PDA

Voir la version complète : Enregister sur tous les Vu+ sans disque dur



ric17
21/09/2014, 08h30
Salut ,

pour enregistrer sur un Vu+ qui n'est pas équipé d'un disque dur , un ami a trouvé cette méthode , il faut un lecteur de carte et une carte HD ( peut-être sd , mais je n'ai pas testé ) . Ce sont les cartes qui sont faites pour les appareils photos ou pour les caméras numériques ) idéalement une carte class 10 mais fonctionne aussi avec une classe 4 .

Pour formater en ext3 :

Quand tu branches ton disque, tu repères quel device est utilisé par Linux :
exemple : /dev/sda1 ou /dev/sda2 ou /dev/sdb1, .... se mettre en telnet puis taper la commande ls /dev/sd* , vous devriez avoir soit sda1 soit sdb1 .

Il faut formater la carte en fat32 avec fat32formater ( google ) et ensuite :

en telnet , tu formates la carte :
mkfs.ext3 /dev/sda1 ( ou sdb1 )

tu le montes :
mount /dev/sda1 /media/hdd ( ou sdb1 )


tu le rends compatible avec Enigma2 (pour les enregistrements )
mkdir /hdd/movies
mike ( pris sur un autre fofo ) , merci .

J'espère que cela aidera .

@++

ratatouille
14/01/2015, 13h31
Hello
Voulant acheté un VU+SOLO2 es-ce que je pourrais enregistrer avec cette manip sachant que je voudrais 2 disques dur TUNER A ,TUNER B.
Je n'aurais qu'une seule tête LNB 8 sorties par satellite pointé sur ASTRA 19.2°
Merci de me répondre.
Cdt

guiro
15/01/2015, 04h32
Salut ,

pour enregistrer sur un Vu+ qui n'est pas équipé d'un disque dur , un ami a trouvé cette méthode , il faut un lecteur de carte et une carte HD ( peut-être sd , mais je n'ai pas testé ) . Ce sont les cartes qui sont faites pour les appareils photos ou pour les caméras numériques ) idéalement une carte class 10 mais fonctionne aussi avec une classe 4 .

Pour formater en ext3 :

Quand tu branches ton disque, tu repères quel device est utilisé par Linux :
exemple : /dev/sda1 ou /dev/sda2 ou /dev/sdb1, .... se mettre en telnet puis taper la commande ls /dev/sd* , vous devriez avoir soit sda1 soit sdb1 .

Il faut formater la carte en fat32 avec fat32formater ( google ) et ensuite :

en telnet , tu formates la carte :
mkfs.ext3 /dev/sda1 ( ou sdb1 )

tu le montes :
mount /dev/sda1 /media/hdd ( ou sdb1 )


tu le rends compatible avec Enigma2 (pour les enregistrements )
mkdir /hdd/movies
mike ( pris sur un autre fofo ) , merci .

J'espère que cela aidera .

@++

Ou tous simplement tu utilises une clé USB ou un disque dur externe (qu'on trouve partout de nos jours) formaté en FAT32 où en EXT3 et tu le monte via le menu du VU+ sur /media/hdd.
Je pense que ta solution peut servir, mais seulement si on n'a rien d'autre sous la main.


Hello
Voulant acheté un VU+SOLO2 es-ce que je pourrais enregistrer avec cette manip sachant que je voudrais 2 disques dur TUNER A ,TUNER B.
Je n'aurais qu'une seule tête LNB 8 sorties par satellite pointé sur ASTRA 19.2°
Merci de me répondre.
Cdt

Si tu achète un Solo² tu pourras lui installer un HDD interne 2.5, donc cette solution ne te servira a rien.

moschino
07/02/2015, 17h54
Usb la formaté et pas oublié de peuplé grâce a cela vous pourrez gérer votre USB avec dcc

ric17
09/02/2015, 14h44
Salut guiro ,

[QUOTE=guiro;244326]Ou tous simplement tu utilises une clé USB ou un disque dur externe (qu'on trouve partout de nos jours) formaté en FAT32 où en EXT3 et tu le monte via le menu du VU+ sur /media/hdd.
Je pense que ta solution peut servir, mais seulement si on n'a rien d'autre sous la main. /QUOTE]

avec une clé USB , j'avais beaucoup de freezes et j'en ai testé beaucoup .

J'ai aussi mis un HDD externe , cela fonctionne bien ( pas de freezes ) mais en cas de coupure de courant , même minime , ou au cas où il faut relancer le Vu , perte du HDD .

Ces problèmes ont disparu avec un lecteur de carte et une carte mémoire .

@++