PDA

Voir la version complète : Bill Gates



soltan009
05/01/2013, 08h26
Microsoft de Bill Gates


Il est accueilli par Saint Pierre :
- En fait, Bill, je ne sais pas ce que je vais faire de toi.
J'ai des doutes :
est-ce que je dois t'envoyer au paradis ou bien en enfer ?
D'un côté, tu as aidé la société en mettant un ordinateur dans presque tous les foyers, mais d'un autre, tu as créé cet abominable Windows 95, et même 98.
Je vais faire quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant :
je vais te permettre de choisir où tu veux aller.
Bill Gates répond :
- Quelle est la différence entre l'enfer et le paradis ?
Saint Pierre lui dit :
- Je veux bien te laisser la possibilité de visiter les deux endroits, si ça peut t'aider dans ton choix. - Dans ce cas, allons voir l'enfer en premier, propose Bill.
Il va donc en enfer, arrive sur une plage superbe et vierge, avec une eau claire, un tas de filles en bikini courant partout, rieuses et offertes.
Le soleil brille et la température est parfaite.
Bill en est ravi. - C'est super, ici !
Dit Bill à Saint Pierre.
Si c'est ça l'enfer, alors je veux voir absolument ce qu'est le paradis !
Le paradis est en fait un endroit perché sur les nuages, avec des anges voletant de-ci de-là, jouant de la harpe et chantant.
C'est beau, mais pas aussi excitant que l'enfer.
Bill réfléchit un instant, puis rend sa décision :
- Hum, je crois que j'aime mieux l'enfer, dit-il à Saint Pierre.
Alors Bill va en enfer.
Deux semaines plus tard, Saint-Pierre décide de rendre visite à l'ancien milliardaire pour voir comment il se porte en enfer.
En arrivant, il trouve Bill cloué sur un mur, hurlant dans des flammes au fond de caves profondes, se faisant torturer et brûler par des démons. - Comment ça va, Bill ?
Lui demande Saint Pierre. - C'est atroce !
Ca n'a rien à voir avec l'enfer que j'ai visité il y a deux semaines !
J'arrive pas à croire ce qui m'arrive !
Qu'est devenu l'autre endroit, avec la superbe plage et les jolies filles jouant dans les vagues ?!
- Ca, c'était la démo, répond Saint Pierre.

benny
14/03/2013, 16h32
Bill Gates préfère éradiquer des maladies que rester célèbre.


Eradiquer des maladies comme la polio ou le paludisme d'ici la fin de sa vie est la priorité du milliardaire américain Bill Gates, qui consacre sa fortune à aider les plus pauvres et assure ne pas se soucier de laisser une trace dans l'histoire.



"Je n'ai pas besoin que les gens se rappellent de moi", a affirmé le co-fondateur de Microsoft lors d'un entretien avec l'AFP dans un hôtel de Manhattan.

"Aucune des personnes qui sont confrontées aux risques que représente la polio ne savent quoi que ce soit sur moi. Ils luttent pour survivre au jour le jour et font face au risque de voir leurs enfants devenir infirmes", a souligné Bill Gates, 57 ans, à la tête d'une fortune personnelle estimée à 66 milliards de dollars par le magazine Forbes.

Le milliardaire, deuxième homme le plus riche du monde après le Mexicain Carlos Slim, est en revanche pleinement concentré sur sa Fondation Bill et Melinda Gates, qui tente d'éradiquer des maladies comme la polio ou le paludisme.

"Ma femme et moi avons décidé que notre fondation allait utiliser tout l'argent jusqu'à une vingtaine d'années après notre mort, ce ne sera pas quelque chose d'éternel", a encore expliqué Bill Gates, qui invite depuis plusieurs années les hommes les plus riches du monde à faire don d'une grande partie de leur fortune à des oeuvres de charité.

Sa fondation a pour l'heure utilisé 25 milliards de dollars pour combattre la pauvreté et les maladies, la cible numéro un étant la polio. Grâce notamment à l'action de la Fondation Gates, celle-ci a été éradiquée en Inde mais il reste des foyers en Afghanistan, au Nigeria et au Pakistan.

La fondation dispose encore d'environ 36 milliards de dollars à investir.

"D'ici la fin de ma vie je voudrais voir la polio complètement éradiquée, mais pas seulement. Le paludisme aussi, même si cela demandera certainement plusieurs décennies d'efforts", a ajouté le philanthrope.

