PDA

Voir la version complète : La position de MAGSAT !



MagSat
21/09/2014, 21h55
Bonjour / bonsoir, Salama, Salut, holla, Hello, Shalom, Ciao ....etc.

De part le respect qui lies toutes l'équipe Magsat, je n'ai pas le droit de re-ouvrir ce sujet, mais de par mon statut je me permet et je m'en excuses à l'avance. et je me réserve le droit de le clore quand je veux !

Monsieur Safir97, Ya Akhi

Ma position est simple, à mes yeux Les couleurs que tu as dans le collimateur (vert, rouge et autres) Vallent beaucoup plus a mes yeux qu'un Safir97, et ceci de part la logique la plus simple (la majorité), maintenant si je dois parler des liens qui nous unissent YA PAS PHOTO.

@ Harroudiroi, tu as fait une trés belle rentré (qui as allumé le feu dans le forum) on dirais que les vacances t'on chargé a bloc !

Ma position étant Clair, les règles du forum restent tel quel !

Cordialement.

harroudiroi
21/09/2014, 22h32
Bonjour / bonsoir, Salama, Salut, holla, Hello, Shalom, Ciao ....etc.

De part le respect qui lies toutes l'équipe Magsat, je n'ai pas le droit de re-ouvrir ce sujet, mais de par mon statut je me permet et je m'en excuses à l'avance.

Monsieur Safir97, Ya Akhi

Ma position est simple, à mes yeux Les couleurs que tu as dans le collimateur (vert, rouge et autres) Vallent beaucoup plus a mes yeux qu'un Safir97, et ceci de part la logique la plus simple (la majorité), maintenant si je dois parler des liens qui nous unissent YA PAS PHOTO.

@ Harroudiroi, tu as fait une trés belle rentré (qui as allumé le feu dans le forum) on dirais que les vacances t'on chargé a bloc !

Ma position étant Clair, les règles du forum restent tel quel !

Cordialement.
Salut mon ami,
toi aussi je te porte dans mon cœur, bref je porte tout le monde dans mon cœur, c'est ma petite nature et pas d'arrière pensée comme dans la petite pensée.
alors pour les vacances je te le confirme, chargé à bloc mais ruiné aussi à cause du bitume. Toute fois je ne suis pas d'accord,à mes yeux, bien que peu être Safir à gaffé, je dis peu être , par pure passion, comme dans la passion du christ, et comme je l'ai dit l'erreur est humaine MAIS le pardon est DIVIN, j'aime bien ton:: ton ::solennel et formel, mais vois je un abus de pouvoir ou un chantage à mon égard?? Si oui je sais le défendre dans les RÈGLES de L'ART et LA BONNE. HUMEUR.
par une petite pensée j'ai créé une GRANDE histoire.

J'ai oublié, mais es ce une bonne idée de dire ce qu'on pense au grand fondateur de Maghreb Sat?, j'attends de voir la réaction du public, si public ose se manifester en présence de sa '''majesté ''', Mag, et dire que je te porte dans mon cœur, j'ose pas m'imaginer si je devais te '''haïr''', mais en bon musulman que je suis, je dis que la haine n'a pas sa place ici, mais au fait qui prouve que je suis un bon musulman???

MagSat
21/09/2014, 22h42
Salut mon ami,
Que le salut soit sur toi !

toi aussi je te porte dans mon cœur, bref je porte tout le monde dans mon cœur, c'est ma petite nature et pas d'arrière pensée comme dans la petite pensée.
Alors ce n'est en aucun cas du favoritisme, et je me suis demandé a la lecture de ta petite pensée, qu'est ce qu'elle peut faire comme ravage aussi petite qu'elle puisse etre.

alors pour les vacances je te le confirme, chargé à bloc mais ruiné aussi à cause du bitume.
Ahhhh on assume Docteur !


Toute fois je ne suis pas d'accord,à mes yeux, bien que peu être Safir à gaffé, je dis peu être , par pur passion, comme dans la passion du christ,
Passion quand tu nous tiens, et pour une fois j'aimerai que tu prenne un position clair, mais je comprend que la déformation professionnel te le permette pas

et comme je l'ai dit l'erreur est humaine MAIS le pardon est DIVIN,
Je me suis trompé mainte reprise, et je me tromperai mais sa ne m'excuses ! sa justifie.

j'aime bien ton:: ton ::solennel et formel, mais vois je un abus de pouvoir ou un chantage à mon égard?? Si oui je sais le défendre dans les RÈGLES de L'ART et LA BONNE. HUMEUR.
Ce ton est pour faire comprendre de la plus facile maniere ma position qui est sois dit en passant très clair.
l'abus de pouvoir, ou voit tu cela, et puis j'aime à me dire que mon pouvoir ne réside pas dans mon statut mais dans ma grosse tète.

par une petite pensée j'ai créé une GRANDE histoire.
Je me permet de changer le mot "histoire" en bouse (je m'excuse du terme) hachakom !

J'ai oublié, mais es ce une bonne idée de dire ce qu'on pense au grand fondateur de Maghreb Sat?,
Mais dites le Docteur, je suis partisan de la libre expression tant que c'est dans le respect.

j'attends de voir la réaction du public, si public ose se manifester en présence de sa '''majesté ''', Mag,
Que celui qui as un truc à me dire, qu'il le dise ou qu'il le redis, pas de silence sur maghreb-sat.com, j'aime bien ce terme "sa majesté", si tu ne savais pas que magsat est ouvert a la libre expression tu n'aurais jamais osé demander cela.

et dire que je te porte dans mon cœur, j'ose pas m'imaginer si je devais te '''haïr''', mais en bon musulman que je suis, je dis que la haine n'a pas sa place ici, mais au fait qui prouve que je suis un bon musulman???
je n'ai ni le pouvoir, ni le droit, ni l'habilité à réponde de ta foi et cette dernière ne peut QUE être Privé entre Allah ton créateur et toi !

Au fait j'ai une question , en tant que Doc t'as fait le serment d’Hippocrate ?

harroudiroi
22/09/2014, 06h42
Mon très cher Mag,
je crois que j'ai raison sur au moins DEUX choses:

1- en présence de sa majesté ( tu aimes bien ce TITRE ) le petit peuple ne se manifeste pas ou que très rarement, et encore, certainement en ta faveur et pas en faveur du semeur de trouble. Je peux me faire une raison à cette ''raison''.

2- la deuxième chose, oui tu as la grosse tête, encore plus grosse que celles des frères Bogdalov, eux aussi sont des adeptes des particules de dieu, pourtant à mon avis ils n'ont rien ''de spirituel'', bref, avoir la grosse tête ne fait pas du gars un mauvais gars au fond, mais un égocentrique, moi aussi je me permet de te poser une question avant de réponse à la tienne sur Hippocrate, un forum est il une démocratie, ou tout à fait le contraire?,,,attention question piège les 2 réponses peuvent ne pas t'être favorables.......

harroudiroi
22/09/2014, 16h29
Salam et salut à tous,,
pourquoi je ne suis pas étonné de voir mon pote Safir rappliquer illico presto à ce post, noble cause que de défendre l'indéfendable noble cause, toute fois je souhaite que notre discussion ne dépasse pas nos ''pensées'', les mots doivent être pesés avant d'être dits, il faut tourner sa langue non pas 20 mais 30 fois avant de dire ''l'inévitable '', le ''reprochable'' ou le ou les ""petits secrets''.
j'ai cru entendre parler d'horloges, d'heures, de pendules et de swacht, mais toute montre peut retarder ou être en retard, hormis l'horloge atomique et encore, mais ce qui est bien avec une montre, c'est que elle peut être à tout moment être http://img.tapatalk.com/d/14/09/23/uga8ede3.jpghttp://img.tapatalk.com/d/14/09/23/esygevyt.jpgréglée, tenez par exemple, ce matin, sur ma montre j'ai vu l'heure il était 8h 06 mais au fait sur mon ibidule et sur la montre de la cuisine j'ai vu 8h 26, très simple, j'ai réglé ma montre, je compte changer de pile et c'est une swatch, l'ironie du sort à voulu quelle se dérègle que maintenant, 3 ans après son achat, mais ce qui est cool, elle peut toujours monter l'heure même avec 20 minutes de retard, ou qui sait elle, elle est juste, et c'est juste que l'heure est en avance de 20 petites minutes.......... .

