe quelle circonstance c'est l'invite a la paresse cerebrale.
Safir? il va me dire que c'est moi l'esclave, que athè est une religion, comme dire que chauve est une couleur de cheveux :D

harroudiroi
24/09/2014, 06h38
Salam et salut à tous,
Safir, je suis touché par ce que tu as dis sur moi en faisant allusion à la lumière qui ne brûle point, merci du fond du cœur.

Tu as écris : """harroud. harroud...., harroud...l'existence de Dieu se manifeste à travers ses messagers.....et par le destin et aussi par la création de l'univers et par des histoires de peuples ou on retrouve certains termes""", mais pour les athées et agnostiques c'est ça le problème, tous ça ne constitue nullement des preuves, au contrainte des """contres """ aux supposées preuves, SURTOUT d'une manière concrète: la non manifestation DIRECTE OU INDIRECTE DE DIEU SUE CETTE TERRE, alors que les humains TUENT EN SON NOM ET POUR SON NOM.

harroudiroi
24/09/2014, 12h29
......
......
dis moi harroud, tu fais référence à l'EIIL .....boko haram.....ect.........quand tu dis ....ils tuent au nom d'Allah ?

Oui entre autre, chacun a son opinion et sa THÉORIE sur les origines du problème, le pourquoi et le comment , sur qui manipule, qui crée ........., mais le résultat, l'essence même du problème est la, très souvent au nom d'une religion, d'un intérêt, d'une idéologie ou d'une cause X ou Y .....les hommes se font la guerre et s'entretuent. Ok c'est facile à comprendre mais pas à d'accepter, mais ils restent des hommes, eux ils peuvent et DOIVENT faire des erreurs......, mais sans vouloir passer pour un arrogant vis à vis Dieu (Gloire et pureté à lui) , pourquoi Dieu ne met il pas fin à cette histoire.
Un exemple tout simple, imaginons un instant que dans le temps du prophète, des sahaba du prophète ( SAS ) ont voulu jouer aux dictateurs, mercenaires, assassins et violeurs ....., ont commencé tuer des gens à gauche ou à droite, quelle serait à ton avis la position de prophète ?? , on a des antécédent de guerres qui ont test faites aux "" musulmans"" qui ont été hors la ''loi musulmane ", donc si Dieu nous autorise à préserver sa religion DE PAIX même par des guerre, autorisation bien sûre basée sur des lois musulmanes, des fatawi.........., pourquoi Dieu n'intervient il pas??? On dit toujours que notre dieu n'a pas besoin de notre adoration, au même temps il y'a cette sourat:
وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْأِنْسَ إِلَّالِيَعْبُدُونِ

56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.

morocco
24/09/2014, 16h56
salam et salut à tous :" et en islam en plus ou l'imam nous indique comment se comporter et agir dans n'importe quelle circonstance c'est l'invite a la paresse cerebrale." , c'est faux !!! Ce ne sont pas mes professeurs qui sont responsables de mes actes , ni mes frères , ni mes parents , car en définitif , chacun sera payé selon ses actes et ses dires , c'est trop facile de rejeter notre responsabilité sur un "héritage quelconque" ."CELUI QUI NE FAIT PAS MISÉRICORDE , LE MISÉRICORDIEU NE L'EST PAS POUR LUI" sont-ils des Musulmans ceux qui viennent de désobéir au créateur et qui tuent un innocent !Ina lil'allah wa ina ilayhi rajioune ... إنا لله وإنا إليه راجعون Inna lillahi


Oui entre autre, chacun a son opinion et sa THÉORIE sur les origines du problème, le pourquoi et le comment , sur qui manipule, qui crée ........., mais le résultat, l'essence même du problème est la, très souvent au nom d'une religion, d'un intérêt, d'une idéologie ou d'une cause X ou Y .....les hommes se font la guerre et s'entretuent. Ok c'est facile à comprendre mais pas à d'accepter, mais ils restent des hommes, eux ils peuvent et DOIVENT faire des erreurs......, mais sans vouloir passer pour un arrogant vis à vis Dieu (Gloire et pureté à lui) , pourquoi Dieu ne met il pas fin à cette histoire.
Un exemple tout simple, imaginons un instant que dans le temps du prophète, des sahaba du prophète ( SAS ) ont voulu jouer aux dictateurs, mercenaires, assassins et violeurs ....., ont commencé tuer des gens à gauche ou à droite, quelle serait à ton avis la position de prophète ?? , on a des antécédent de guerres qui ont test faites aux "" musulmans"" qui ont été hors la ''loi musulmane ", donc si Dieu nous autorise à préserver sa religion DE PAIX même par des guerre, autorisation bien sûre basée sur des lois musulmanes, des fatawi.........., pourquoi Dieu n'intervient il pas??? On dit toujours que notre dieu n'a pas besoin de notre adoration, au même temps il y'a cette sourat:
وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْأِنْسَ إِلَّالِيَعْبُدُونِ

56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.( Pureté à lui).

harroudiroi
24/09/2014, 18h39
Wa Salam Safir
oui je la connais, pourquoi? Si pour le rappeler de me repentir, je t'en remercie, pour ton rappel, il me servira très certainement et si pour me la faire lire c'est fait, et si c'est pour les ayates:

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

, je suis toute ouïe mon frèro

harroudiroi
24/09/2014, 18h56
Ce que je ne comprends pas, c'est que la plus part d'entre nous, je veux dire les musulmans sont paisibles, pacifiques, bref comme le commun du mortel, une petite minorité qui a mon avis n'a rien á avoir avec l'islam, le représentent comme même mais bruyamment et surtout violemment et c'est elle qui a le dernier mot à l'échelle internationale et locale.
C'est pas de la fiction, dans nos années noires, çrois moi Safir, il faisaient parler deux, ici même en terre musulmane, en Algérie, ils étaient tres souvent en première page, ......, tout le monde sait qu'ils avaient tort, qu'il avaient dévié et c'est surtout un groupe de mercenaire et terro***te qui sème la mort et le sang derrière lui, mais malgré ça il CONTINUE À EXISTER, à survive ET À FAIRE PARLER D'EUX, comme quoi de pacifisme et la raison seront détrônés et vaincus quoi qu'il en soit par ceux qui prônent la violence et la mort.

Nb: au fait comment on a pu sauter du thème principale de rino à cette discussion ??,

morocco
24/09/2014, 19h04
salam et salut à tous , salam harroudiroi : "Quand au marché des controleur trouvent une pomme pourrie , ils refusent toute la marchandise!" l'etre humain est faible car il fait appliquer les représailles de groupes , sans discernement "houta t'khannaz ech-oiri" .