Inquiet sur le système scolaire américain

Père Nno
14/03/2013, 16h37
Je sais pas s'il va le faire Benny si oui je lui tire mon chapeau. Papy

fikouvitch
14/03/2013, 16h40
Bill Gates fait ce que les Milliardaires Musulmans le font pas, exemple walid ibn talal le milliardaire saoudien se fache par ce que un magazine etranger se trompe sur le chiffre de sa richesse étonnant wow

atomik6
14/03/2013, 18h42
Bonsoir,
Amasser une telle fortune c'est presque indécent, mais quand on voit ce qu'il en fait c'est une bonne leçon de moral qu'il donne au plus fortunés.
J'avais entendu dire qu'il finançait sa fondation avec les intérêts de sa fortune ? donc elle à encore de longues années devant elle !

istvan
16/03/2013, 08h07
Merci à Bill Gates

saoula
16/03/2013, 15h21
c est- tout a son honneur

Lako
02/04/2014, 17h49
Voici quelques conseils prodigués récemment par Bill Gates lors d'une allocution prononcée dans une école secondaire et qui aborde 11 leçons que les élèves n'ont pas apprises et n'apprendront pas à l'école.
Règle 1: La vie n'est pas juste; il faudra vous y faire.
Règle 2: Le monde se fiche de votre estime personnelle. Le monde s'attendra à ce que vous réalisiez quelque chose AVANT que vous ne vous sentiez bien dans votre peau.


Règle 3: Vous ne toucherez pas 40 000 dollars par année immédiatement en sortant de l'école secondaire. Vous ne serez pas vice-président d'entreprise avec un téléphone dans votre voiture avant d'avoir gagné et mérité les deux.


Règle 4: Si vous pensez que votre professeur est sévère, attendez d'avoir un patron.


Règle 5: Être plongeur dans un restaurant n'a rien d'humiliant. Vos grands-parents utilisaient un terme différent pour décrire ce genre de boulot, ils appelaient cela "s'ouvrir des portes".


Règle 6: Si vous vous retrouvez dans le pétrin, ce n'est pas la faute de vos parents, alors ne vous plaignez pas de votre sort et tirez-en plutôt les leçons nécessaires.


Règle 7: Avant votre naissance, vos parents n'étaient pas aussi ennuyeux qu'ils le sont aujourd'hui. Ils sont devenus comme cela à force de payer vos factures, de laver vos sous-vêtements et de vous écouter raconter à quel point vous êtes cool. Alors, avant de penser sauver la forêt équatoriale des parasites de la génération de vos parents, essayez de mettre un peu d'ordre dans votre propre chambre.


Règle 8: Votre école a peut-être cessé de distinguer les gagnants des perdants, mais pas la vie. Dans certaines écoles, ils ont éliminé la note de passage et ils vous donneront autant de chances que vous voulez avant de trouver la bonne réponse. Cela n'a absolument RIEN À VOIR avec la vraie vie.


Règle 9: La vie n'est pas divisée en semestres. Vous n'êtes pas en vacances tout l'été et très peu d'employeurs sont intéressés à vous aider à vous retrouver. Faites cela durant vos temps libres.


Règle 10: La télévision N'EST PAS représentative de la vraie vie. Dans la vie, en réalité, les gens doivent quitter le restaurant et retourner travailler.


Règle 11: Soyez gentils avec les "nerds". Il y a de bonnes chances que vous finissiez par travailler pour l'un d'entre eux.


Même si vous détestez Bill Gates, vous devez tout de même avouer qu'il a un certain sens de la réalité.










Bonne journée !

soltan009
28/08/2015, 13h18
Bill Gates a récemment prononcé un discours dans une école secondaire à propos de 10 choses que l'école n'apprend pas mais qu'il faut néanmoins apprendre le plus rapidement possible !

Vous pouvez ne pas l'aimer.
Mais sachez que, lui, a certainement appliqué les règles qu'il préconise !..

Il parle de bons sentiments et d'enseignements politiquement corrects qui ont créé des générations de jeunes totalement dépourvus du moindre sens des réalités de la vie.

Tout en expliquant comment ce "concept" les prédispose à l'échec dans le monde réel, il donne ici dix règles à suivre.


A faire lire à certains ados "révoltés". Et à d'autres...

Règle 1 :
La vie est injuste : habituez vous!

Règle 2 :
Le monde se fout de votre amour-propre.
Le monde s'attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même.

regle 3 :
Vous ne gagnerez pas $60,000 par an en sortant de l'école.

Vous ne serez pas vice-président en commençant, avec GSM et voiture de fonction fournis, avant d'avoir mérité, gagné ces privilèges.

Règle 4 :
Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d'avoir un patron.


Règle 5 :
Travailler dans une friterie n'est pas s'abaisser. Vos grands-parents avaient un mot différent pour ça : ils l'appelaient une opportunité.

Règle 6 :
Si vous gaffez, CE N'EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de chialer et apprenez de vos erreurs.