MagSat
22/09/2014, 16h53
Mon très cher Mag,
je crois que j'ai raison sur au moins DEUX choses:

1- en présence de sa majesté ( tu aimes bien ce TITRE ) le petit peuple ne se manifeste pas ou que très rarement, et encore, certainement en ta faveur et pas en faveur du semeur de trouble. Je peux me faire une raison à cette ''raison''.
Mon très chère doc .
J'aime pas le titre j'aime l'expression, relis ce que j'ai écris, donc tu admet de fait LE SEMEUR DE TROUBLE ?


2- la deuxième chose, oui tu as la grosse tête, encore plus grosse que celles des frères Bogdalov, eux aussi sont des adeptes des particules de dieu, pourtant à mon avis ils n'ont rien ''de spirituel'', bref, avoir la grosse tête ne fait pas du gars un mauvais gars au fond, mais un égocentrique, moi aussi je me permet de te poser une question avant de réponse à la tienne sur Hippocrate, un forum est il une démocratie, ou tout à fait le contraire?,,,attention question piège les 2 réponses peuvent ne pas t'être favorables.......
Ohhh que tu me comprend mal ou tu fait semblant de pas me comprendre, J'ai dis grosse pour la taille pas pour l'expression avoir la grosse tete, si je l'avais je n'aurais pas pris la peine d'éclaircir ma position du haut de la pseudo grandeur que vous m'attribuez pour m'en vouloir, j'en vois de toutes les couleurs (je parle de l'expression et non pas de couleurs de pseudo), aprés avoir été un moutakabir, me voila un égocentrique, et un dictateur !
Pour ta réponse, démocratie, Oui tant que l'échange et ta liberté d'expression ne transgresse les libertés d'autrui.
Pour la question et ton probleme de démocratie, dis moi, devrais je sacrifier l'unité et le travail colossal déja fait pour qu'elle raison ?

J'attend ma réponse et si tu vois en ma question sur le serment, un transgression sache qu'il n'y avais rien de fourbe ni d’arrière pensée (aussi petite qu'elle puisse etre) !


as salam mag

j'espère que tu va bien...al hamdoulillahi
wa salam alyka, Al hamudililah Akhi, en passant et avant d'entamer la discussion je dirais que j'attend toujours le couscous !


pas de soucis, mag, je comprends parfaitement. mais lègerement étonné ....de part les positions et suite aux différents mail que tu m'a envoyé par mp,....j'ai du mal comprendre et je m'en excuse
Nos échanges par MP etaient, sont et resterons aussi ouvert que possible, dans la limite que permet la relation !


personnellement ceci ne me pose aucun problème.......je sais comment fonctionne une structure et effectivement, même si la hiérarchie a tort , il faut la soutenir...ça va de soit
Safir Sahbi, tu pense que la hiérarchie à tort, tu te rebelle, tu vide ton sac, Mais c'est ta pensée, s'il y as 15 qui le pensent c'est pas les milliers de membres que nous avons.

Cette structure comme tu le dis si bien à besoin de regles, ces regles sont appliqué a tout le monde, pas seulement à toi.

en passant essaye de gérer quelques milliers de membres sans aucune règle, ou en remettant en question le peu de regles que tu as instauré a chaque fois.


car dans ce cas et comme tu l’a bien dit l'aspect professionnel passe avant l'aspect amicale.....je t'en félicite frère......néanmoins, à ce raisonnement de hiérarchie, la justice n'existe pas
ou vois tu l'injustice ?


et c'est bien dommage que tu n'as pas engagé ta neutralité dans cette histoire, car je pense que les personnes que j'incrimine sont assez grandes pour se défendre
Pour ta gouverne ma neutralité est légendaire, par contre ma position a été clair mon ami, je ne vais en aucun cas sacrifier le travail fait par un anim, un expert, ou un modo pour toi ou pour X personne !
Pourquoi, Simplement parceque UN travail a été fait, ce dernier a été fait par plaisir par ces personne et ceci au détriment de beaucoup de chose, Je demande a tout le monde de respecter ce travail !


maintenant, concernant harroud, regarde le post ''une petite pensée".....un titre plein de bon sens donc harroud n'as pas allumé le feu, puisque ses réponses sont agréables à lire...le problème
Tu sait pourquoi Harroudi à allumé le feu, simplement parce-que t'as daigné remettre tout sur table, son post est innocent tout comme son serment, donc sans ton intervention le message aurait été aussi innocent et souple qu'une petite pensée.
Une question pour toi mon Ami, j'ai un nom pour sa je n'ose pas le dire (je sais que ca va t'enerver, mais je le dis en comparant), cela s'appel allumer le feu de la fitna (Je sais que sa t'enerve) comme lire kalb et autre venant de toi.
Tu sait lire kalb venant de toi, c'est assez lourd de sens parce-que toi plus que quiconque tu sait que traiter quelqu'un de Kelb juste parceque tu as eu l'impression c'est pas bien (cette impression c'est peut etre le shaytan qui te la murmuré)


très franchement l'intervenant ne connaissant rien à l'histoire nous parle de son ami arrogant qu'il assimile à moi.......le voilà le problème mag.....je lui ai répondu comme je l'entends, par politesse,
Arrogant, moutakabir ...etc, ce fut un temps ou j'etais vu comme sa par toi (peut etre c'est toujours le cas) peut etre que Harroudi me voit ainsi, est ce a cause de ma couleur ? parceque si c'est le cas sa frise vraiment la ségrégation
est ce a cause de mes avis différents ? si c'est le cas je suis libre de penser comme je l'entend,c'est un don de dieu.
Ce que toi tu prend pour de la politesse d'autres le prenne pour de la méchanceté, désolé je n'aime pas t'entendre dire Kalb sur un etre humain qui as été créer par allah !


j'ai raconté l'histoire comme je l'ai vécu, et j'ai rétorqué à la réponse de l'administrateur, parce que ce qu'il dit est injuste....l'administrateur n'as pas supporté ma version des faits...il a manqué de recule et certainement d'humilité..or mon ami mag, j'ai tout de même le droit de m'exprimer, ce qui prouve encore une chose lorsque qu'on détient un certain pouvoir...on peut faire chanter les oiseaux
Mais dis moi mon ami, tu est là pour pousser tout le monde a ses limites ou pour jouir et profiter de cet espace ?
lorsqu'on détient un certain pouvoir, on peut meme faire gambader les chèvres !
Je ne me permetterai pas de te juger, mais je te dirais que ya une incohérence entre ta connaissance de l'islam qui prône la paix et le respect et tes agissements !


même ayant fermer la discussion , le vert s'est permis de la ré ouvrir........alors oui, pas de problème, qu'il s'acharne sur mon compte en mélangeant mes discours qui finalement n'ont aucun sens
Sahbi, ne te mêle pas de l'administration, tu n'en as ni les tenants ni les aboutissants, je te dirais un truc, si t’étais d'une autres couleurs tu aurais fait des dégâts grave.


si il y a une personne à qui s'en prendre, c'est moi mag, et personne d'autre......harroud est une personne de bien, et je ne suis pas le seul à le penser
tu sait quoi NOUS SOMMES TOUS de bonnes personnes, que cela soit le DOC, toi safir, et meme les couleurs que tu diabolise (y compris moi)


une personne qui s'est fait la part des choses, une personne qui ne cire pas les pompes pour être bien vu....une personne appréciable
Une personne avec qui je peux échanger et parler librement sans mesurer a chaque fois le poid de chaque lettre dans un mot, c'est cela le doc.