Règle 7 :
Avant que vous naissiez, vos parents n'étaient pas aussi ennuyants qu'ils le sont maintenant !
Ils sont devenus comme ça :
* En payant vos factures,
* En nettoyant vos vêtements
* Et en vous entendant répéter sans arrêt combien vous êtes bons et cools.
Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans votre propre chambre et tout ce qui s'y trouve

Règle 8 :
Votre école s'est peut-être débarrassé du système « gagnant-perdant », PAS LA VIE !
Dans certaines écoles, on a aboli les notes de passage et on vous donne autant de chances que vous voulez pour obtenir la bonne réponse.
Ceci n'existe pas dans la vraie vie !

Règle 9 :
La vie n'est pas divisée en semestres.
L'été n'est pas une période de congé.
Et très peu d'employeurs sont disposés à vous aider à VOUS ASSUMER, c'est votre responsabilité.

Règle 10 :
La télévision n'est pas la «vraie vie».
Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler.

Si vous êtes d'accord, faites circuler, sinon, mettez-vous la tête dans le sable et prenez une grande respiration."

Bill Gates

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/601577_10151297509293053_2081217115_n.jpg?oh=bef2c dd6615029fa49c80ad68de5f751&oe=55EA7293

djafar1
28/08/2015, 13h37
sincerement beaucoup de sagesse dans ses dires
il n'est pas grosse fortune mondiale pour rien

enzo
28/08/2015, 14h35
Ont l'aimer ou pas mais c'est un grand

zadhand
30/11/2015, 20h58
A LA UNE/ACTUALITÉ_ Paris Climat 2015 - COP21
Publié le 30/11/2015 à 13:29
Mis à jour le 30/11/2015 à 19:02

20075


Bill Gates forme une grande coalition en faveur des énergies propre

INFOGRAPHIE - Le cofondateur de Microsoft crée un fonds de plusieurs milliards de dollars
pour financer des entreprises dans les énergies propres. Son initiative est notamment
soutenue par Mark Zuckerberg et Xavier Niel.
Les nouvelles technologies régleront-elles le problème du réchauffement climatique? Bill Gates, cofondateur de Microsoft, a annoncé lundi le lancement d'un fonds de plusieurs milliards de dollars pour faciliter le financement d'entreprises écologiques. Elle est baptisée la «Breakthrough Energy Coalition», soit «la coalition pour une avancée dans l'énergie» en français. L'entrepreneur et philanthrope a rencontré lundi après-midi Barack Obama et François Hollande, à l'occasion de l'ouverture de la conférence sur le climat COP21, afin de discuter du sujet.
Vingt-huit investisseurs, des grandes fortunes travaillant toutes dans le domaine des nouvelles technologies ou du Web, sont associés à ce projet. On y retrouve Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, et son épouse, la docteur Priscilla Chan, ou Jeff Bezos, PDG d'Amazon. Des personnalités étrangères participent également au fonds, comme Jack Ma, PDG du groupe chinois Alibaba, Ratan Tata, patron du conglomérat indien Tata, et Xavier Niel, le cofondateur de Free.

Faciliter la recherche

Le montant précis du fonds de la Breakthrough Energy Coalition n'est pas encore connu. En revanche, ses objectifs sont déjà affichés. «Plus que jamais, le monde actuel a besoin d'énergie largement disponible et fiable, à un prix abordable et qui ne produit pas de carbone», peut-on lire sur le site Web de l'initiative. «La seule façon d'atteindre cet objectif est de développer de nouveaux outils qui permettent d'assouvir la soif du monde pour l'énergie. Ces nouveaux outils innovateurs seront le résultat d'un accroissement dramatique des efforts de recherche du secteur public, parallèlement à des investissements à long terme et flexibles.»
Pour atteindre cette coopération entre public et privé, la Breakthrough Energy Coalition s'est associée avec Mission Innovation, une initiative de 20 pays s'engageant à doubler leurs investissements dans la recherche pour des énergies propres d'ici à 2020, pour atteindre un niveau de 20 milliards de dollars (environ 18,9 milliards d'euros). Y figurent notamment la France, les États-Unis, le Japon, l'Arabie saoudite ou l'Inde. En parallèle de cet investissement public dans la recherche, l'initiative de Bill Gates doit faciliter le financement d'entreprises innovantes, mais qui auraient des difficultés à lever des fonds car l'écologie n'est pas encore considérée comme un domaine rentable.
«Les énergies renouvelables que nous avons actuellement ont beaucoup progressé, mais au vu de l'ampleur du défi qui nous attend, nous avons besoin d'explorer de nombreuses autres options, et inventer de nouvelles approches»