à chacun son analyse......avant safir était bien.......un bon gars.........safir a ouvert sa bouche ....pas content , il s'est rebellé, et maintenant safir est une personne rempli de haine....une personne à haïr

un mauvais gars......c'est comme ca mag .......je ne m’afflige absolument rien
Ya safir, ya Safir, permet moi de te dire que Safir est un bon gars, par contre la passion (pour reprendre les dire du doc) qu'il met dans ses intervention sans rien peser font qu'il paraisse mauvais, heureusement que j'ai appris à te connaitre !


voilà ce qu je retiens mag de cette histoire.........................bien avant, à haïr maintenant......
Soubhanallah Moughayir el ahwal !


pas grave mag, la vie c'est comme ça
Rien n'est grave à part sa santé, et meme sa d'un autres point de vu n'est pas vraiement grave (je sais tu te dis qu'est ce qu'il a celui à philosopher).


mag si tu souhaites me répondre , fait le par mp, que cette histoire cesse.............
J'ai dis au début je me réserve le droit de fermer ce sujet vu que c'est le mien et ils concerne ma petite pensée (comme le doc)


la démocratie du plus fort et toujours la meilleure.......ça se passe comme ça.....entre le marteau et l'enclume, les plumes se barricadent derrière leurs unes....la liberté y a laissé des plumes
as salam
Oh que non la démocratie chez nous c'est pas le plus fort même si pour la plupart du temps, la majorité l'emporte (même en islam), mais plus le respect des un et des autres !

Voila a vous !

harroudiroi
22/09/2014, 17h37
Mon très cher Mag,
Tu aurais fait un très bon et grand avocat ( attention je sais qui est le plus grand, histoire de ne pas revenir sur une ancienne histoire de grandeur), ou un '''ghar3ak" ou Procureur, je n'avoue pas être un semeur de trouble, je sais obéir aux règles et SURTOUT JE SAIS que des représentants de l'ordre dans notre forum existent, d'ailleurs en passant, JE SALUE LEUR TRAVAIL, et j'ai beaucoup de respect pour ce travail de gestion qui je dirai n'est pas très facile à faire, alors un grand MERCI, pour votre travail ( toute les couleurs incluses ), j'aurai aimé avoir une ''couleur" transparente ( sans couleur ), j'ai été un bleu, un violet, un rose et actuellement un vert, attention pas le vert '''du beau monde '''' mais le vert+. C'est bien dommage que mon pote RINO, le rital ne vient pas à la partie, lui je crois qu'il m'aurait compris. Mais bon faut pas faire confiance à une rital, j'ai vu trop de film ou le gentil finit au fond du fleuve Hudson, bref, je suis seul au monde contre tout ce BO monde, veuillez noter que je reste très courtois, ma couleur bien que proche du kaki militaire n'a rien avoir avec une approche défensive.

morocco
22/09/2014, 18h53
SALAM ET SALUT à tous , non tu n'es pas seul harroudiroi mon frère , si on commet une erreur et qu'on la reconnait "elle est à moitié pardonnée" 'pour moi doit etre à 100%pardonnée si bien sur elle est commise .Les explications de part et d'autre me vont bien car elles sont pertinentes et restent dans la bienséance , Je n'ai pas le droit de juger : il faut régler ce problème pourtant des sentiments fougeux qui font des ravages bien apres , meme en partant sur de bons sentiments sur d'autres sujets...La liberté oui mais le monde n'est pas celui des bisounours , le virtuel nous donne des ailes...

morocco
22/09/2014, 19h42
salam et salut à tous : "ALLAH YAQBAL". Tu mets un peu d'eau dans ton l'ben safir Wa-jaa-dilhum-billati-hiya-ahsan[Al-Qur'an - Surah An-Nahl: Ayat 125] la colère , et tout ce qui va avec portent de mauvais conseils .La fougue , est innée , on pense etre calme mais si pour moi je le suis , je ne le suis pas pour mon voisin , tu veux que continue , on a voulu allumer une meche , il ne faut pas tomber dans le piège (le staf sera mal à l'aise et nous ne lui rendons pas service , et à nous) Le fait d'ignorer la personne fautive te permet de ne pas entrainer dans la tourmente beaucoup de monde!C'est des personnes qui ont un but précis : dénigrer.

AZZOUZ
22/09/2014, 21h48
QUE​ L'AMITIE SOIT FAITE DE PLAISIRS ET DE RIRES" Khalil GIBRAN

Salam,

Avant de me permettre d'intervenir et tant il est délicat de s'insérer, sachez que j'ai dû réfléchir un bon moment et jusqu'à sortir dans le jardin pour prendre la décision. Par delà le ou les motifs qui vous opposent, ce que je retiens de vos échangent c'est leur similitude avec ceux qui m'ont affecté dans un passé pas si lointain et dans des circonstances qui devaient favoriser le renforcement et l'union de la communauté maghrébine . Nous avons échoué de la manière la plus médiocre qu'il soit et ouvert une autoroute aux opportunistes. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avions omis de nous rattacher à ce noble héritage de nos ancêtres: le dialogue sincère et dans le respect mutuel où tout conflit était réduit à son unique expression. C'était le bon temps de la Djemâa présidée par l'ainé et dont le jugement était indiscutable dès lors qu'il était approuvé démocratiquement par l'ensemble de la confrérie.


Toute réussite d'un frère doit être notre fierté et ne peut être pérenne sans le soutien fraternel de tous.

Ma grand'mère disait: Ya oulidi essmâa li bikik machi li dahkak (Mon fils écoute celui qui te fait pleurer pas celui qui te fait rire)

harroudiroi
22/09/2014, 22h11
Salam azzouz,
"statistiquement" ( les statistiques que j'ai fait y'a quelques mois sur l'âge des magsatiens), (désolé morocco, ) parlant c'est morocco notre aîné, mais je dois l'avouer, je ne t'ai pas compris, ????

QUE​ L'AMITIE SOIT FAITE DE PLAISIRS ET DE RIRES" Khalil GIBRAN
......
......


Ma grand'mère disait: Ya oulidi essmâa li bikik machi li dahkak (Mon fils écoute celui qui te fait pleurer pas celui qui te fait rire)
ny a t'il pas comme une contradiction ?

AZZOUZ
22/09/2014, 22h51
Ce que ma grand'mère voulait dire dans ce conseil: Celui qui te fait pleurer te porte plus d'intérêt que celui qui fait rire et n'est qu'éphémère. En résumé, si je te fais des reproches (bien entendu justifiés) c'est un signe d'amitié. Or, si j'ignore tes fautes et me contente de te faire rire ...


Quant à la citation de Khalil Gibran, il est important que l'amitié soit faite de rires (de joies) et parfois et pourquoi pas de bonnes engueulades se terminant dans l'allégresse sans que ternie l'amitié;

intervox
23/09/2014, 00h13
Salam A3likoum mes amis(e)

Longue fut ma décision avant de poster mais comme j'ai répondu à la petite pensée d'Harroudiroi qui ma énormément touché il me fallait répondre à ceux post également car beaucoup de personnes ont été blesser et se sont des personnes que j'admire (Lako, Safir97, Mimiche, Harroudiroi, Sindbad001, Django...), j’espère juste que toute cette histoire ne seras pas arrivé en vain et qu'elle nous serviras à tous afin de grandir et d'apprendre de nos erreurs sachez et je sais que je ne vous apprend rien j'ai moi même encore beaucoup à apprendre, que dans chaque famille les conflits existent et tant que la vie ne nous quitte pas, les conflits seront, donc si nous sommes une famille trouvons ensemble les solutions au problème et si nous trouvons les solutions alors nous pourrons dire qu'a l'avenir il n'y auras plu de problème, vous m'avez accueillis à bras ouvert et c'est ceux qui m'a permis d’accueillir à mon tour de nouveau membres, nous avons un forum avec de très belle personnes que je salue au passage, une belle structure et ça ce n'est pas du au hasards, c'est grâce au travail, la connaissance, la gentillesse, l'humour, la générosité...., de chacun d'entre nous et quelque soit le statut, donc restons souder et unis ensemble nous seront toujours plus fort, merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ces quelques phrases et je vous dit à bientôt sur le forum où la Chat-box incha'Allah.

Lako
23/09/2014, 01h30
Desolé pour tous les intervenants qui essaient tant bien que mal de recoller les morceaux, mais je me reserve le droit au bon moment pour répondre .

edenmartine
23/09/2014, 12h00
Salam tout le monde,

je trouve magnifique que vous vous impliquiez avec tant de sagesse, Mag je trouve, si tu me le permets, que tu as fais preuve de patience en reprenant point par point les désenchantements des membres. Le fait que certains membres réfléchissent à la réponse la plus appropriée qui soit, pour aplanir le sujet me touche, c'est une grande sagesse. J'adore Lako, Mimiche, Rafik, et le staff dans son ensemble et les membres qui ont ce recul, cette sagesse.

Bon maintenant on se fait tous un câlin

harroudiroi
23/09/2014, 14h59
Bon maintenant on se fait tous un câlin

Entre mecs on se sert la main, pas de câlin dans la gente masculine et sans vouloir paraître comme un semeur de trouble, c'est dans les habitudes de sa majesté Mag de reprendre point par point les petits mots du petit peuple, tout comme il l'a fait y'a pas très longtemps dans un autre post, tu n'étais pas encore parmis nous chère éden, il y avait aussi l'autre mec, qui ne mâchait pas ses mots devant sa majesté, je nome: monsieur ilia, ah oui, lui je l'adore, il sait parler aux nobles et notables de Maghreb Sat. Bien à toi Ilia, tu nous as manqué, surtout, à sa majesté.

MagSat
23/09/2014, 23h44
Mon très cher Mag,
Tu aurais fait un très bon et grand avocat ( attention je sais qui est le plus grand, histoire de ne pas revenir sur une ancienne histoire de grandeur), ou un '''ghar3ak" ou Procureur,
bonsoir Doc, j'aurais pu etre un bon avocat en effet.

je n'avoue pas être un semeur de trouble, je sais obéir aux règles et SURTOUT JE SAIS que des représentants de l'ordre dans notre forum existent,
Le probleme etant non pas dans tes messages mais les interventions d'autruis.


d'ailleurs en passant, JE SALUE LEUR TRAVAIL, et j'ai beaucoup de respect pour ce travail de gestion qui je dirai n'est pas très facile à faire, alors un grand MERCI, pour votre travail ( toute les couleurs incluses ), j'aurai aimé avoir une ''couleur" transparente ( sans couleur ), j'ai été un bleu, un violet, un rose et actuellement un vert, attention pas le vert '''du beau monde '''' mais le vert+.
Je CONFIRME un trés grand Merci.


C'est bien dommage que mon pote RINO, le rital ne vient pas à la partie, lui je crois qu'il m'aurait compris. Mais bon faut pas faire confiance à une rital, j'ai vu trop de film ou le gentil finit au fond du fleuve Hudson, bref, je suis seul au monde contre tout ce BO monde, veuillez noter que je reste très courtois, ma couleur bien que proche du kaki militaire n'a rien avoir avec une approche défensive.
Un rital est un Rital et comme chez nous ya des bons et des mauvais.


SALAM ET SALUT à tous , non tu n'es pas seul harroudiroi mon frère , si on commet une erreur et qu'on la reconnait "elle est à moitié pardonnée" 'pour moi doit etre à 100%pardonnée si bien sur elle est commise .Les explications de part et d'autre me vont bien car elles sont pertinentes et restent dans la bienséance , Je n'ai pas le droit de juger : il faut régler ce problème pourtant des sentiments fougeux qui font des ravages bien apres , meme en partant sur de bons sentiments sur d'autres sujets...La liberté oui mais le monde n'est pas celui des bisounours , le virtuel nous donne des ailes...
Salam Morocco, vrais on est tous des humainset on se trompe, je suis d'accord pour le pardon, mais quand c'est fait et refait, ya point de pardon.


as salam mag
le couscous.....inshaallah si tu viens en France, en lorraine, je te donne mon adresse et avec plaisir le couscous
Salam Safir, Je la prend au sérieux l'invitation.


et comme tu dis ....... la santé avant tout, rien de grave, juste du virtuel,

la salat m'appelle.................Lui, c'est mon Chef

bien à toi mag
Allah yaqbel Sahbi

N'empeche que j'ai pas eu de réponse !



as salam fréro

je t'ai embarqué dans ma galère.......j'ai oublié de te dire qu'il avaient fait une brèche......ne tant fait pas nous sommes bons nageurs
Qui veut dire?
La breche c'est notre fautes ?



QUE​ L'AMITIE SOIT FAITE DE PLAISIRS ET DE RIRES" Khalil GIBRAN

Salam,

Avant de me permettre d'intervenir et tant il est délicat de s'insérer, sachez que j'ai dû réfléchir un bon moment et jusqu'à sortir dans le jardin pour prendre la décision. Par delà le ou les motifs qui vous opposent, ce que je retiens de vos échangent c'est leur similitude avec ceux qui m'ont affecté dans un passé pas si lointain et dans des circonstances qui devaient favoriser le renforcement et l'union de la communauté maghrébine . Nous avons échoué de la manière la plus médiocre qu'il soit et ouvert une autoroute aux opportunistes. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avions omis de nous rattacher à ce noble héritage de nos ancêtres: le dialogue sincère et dans le respect mutuel où tout conflit était réduit à son unique expression. C'était le bon temps de la Djemâa présidée par l'ainé et dont le jugement était indiscutable dès lors qu'il était approuvé démocratiquement par l'ensemble de la confrérie.
Toute réussite d'un frère doit être notre fierté et ne peut être pérenne sans le soutien fraternel de tous.
Ma grand'mère disait: Ya oulidi essmâa li bikik machi li dahkak (Mon fils écoute celui qui te fait pleurer pas celui qui te fait rire)
Je te dirais un truc, rare sont ceux qui sont heureux pour toi et t'aide ! je parle de ma propre expérience !


Salam A3likoum mes amis(e)

Longue fut ma décision avant de poster mais comme j'ai répondu à la petite pensée d'Harroudiroi qui ma énormément touché il me fallait répondre à ceux post également car beaucoup de personnes ont été blesser et se sont des personnes que j'admire (Lako, Safir97, Mimiche, Harroudiroi, Sindbad001, Django...), j’espère juste que toute cette histoire ne seras pas arrivé en vain et qu'elle nous serviras à tous afin de grandir et d'apprendre de nos erreurs sachez et je sais que je ne vous apprend rien j'ai moi même encore beaucoup à apprendre, que dans chaque famille les conflits existent et tant que la vie ne nous quitte pas, les conflits seront, donc si nous sommes une famille trouvons ensemble les solutions au problème et si nous trouvons les solutions alors nous pourrons dire qu'a l'avenir il n'y auras plu de problème, vous m'avez accueillis à bras ouvert et c'est ceux qui m'a permis d’accueillir à mon tour de nouveau membres, nous avons un forum avec de très belle personnes que je salue au passage, une belle structure et ça ce n'est pas du au hasards, c'est grâce au travail, la connaissance, la gentillesse, l'humour, la générosité...., de chacun d'entre nous et quelque soit le statut, donc restons souder et unis ensemble nous seront toujours plus fort, merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ces quelques phrases et je vous dit à bientôt sur le forum où la Chat-box incha'Allah.
AMIIIIIINE, sa me pousse a me poser cette question : pourquoi ce problème qui n'en est pas, vient d'une personne trés actif dans le domaine du religieux !


Desolé pour tous les intervenants qui essaient tant bien que mal de recoller les morceaux, mais je me reserve le droit au bon moment pour répondre .
Pour ma part je clarifie les choses, et j'affirme ma POSITION !
en passant tout le monde doit respecter le choix d'autrui.
Donc j'appuie ta décision (Ohhhhhh en voila le signe de notre complicité aux yeux de Safir !)


Salam tout le monde,

je trouve magnifique que vous vous impliquiez avec tant de sagesse, Mag je trouve, si tu me le permets, que tu as fais preuve de patience en reprenant point par point les désenchantements des membres. Le fait que certains membres réfléchissent à la réponse la plus appropriée qui soit, pour aplanir le sujet me touche, c'est une grande sagesse. J'adore Lako, Mimiche, Rafik, et le staff dans son ensemble et les membres qui ont ce recul, cette sagesse.
Bon maintenant on se fait tous un câlin
Comme elle a dis elle ! Salutation au Staff !


Entre mecs on se sert la main, pas de câlin dans la gente masculine et sans vouloir paraître comme un semeur de trouble, c'est dans les habitudes de sa majesté Mag de reprendre point par point les petits mots du petit peuple, tout comme il l'a fait y'a pas très longtemps dans un autre post, tu n'étais pas encore parmis nous chère éden, il y avait aussi l'autre mec, qui ne mâchait pas ses mots devant sa majesté, je nome: monsieur ilia, ah oui, lui je l'adore, il sait parler aux nobles et notables de Maghreb Sat. Bien à toi Ilia, tu nous as manqué, surtout, à sa majesté.
Moi je te caline doc !
Sinon j'aimerai pas voir débarquer Ilia dans ce topic !