Bill Gates

Cinq secteurs seront privilégiés: l'électricité, les transports, l'industrie, l'agriculture et l'efficacité des systèmes énergétiques. «Les énergies renouvelables que nous avons actuellement ont beaucoup progressé, mais au vu de l'ampleur du défi qui nous attend, nous avons besoin d'explorer de nombreuses autres options, et inventer de nouvelles approches», estime Bill Gates. Ce dernier espère que ces investissements profiteront notamment aux pays en voie de développement, afin de les aider à évoluer vers un nouveau modèle économique plus respectueux de l'environnement.
Dans son texte de présentation, le cofondateur de Microsoft dénonce la «vallée de la mort» qui sépare les concepts innovants et leur commercialisation. «Notre but est d'accélérer les progrès dans la recherche sur les énergies propres, mais aussi d'y créer du profit», explique-t-il. Selon lui, ni les gouvernements ni les capitaux privés classiques ne sont la solution à ce problème épineux. Bill Gates plaide plutôt pour «un autre type d'investisseur privé, engagé à long terme vis-à-vis des nouvelles technologies et disposé à consacrer à cette entreprise un capital-risque d'une souplesse et d'une patience considérables». Et d'espérer: «Le succès de cette entreprise constituera la preuve économique nécessaire à l'économie des énergies propres dictées par le marché, dont l'avenir de notre planète a besoin.»

shiver
24/02/2016, 15h56
Bill Gates remet en cause la décision de Tim Cook qui persiste dans son refus de coopérer avec les autorités. Il considère que le PDG d'Apple devrait débloquer le téléphone du meurtrier de San Bernardino pour les besoins de l'enquête.

Mise à jour : du 24 février à 15h36

Suite à ses propos et surtout aux réactions qu'ils ont engendrées, Bill Gates a tenu à clarifier ses propos surBloomberg (http://www.bloomberg.com/news/videos/2016-02-23/gates-disputes-report-that-he-backs-fbi-in-apple-dispute).

L'ex-patron de Microsoft a ainsi précisé : « Je suis attristé de lire des articles intitulés « Bill Gates soutient le FBI », car ce n'est pas ma vision des choses. Je pense qu'il est précieux que le gouvernement puisse accéder aux données pour lutter contre le terrorisme, qui pourrait s'aggraver à l'avenir, tout en conservant les bons garde-fous. Il faut trouver un équilibre. Il est arrivé par le passé que le gouvernement utilise les données d'une façon inattendue. J'espère que nous pourrons avoir ce débat. Dans le cas d'Apple, c'est à la justice de se prononcer. Et c'est le Congrès qui décidera sur la façon doit évoluer le Patriot Act. »

Publication initiale :

Le cofondateur de Microsoft désavoue publiquement la décision du PDG d'Apple. Pire : il assure qu'« il n'est aucunement question de backdoor », contrairement à ce qu'affirme Tim Cook, repris par les journaux du monde entier.


http://img.clubic.com/0258000008357888-photo-bill-gates-s-exprime-sur-l-affaire-des-backdoors.jpg (http://img.clubic.com/08357888-photo-bill-gates-s-exprime-sur-l-affaire-des-backdoors.jpg)
Bill Gates s'exprime sur l'affaire des "backdoors"

Depuis que Tim Cook s'oppose à la décision de justice lui ordonnant d'accéder au vœu des enquêteurs, une véritable guerre des mots (http://www.clubic.com/pro/entreprises/apple/actualite-796670-apple-fbi-guerre-communication.html) et des lettres ouvertes s'est engagée entre lui et James Comey, le chef du FBI. Et si tout le monde suivait au mot près la parole des deux parties, personne ne s'attendait à ce qu'un acteur de cette taille s'invite dans le débat.

Alors que le successeur de Steve Jobs ne démord pas, expliquant que le déblocage de ce téléphone créerait un précédent qui aurait des conséquences dramatiques pour la sécurité, Bill Gates contredit : « il n'est pas question de backdoor (faille de sécurité dans le système d'exploitation de l'iPhone), Apple a déjà accès à toute la mémoire du téléphone qui est demandée par les autorités. »

Il poursuit : « Ce n'est pas une chose générale qui est demandée, il s'agit ici d'une demande individualisée (...) j'espère que nous allons continuer à avoir ce débat pour que nous construisions les bonnes barrières de sécurité afin que les gens ne disent pas : "il est préférable que le gouvernement n'ait accès à aucune information" »

À contresens


L'affaire devient d'autant plus problématique que Tim Cook avait expressément fait état d'une demande des autorités beaucoup plus contraignante : « Ils nous ont ordonné de faire marche arrière et de revenir à une version de protection des données équivalente à celle de l'iOS 7 de 2013 » disait-il hier dans une lettre adressée à ses employés.

Au même moment, Mark Zuckerberg avait aussi abondé en ce sens, au Mobile World Congress de Barcelone : « Nous sommes avec Apple sur ce coup » a-t-il lancé, « nous croyons au chiffrement ».


Sujet fusionné.