Rino
24/09/2014, 08h05
Bon, le rital a etè trop nomè pour ne pas se pointer.
Je n'intervenais pas pour ne pas nuire a safir, parce que en toute honetetè il meriterais le ban, dans n'importe quel autre forum ce post n'existerais pas, il serais passè au oubliettes depuis longtemps.
Il est hors de doute qu'il n'accepte pas que l'on puisse avoir d'autres vues religieuse que la sienne, s'octrois le droit de denigrer les autres religions, mais n'accepte pas pour la sienne.
Par certains comportements i compris a propos de certains membres colorès, il contrevient a certains principes meme de l'islam, si je peut me permettre parler d'islam moi.
Enzo dirait pourquoi perdre du temps, mais voila moi je pense le conaitre pour les nombreux echanges que nous avons eux, sur les post et aussi en PM, je dis NON, c'est faut de croire que l'athè ne resonne que par son cervau, mon coeur, meme les athès en ont un, dit safir reste avec nous, modere toi et reste nous, tu est important pour cet endroit
Tous on droit a une 2° chance non? bon une 3° dans le cas DE MON AMI safir :o

En outre vous prenez le forum trop au serieu, je vois les paroles haine, ennemis, du calme ce n'est qu'un lieu virtuel, on vient sur le net pour se distraire ou s'amuser, c'est idiot di venir s'enerver, se faire du mal de son plein grè, moi quant je commence a m'enerver plus que m'amuser je passe ailleur.
Safir relis les versets/sourates sur la tollerance avant de d'ecrire, ne te laisse pas emporter par ta foughe.

Ilia? c'est qui? on devrait effacer les users qui ne se logghe pas depuis + de 6 mois, comme je fesais sur un autre forum, sa fait de la place dans le DB,d'apres mes calculs il lui resterais 24 heures avant de passer aux oubliettes lui. ;)

harroudiroi
24/09/2014, 10h56
Entre vous deux ( Safir et Rino) c'est moi de modo, et je n'hésiterai pas à botter vos petites fess**. Oui nous allons tous modérer nos propos et je peux dire maintenant : les problèmes sont bien réglés

AZZOUZ
24/09/2014, 11h08
Salam, bonjour, ciao, salut,
Evidemment, comme le souligne si bien notre ami Rino, nous communiquons au travers du virtuel et force de le dire nous avons cette mauvaise tendance à le confondre un peu exagérément avec le réel et avec comme conséquence de faire naître des malentendus, des incompréhensions qui ne devraient pas avoir lieu.

Mais néanmoins, pour la circonstance, je vous invite tous à imaginer et transformer ce virtuel en réel en vous installant autour de cette table (pour faire rase) et échanger cordialement.

Bon appétit !

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTmEZBy5Z7AknWc2-BiwtxyzNeUjKWiONdSHOhh7-ddK-NpoE-Z7SyUfx30 (http://www.google.nl/url?q=http://chloeetbenoit.over-blog.com/article-114227934.html&sa=U&ei=nqMiVI_TAuPhywPe_gE&ved=0CDYQ9QEwEDjwAQ&usg=AFQjCNGqZVKp2oRVZxBxZGts4rK2CqNprQ)

PS: j'allais oublier le plus important. Evitez les sujets sensibles tels que la religion, la politique, l'existentialisme, l'être ou ne pas être etc...:o et contentez-vous par l'humour, le commentaire des aléas de la vie courante, comment progresser pour aller vers un monde meilleur etc..etc.. Et vous constaterez, j'en suis convaincu, que vous avez des points communs que vous serez satisfaits de développer ensemble.

Rino
24/09/2014, 11h22
Evitez les sujets sensibles tels que la religion, la politique, l'existentialisme, l'être ou ne pas être etc


Pas question :D

harroudiroi
24/09/2014, 12h34
......
PS: j'allais oublier le plus important. Evitez les sujets sensibles tels que la religion, la politique, l'existentialisme, l'être ou ne pas être etc...

Hors de question, c'est pour ça que nous nous adorons,.....

yacineskoura
24/09/2014, 13h16
oula j ai raté quelque chose après mon absence professionnelle??

edenmartine
24/09/2014, 13h20
Non rien qui ne vaille d'être commenté http://wlm.kazeo.com/sites/fr/photos/115/smileys-03_1152875-M.gif

Colinf
24/09/2014, 14h56
Non rien qui ne vaille d'être commenté http://wlm.kazeo.com/sites/fr/photos/115/smileys-03_1152875-M.gifSei fantastica risposta eccellente bravissima

AZZOUZ
24/09/2014, 15h25
http://youtu.be/cZfDRQ_kKOw

harroudiroi
24/09/2014, 16h01
Sei fantastica risposta eccellente bravissima
J'avoue ne pas comprendre le rital,

yacineskoura
24/09/2014, 16h01
Sei fantastica risposta eccellente bravissima

veuillez poster en langue Française meme si j ai très bien compris...

cordialement

harroudiroi
24/09/2014, 16h05
http://youtu.be/cZfDRQ_kKOw
Très bonne fin à cette histoire, si fin yaura un jour........:love:

Colinf
24/09/2014, 17h10
C'était juste un compliment à la edenmartine fantastique

yacineskoura
24/09/2014, 18h06
dzl pour le quiproquo!!lol

harroudiroi
25/09/2014, 23h03
En ce moment, la, maintenant, je suis un peu triste, je crois, que j'ai laissé tomber des amis, par égoïsme, pourquoi dans ce topic, parece que, je crois que ce topic est plein de sentiments et de fraternité. Ca me fait chier.

Ilia
26/09/2014, 14h40
Salut tout le monde, arreter d'accuser l'innocent DOC d’être un semeur de trouble, c'est moi le fouteur de Merde ici (aller banissez moi pour ce mot).


Bonjour / bonsoir, Salama, Salut, holla, Hello, Shalom, Ciao ....etc.

De part le respect qui lies toutes l'équipe Magsat, je n'ai pas le droit de re-ouvrir ce sujet, mais de par mon statut je me permet et je m'en excuses à l'avance. et je me réserve le droit de le clore quand je veux !

Monsieur Safir97, Ya Akhi

Ma position est simple, à mes yeux Les couleurs que tu as dans le collimateur (vert, rouge et autres) Vallent beaucoup plus a mes yeux qu'un Safir97, et ceci de part la logique la plus simple (la majorité), maintenant si je dois parler des liens qui nous unissent YA PAS PHOTO.

@ Harroudiroi, tu as fait une trés belle rentré (qui as allumé le feu dans le forum) on dirais que les vacances t'on chargé a bloc !

Ma position étant Clair, les règles du forum restent tel quel !

Cordialement.
Une question reste importante : Qui t'as demandé ta position MagSaMajesté ?


Salut mon ami,
toi aussi je te porte dans mon cœur, bref je porte tout le monde dans mon cœur, c'est ma petite nature et pas d'arrière pensée comme dans la petite pensée.
alors pour les vacances je te le confirme, chargé à bloc mais ruiné aussi à cause du bitume. Toute fois je ne suis pas d'accord,à mes yeux, bien que peu être Safir à gaffé, je dis peu être , par pure passion, comme dans la passion du christ, et comme je l'ai dit l'erreur est humaine MAIS le pardon est DIVIN, j'aime bien ton:: ton ::solennel et formel, mais vois je un abus de pouvoir ou un chantage à mon égard?? Si oui je sais le défendre dans les RÈGLES de L'ART et LA BONNE. HUMEUR.
par une petite pensée j'ai créé une GRANDE histoire.

J'ai oublié, mais es ce une bonne idée de dire ce qu'on pense au grand fondateur de Maghreb Sat?, j'attends de voir la réaction du public, si public ose se manifester en présence de sa '''majesté ''', Mag, et dire que je te porte dans mon cœur, j'ose pas m'imaginer si je devais te '''haïr''', mais en bon musulman que je suis, je dis que la haine n'a pas sa place ici, mais au fait qui prouve que je suis un bon musulman???
Doc arrête de faire l’innocent, t'es aussi coupable, qu'un criminel innocent, pour info je ne prend pas ta défense au début, je revendique simplement mon statut, et pour Mag c'est MagSaMajesté !



Que le salut soit sur toi !

Alors ce n'est en aucun cas du favoritisme, et je me suis demandé a la lecture de ta petite pensée, qu'est ce qu'elle peut faire comme ravage aussi petite qu'elle puisse etre.

Ahhhh on assume Docteur !


Passion quand tu nous tiens, et pour une fois j'aimerai que tu prenne un position clair, mais je comprend que la déformation professionnel te le permette pas

Je me suis trompé mainte reprise, et je me tromperai mais sa ne m'excuses ! sa justifie.

Ce ton est pour faire comprendre de la plus facile maniere ma position qui est sois dit en passant très clair.
l'abus de pouvoir, ou voit tu cela, et puis j'aime à me dire que mon pouvoir ne réside pas dans mon statut mais dans ma grosse tète.

Je me permet de changer le mot "histoire" en bouse (je m'excuse du terme) hachakom !

Mais dites le Docteur, je suis partisan de la libre expression tant que c'est dans le respect.

Que celui qui as un truc à me dire, qu'il le dise ou qu'il le redis, pas de silence sur maghreb-sat.com, j'aime bien ce terme "sa majesté", si tu ne savais pas que magsat est ouvert a la libre expression tu n'aurais jamais osé demander cela.

je n'ai ni le pouvoir, ni le droit, ni l'habilité à réponde de ta foi et cette dernière ne peut QUE être Privé entre Allah ton créateur et toi !

Au fait j'ai une question , en tant que Doc t'as fait le serment d’Hippocrate ?

MagSaMajesté, nous fait des leçons, dans pas longtemps il va nous sortir un livre rose pale a sa couleur (histoire d'imiter un certain roi africain)


as salam mag

j'espère que tu va bien...al hamdoulillahi

pas de soucis, mag, je comprends parfaitement. mais lègerement étonné ....de part les positions et suite aux différents mail que tu m'a envoyé par mp,....j'ai du mal comprendre et je m'en excuse

personnellement ceci ne me pose aucun problème.......je sais comment fonctionne une structure et effectivement, même si la hiérarchie a tort , il faut la soutenir...ça va de soit

car dans ce cas et comme tu l’a bien dit l'aspect professionnel passe avant l'aspect amicale.....je t'en félicite frère......néanmoins, à ce raisonnement de hiérarchie, la justice n'existe pas

et c'est bien dommage que tu n'as pas engagé ta neutralité dans cette histoire, car je pense que les personnes que j'incrimine sont assez grandes pour se défendre

maintenant, concernant harroud, regarde le post ''une petite pensée".....un titre plein de bon sens donc harroud n'as pas allumé le feu, puisque ses réponses sont agréables à lire...le problème

très franchement l'intervenant ne connaissant rien à l'histoire nous parle de son ami arrogant qu'il assimile à moi.......le voilà le problème mag.....je lui ai répondu comme je l'entends, par politesse,

j'ai raconté l'histoire comme je l'ai vécu, et j'ai rétorqué à la réponse de l'administrateur, parce que ce qu'il dit est injuste....l'administrateur n'as pas supporté ma version des faits...il a manqué de recule et certainement d'humilité..or mon ami mag, j'ai tout de même le droit de m'exprimer, ce qui prouve encore une chose lorsque qu'on détient un certain pouvoir...on peut faire chanter les oiseaux

même ayant fermer la discussion , le vert s'est permis de la ré ouvrir........alors oui, pas de problème, qu'il s'acharne sur mon compte en mélangeant mes discours qui finalement n'ont aucun sens

si il y a une personne à qui s'en prendre, c'est moi mag, et personne d'autre......harroud est une personne de bien, et je ne suis pas le seul à le penser

une personne qui s'est fait la part des choses, une personne qui ne cire pas les pompes pour être bien vu....une personne appréciable

à chacun son analyse......avant safir était bien.......un bon gars.........safir a ouvert sa bouche ....pas content , il s'est rebellé, et maintenant safir est une personne rempli de haine....une personne à haïr

un mauvais gars......c'est comme ca mag .......je ne m’afflige absolument rien

voilà ce qu je retiens mag de cette histoire.........................bien avant, à haïr maintenant......

pas grave mag, la vie c'est comme ça

mag si tu souhaites me répondre , fait le par mp, que cette histoire cesse.............

la démocratie du plus fort et toujours la meilleure.......ça se passe comme ça.....entre le marteau et l'enclume, les plumes se barricadent derrière leurs unes....la liberté y a laissé des plumes

as salam
Ah Safir97, la passion déchainé, le robin des bois de ce forum, tu es a coté de la plaque !


Salam et salut à tous,,
pourquoi je ne suis pas étonné de voir mon pote Safir rappliquer illico presto à ce post, noble cause que de défendre l'indéfendable noble cause,.......... .
C'est normal que sa ne t’étonne pas, t'as surement envoyé un MP à Safir Robin de maghreb-sat.

as salam mag

le couscous.....inshaallah si tu viens en France, en lorraine, je te donne mon adresse et avec plaisir le couscous.......
Safir Robin de magsat, cest juste pour te dire que connaissant MagSaMajesté prend le couscous arrosé de Vin !

Ilia
26/09/2014, 14h58
Desolé pour tous les intervenants qui essaient tant bien que mal de recoller les morceaux, mais je me reserve le droit au bon moment pour répondre .
Je suis la pour les décoller, j'attend ton intervention !

Entre mecs on se sert la main, pas de câlin dans la gente masculine et sans vouloir paraître comme un semeur de trouble, c'est dans les habitudes de sa majesté Mag de reprendre point par point les petits mots du petit peuple, tout comme il l'a fait y'a pas très longtemps dans un autre post, tu n'étais pas encore parmis nous chère éden, il y avait aussi l'autre mec, qui ne mâchait pas ses mots devant sa majesté, je nome: monsieur ilia, ah oui, lui je l'adore, il sait parler aux nobles et notables de Maghreb Sat. Bien à toi Ilia, tu nous as manqué, surtout, à sa majesté.
Doc tout est dans le pseudo MagSaMajesté, Merci de m'avoir Monsieurisé mais je m'en fou des status et des couleurs à commencer par celle de MagSaMajesté et à finir par la tienne, même si elle n'est pas du tout stable la tienne !



Allah yaqbel Sahbi

N'empeche que j'ai pas eu de réponse !

Sinon j'aimerai pas voir débarquer Ilia dans ce topic !
MagSaMajesté, Comment sa tu n'aimerai pas, fallais pas dire ça !
et arrete de remuer le couteau dans la merde avant de le remettre dans la plaie.


as sabah el kheir mag
labass akhi..............al hamdoulillahi.......je ne souhaite pas conjecturer.....je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, mais je prends acte de tes commentaires
concernant la brèche .....la vie est ainsi faite frère....frère d'arme d'un jour, ennemi l'autre jour, ..sankara................mon ami harroud a coulé avec moi....
eh ben tu vois mag.......Ilia est mon ami, harroud est mon ami, et toi tu es mon ami
les ennemis de mes amis restent finalement mes amis.....il n'y a pas beaucoup de personnes qui raisonnent de cette manière.....on appelle ça ''savoir faire la part des choses''
parce que tu te prends la tête avec un ami qu'il faut que je te déteste.......non
n'accepterai tu pas qu'Allah de pardonne 2 fois, 3 fois.......le pardon frère ..................n'a pas de limite
porte te toi bien
A la guerre Safir robin de magsat, Tranchons leurs têtes ! c'est vrais que des fois tu me fait peur Safir (pas pour ma personne mais élèves français que t'as dns la classe)


Bon, le rital a etè trop nomè pour ne pas se pointer.
Je n'intervenais pas pour ne pas nuire a safir, parce que en toute honetetè il meriterais le ban, dans n'importe quel autre forum ce post n'existerais pas, il serais passè au oubliettes depuis longtemps.
Il est hors de doute qu'il n'accepte pas que l'on puisse avoir d'autres vues religieuse que la sienne, s'octrois le droit de denigrer les autres religions, mais n'accepte pas pour la sienne.
Par certains comportements i compris a propos de certains membres colorès, il contrevient a certains principes meme de l'islam, si je peut me permettre parler d'islam moi.
Enzo dirait pourquoi perdre du temps, mais voila moi je pense le conaitre pour les nombreux echanges que nous avons eux, sur les post et aussi en PM, je dis NON, c'est faut de croire que l'athè ne resonne que par son cervau, mon coeur, meme les athès en ont un, dit safir reste avec nous, modere toi et reste nous, tu est important pour cet endroit
Tous on droit a une 2° chance non? bon une 3° dans le cas DE MON AMI safir :o

En outre vous prenez le forum trop au serieu, je vois les paroles haine, ennemis, du calme ce n'est qu'un lieu virtuel, on vient sur le net pour se distraire ou s'amuser, c'est idiot di venir s'enerver, se faire du mal de son plein grè, moi quant je commence a m'enerver plus que m'amuser je passe ailleur.
Safir relis les versets/sourates sur la tollerance avant de d'ecrire, ne te laisse pas emporter par ta foughe.

Ilia? c'est qui? on devrait effacer les users qui ne se logghe pas depuis + de 6 mois, comme je fesais sur un autre forum, sa fait de la place dans le DB,d'apres mes calculs il lui resterais 24 heures avant de passer aux oubliettes lui. ;)
ya la3dou (oh l'ennemie) tu aurais du m'envoyer un mail dés que ce topic a été lancé, je diras que tu es atteint de la fièvre verte, Vous tous et vos probleme de coloriages


salut rino

j'espère que tu vas bien...

mon ami certes, oui et je le reconnais les détracteurs de l'islam finissent par m'insupporter.....sauf toi....bizarre quand même

je connais l'histoire de sindbad, toi tu ne la connais pas....et sois en convaincu....tu es légèrement à coté de la plaque

j'encaisse les qualificatifs qu'on colle sur mon dos.....je sais qui je suis et jamais je changerai, je n'ai pas pour habitude à plaire à tout le monde

alors arrêtons 5 minutes, ce n'est pas un problème de post lié à l'islam.....vraiment pas du tout..... mais un problème de position...point bar...et tu le sais rino .

je reconnais mes erreurs...je les assumes et si possible, je les corrige et je demande pardon....ne l'ai je jamais fait ? souviens toi rino,

cependant l'injustice m'insupporte......et c'est bien ça rino.......l'injustice

Illia tu ne le connais pas.......................c'est un ami à moi........d'ailleurs si tu me lis Illia....as salam frère.

bien à toi

pour le athée rendez vous au post de l’archevêque mon ami
Safir Robin de magsat, Tu as fauter !


En ce moment, la, maintenant, je suis un peu triste, je crois, que j'ai laissé tomber des amis, par égoïsme, pourquoi dans ce topic, parece que, je crois que ce topic est plein de sentiments et de fraternité. Ca me fait chier.
Fait chier ! un docteur en pleine crise de sentimentale, tu devrais écouter du cheb Hasni !

harroudiroi
26/09/2014, 15h54
Alors la, tu m'en bouches un coin, quand les choses ont commencé a s'arranger, que la discipline est revenue, que l'ordre a commencé à être respecté, tu débarques, tu sèmes un de ces foutoirs et comme on dit, à la guerre comme à la guerre, alors mon cher diabolito junior, même le diable senior n'aurai pas trouver mieux.

En faisant appel à tes services, je m'attendais te voir discutailler aux et sur les notables, pas au petit peuple comme moi; ok, dacodac, je dis comme toi viva la révolution, sa magsatmajesté devrait avoir peur de ce teigneux d'ilia, de moi?, non, je passe par crise sentimentale toute en écoutant non pas cheb Hasni, mais cheb Francis Cabrel avec sa jà l'aime à mourir.

Pour Safir je suis d'accord sur son statut de robin de magsat, heureusement que j'ai dis statut et pas statue, sinon diabilito+ statue + vin rouge, c'est du pur HARAM à faire dresser les cheveux de l'imam de magsat, il pourrait même réunir de notre fofo des adeptes d'une armée virtuelle qui fera la guère au HARAM, j'aurai peur à ce moment lá pour le athée ou l'agnostique rital. Non je rigole, le fofo est une terre de paix, mais pas une terre sainte, où peut se mêler et s'embrasser toutes les religions et bizarreries.

Vous voyez magsatmajesté et toi ilia, je ne suis pas un semeur de troubles ou un innocent coupable, ou même le gars qui invite sont pote par mp , mais tout simplement un VIP qui était avant hier confirme +, hihihihi petit à petit, je grignote du terrain, je finirai par devenir SUPER fondateur? avec ton aide ilia et les DAAWI ( prières ) de mon frère Safir.

Lako
26/09/2014, 15h55
Et voila un empecheur de tourner en rond qui se la ramene juste pour distribuer des cartons à la volée ( sur que tu as une ardoise longue comme mon bras chez la mere michel) de toutes les couleurs.
Tu t'attend a une intervention de ma part,pour jouir , ou juste pour casser du sucre sur le dos des autres ( apparemment c'est une spécialités chez toi).
CHEH,je prendrais le temps qu'il faudra,et ne t'attend surtout pas a des mots ou a un pamphlets digne de rousseau c'est pas mon genre.
Hé mon ami ( quoique je ne frequente pas les diables comme dirait l'autre ) mais admet au moins que tu bafoue un peu l'autorité de ce forum et malgré tous les pouvoirs a ma dispositions jen'arrive pas a te bannir ,tu doit etre un virus (pas ebola) pour te permettre certains truc.
D'un autre coté j'admire tes prises de positions surtout certaines bien envoyés,j'aurais pas fait mieux ( pas par lacheté,mais mon vieux pere allah yerahmou ma donné une ligne de conduite que je ne doit en aucun transgrésse ,eh oui je suis de la vielle école)

Bien fait bien dis,pour ma part je dirais simplement puisque tu me donne l'occasion ,je ne suis ni un amuseur public,ni un clown de service ou chacun peut se payer sa tete a sa guise meme si ça reste dans le virtuel chacun devrait balayer devant sa porte avant de crier haro sur son voisin.

Le respect,le respect seulement,c'est pas trop demander,personne ne detiens la vérite dans ce bas monde,je respecte toutes les couleurs meme la noire ( c'est a la mode sur maghreb sat ) si toi en premier et si magsat te le permet il est magnanime ( cirage de pompe on dira ) gause toi de tous le monde personne n'echappe a tes railleries.

Bon vent et au plaisir de te donner l'occasion de faire joujou avec du papier et de la colle.
PS/Sortir des phrases de leurs contextes et tricoter dessus c'est ta spécialités aussi

soltan009
26/09/2014, 16h20
http://img.over-blog-kiwi.com/0/16/95/37/201304/ob_edbe7c_citation-tahar-ben-jelloun.JPG

harroudiroi
26/09/2014, 17h26
as salam illia

j’espère que tu vas bien....al hamdoulillahi

ça me fait plaisir de t'entendre.....depuis le temps.........

harroud, je peux te le dire Illia est vraiment un ami.....s'il y en a un sur qui je peux compter, c'est bien lui

la fièvre verte elle est pas mal celle ci.......mais je ne pense pas que rino en est atteint.....certainement pas

et pour mes élèves frère.....n'est crainte quant je rentre au lycée, je mets l'islam dans ma poche
Lui un ami, ce diabilito, je crois que ilia n'est l'ami que d'ilia et tu oublis une chose, je ma rappelles bien, sur cet ancien post de ''bagarre " entre toi et Mag, ilia a dit qu'il connaissait personnellement magsatmajeté, moi, je crois plutôt que c'est des copains de beuverie, ce ilia parle beaucoup de vin, en plus, pourquoi tu dis de lui notre ami, il vient, il part et disparaît pendant 6 mois, ok réapparaît, toute fois, je te l'accorde j'aime trop la fièvre verte, je crois qu'il est partisan de l'anarchisme, attendons un peu pour vraiment être certain de son amitié, tu m'excuseras ilia, je table sur la carte de la prudence.

harroudiroi
27/09/2014, 17h01
Personne pour défendre ilia, le semeur de trouble et réveilleur des consciences ......, il n'y a que Safir ????

Lako
27/09/2014, 18h51
AUCUN HOMME N'A ASSEZ DE MEMOIRE POUR REUSSIR DANS LE MENSONGE


Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Celui qui ne laisse pas le mensonge, sa mise en pratique et l’ignorance, Allah n’a pas besoin qu’il laisse sa nourriture et sa boisson. » (Boukhari)
Définition: mentir: action d'altérer la vérité.
On peut qualifier le mensonge comme étant une maladie de l'âme liée à un comportement social qui reflète une certaine instabilité, un manque de confiance en soi, une crainte de la transparence en bref un manque de sincérité.
Les mensonges occasionnels qui vous sortent de situations plus ou moins embarrassantes, comme les mensonges fréquents, comportent un danger. En effet le fait de minimiser cet acte de tromperie peut engendrer une certaine facilité à improviser la substitution de la vérité et de ce fait devenir une morale de vie. On s'installe ainsi dans un mode de fonctionnement dont les conséquences ne se font pas attendre. En effet on constate très vite que le mensonge a la propriété de se perpétuer et de multiplier ses victimes. La tromperie implique une fausseté méditée, elle finit par nous habiter et nous piéger. En abusant ainsi de la crédulité d'autrui, on en perd la confiance et on n'a plus aucune estime pour soi-même.
Allah, Exalté soit-Il, dit (sens de verset):
« La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs » (Coran 3/61)
« Allah ne dirige pas celui qui est pervers et menteur » (Coran 40/28)
Aïcha, la mère des croyants, qu’Allah soit satisfait d’elle, rapporte ceci : « Il n'y avait rien de plus détestable au Messager d’Allah, , que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il l'excluait de son cœur jusqu'à ce qu'il se repente. » (Ahmed)
Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge. » (Ahmed)
Le Messager d’Allah salla allahou alaihi wa sallam a fait : « de la religion un comportement. »
Par comportement on entend une bonne conduite, une bonne morale de vie, tout ce qui fait d'un individu quelqu'un de vertueux et qui permet la vie en société.
Le Messager d’Allah salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au Jour de la Résurrection comme le bon caractère. Car Allah déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie la nuit. » (Ahmed)
Parmi l'un des caractères nobles du comportement de l'homme il y a la « Véracité » : En effet tout musulman doit édifier sa vie autour de la vérité de sorte qu'il ne dise que la vérité et n'agisse que selon la vérité.
1/ Différentes sortes de mensonge.
a. Le mensonge concernant la religion.
Il constitue la pire des actions surtout s'il s'agit d'attribuer à Dieu ou à son messager des paroles qu'il n'a pas dites.
Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Le mensonge à mon sujet n'est pas comme le mensonge sur n'importe qui. Celui qui ment volontairement à mon sujet, qu'il prenne sa place en Enfer ». (Boukhari)
b. Le mensonge en plaisantant.
L'Islam permet le délassement mais toujours dans les limites de la vérité pure.
Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Le serviteur n'acquiert pas la foi entière, tant qu'il ne délaisse le mensonge dans la plaisanterie et la sournoiserie, même lorsqu'il est véridique. » (Ahmed)
Il a aussi dit salla allahou alaihi wa sallam : « Malheur à celui qui ment en rapportant une conversation destinée à faire rire l'assistance. Malheur à lui! Malheur à lui ! » (Tirmidhi)
c. Le mensonge par la flatterie.
Le musulman ne doit pas chercher à exagérer l’éloge d’autrui, car la flatterie est un chemin qui conduit souvent au mensonge.
« L’Envoyé d’Allah salla allahou alaihi wa sallam nous a ordonné de lancer du sable sur le visage des flatteurs. » (Tirmidhi)
Les commentateurs de ce Hadith expliquent que les flatteurs en question sont: « Ceux qui se servent de la flatterie des gens comme habitude par laquelle ils tirent de l’argent de celui qu’ils flattent. Quand à celui qui loue un homme pour ses bonnes actions, afin de le donner comme modèle et d’inciter les gens à se conformer à son attitude, il n’est pas considéré comme un flatteur ».
d. Le mensonge par le faux serment.
Mentir lors d’un témoignage est la pire forme de mensonge. Même en faveur de la personne la plus chère et la plus proche.
Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Attachez-vous à la véracité même si vous y voyez une perte, car le salut se trouve dans la véracité ». (Ibn Abi Dounya)
e. Le mensonge par la falsification.
La falsification ne dissimule pas seulement la véracité mais l’étouffe pour lui substituer l’erreur. Sa menace est destructive aussi bien pour les individus que pour les nations.
f. Pas de fausses promesses.
Le respect de la parole est une grande vertu mentionnée par Allah, Exalté soit-Il, comme l’une des qualités de la prophétie.
Les fausses promesses sont non seulement des paroles en l’air, mais aussi une atteinte aux intérêts, un préjudice pour les gens et une perte de temps.
g. Pas de suspicion.
Action de tenir quelqu’un pour suspect.
Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Méfiez-vous du soupçon, car le soupçon est la parole la plus mensongère». (Boukhari et Muslim)
2. Le mensonge autorisé
Il existe des circonstances où l’on autorise l’utilisation du mensonge : d’après Oum Kalthoum le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit :
« Il n’est pas considéré comme menteur celui qui veut réconcilier des gens en transmettant des bonnes choses aux uns et disant du bien à d’autres. » (Boukhari)
D’après une variante, elle a dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bon rapport entre conjoints) ». (Muslim)
3. Prévenir le mensonge
Afin de prévenir le mensonge, l’Islam recommande d’enraciner la vertu de la véracité dans l’âme des enfants pour qu’ils l’intériorisent en grandissant et s’y habituent dans tous leurs gestes et paroles.
Le Prophète, , a dit : « Celui qui dit à un enfant viens, tiens, puis ne lui donne rien, aura commis un mensonge ». (Ahmed)
Il incombe donc aux parents d’éduquer leurs enfants dans la voie de la vérité.
Conclusion :
Il faut savoir que plus les conséquences d’un mensonge sont grandes, plus le pêché est grand auprès de Dieu. La société islamique ne peut être fondée que sur la vérité, il faut combattre les rumeurs, les suspicions et les mensonges. La vérité dans la parole conduit à réaliser des actes véridiques et une action véridique ne peut-être qu’une action sincère. Dieu nous juge sur la sincérité de nos actes.
D’après Ibn Messaoud le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit :
« La sincérité mène à la piété et la piété conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être sincère jusqu’à ce qu’il soit inscrit véridique auprès de Dieu. Le mensonge conduit à la turpitude et la turpitude conduit en Enfer. L’homme ne cesse de mentir au point qu’il soit inscrit auprès de Dieu comme un menteur. » (Muslim, Tirmidhi et Ad-Darimi)

harroudiroi
27/09/2014, 18h51
as salam harroud

que je sois bien vu ou mal vu.......tu sais quoi, l'hypocrisie n'est pas mon fort.....

et je n'ai pas eu besoin de qui que ce soit pour savoir comment je dois me comporter

mon père me disait (Allah yarahmou), ''soit meilleur que moi''

et effectivement...quant à ses prises de positions.(illia)....moi même je n'aurais pas fait mieux.....il faut savoir descendre les personnes qu'on aime pour qu'elles se relèvent en encore meilleur de ce qu'elle n'était

tu vois frère.....ceci est l’interprétation d'un verset du Coran....seul les ignares pensent le contraire

la sagesse frère..qui est une branche du respect....seuls les pieux tendent vers la vérité et dire le contraire ne te fera jamais avancer....la lecture agrandit l’âme frère

ma ligne de conduite frère.....dépends du Seigneur de l'univers.......nul autre que Lui peut te guider dans le droit chemin

tel est le succès......les beaux discours restent du vent

bien à toi frère
J'aurai aimé connaître ton défunt père, Allah yerhamou, tu sais quoi, parfois une simple incompréhension du langage, du verbe conduit à l'incompréhension ''physique" de l'auteur, mais je crois te connaître, non, je te connais, normalement, pour et par ta FOI, tu dois pardonner. Le pardon est ''divin'', la colère ne l'est pas, même si tu crois avoir été lésé, même SI TU AS été lésé, le pardon est plus difficile à ''cultiver '' que '' la colère '', j'ai raison ou j'ai raison???